Auteur Sujet: "event" HistWar  (Lu 9372 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
"event" HistWar
« le: 17 octobre 2010, 23:55:01 pm »
pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je retranscris le post très intéressant de Soldat Louis:
Peut être faut il maintenant organiser un "event" concret autour du jeu  : je propose qu'une bataille multijoueur soit présentée et commentée (tactiques et odb employés) tous les mois sur le forum. Celà avait pas mal fonctionné pour Blaso..oups Austerlitz, il y a deux ans. Ce serait un grand plus pour montrer la profondeur du jeux et donner l'envie au profane de passage de s'y mettre. Pour celà, il faudrait qu'une partie de la bataille en question soit présentée chaque semaine comme un feuilleton, par tranche de deux heures. L'idéal serait que les joueurs soient OK pour se rencontrer en 4 ou 5 reprises afin de tenir compte (ou pas) de la vague de conseils avisés qui ne manquera pas de tomber entre chaque tour. Il ne s'agit pas de se substituer aux initiatives pour organiser le multijoueur. Il ne s'agit ici que d'une bataille de "pub" avec des protagonistes qui ont déjà un peu le jeu en main. A mon avis, puisqu'il s'agit de communication,  il faudrait que la vidéo de la bataille (plus ou moins sénarisée par la vue 3D sur les actions tactiquement et stratégiquement relevantes) figure en première page du site avec un forum spécifique également en première page. Je ne sais pas si Perrine sera d'accord.
SL


Voilà qui en effet pourrait redonner "du souffle" au forum en lançant des discussions sur le fond du jeu: à partir d'une situation précise argumenter puis valider (ou invalider  :twisted:) des décisions tactiques prises par des joueurs prticipant à une bataille sur HWLG  :p

Cela pourrait se présenter de la façon suivante:
une belle bataille (7 à 8 corps) sur une grande carte de 10 km en FOW pour corser le tout. Bataille pouvant durer12 heures divisée en 3 morceaux de 4 heures. Chaque morceau de 4 heures constitue un épisode qui peut être discuté pendant 1 semaine (les joueurs expliquent leurs décisions tactiques engageant ainsi la discussion) et à la fin des 3 semaines on fait un aar commenté avec montage vidéo (ou screenshots)

Alors si ça vous tente ... ou si vous avez d'autres idées, c'est ici qu'on en parle !  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : "event" HistWar
« Réponse #1 le: 18 octobre 2010, 12:24:30 pm »
Très chouette cette idée!!  :)
Mais une carte de 10km pour 7 corps me semble un peu étroite, pourquoi ne pas jouer  plutôt sur 32 km?
   

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : "event" HistWar
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010, 12:28:56 pm »
Bonjour Messieurs,

Cela me paraît intéressant  :!:

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : "event" HistWar
« Réponse #3 le: 18 octobre 2010, 12:39:58 pm »
En effet des armées de 7 à 8 corps sur une carte de 10Km, ça va faire "petit" une carte de 32Km serait plus appropriée pour les mouvements des corps sur le champs de bataille.

Je suivrait cela avec intérêt  ;)
 

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : "event" HistWar
« Réponse #4 le: 18 octobre 2010, 12:43:22 pm »
Très chouette cette idée!!  :)
Mais une carte de 10km pour 7 corps me semble un peu étroite, pourquoi ne pas jouer  plutôt sur 32 km?

No problemo !!!  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : "event" HistWar
« Réponse #5 le: 18 octobre 2010, 12:45:06 pm »
Je pense que si le but est de faire découvrir au public le jeu et de lui donner envie de l'acquérir il ne faut pas se contenter d'une taille pour les cartes.
Si une bataille par mois est prévue il faut aborder le jeu dans sa totalité avec carte de bataille 6, 10, 15 et 32km, également la posibilité de jouer des corps importants, mais également montrer que l'on peut jouer des divisions qui pour le jeu correspondraient à des corps (vue la conception du jeu...)....

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : "event" HistWar
« Réponse #6 le: 18 octobre 2010, 13:05:33 pm »
très bonne initiative !

de mon coté je vais faire un petit compte rendu personnel après quelques batailles à la tête des armées  :p . Avec les choses à faire et à éviter quand on est chef... Un petit résumé qui pourrait être très instructif pour le débutant. Encore faut-il que j'ai du temps devant moi  :smile:

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : "event" HistWar
« Réponse #7 le: 18 octobre 2010, 16:04:02 pm »
Très bonne idée qui va peut-être préfigurer un tournoi officiel?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : "event" HistWar
« Réponse #8 le: 18 octobre 2010, 20:32:37 pm »
Quel est le rapport avec ce projet de vidéo ?
« Modifié: 18 octobre 2010, 20:35:53 pm par kiva »
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : "event" HistWar
« Réponse #9 le: 18 octobre 2010, 21:55:47 pm »
Quel est le rapport avec ce projet de vidéo ?

