Auteur Sujet: Sound mod / mod son  (Lu 53341 fois)

Hors ligne Markwooda

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 50
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #15 le: 16 mai 2010, 10:24:03 am »
I think you've done a stunning job.  It is a vast improve is the original sound effects, I really like stomp of boots to the sound of the drum. The musket fire is superb as is the cannon fire - you've really set the bar high!

Thank you for sharing this with the community because it really brings the game to life.

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Sound mod / mod son
« Réponse #16 le: 16 mai 2010, 11:21:53 am »
Je suis un peu préoccupé par tout ces mods, senari etc . Est ce que les plus réussi seront récupérés et compilés dans les futures versions officielles améliorées du jeu ou faudra il faire son propre marché?

I am getting a bit nervous with all these mods senari etc. Will the best ones be gathered and implemented in the furtures "official" versions of the game, or do we have to do our own selection?

Je suis d'accord avec Soldat Louis. Je suis un peu "effrayé" par tous ces mods : bien sûr, ils sont sans doute très intéressants mais je pense que la majeure partie des joueurs risquent d'être  à la fin un peu perdus.

De plus, j'ai essayé ces nouveaux sons et j'ai toujours le même problème avec les sons de mousqueterie qu'avec les sons d'origine à savoir qu'ils ressemblent plus à un son de mitrailleuse agrémenté d'un effet de réverbération. J'avais posté quelque chose sur le sujet, il y a quelques mois : Y a-t-il un moyen de le régler ?


I do agree with Soldat Louis. I'm a bit afraid by all these mods : of cours, they are very interesting but I think that people will be a bit lost at the end !

Moreover, I tried these new sounds and I got the same problem about musket sounds as with original ones ... sounds like a machine gun with a redeclaration effect. I posted some months ago about it : is it a way to tune it ?

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #17 le: 16 mai 2010, 11:43:49 am »
Pour le son mitraillette, il y a rien a faire pour le moment. Il faudrais que JMM puisse m'expliquer comment faire pour arrêter les tirs individuels et permettre un son générique de vollée pour toute l'unité (comme le son ca4 par exemple).

Et là je ne sais vraiment pas comment modifier la chose.

Quand à la question des mods, c'est au choix des joeurs et ca montre l'intérêt qu'a la communauté pour le jeu. généralement il s'agit d'amélioration. On peu toujours faire des sauvegardes des fichiers originaux avant d'installer un mod.

Vos réactions sont curieuses pour la communauté des modeurs où nous passons de nombreuses heures pour améliorer le machin, puis essayer de la partager.

 

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Sound mod / mod son
« Réponse #18 le: 16 mai 2010, 12:40:44 pm »
Pour le son mitraillette, il y a rien a faire pour le moment. Il faudrais que JMM puisse m'expliquer comment faire pour arrêter les tirs individuels et permettre un son générique de vollée pour toute l'unité (comme le son ca4 par exemple).

Et là je ne sais vraiment pas comment modifier la chose.

Tant pis, mais merci de s'en être préoccupé .

Quand à la question des mods, c'est au choix des joeurs et ca montre l'intérêt qu'a la communauté pour le jeu. généralement il s'agit d'amélioration. On peu toujours faire des sauvegardes des fichiers originaux avant d'installer un mod.

Vos réactions sont curieuses pour la communauté des modeurs où nous passons de nombreuses heures pour améliorer le machin, puis essayer de la partager.

 

Je comprends tout à fait votre enthousiasme et je vous en félicite. Toutefois, n'étant pas moi même un" moddeur", ma crainte est surtout de se retrouver devant une "jungle" de mods où on n'y retrouve plus ses petits. C'est pourquoi (et c'est je pense le sens de la remarque de Soldat Louis), il serait bien qu'à terme ces modifications/améliorations se retrouvent dans une bonne vieille version de référence gérée par JMM.

