Auteur Sujet: Patch 03a  (Lu 17153 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Patch 03a
« le: 17 mai 2011, 00:30:38 am »
Nouvelle Interface Homme Machine

Patch à appliquer à HistWar Version 02F or 03a (RCx)
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=166

Patch cumulatif avec tous les correctifs 01b,02,03a.
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=167

Dans le jeu, G permet de choisir entre les 2 interfaces
Ouvrir le fichier Interface fr.pdf pour avoir des informations sur la nouvelle IHM
Attention : Le tutorial n'est pas encore compatible avec la nouvelle interface

Enjoy
JMM
« Modifié: 17 mai 2011, 00:44:06 am par JMM »

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 03a
« Réponse #1 le: 17 mai 2011, 00:49:03 am »
Merci JMM ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Patch 03a
« Réponse #2 le: 17 mai 2011, 05:23:49 am »
Merci JMM,

C'est le patch définitif pour la version 03?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 03a
« Réponse #3 le: 17 mai 2011, 08:09:54 am »
Merci patron.... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03a
« Réponse #4 le: 17 mai 2011, 09:05:58 am »
Téléchargement en cours...
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03a
« Réponse #5 le: 17 mai 2011, 09:58:05 am »
Très bonne cette nouvelle interface, j'étais sur l'ancienne jusqu'à présent et là je vais rester sur la nouvelle, après un petit temps d'adaptation cela devrait aller. Le document .PDF est très explicite, peut-être aurait-il fallu mettre des flèches entre les icônes ouvrants un autre menu (pour bien voir qui agit sur quoi) mais il est quand même très clair. C'est décidé je passe à la nouvelle interface qui est maintenant mieux pensé et à mon gôut.

C'est une réussite pour cette nouvelle interface, je la trouve simple et claire maintenant (bien que je sois incapable de donner les différences entre l'ancienne et cette nouvelle version)  bravo JMM  ;)
« Modifié: 17 mai 2011, 09:59:55 am par kiva »
 

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Patch 03a
« Réponse #6 le: 17 mai 2011, 23:21:10 pm »
Merci beaucoup pour ce patch cumulatif.

Théo

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03a
« Réponse #7 le: 18 mai 2011, 00:53:57 am »
Très bonne cette nouvelle interface, j'étais sur l'ancienne jusqu'à présent et là je vais rester sur la nouvelle, après un petit temps d'adaptation cela devrait aller. Le document .PDF est très explicite, peut-être aurait-il fallu mettre des flèches entre les icônes ouvrants un autre menu (pour bien voir qui agit sur quoi) mais il est quand même très clair. C'est décidé je passe à la nouvelle interface qui est maintenant mieux pensé et à mon gôut.

Je pense que la nouvelle interface est plus en accord avec HistWar, bien que -me semble-t-il- hors des standards d'interface.
Le fait que tout soit montré est un plus, bien que cette interface présente presque les mêmes fonctionnalités que la première (excepté la hiérarchie)

Quant au manuel sur la nouvelle interface; il m'a demandé déjà beaucoup de temps (ça ne paraît pas, mais j'ai bien du y passer une dizaine d'heures.. ) et il est vrai que je dois peaufiner (je suis tout à fait d'accord avec votre remarque sur les flèches, j'avais pensé à un truc de cette nature mais je souhaitais mettre la nouvelle version à disposition sans attendre un journée de plus).
Je reviendrais dessus  :p

JMM

Hors ligne anguille

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Re : Patch 03a
« Réponse #8 le: 18 mai 2011, 21:08:17 pm »
Merci beaucoup pour ce patch cumulatif.

Théo

Je suis également très reconnaissant (j'installe le jeu sur mon laptop et ce patch cumulatif est la bienvenue)!

Merci

Hors ligne Cratouffe

  • Soldat
  • Messages: 5
Patch 03a manuel utilisateur
« Réponse #9 le: 20 mai 2011, 12:57:23 pm »
Quant au manuel sur la nouvelle interface; il m'a demandé déjà beaucoup de temps (ça ne paraît pas, mais j'ai bien du y passer une dizaine d'heures.. ) et il est vrai que je dois peaufiner (je suis tout à fait d'accord avec votre remarque sur les flèches, j'avais pensé à un truc de cette nature mais je souhaitais mettre la nouvelle version à disposition sans attendre un journée de plus).
Je reviendrais dessus  :p

