Auteur Sujet: du nouveau sur cyberstratège  (Lu 56030 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #15 le: 12 avril 2010, 18:26:35 pm »
Notons toutefois, que passées les critiques sur l'interface et les graphisme, l'article est assez élogieux sur le fond... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #16 le: 12 avril 2010, 19:21:25 pm »
Notons toutefois, que passées les critiques sur l'interface et les graphisme, l'article est assez élogieux sur le fond... ;)

Mais qui ne concrétise pas dans la note.  :roll:

Le joueur moyen va lire la 1ère page, va voir la note à la fin et ce fera très vite une "idée" sur le jeu.

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #17 le: 13 avril 2010, 15:52:53 pm »
Citer
Le joueur moyen va lire la 1ère page, va voir la note à la fin et ce fera très vite une "idée" sur le jeu.

C''est exact.... en même temps je ne pense pas que le joueur moyen s'intéresse à des jeux aussi poussés que HistWar. C'est tout le malheur des jeux vidéos actuels de ne rien chercher d'autre que d'épater le joueur moyen... ça fait dans le beau graphiquement en oubliant tout le reste.

Tiens pis un truc qui commence à me saouler velu-velu, comme on disait au lycée il y a "quelques" années, c'est cette histoire "d'Arlésienne du wargame" qui renvient à chaque fois qu'ils parlent d'Histwar... les mecs ils pondent un article de temps en temps et ils de permettent des remarques sur la durée qu'il a fallu à JMM pour créer seul ou presque sur un jeu complet. La moindre des choses serait de lui reconnaitre quelques mérites, il me semble.

A part ça l'article n'est pas mal fichu et donne à ceux qui le liront jusqu'au bout une bonne idée du jeu, n'est déjà ça. C'est bien aussi d'avoir ajoutée la vidéo.
« Modifié: 13 avril 2010, 16:12:48 pm par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne fifi2709

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #18 le: 17 avril 2010, 16:57:34 pm »
a voté également

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #19 le: 17 avril 2010, 17:12:36 pm »
Et hop 46 votes et 8.2 pour Histwar, heureusement que les tests des joueurs sont la pour remonter un peu la note de cyberstrages. ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #20 le: 17 avril 2010, 18:47:11 pm »
Nous faisons notre devoir, et, en plus, nous sommes sincères..... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #21 le: 29 avril 2010, 23:09:34 pm »
A part ça l'article n'est pas mal fichu et donne à ceux qui le liront jusqu'au bout une bonne idée du jeu, n'est déjà ça. C'est bien aussi d'avoir ajoutée la vidéo.

On ne peut pas dire que cet article a déclenché une grande curiosité... ;)
Il faut dire qu'en résumé, le testeur présente HW tel un jeu très intéressant mais plutôt non jouable en raison d'une interface ratée de chez ratée... Sur le forum, il avoue prendre son pied avec le jeu... bref, plutôt incongru.. j'en suis cependant à me demander -vu le nombre de points non mentionnés- s'il n'est pas passé un peu à coté du concept..

Cela dit, merci à chacun qui s'est déplacé pour voter... et surtout merci pour avoir voter avec retenue... j'avais un peu peur que l'on termine avec un 9.9... Non, un peu plus de 8 me parait plus qu'acceptable dans la situation actuelle.

Si les sites de Stratégie pour Wargamers comme Cyber ne veulent pas aider, nous essayerons de faire sans ;)

JMM

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #22 le: 06 mai 2010, 14:55:50 pm »
Bonjour messieurs,

Je suis celui qui a "commis" cet article, n'hesitez pas à lapider mon avatar en place publique  :D

Je prends mes responsabilités par rapport à ce tes, j'aime HW, mais un 10/10 est, à mon sens, disproportionné.

Je salue le travail de JMM, travail herculéen pour une seule personne, mais je soutiens que la grande majorité des  joueurs lambda, abreuvés de crysis au ou de napoleon total war (beurk !) n'aimeront pas HW.

Et quand au défaut du graphisme / GUI, j'ai soutenu qu'ils n'étaient pas rédhibitoires pour un wargamer.

