Auteur Sujet: Ouverture d'un espace pour reporter les bugs  (Lu 17139 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #15 le: 22 février 2010, 10:55:07 am »
Nous venons d'ouvrir un espace afin que vous puissiez reporter les problèmes rencontrés dans le jeu et/ou proposer des améliorations. Une fois connecté, vous pouvez consulter la liste des problèmes rencontrés / évolutions proposées et participer.

Merci et bon jeu !

Je vois avec intérêt qu'il n'y en aura pas que pour les bugs ou supposés bugs.
Les propositions d'amélioration ou d'évolution pourront y figurer.
Une bonne chose.

A+

Yves

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #16 le: 22 février 2010, 11:00:05 am »
A Darsh, merci, d'apaiser mon inquiétude.

A Perrine, je reviens sur mon message précédent, peut-être que deux sections une pour les "bugs" et une autre pour les souhaits seraient souhaitable?

Une dernière question. Ne serait-il pas encore mieux que seul les modérateurs "déversent":

- les "bugs" qu'ils ont écrèmé dans le forum? Cela éviterait la confusion avec les faux "bugs" due à notre inexpérience;

- les souhaits ou manquements dans la section à cela réservée.

Cordialement,
GP.
« Modifié: 22 février 2010, 11:02:06 am par GrosPaul »

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #17 le: 22 février 2010, 11:23:11 am »


A Perrine, je reviens sur mon message précédent, peut-être que deux sections une pour les "bugs" et une autre pour les souhaits seraient souhaitable?

Une dernière question. Ne serait-il pas encore mieux que seul les modérateurs "déversent":

- les "bugs" qu'ils ont écrèmé dans le forum? Cela éviterait la confusion avec les faux "bugs" due à notre inexpérience;

- les souhaits ou manquements dans la section à cela réservée.

Cordialement,
GP.

Très bonnes suggestions Capitaine, à classer dans la rubrique Suggestions (hi hi)

Amicalement

Yves

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #18 le: 22 février 2010, 15:40:12 pm »
Non, il ne devrait pas.
Cet espace permet de collecter les éventuels bugs, y associer les fichiers, et permettra à la communauté de voir les corrections qui seront apportées lors des patchs à venir, indépendament des évolutions réalisées par ailleurs.

Cela devrait être un outil très efficace, surtout que j'ai certaines difficultés à suivre les différentes requêtes et rapports de problèmes postés ça et là.

Bref, nous verrons à l'usage. Si cela marche bien, le Forum même sera un peu réorganisé.

JMM

Si je posais cette question c'est parce que 80% du forum traite des bugs et/ou des améliorations à apporter à Histwar parce qu'on n'a rarement tendance à parler des sujets qui marchent à 100% et qui n'ont pas besoin d'être améliorés.   Ca voudrait donc dire qu'on n'a plus besoin de poster sur le forum et qu'il faudra juste envoyer nos suggestions pour l'avenir?

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #19 le: 22 février 2010, 15:46:16 pm »
Bonjour,

@Glaude : je n'ai pas retrouvé de compte avec votre adresse mail donc je ne peux pas le supprimer :p

Nous ne souhaitons pas que seuls les modérateurs rapportent des bugs sur Redmine. Je pense qu'ils ont déjà suffisamment à faire sur le forum sans en plus devoir trier les problèmes remontés ;)

Chacun participe à la hauteur de ce qu'il souhaite. Il me semble que l'interface est suffisamment simple pour que chacun puisse entrer une nouvelle "demande" (puisque c'est comme cela que ça s'appelle dans Redmine) au même titre que vous le faites déjà sur le forum.
Sur le forum, les problèmes remontés sont éparpillés dans plusieurs posts, parfois, un post contient plusieurs bugs. C'est un boulot de tri énorme que doit faire JMM.
Le but de Redmine est de pouvoir traiter bug par bug, joindre éventuellement des fichiers et avoir un suivi que tout le monde peut voir. Ce n'est pas le cas sur le forum.

Je pense que si chacun prend quelques minutes pour se familiariser avec Redmine, les remontées de bugs seront plus faciles et seront traitées de manière optimale par JMM.