Le fait d'organiser des parties de façon régulière, ça peut aider.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : "event" HistWar
« Réponse #10 le: 18 octobre 2010, 23:23:55 pm »
Citer
pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je retranscris le post très intéressant de Soldat Louis:
Peut être faut il maintenant organiser un "event" concret autour du jeu  : je propose qu'une bataille multijoueur soit présentée et commentée (tactiques et odb employés) tous les mois sur le forum. Celà avait pas mal fonctionné pour Blaso..oups Austerlitz, il y a deux ans. Ce serait un grand plus pour montrer la profondeur du jeux et donner l'envie au profane de passage de s'y mettre. Pour celà, il faudrait qu'une partie de la bataille en question soit présentée chaque semaine comme un feuilleton, par tranche de deux heures. L'idéal serait que les joueurs soient OK pour se rencontrer en 4 ou 5 reprises afin de tenir compte (ou pas) de la vague de conseils avisés qui ne manquera pas de tomber entre chaque tour. Il ne s'agit pas de se substituer aux initiatives pour organiser le multijoueur. Il ne s'agit ici que d'une bataille de "pub" avec des protagonistes qui ont déjà un peu le jeu en main. A mon avis, puisqu'il s'agit de communication,  il faudrait que la vidéo de la bataille (plus ou moins sénarisée par la vue 3D sur les actions tactiquement et stratégiquement relevantes) figure en première page du site avec un forum spécifique également en première page. Je ne sais pas si Perrine sera d'accord.
Je pense que le général Darsh ne peut confondre une partie en MP amicale entre différents joueurs et un Tournoi, certe cette partie pourrait être commentée, mais je ne pense pas que des équipes donneront leurs Tactiques propres.
Napoléon disait "Malheur au général qui arrive au combat avec un système..", chaque bataille est particulière. Il me semble que pour donner envie au novice de porter un intérêt pour ce jeu tiens dans les mécanismes du jeu, et non pas dans les systèmes développées par les équipes. une autre citation de l'Empereur "Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée".

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : "event" HistWar
« Réponse #11 le: 19 octobre 2010, 09:12:19 am »
Je pense que le général Darsh ne peut confondre une partie en MP amicale entre différents joueurs et un Tournoi, certe cette partie pourrait être commentée, mais je ne pense pas que des équipes donneront leurs Tactiques propres.
Napoléon disait "Malheur au général qui arrive au combat avec un système..", chaque bataille est particulière. Il me semble que pour donner envie au novice de porter un intérêt pour ce jeu tiens dans les mécanismes du jeu, et non pas dans les systèmes développées par les équipes. une autre citation de l'Empereur "Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée".

L'intérêt d'un tel exercice est de pouvoir observer, dans chaque camp, ce qui constitue le fond du jeu : la réflexion tactique. S'il n'existe pas de système, il existe, en revanche, des principes et une méthode de réflexion que tout le monde ne connaît pas forcément et que ce type d'exercice permet de faire découvrir ou rappeler. De plus, cela génère généralement beaucoup de commentaires et de questionnement sur le fond et la forme du jeu, ce qui permet à tous le joueurs, expérimentés ou non, d'apprendre des choses utiles.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : "event" HistWar
« Réponse #12 le: 19 octobre 2010, 10:13:33 am »
Je me permet d'intervenir en temps qu'observateur.
Je pense qu'il serait souhaitable de faire voir les différentes actions possibles lors d'une partie :

Avant :
- Comment créer une partie "multi-joueur"
- Comment rejoindre une partie en "multi-joueur"

Pendant :
- Comment distribuer les corps.
- Comment faire pour galvaniser et/ou modifier l'agressivité l'initiative d'une unité.
- Comment se fait un déploiement.
- Comment faire pour envoyer un calque.
- Comment détacher/rallier une unité.

C'est à mon avis la première chose à faire si cette vidéo est destinée aux "débutants" ensuite les personnes ou équipes participantes peuvent aborder les grandes lignes de leurs tactiques si elles le veulent..

Je suivrais ce projet avec intérêt  ;)
« Modifié: 19 octobre 2010, 10:15:57 am par kiva »
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : "event" HistWar
« Réponse #13 le: 19 octobre 2010, 10:46:17 am »
Bonjour,

Je me permet d'intervenir en temps qu'observateur.
Je pense qu'il serait souhaitable de faire voir les différentes actions possibles lors d'une partie :

Avant :
- Comment créer une partie "multi-joueur"
- Comment rejoindre une partie en "multi-joueur"

Pendant :
- Comment distribuer les corps.
- Comment faire pour galvaniser et/ou modifier l'agressivité l'initiative d'une unité.
- Comment se fait un déploiement.
- Comment faire pour envoyer un calque.
- Comment détacher/rallier une unité.

C'est à mon avis la première chose à faire si cette vidéo est destinée aux "débutants" ensuite les personnes ou équipes participantes peuvent aborder les grandes lignes de leurs tactiques si elles le veulent..

Je suivrais ce projet avec intérêt  ;)

Je suis d'accord avec le Général Kiva, et c'est ce que je voulais exprimer dans mon post.  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : "event" HistWar
« Réponse #14 le: 19 octobre 2010, 11:43:17 am »
C'est une bonne réponse collégiale, des Officiers Bussy et Kiva.... :smile:  ;)