Auteur Sujet: A vous les Grognards  (Lu 35032 fois)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
A vous les Grognards
« le: 26 mars 2010, 21:44:52 pm »
Une heureuse nouvelle,

HistWar à enregistré 70 Nouveaux Membres en 1 mois,  :D

Aux nouveaux Grognards,

Nous avons besoins de vous, et vous aurez besoins de nous,

N'oubliez pas de participer, a vous engager, osez intervenir sur le forum, personne ne vous jugera,  :D

à la condition de respecter les règles de la politesse, de courtoisie et de faire un effort d'écriture, ne pas employer le style messagerie rapide.  :shock:  ;)

Vous êtes maintenant dans la communauté d'HistWar, à vous l'aventure, la passion et la Gloire, Merci.  :evil:  :twisted:  :mrgreen:

Bien Cordialement Les Grognards.  "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : A vous les Grognards
« Réponse #1 le: 27 mars 2010, 14:28:28 pm »
Je me joins au capitaine Addax pour encourager les Marie Louise à s'engager !!!! ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : A vous les Grognards
« Réponse #2 le: 27 mars 2010, 14:53:38 pm »
De même, un peu de sang neuf sur ce forum ne serait pas de trop.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : A vous les Grognards
« Réponse #3 le: 27 mars 2010, 20:11:18 pm »
Bien le bonsoir les Grognards,

"Les Marie-Louise".

Afin d'éviter toutes confusion, une petite explication :  :shock:

les conscrits de 1814 et 1815, "les  Marie-Louise", ainsi appelés parce que le décret qui les a convoqués était signé par l'Impératrice-régente, Marie-Louise.

ils se révélèrent êtres d'excellents soldats.  :evil:  :D

Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : A vous les Grognards
« Réponse #4 le: 27 mars 2010, 23:40:35 pm »
Je crois messieurs qu'il va falloir aller chercher nos chères têtes blondes sur d'autres fora napoléoniens, et leur mettre des idées de richesses et de gloire dans la tête.

Des conscrits ! Des conscrits ! :D

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : A vous les Grognards
« Réponse #5 le: 28 mars 2010, 09:23:14 am »
Je crois, en effet, que des estafettes, missionnés, devraient courir la toile, sites napoléoniens, site de wargamers..., afin d'annoncer la nouvelle de la sortie du "Machin", et qu'il est jouable....
  Sur ces sites, nombreux ont cru ou croient encore qu'il ne sortirait jamais...
          Il me semble que les "Officiers d'Histwar" ont cette responsabilité.... ;)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : A vous les Grognards
« Réponse #6 le: 28 mars 2010, 10:12:27 am »
Chercher à recruter de nouvelles troupes c’est bien, fidéliser les anciennes c’est mieux. Profitez donc de leur expérience acquise.
Pour cela, il faut prendre en compte les desiderata des créateurs de scénarios.
Qu’un créateur puisse reconnaître son œuvre et non la deviner.
Merci de la part de tous ceux qui se sont lancés dans l’aventure de la création d’un scénario et qui pour l’instant sont tellement déçus qu’ils attendent un patch salvateur. Des voix s’élèvent mais pas encore assez nombreuses pour être entendues, pourtant elles viennent toutes de personnes s’étant impliquées dans Histwar.
A+
Yves

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : A vous les Grognards
« Réponse #7 le: 28 mars 2010, 10:21:02 am »
Une fin mars conforme, Le bonjour Grognards,

Messieurs, enfin une réunion ou l'individualisme et exempt.

En prenant nôtre temps, réflexion et en mesurant nos propos, nous prouvons (pour l'instant) dans se fil, que malgré nos différences de structures, nous pouvons agir dans un but commun, en prenant la précaution d'élargir le débat a l'ensemble de la communauté, et faisant fit de questions individuelles.

Génèral Bruguière, responsable de la "Brigade Infernale".

Ne pensez vous pas, qu'un sigle de reconnaissance de l'appartenance à votre brigade, pourrait être un plus dans vôtre représentation sur la toile, et un attrait pour d'éventuel postulant, ce qui rejoindrais l'idée développé par le Colonel Pariente.

Merci de maintenir ce fil actif.