Ah! le manuel utilisateur  le cauchemar des développeurs :cry: Beaucoup de temps passé dessus mais d'un autre coté ça permet de ne pas répondre N fois à certaines questions :mrgreen:. J'en sais quelque chose et je compatis.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03a
« Réponse #10 le: 21 mai 2011, 10:20:21 am »
Patch téléchargé et installé.
Bravo JMM pour les améliorations apportées à la nouvelle interface. En particulier les icônes pour les caractéristiques des unités sont bien plus claires que la version initiale. Je vais maintenant essayer de l'utiliser systématiquement.
Certaines petites choses sont à mon goût un peu moins intuitives que la première interface, par exemple les chiffres à la place des chevrons et aussi pour l'attaque/défense (1 = défense?).
La hiérarchie est le plus de cette nouvelle interface. Si c'est techniquement possible, une suggestion serait d'avoir toutes les unités d'un corps sur la même ligne ou colonne que le chef de corps?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03a
« Réponse #11 le: 21 mai 2011, 10:28:09 am »
Patch téléchargé et installé.
Bravo JMM pour les améliorations apportées à la nouvelle interface. En particulier les icônes pour les caractéristiques des unités sont bien plus claires que la version initiale. Je vais maintenant essayer de l'utiliser systématiquement.
Certaines petites choses sont à mon goût un peu moins intuitives que la première interface, par exemple les chiffres à la place des chevrons et aussi pour l'attaque/défense (1 = défense?).

A suivre.. dans le temps, pourquoi pas mais à court terme je dois faire évoluer d'autres éléments du jeu.

Citer
La hiérarchie est le plus de cette nouvelle interface. Si c'est techniquement possible, une suggestion serait d'avoir toutes les unités d'un corps sur la même ligne ou colonne que le chef de corps?

Difficile car il peut y avoir 24 unités attachées à un Corps
Par contre, j'avais pensé à un liseré coloré décrivant le contour des unités appartenant à un Corps.
Ce n'est toutefois pas instantané à développer aussi ai je remis cela à plus tard.
De plus, pour l'heure, le système de "filtre" permet de mettre en évidence toutes les unités d'un corps (certes tant que le curseur est sur le Corps ...)

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Patch 03a
« Réponse #12 le: 21 mai 2011, 10:53:10 am »
Pour le système de hiérarchie,il serait intéressant de pouvoir faire des réaffectations d'unité à partir de ce tableau.

On pourrait faire un système de sélection simple et pratique à base de Maj/Crtl+click droit maintenu pour sélectionner plusieurs corps et les glisser vers un autre corps pour les réaffecter.


« Modifié: 21 mai 2011, 12:31:47 pm par Darsh »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03a
« Réponse #13 le: 21 mai 2011, 11:07:03 am »
Pour le système de hiérarchie,il serait intéressant de pouvoir faire des réaffectations d'unité à partir de ce tableau.

Il y a déjà eu une requête en ce sens.
Effectivement, cela serait intéressant mais pour l'heure cela pourrait interférer avec le système de prise en compte des commandes du joueur (click gauche permet d'envoyer un ordre; click droit place la caméra sur l'unité sélectionnée)...
Donc il faudrait rajouter une icone qui ferait basculer le tableau hiérarchie en "réaffectation" permettant un drag and drop.
Why not? MAIS cela permettra très facilement des réaffectations et -si le joueur n'en prend pas conscience- cela risque de ruiner l'efficacité de son plan tactique ou encore les commandes ne seront pas acceptées par l'IA.
Bref, à suivre!

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Patch 03a
« Réponse #14 le: 21 mai 2011, 12:36:15 pm »

Donc il faudrait rajouter une icone qui ferait basculer le tableau hiérarchie en "réaffectation" permettant un drag and drop.
Why not? MAIS cela permettra très facilement des réaffectations et -si le joueur n'en prend pas conscience- cela risque de ruiner l'efficacité de son plan tactique ou encore les commandes ne seront pas acceptées par l'IA.
Bref, à suivre!

JMM



Je pense que personne ne donne d'ordre en maintenant les touches Ctrl/Maj appuyés et avec le clique gauche maintenu ce qui rendra exceptionnel les erreurs de manipulation. Pour encore plus limiter ce risque, on pourrait image qu'après avoir fait la manipulation, il y aurait une boîte contextuelle qui nous demanderait si on veut confirmer notre réaffectation.

De plus comme l'a suggéré Thilio, il faudrait que toutes les unités d'un corps soit visible dans la même colonne, pour cela il faudrait réduire la taille des panneaux des unités qui trop gros car il y a trop d'informations et ça fait doublon avec le panneaux d'information en haut à droite qui donne tous les détails dont on a besoin.
Il faudrait que les icône d'unité affichent juste le type d'unité et  l'état de l'unité, toutes les autres infos devraient se
retrouver juste dans le panneaux d'info en haut à droite comme le nom, la valeur des unités etc.

En outre il serait intéressant de relier ce système avec une mini-carte pour situer nos corps et nos unités, ce qui me parait être une information importante pour suivre le déroulement de la bataille.

Enfin, j'utilise la nouvelle interface depuis le début et j'utilise rarement le système hiérarchique car je trouve ce dernier un trop confus du fait de la surcharge d'info et du fait qu'il ne soit pas synthétique car on passe plus de temps à glisser sa souris sur tout les corps pour voir l'état de son armée alors qu'on pourrait avoir une vue globale en un coup de clique.