Auteur Sujet: A votre service  (Lu 27919 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : A votre service
« Réponse #45 le: 02 janvier 2011, 15:57:27 pm »
A During,
 je remarque cher Monsieur que sur votre bannière est représenté un bonnet d'ourson de grenadier à pied de la garde (avec plaque frontale) et un plumet vert et rouge de chasseurs.  Est-ce une fantaisie personnelle ou une référence historique; de plus le personnage à droite semble être un chasseur à pied de la dite garde.
Cordialement et bonne année.
Cne D.C. Parquin
P.S. dans la devise, il ni a pas d'accent sur le "a".
« Modifié: 02 janvier 2011, 16:11:37 pm par Cne D.C. Parquin »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : A votre service
« Réponse #46 le: 02 janvier 2011, 18:54:35 pm »
bonjour Parquin.

A During,
 je remarque cher Monsieur que sur votre bannière est représenté un bonnet d'ourson de grenadier à pied de la garde (avec plaque frontale) et un plumet vert et rouge de chasseurs.  Est-ce une fantaisie personnelle ou une référence historique; de plus le personnage à droite semble être un chasseur à pied de la dite garde.
Cordialement et bonne année.
Cne D.C. Parquin
P.S. dans la devise, il ni a pas d'accent sur le "a".

permettez-moi cher jeune homme de vous répondre  :mrgreen:
nous en sommes à l'ébauche de la banniére et mon ami Addax travaille et change comme il l'entend les dessins et devises,pour finaliser tout ceci, avec mon accord bien entendu, il peut y avoir quelques erreurs et fautes d'orthographe au cours de celle-ci.et que j'assumes pleinement
mais en finalité elle sera historique et c'est dans ce sens que mon ami travaille, avec calme et sérénité. :lol:
cela vous déplait-il ?  :twisted:
nous ferions en sorte de rétablir vivement la barre, suite à vos messages, nous sommes toujours amateur de conseils de la part de connaisseurs éclairé  ;)
concernant le chasseur à pied de la Garde vous avez raison  :mrgreen:

salutations.




Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : A votre service
« Réponse #47 le: 02 janvier 2011, 18:59:09 pm »
A During,
 je remarque cher Monsieur que sur votre bannière est représenté un bonnet d'ourson de grenadier à pied de la garde (avec plaque frontale) et un plumet vert et rouge de chasseurs.  Est-ce une fantaisie personnelle ou une référence historique; de plus le personnage à droite semble être un chasseur à pied de la dite garde.
Cordialement et bonne année.
Cne D.C. Parquin
P.S. dans la devise, il ni a pas d'accent sur le "a".
Bien le bonjour Cne D.C. Parquin,

Mon cher rien ne vous échappe,
 
étant le fautif, permettez moi de vous répondre en place de Monsieur During.

1) Exact pour la plaque frontale, dans un premier temps la devise établissez  un lien avec les Grenadiers, depuis des changements  ont était effectués et doivent êtres apporté sur la représentation du bonnet.
2) Bien vu également pour le chasseur à pied de la garde.
3) il sera tenu compte de votre remarque concernant l'accent sur le (a), dans notre prochain libellé.

La bannière étant évolutive dans la conception et celle-ci, étant modifié en permanence, ne pas trop vous attarder sur les détails pour l'instant.

Salutations. Addax.

PS : J'arrive trop tard, milles excuses
« Modifié: 02 janvier 2011, 19:09:14 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : A votre service
« Réponse #48 le: 03 janvier 2011, 16:12:26 pm »
Pour MM During et Addax
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de vos réponses; mes critiques avaient pour unique but de corriger quelques imperfections en cherchant à faire évoluer dans le bon sens un travail surtout provisoire et exposé aux regards curieux qui n'ont qu'un seul objectif rendre service à la communauté toute entière.
J'espère que vous l'avez compris et que je ne vous ai pas offensé, citoyens, aussi, dans le cas contraire je préfèrerais me retrouver à la taverne des grenadiers plutôt que de croiser le fer dans un duel au résultat incertain.
Cordialement
Cne D.C. Parquin

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : A votre service
« Réponse #49 le: 04 janvier 2011, 10:21:46 am »
Pour MM During et Addax
J'espère que vous l'avez compris et que je ne vous ai pas offensé,
Cordialement
Cne D.C. Parquin
Bonjour,