Bien Cordialement "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : A vous les Grognards
« Réponse #8 le: 28 mars 2010, 10:39:13 am »
1) Chercher à recruter de nouvelles troupes c’est bien, fidéliser les anciennes c’est mieux. Profitez donc de leur expérience acquise.
2) Pour cela, il faut prendre en compte les desiderata des créateurs de scénarios.
Qu’un créateur puisse reconnaître son œuvre et non la deviner.
Bonjour,
"glaude1955"
1) il me semble que les anciennes troupes pleines d'expériences, ne se sont pas trop manifestés, et nous ont encore moins soutenus dans nos désidérata,  concernant le réseau.

2) Noble tache, et je pense qu'il ont trouvés un grand défenseur en vôtre personne, ainsi nous contribuons tous à faire avancer notre communauté.

Cordialement. "Addax".


                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : A vous les Grognards
« Réponse #9 le: 28 mars 2010, 11:35:26 am »
La persévérance finira par payer, toute la communauté bénéficiera du "travail" des premiers grognards, tout comme je profite du "travail" des Officiers d'Histwar" Si JMM a pu continuer et réaliser son rêve, nous le leur devons.
C'est grace à eux que je me suis interessé à la sortie de ce jeu.

Pour ce qui est du réseau, tu parles du jeu en MP ou par courriel ou ... du coeur des fidèles.
J'appartiens plus au 2e car je n'ai pas le temps de pratiquer le premier qui doit être interéssant j'en convient.
Et je suis d'accord qu'il faut que les joueurs puissent jouer à distance.

A+

Yves



Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : A vous les Grognards
« Réponse #10 le: 28 mars 2010, 12:02:50 pm »
Ne sous-estimez pas trop les "vieux-jeunes" du forum, ils sont là et vous lis  ;)

Encore quelques semaines et je pourrais remonter à cheval, diriger une partie de l'armée française. Probablement vers 1813, 1814, 1815... dans les moments les plus critiques de l'armée française...   :p


A bientôt messieurs.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : A vous les Grognards
« Réponse #11 le: 28 mars 2010, 17:52:07 pm »
Voilà donc du monde, orienté vers des buts communs ou conciliables, reste à s'organiser... ;)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : A vous les Grognards
« Réponse #12 le: 03 avril 2010, 09:47:17 am »
1) Ne sous-estimez pas trop les "vieux-jeunes" du forum, ils sont là et vous lis  ;)

2) Encore quelques semaines et je pourrais remonter à cheval, diriger une partie de l'armée française. Probablement vers 1813, 1814, 1815... dans les moments les plus critiques de l'armée française...   :p
A bientôt messieurs.

Avril ne te découvre pas d'un fil, Bonjour

Colonel "SoldaT GuiLLauMe",

1) "Vieux-jeunes" et "Vieux-vieux", tous égaux, et nous devons encourager tous les Grognards, non seulement à lire les messages, mais également a prendre une part importante dans les discussions.  :D

2) En effet les années difficiles, et les renforts de la "Jeune Garde" sur les champs de batailles seront une aide précieuse, et des chefs à poigne d'un grand secours.  :evil:  :twisted:

Colonel merci de vôtre missive, en espérant que celle-ci décide d'autres Grognards à communiquer.  :D

Bien Cordialement "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : A vous les Grognards
« Réponse #13 le: 03 avril 2010, 11:49:08 am »
Merci pour ce fil Capitaine !

Il serait bien bien effet qu'il-y-ait plus de participation sur le Forum Français, pour les jeunes recrues comme moi comme pour les anciennes.

Je vois pleins de Grognards qui se sont manifestés quand ils ont eût des petits problèmes, une fois ces problèmes réglés plus de nouvelles...
Peut-être que ces Grognards ne souhaitent pas s'investir davantage et préfèrent jouer en solo de leur côté (c'est leur droit pas de problème) et ne viennent sur le forum uniquement quand quelque chose cloche.

Chercher des joueurs sur d'autres forum pourquoi pas (sans moi je ne suis actif qu'ici) mais avoir des nouvelles et plus de participation des inscrits sera déjà pas mal...

Grognards faites vivre le forum, nous avons tous besoin les uns des autres ;)

Messieurs je vous salue,
Cdt Kiva.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : A vous les Grognards
« Réponse #14 le: 04 avril 2010, 11:46:40 am »
Tout à fait d'accord avec le Commandant Kiva...
Nos effectifs  sont important et avec un peut  plus de participation de ceux qui sont déjà inscrit, je crois que nous aurions un Forum des plus animé.. ;)
Peut être trouver une astuce pour les sortir de leur silence ... :roll: