Auteur Sujet: Cavalerie française  (Lu 3352 fois)

aaknar

  • Invité
Cavalerie française
« le: 29 août 2003, 20:40:00 pm »
Il est dit plus bas dans le forum que la cavalerie est décomposé en 3 catégories lourde , de bataille et légére . Hors dans la description de Histwar 1806 il est mentionné la présence des carabiniers et cuirassiers hors ces régiments sont tous les 2 membres de la catégorie cavalerie lourde .Aussi je me demande si ces 2 types de régiments seront différenciés visuellement et si il existera aussi une difference de puissance entre eux . La même interrogation étant valable entre les hussards et chasseurs à cheval .

Je voudrais aussi savoir si les unitées "uniques" notament dans la garde comme les grenadiers à cheval seront modélisés ainsi que les unitées postérieures à 1806 ( chevau-légers polonais , chevau-légers lanciers ) . La grande armée sans ces unitées n'étant plus tout à fait la grande armée :)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re: Cavalerie française
« Réponse #1 le: 29 août 2003, 22:36:11 pm »
Citation de: "aaknar"
Il est dit plus bas dans le forum que la cavalerie est décomposé en 3 catégories lourde , de bataille et légére . Hors dans la description de Histwar 1806 il est mentionné la présence des carabiniers et cuirassiers hors ces régiments sont tous les 2 membres de la catégorie cavalerie lourde .Aussi je me demande si ces 2 types de régiments seront différenciés visuellement et si il existera aussi une difference de puissance entre eux . La même interrogation étant valable entre les hussards et chasseurs à cheval .


Pour l'instant, j'aurai tendance à dire OUI.. carabiniers et cuirassiers devraient être présents simultanément... sauf à ce que
représenter tous ces éléments induise une charge vraiment trop   lourde pour le PC. A priori, carabiniers et cuirassiers auront une valeur similaire.. tout comme les chasseurs et les hussards.. Pour ces derniers, il pourrait bien y avoir une très large palette de couleur pour retrouver la variété des couleurs de l'époque.. Quant aux trompettes, leur livrée sera inversée (déjà dans LGAA...)

Citer
Je voudrais aussi savoir si les unitées "uniques" notament dans la garde comme les grenadiers à cheval seront modélisés ainsi que les unitées postérieures à 1806 ( chevau-légers polonais , chevau-légers lanciers ) . La grande armée sans ces unitées n'étant plus tout à fait la grande armée :)


Pour 1806, il n'y aura que les éléments de 1806.. donc le bicorne pour les lignards.. quelques shakos..

Pour Les Grognards, les lanciers seront là... puisque les Grognards traitent 1805-1815!

On est entre nous! Alors en toute confidence.. je travaille actuellement sur une méthode qui permettra aux utilisateurs de colorés certaines parties des uniformes... ainsi, vous pourrez introduire beaucoup d'uniformes des alliés français.. avec leur couleur fort différente...

JMM