Auteur Sujet: les officiers ?  (Lu 3313 fois)

Aaknar

  • Invité
les officiers ?
« le: 29 août 2003, 15:21:56 pm »
Vi encors moi , dsl mais apres la terrible deception de Napoléon 1813 j'avais perdu tout espoir de voir sortir un wargame sur l'Empire dont la réalisation ne soit pas à la limite du risible ( rire jaune quand on pense à la somme deboursée ) , aussi c'est avec une certaine febrilité que je decouvre histwar .
Voila ma question , si j'ai bien lu les unitées disposeront d'une certaine autonomie sur le champs de bataille hors cela entraine des questions sur la valeurs des officiers . Les officiers auront ils tous le même niveau et si non lors de la création de l'armée y aura-t-il un un choix à faire dans l'affectation des officiers aux différentes unitées ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
les officiers ?
« Réponse #1 le: 29 août 2003, 17:46:27 pm »
Je comprends tout à fait la déception.. HistWar partira avec un très peu (voire pas de) bugs! (il est difficile sur un tel produit de parcourir toutes les possibilités.. bien que l'équipe de test est extrément motivée) LGAA avait ses qualités et ses défauts.. mais je ne pense qu'il était très buggé.. surtout après le premier correctif (beaucoup de problèmes étaient liés à des configurations de PC qui n'avaient pas été testées.. HistWar sera beaucoup plus solide! il faut bien que l'expérience serve :wink: )

Oui, on peut et on doit choisir ses officiers...
Les chefs de Corps ont 2 paramètres.. disons technique et humaine.. pour les régiments, une valeur technique.. et enfin les unités qui ont une valeur liée à leur type...

Donc, lors d'un combat par exemple, une unité a sa valeur intrinsèque modulée par la capacité de son colonel...

Dans 1806, les unités auront un coefficient supplémentaire qui va mémoriser l'expérience (donc toujours positive) et qui permettra a des unités engagées plusieurs fois au cours de la compagne d'être plus efficaces...