Quant à la définition de bug : difficile de discerner un bug d'un fonctionnement normal quand on ne sait pas le comportement attendu ;) Nous verrons bien si le nombre de non-bugs est si important que ça à l'usage ;)

@Darsh : A terme, en effet, nous souhaitons supprimer le forum "bug" pour centraliser tous les bugs / problèmes / suggestions sur Redmine. Le forum sera clos, ou mis en lecture seule dès que nous aurons pu retranscrire son contenu dans Redmine.

Merci pour vos retours !
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #20 le: 22 février 2010, 18:11:53 pm »
Bonjour Perrine,

J'ai posté une première chose que j'avais vue.
Par contre vu que je connais pas comandplay.coda-cola.net, je n'ai pas mis mes noms et prénoms, je ne souhaite pas que mon nom soit associé à mon pseudo et comme je ne sais pas si c'est visible pour tout le monde (l'adresse mail on peut ne pas la rendre publique OK) j'ai donc mis de faux nom et prénom.

Signé : Duchmol Jean quatrième du nom  :mrgreen:
 

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #21 le: 22 février 2010, 22:01:53 pm »
lol ^^ Ok
Éventuellement, mettez le pseudo en prénom et rien en nom, je sais pas si ça passe ?
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #22 le: 22 février 2010, 23:10:46 pm »
Bonsoir Perrine,

J'ai donc mis mon pseudo à la place du prénom et j'ai été obligé de mettre un point pour le nom, car c'est un critère obligatoire, d'ailleurs c'est signalé par un astérisque rouge.

Prénom = Pseudo
Nom = .

 
 

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #23 le: 23 février 2010, 18:01:04 pm »
Décidément, rien ne va. J'ai beau changer le mot de passe, je n'arrive pas à me connecter. On me dit qu'il y a déjà un identifiant avec mon adresse mail. Pour sûr, il s'agit de moi mais comment faire pour débloquer ?

Perrine S.O.S mon identifiant est glaude1955.

J'arrive à voir les 3 questions posées mais pas moyen de participer.
« Modifié: 23 février 2010, 18:09:35 pm par glaude1955 »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #24 le: 23 février 2010, 18:16:43 pm »
Tu veux soumettre une autre demande ?
Si c'est le cas, il faut cliquer sur le bouton "Nouvelle demande" (en haut à gauche) le vois-tu ?

 

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #25 le: 23 février 2010, 19:36:42 pm »
Non, il n'y a pas de bouton nouvelle demande. Je pense qu'il faut être connecté.
Lorsque je me connecte on me dit que mon mot de passe ou mon identifiant n'est pas bon , je coche mot de passe oublié, je change le mot de passe et rebelote, toujours le même discours.
Et si j'essaye de m'inscrire on me dit qu'il y a déjà un identifiant avec cette adresse mail.

Comment supprimer cet identifiant que je ne connais pas ?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #26 le: 23 février 2010, 19:42:53 pm »
Bon  dès que c'est au point je plonge... :mrgreen: ;)
   

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #27 le: 23 février 2010, 19:46:15 pm »
Là en ce moment c'est moi qui plonge dans la démence !
C'est un truc de ouf comme disent nos jeunes !

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #28 le: 23 février 2010, 20:06:26 pm »
Je vois...et je n'y mettrai pas un doigt avant que tout cela soit limpide. ;)

Je crois que les d'jeun's on trouvé un chouette mot, là
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Ouverture d'un espace pour reporter les bugs
« Réponse #29 le: 23 février 2010, 20:21:51 pm »
Lorsque je me connecte on me dit que mon mot de passe ou mon identifiant n'est pas bon , je coche mot de passe oublié, je change le mot de passe et rebelote, toujours le même discours.
Et si j'essaye de m'inscrire on me dit qu'il y a déjà un identifiant avec cette adresse mail.
Ah je crois avoir compris (pas sûr)
Donc quand tu coche "mot de passe oublié" cela t'envoie un nouveau Mail avec un autre mot de passe (c'est pratiquement comme ça pour tout les sites) ou alors cela te renvoie un mot de passe provisoire pour te connecter.

Va voir dans tes Mails et prend le dernier message.