Amicalement,

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #23 le: 06 mai 2010, 15:30:37 pm »
Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu  ;)

Cela dit, je campe sur ma position : tu ne peux pas dire que tu prends ton pied et conclure que ce jeu est magnifique et injouable! c'est totalement antinomique...cet article s'est propagé sur le Net et je ne pense pas qu'il ait attiré un seul joueur, c'est tout!
L'écriture sur le Web est un art car la lecture y est particulière.
Je suis à peu près sûr que ton intention était d'être positif et de fournir un texte équilibré! Il ne l'est pas!
Tu dis que l'interface d'HW est lourde, incompréhensible! Ton introduction est similaire: lourde et incompréhensible... et à minima n'a pas donné au lecteur normal l'envie de poursuivre et a fortiori d'essayer le jeu... et je suis sûr une fois de plus que ce n'était pas ton intention.
La conclusion est dans la même veine : jeu intéressant.. injouable à cause de l'interface! avec ça, le concepteur est content!!!
Content quand je lis que c'est pas bô et ce ne sera pas bô; content d'entendre que c'est du clickfest pour monter une bataille aléatoire, content quand il lit que le jeu en réseau est artisanal (mais comment font les autres 'petits' développeurs? tous ont-ils un serveur à disposition... je n'ai pas fait le tour mais je ne le crois pas...)
Bien sûr que tout n'est pas achevé; je ne me suis jamais caché qu'HW était un processus... que l'on sortait du projet mais que le jeu allait continuellement évoluer sur tous les axes possibles :
-graphique,
-interface,
-IA, et surtout IA Grande Tactique,
-IA avec les IA de Division et de Brigade,
-mise en place de serveurs pour faciliter les échanges entre joueurs...

On ne peut pas demander à indépendant d'aller aussi vite qu'un studio dont objectif est de faire un 3A à 106 ventes
Tout cela, un WebMag comme Cyber devrait le savoir! Cela dit, je reste plutôt convaincu que HW:LG propose beaucoup plus que beaucoup de jeux, et que conséquence ç'est plus complexe à finaliser.
A diffuser de tels articles (et je ne veux rien occulter des problèmes, c'est pas mon genre) j'aimerai qu'il y ait un équilibre réel entre qualité et défaut! et là je trouve que le compte n'y est pas, et cela se retrouve bien dans la note moyenne!

Pour moi, cette page est tournée maintenant avec ma dernière intervention  sur CyberStratege.

JMM

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #24 le: 06 mai 2010, 18:45:59 pm »
Citer
Je prends mes responsabilités par rapport à ce tes, j'aime HW, mais un 10/10 est, à mon sens, disproportionné.

Je salue le travail de JMM, travail herculéen pour une seule personne, mais je soutiens que la grande majorité des  joueurs lambda, abreuvés de crysis au ou de napoleon total war (beurk !) n'aimeront pas HW.


Mais non, pourquoi serait-ce disproportionné ?

Trouvez-moi un seul jeu équivalent à histwar sur le marché... c'est à dire un jeu 3D capable de simuler en temps réel des batailles (et pas des extraits) de l'ampleur de celles du premier empire.

A ma connaissance ça n'existe pas... donc le 10/10 est certainement plus logique pour histwar qui est unique en son genre que pour un NTW (que par ailleur j'aprécie en tant que divertissement) qui n'est finalement que la nieme resucée d'un jeu qui date des années 2000.

Non ?

Il me semble que le joueur lambda, qui n'est pas non plus  crétin, peu très bien comprendre si on le luji explique que c'est un jeu qui d'une certaine façon repousse les limites du vrai wargame d'une autre façon que NTW même si c'est vrai que graphiquement il ne rivalise pas.