Point d'offenses mon cher Cne D.C. Parquin,  ;)
Et ne voyez aucunes contrariété dans nos réponses, mais un simple rappel.  :shock:
===========================
La bannière étant évolutive dans la conception et celle-ci étant modifié en permanence, ne pas trop vous attarder sur les détails pour l'instant.
===========================
Nous avons pris l'option d'afficher la bannière en cours d'assemblage, pour ne pas en priver M.During, et nous laisser le temps de la réflexion.  :D
Nous n'essayons pas de reproduire à l'identique un modèle ou suivre une ligne tracée par avance, mais simplement de permettre aux Grognards désireux d'avoir une bannière "personnalisée", de leurs en donner les moyens.  :D
Une bannière doit refléter la personnalité de chaque Grognard, tout en respectant l'état d'esprit "HistWar Les Grognards",
et cela nous y veillons farouchement.  :evil:

Salutations. Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : A votre service
« Réponse #50 le: 04 janvier 2011, 11:26:37 am »
Bonjour à Tous,
During,

1) La cantinière résiste, madame nous fait la forte tête, mais nous devrions en venir a bout.
2) Question coiffe ? (pas trop haute pour éviter la réduction de reproduction d'ensemble).
3) Nous la chausson ?, Sabots, bottines, autres. (tenant compte de la robe ras du sol).
4)A la prochaine vue d'ensemble de votre cantinière :
Compte tenu de la période, nôtre Cantinière (non officielle) portez vêtements  disparate récolté ici et la, il vous restera à sélectionner les couleurs pour : L'écharpe, la veste, la robe.(pour l'instant dans l'ordre : bleu, vert, rouge)
* *(en gardant à l'esprit la réduction de l'image, donc absence des petits détails).
 
Salutations.Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : A votre service
« Réponse #51 le: 04 janvier 2011, 11:45:22 am »
bonjour Addax.

Bonjour à Tous,
During,

1) La cantinière résiste, madame nous fait la forte tête, mais nous devrions en venir a bout.
2) Question coiffe ? (pas trop haute pour éviter la réduction de reproduction d'ensemble).
3) Nous la chausson ?, Sabots, bottines, autres. (tenant compte de la robe ras du sol).
4)A la prochaine vue d'ensemble de votre cantinière :
Compte tenu de la période, nôtre Cantinière (non officielle) portez vêtements  disparate récolté ici et la, il vous restera à sélectionner les couleurs pour : L'écharpe, la veste, la robe.(pour l'instant dans l'ordre : bleu, vert, rouge)
* *(en gardant à l'esprit la réduction de l'image, donc absence des petits détails).
 
Salutations.Addax.


je v ais te joindre des photos de reproduction de Cantiniéres  ;)
comme cela tu pourras te faire une idée de la beauté vestimentaire autant que physique de ces femmes qui avaient souvent leurs hommes aux armées. ;)

à suivre  :arrow:  :arrow:  :arrow:

salutations grognard.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : A votre service
« Réponse #52 le: 04 janvier 2011, 12:27:32 pm »
During re,
Relancez HistWar, pour prendre en compte les modifications bannière.
Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : A votre service
« Réponse #53 le: 04 janvier 2011, 12:33:35 pm »
re- addax.

During re,
Relancez HistWar, pour prendre en compte les modifications bannière.
Addax.

excellent, ça me plait  ;)

les photos ci-dessous ;
nous dirons que le flou de celles-ci est............................artistique     :mrgreen:.

salutations grognard.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : A votre service
« Réponse #54 le: 04 janvier 2011, 12:36:26 pm »
re- addax.
excellent, ça me plait  ;)
les photos ci-dessous ;
nous dirons que le flou de celles-ci est............................artistique     :mrgreen:.
salutations grognard.
Re,
Retournons a notre chère Cantinière, à plus Monsieur During.
Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : A votre service
« Réponse #55 le: 05 janvier 2011, 23:02:28 pm »
During Bonsoir,

Un MP en attente.
Cordialement. Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : A votre service
« Réponse #56 le: 06 janvier 2011, 00:02:26 am »
Mon cher Bruguiére vous avez un message en attente sur votre MP. :smile: ;)
   

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : A votre service
« Réponse #57 le: 09 janvier 2011, 19:51:09 pm »
During bonsoir,

Un MP en attente.
Addax

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : A votre service
« Réponse #58 le: 14 janvier 2011, 11:59:27 am »
Merci du changement de l'avatar c'est superbe.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : A votre service
« Réponse #59 le: 15 janvier 2011, 00:04:47 am »
Merci du changement de l'avatar c'est superbe.
Bonsoir,

Juste retour des choses, mais une bien modeste contribution en regard de vôtre participation pour la communauté de "HistWar Les Grognards".

Cordialement. Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !