Auteur Sujet: Nouveaux forums  (Lu 13669 fois)

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Nouveaux forums
« Réponse #15 le: 02 février 2010, 18:20:29 pm »
Héhé oui grande nouvelle en effet ! On va le faire c'est prévu dans notre "to do" mais on a paré au plus urgent en répondant aux nombreux mails ;)

J'ai vu pour le "En direct", dans ma todo aussi :)
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : Nouveaux forums
« Réponse #16 le: 02 février 2010, 18:25:32 pm »
Pensez à cacher les sections qui ne vous intéressent pas par ex : le petit + à gauche du titre de la section :)

Je crains qu'il soit trop discret pour moi, parce que je ne le vois pas  :oops:
GP
« Modifié: 02 février 2010, 18:34:28 pm par Perrine »

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : Re : Nouveaux forums
« Réponse #17 le: 02 février 2010, 18:32:29 pm »
[quote author=Perrine link=topic=3746.msg51338#msg51338 date=126512955
Pensez à cacher les sections qui ne vous intéressent pas par ex : le petit + à gauche du titre de la section :)


Je crains qu'il soit trop discret pour moi, parce que je ne le vois pas  :oops:
GP

J'AI TROUVE!

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Nouveaux forums
« Réponse #18 le: 02 février 2010, 19:05:35 pm »
Génial le petit +  :)
Une nouvelle version et pleins d'options, c'est chouette...!! ;)
   

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Nouveaux forums
« Réponse #19 le: 02 février 2010, 22:52:44 pm »
Je ne vois pas le petit +.
Quelqu'un peut il mettre une photo pour que je puisse me repérer ?
Merci
Yves

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Nouveaux forums
« Réponse #20 le: 02 février 2010, 22:55:25 pm »
Ca y est, j'ai trouvé, comme d'habitude, cela sautait aux yeux !

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Nouveaux forums
« Réponse #21 le: 03 février 2010, 00:16:09 am »
Le nouveau forum est très beau, organisé au mieux et très utile pour trouver des solutions aux bugs.
Mais déjà victime de son succès. Au rythme d'un post toutes les 3 minutes, difficile de tout lire sauf à y passer des heures. D'autant que maintenant il y a le jeu  :smile:
On va perdre un peu de la convivialité qu'il y avait avant la release.
Je suis déjà un peu nostalgique  :cry:

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Nouveaux forums
« Réponse #22 le: 03 février 2010, 00:35:45 am »
Oui mais c'était inévitable... La seule chose qu'on pouvait faire c'était organiser au mieux l'information. Après, c'est sur que tout lire me parait un peu compliqué :p
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Nouveaux forums
« Réponse #23 le: 03 février 2010, 12:52:58 pm »
Au rythme d'un post toutes les 3 minutes, difficile de tout lire sauf à y passer des heures. D'autant que maintenant il y a le jeu

C'est vrai que le fait d'avoir le jeu apporte de nouvelles questions (d'ailleurs pas forcément dues à des bugs). L'ouverture encore plus large du jeu par la suite (on l'espère très fort :!:) va augmenter le phénomène.

J'ai vu qu'il y avait une rubrique FAQ qui commençait à être initialisée : je pense que c'est une très bonne initiative.  Mais laisse-t-on la possibilité aux membres du forum d'y ajouter des fils de discussions (au risque que cela redevienne une "jungle") ou est-ce une zone de la responsabilité du staff LG (de Perrine ?) afin de regrouper les principales questions vues au fil des autres parties du forum (donc zone moins anarchique mais plus de boulot pour l'équipe LG) ? Auquel cas cette zone pourrait même être extraite du forum et mise dans le site principal.