Citer
Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu  

Euh... je l'ai pas décoiffé là,hein ?  :mrgreen:
« Modifié: 06 mai 2010, 18:54:44 pm par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #25 le: 06 mai 2010, 18:48:32 pm »
Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu  ;)

    C'est pô drole...................... :( :mrgreen: ;)

Hors ligne jack

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #26 le: 06 mai 2010, 19:29:34 pm »
je sais pas si je suis le seul , mais j' ai acheté Histwar les yeux fermés , pourtant j'avais été déçu par la première demo  ou le machin ne prenait pas en compte les écrans 16/9 , et avais  boudé le jeu sur cette première  impression

cela ne m'a pas empêché d' acheter  le coffret , et avoir installer la version telechargement  , mais,j ai attendu d'avoir le collector  et le livret  avant de m'y plonger ,  appréhender par les différents  posts qui le plaçait haut dans la complexité .
Quand après avoir fait les tutos dans le jeu , je me suis rendu compte que la prise en main était très simple  ( la maîtrise c est autre chose )   je me suis sentis un peu idiot vis à vis de mes premières réactions .
Maintenant , je suis un joueur de wargames à l' ancienne , c' est à dire  cigare ou pipe et verre de cognac  , et en tant que tel  , ben ! "le machin"  , je peux passer des heures à contempler la bataille  sans avoir a donner plus d' ordre que ceux de mon plan initial .
Donc j'ai  vite laissé Napoléon total war  de coté car  on dira ce qu' on voudra , mais les réflexes de gamers  y sont plus sollicités que la matière grise . ;)
Et c' est pour cela que je suis content de mon investissement de base , et prêt même à payer les suppléments qui sortiront , s' ils devaient être payant  ( tous travail mérite salaire )   .
Pour moi Histwar est dans la catégorie des combats mission , distant guns , jutland  mais sûrement pas dans celle des compagny of heros ou Empire total war 
donc les critiques  fêtent  au logiciel , sont naturel si on se place du coté gamers  de base ,
mais sûrement pas si on le juge dans sa catégorie ,  ou je pense perso que ses innovations le place sûrement dans le tiercé de tête  8)
« Modifié: 06 mai 2010, 19:31:49 pm par jack »
                                                     

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #27 le: 06 mai 2010, 21:04:00 pm »
+1 avec jack.

La note d'histwar a été impacté par le fait que ce jeu ne s'adresse pas au grand public mais s'est aussi un euphémisme sachant que les simulations en générale (qui sont en voie d'extinction) ne s'adresse pas au grand public.

Je pense qu'il faut situer la notation dans la niche auquelle le jeu se destine car je suis certain qu'un amateur de jeu de football comme FIFA ne vas pas forcément apprécier un football manager et par conséquent ne va pas noter de la même maniére.

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #28 le: 07 mai 2010, 08:31:40 am »
donc les critiques  fêtent  au logiciel , sont naturel si on se place du coté gamers  de base ,
mais sûrement pas si on le juge dans sa catégorie ,  ou je pense perso que ses innovations le place sûrement dans le tiercé de tête  8)

C'est exactement ce que j'ai expliqué dans le test.
Tout passionné de wargame et/ou de la la période 1er empire y trouvera son compte, un joueur de company of heroes ou de bioshock me dira : "c'est quoi ce truc lourd ou il se passe rien pendant des heures ?".

Oups j'ai utilisé du conditionnel, j'aurais dû dire "m'a dit" car c'est arrivé.

La note aurais put être 9/10 pour les passionnés du genre, 4/10 pour les autres, mais nous nous adressons à tout le monde en même temps.

Ceci dit, si quelqu'un veut se défouler en me flaquant une pile en multi ...  :smile:

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #29 le: 07 mai 2010, 12:08:47 pm »
Citer
La note aurais put être 9/10 pour les passionnés du genre, 4/10 pour les autres, mais nous nous adressons à tout le monde en même temps.

Oui mais c'est exactement la même chose pour NTW ou bioshock, non ?

Si la note ne sert pas à situer un jeu par rapport aux autres jeux de sa catégorie pour moi elle ne sert à rien.

Là ce que vous semblez dire c'est que la note situe le jeu par rapport à l'avis du grand public : un max de gens jouent à NTW donc bonne note et peu s'intéressent aux vrais wargames donc de base note moins bonne.



   Ma présentation : ICI