En fait, cela me fait penser à deux attitudes que je retrouve parfois dans mon boulot où je tutoie un peu le monde de l'informatique :
- soit on fournit à l'utilisateur tout ce dont il a besoin (pour les utilisateurs pour qui ce monde de l'informatique paraît bien obscur)
- soit on laisse l'utilisateur le choix d'aller chercher ce dont il a besoin où il veut mais là, il vaut mieux avoir quelques bases, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

A titre d'exemple, pour récupérer le fichier .rar, comme je n'avais rien pour le décompresser, j'ai donc dû télécharger un utilitaire pour le lire. Ce n'est pas bien compliqué mais certaines personnes peuvent donc ne pas vouloir le faire (crainte de virus, peur d'altérer sa configuration, etc ...).

Bref, ma remarque n'était en aucune mesure une critique de votre travail, bien au contraire car je pense que cela aide beaucoup JMM et Histwar en général mais plutôt qu'on ne rebute pas des joueurs "de base" (comme moi !) qui serait obligés d'aller chercher des mods pour battre les Anglais/Espagnols/Portugais ... à la bataille de Toulouse (un vieux fantasme de ma part  ;)). J'ai d'ailleurs vu que d'autres travaillent sur le sujet sous forme de mods !


PS : là, j'ai un peu la flemme de traduire en Anglais ... désolé pour nos amis anglophones ...

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #19 le: 16 mai 2010, 13:20:55 pm »
Oui, je suis 100% sur la même longueur d'onde que JFG.
Nous sommes très conscient de l'utilité du travail des modeurs pour l'amélioration du Jeu et sa promotion et le soutient à JMM. Et j'ai très envie par ex de voir ce que donnent les sons de Bibouba mais je ne sais pas comment faire, ou plutôt j'ai peur de créer des problèmes que je ne saurait pas résoudre ensuite. Je ne suis pas un computer geek et en plus je suis Mac (j'ai acheté un PC rien que pour jouer HW). Alors pour moi, ces histoires de manipulation de fichier c'est complètement opaque.

Le probleme est de faire en sorte que ce travail des moddeurs soit "valorisé" au mieux. L'idéal ce serait que tous les 6 mois par ex, JMM sorte un opus "officiel" des Mods qu'il jugera opportun d'implémenter dans le jeu, voire une nouvelle version "moddée" du jeu. Ceci n'empechera pas les plus pointus d'entre nous de customiser leur jeu avec les mods qui leur conviennent. Pour les joueurs "standards" celà permettra d'etre certain d'avoir dans les mains un jeu qui reste historique et dans l'esprit voulu par JMM. En plus c'est aussi une question de temps: nous en manquons tous et je préfère le consacrer à des parties plutôt qu'à tester des mods et jouer au mécano virtuel.

Mais encore une fois messieurs les moddeurs: merci

Pfff... j'ai la flemme de traduire tout ça. Peut etre tout à l'heure

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #20 le: 16 mai 2010, 13:43:22 pm »
ok je comprends votre problème. Cependant si je prends comme exemple mon mod son, il n'est pas possible pour JMM de s'impliquer dedans car je suis allé chercher certains sons qui font partis d'autres jeux et qui ne peuvent pas être de façon "officielle" porter le logo Histwar. C'est pour ca qu'il y a une communauté de moddeurs pour aller plus loin que ne peut le faire JMM.

PS JMM si t as une soluce pour mon probléme de vollée d mousquet je suis prenneur.
« Modifié: 16 mai 2010, 22:35:30 pm par bibouba »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #21 le: 16 mai 2010, 14:25:08 pm »
Désolé si je parais peu présent sur le site; toutefois j'essaye de lire -bien souvent en diagonale- toutes les interventions.
Il viendra bien un temps où je pourrai lire en totalité  ;)

Pour les modds...
a) le mieux est de les mettre à disposition sur le dépot du site. Il suffit de demander pour y avoir accès en tant que Modder; dès lors, vous pouvez librement charger vos packages.
b) le système de notation devrait permettre d'établir une hiérarchie; cependant, comme tout système, un modd peut ne pas plaire tout en répondant parfaitement à un souhait de joueur; et là, quelque soit la méthode, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver LA solution
c) le tir à mitraille; cela vient simplement de l'indépendance des tirs; dit autrement à chaque coup de feu correspond le déclenchement d'un son; dès lors, on ne peut que reproduire naturellement cet effet de "mitrailleuse" qui pourrait bien au final être assez près de la réalité... mais pas vraiment acceptable pour nos oreilles. Bref, je vais toutefois tenter de trouver une solution adaptée.