L'avantage que j'y vois (j'avais posté un truc dans ce sens il y a quelque temps : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3225.msg46473.html#msg46473) est que tout utilisateur (nouveau ou pas), confronté à un problème irait d'abord voir dans cette zone FAQ y trouver son bonheur. Exemples :
- j'ai un souci avec la clé de démarrage du jeu, hop, je vais voir sur la FAQ ... et je trouve la solution :D
- je n'arrive pas à sauvegarder mes parties avec la démo (1 ou 2) => re-hop, je vais voir sur la FAQ ... et je vois qu'il n'y a pas de solution  :cry:, que c'est normal et que je n'ai qu'à acheter la version finale, non mais  :oops:

D'ailleurs, peut-être pourrait-on typer les zones FAQ en fonctions des versions utilisées ?  On aurait par exemple :

FAQ (transverse à toutes les versions)
FAQ Démo 1
FAQ Démo 2
FAQ Release 1 => on y retrouve les questions liées aux clés (elles y sont déjà apparemment ; les questions, pas les clés  ;))

Autre suggestion : des rubriques "bugs" dissociées des FAQs (les FAQs ne répondant qu'aux incompréhensions d'utilisation)

Bugs Démo 1
Bugs Démo 2
Bugs Release 1

[edit] : je viens juste de voir qu'une section spéciale avait été créée pour les bugs (avec un sujet par post) => ça correspond bien au dernier point "Bugs Release 1". Bravo et merci !

Bon maintenant, c'est comme toutes mes suggestions : y'a qu'à ... et j'imagine très bien le boulot derrière qui passe après d'autres urgences.
« Modifié: 03 février 2010, 13:08:12 pm par JFG »

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Nouveaux forums
« Réponse #24 le: 03 février 2010, 13:41:03 pm »
J'appuie les propositions du lieutenant JFG........... ;)

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Nouveaux forums
« Réponse #25 le: 03 février 2010, 16:07:32 pm »
Bonjour ;)

@JFG : remarques intéressantes et nous allons dans le même sens. Voici comment nous voyons la FAQ que j'ai commencée à créer hier soir :
Une liste des questions est en sticky en haut du forum puis chaque question est reprise dans un post. Les réponses seront traduites, à terme, dans les 5 langues que nous présentons sur le forum (d'autres langues pourront éventuellement voir le jour si nécessaire et si on trouve un modérateur... mais la question n'est pas là pour l'instant)

L'avantage à utiliser le forum vs le site, c'est que nous allons délibérement laisser les posts (questions) ouverts afin que tout un chacun puisse éventuellement ajouter des infos, ou répondre à des membres qui ne s'en sortiraient pas malgré nos réponses.

Il n'est pas possible de créer de nouveaux posts, sauf pour JMM et moi... Ceci afin de contrôler les questions traitées.

Quant à créer des sous-forums pour les démos / releases, à voir... ça demande déjà pas mal de boulot pour une seule version... D'ailleurs, j'ai encore plein de choses à rédiger ;)

Merci pour tes propositions ;)
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Nouveaux forums
« Réponse #26 le: 03 février 2010, 18:00:37 pm »
Super, merci !

Y'a plus qu'à le mettre en Occitan (pour les Toulousains de souche ... dont je ne fait pas partie  ;))

En revanche, je ne suis pas sûr que tout le monde se soit aperçu qu'il y avait cette nouvelle rubrique FAQ avec cette philo. Peut-être faudrait-il mettre un gros panneau sur l'écran avec :

SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES, ALLEZ VOIR LA !!!

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Nouveaux forums
« Réponse #27 le: 03 février 2010, 18:03:36 pm »
En effet, quand la FAQ sera plus complète, on pourra mettre un écriteau... mais mon souhait à terme c'est que les plus actifs de la communauté pointent les nouveaux vers la FAQ, genre : une question dans discussions générales => on renvoie vers la FAQ si le nouveau a pas vu ;)
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Nouveaux forums
« Réponse #28 le: 03 février 2010, 18:09:55 pm »
En effet, quand la FAQ sera plus complète, on pourra mettre un écriteau... mais mon souhait à terme c'est que les plus actifs de la communauté pointent les nouveaux vers la FAQ, genre : une question dans discussions générales => on renvoie vers la FAQ si le nouveau a pas vu ;)

Message reçu ...

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Nouveaux forums
« Réponse #29 le: 04 février 2010, 19:18:10 pm »
Message reçu fort et clair également ;)