Auteur Sujet: Version Linux  (Lu 5327 fois)

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Version Linux
« le: 18 mars 2003, 19:49:21 pm »
Je pense qu'il serait très intéressant de faire une version Linux du Jeu.

En effet, à mon avis beaucoup de "linuxien" se trimbale Windows uniquement pour les jeux ne fonctionnant pas sous Linux (Medieval total War pour moi par exemple).

Le portage pourrait se faire en deux temps : le premier il faudrait se rapprocher de la communauté "wine" ou auprès de la société transgaming ( http://www.transgaming.com ) pour émuler son fonctionnement sous Linux à l'instar de Warcraft III ou Civilization III, et dans un deuxième temps réaliser les binaires Linux comme Wolfenstein ou Quake.

L'émulation Wine nous permettrait de patienter le temps du portage binaire.

Voila, c'était juste une petit suggestion de ma part  :wink:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Linux Mac et Autres...
« Réponse #1 le: 19 mars 2003, 07:55:46 am »
Bonjour,

Comme HistWar va s'envoler tel un aigle impérial en quête d'espace, il pourra -après avoir parcoru l'esapce des PC- parcourir celui des Linux et des Mac... mais pour l'heure vous comprendrez aisément que ce n'est  pas la priorité... laissons un peu de temps au temps 8)

JMM

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Version Linux
« Réponse #2 le: 19 mars 2003, 09:00:18 am »
Je comprend que la priorité n'est pas le portage sous Linux, mais j'ai juste accentué le fait qu'il ne fallait pas oublier la solution temporaire qu'offrait "Wine".

Lors du béta-test, je serais ravi de faire part de la compatibilité de histwar sous Linux par Wine.

En fait, il n'y a pas de codage supplémentaire à effectuer, il faut juste s'assurer que l'émulation passe grace à l'utilisation de technologie adéquat.

Donc j'attend sereinement la suite des opérations.  8)