Bon jeu...
@Plus

JMM

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #22 le: 16 mai 2010, 14:50:12 pm »
Essayez  ( pour ceux que ça tente)les fichiers sound du jeu "scourge of war" ( démo), ils s'adaptent aussi a Histwar.Là ,je suis peut être de mauvais conseils( droit d'auteur...).Autrement le mod de Bidouda , je le trouve très bon, merci.

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #23 le: 16 mai 2010, 14:57:35 pm »
I did not get the machine gun effect with the new mod. Anyway noone knows what it really sounded like, modern reenactments don't feature enough muskets to know. Thousands upon thousands of muskets firing continually must have had some sort of machine gun effect.
« Modifié: 16 mai 2010, 15:06:20 pm par ajlewisbrookes »

Hors ligne Stoppelhopser

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #24 le: 16 mai 2010, 15:24:00 pm »
bibouba,


thank you for this good work!
Everything works very well, no problem at all. Good sounds.


Only one personal suggestion: I think the sound of marching infantry and cavalry could be even louder. For such big units this is still a little too quiet for my taste. But this is only me.

Now if JMM can get the playing of musket sounds modified in a way that they don't sound like Maxim machine guns when volleys are fired  everything will be good  ;)



Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #25 le: 16 mai 2010, 15:25:20 pm »
Ah OK, je ne voyais pas les choses comme ça.
Bon, je vais m'y mettre alors. Si Bibouba a pu mettre le souffle des boulets comme dans sa video, sûr que ça vaut le coup.
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique avant comment faire pour conserver une version originale du jeu et sauvegarder ensuite des versions moddées pour pouvoir être tranquille.
Ce qui serait bien c'est que sur la premiere page du site on trouve facilement tout ce qui est telechargable (senaris, cartes, mods) avec un mode d'emploi pour les neuneus. Un peu comme les "notes de mise à jour".

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #26 le: 16 mai 2010, 15:28:53 pm »
Hem... désolé je viens de regarder la première page du site et il y a une jolie note qui pointe sur le site de dépot... Ceci étant ça ne me dit pas comment implémenter un mod.

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #27 le: 16 mai 2010, 15:34:01 pm »
Louis, the implementation is in the ReadMe notes and I backup all files that are Modded so I can easily switch back if I don't like it

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #28 le: 16 mai 2010, 17:16:17 pm »
Un très bon travail mais je trouve le son des mousquets un peu trop fort, il surpasse même celui de l'artillerie.

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Sound mod / mod son
« Réponse #29 le: 16 mai 2010, 18:49:03 pm »
Ah OK, je ne voyais pas les choses comme ça.
Bon, je vais m'y mettre alors. Si Bibouba a pu mettre le souffle des boulets comme dans sa video, sûr que ça vaut le coup.
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique avant comment faire pour conserver une version originale du jeu et sauvegarder ensuite des versions moddées pour pouvoir être tranquille.
Ce qui serait bien c'est que sur la premiere page du site on trouve facilement tout ce qui est telechargable (senaris, cartes, mods) avec un mode d'emploi pour les neuneus. Un peu comme les "notes de mise à jour".

JMM a créé un site officiel pour que les "moddeurs" puissent mettre leur travail à disposition de la communauté des joueurs , que ce soit des scénarios, des mod sons ou des mods graphiques...Vous pouvez y faire "votre marché".
Voici le lien : http://www.histwar.org/mods/index.php

Mais il serait bien que les "moddeurs" y déposent leurs créations, comme le souhaite JMM.
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,4800.15.html

Pour essayer des versions "moddées" :
- il est possible d'installer le jeu sur une autre partition du disque dur et d'y changer les fichiers des mods
- ou alors de sauvegarder les fichiers d'origine dans un dossier créé spécialement et de les remplacer dans le jeu par les fichiers "modder".

Je vais essayer le mod sound de bibouba.

Théo