Auteur Sujet: Aide de camp?  (Lu 9654 fois)

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Aide de camp?
« le: 15 janvier 2010, 11:40:21 am »
Bonjour ,a quoi sert " l'aide de camp" dans le menu du général en chef (ex: Napoléon), je n'ai rien trouvé a ce sujet .Merci de m'éclairer.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Aide de camp?
« Réponse #1 le: 16 janvier 2010, 12:18:49 pm »
Lorsque vous rédigez un ordre, vous le confiez à un aide-de-camp qui le transmettra à son destinataire. Vous avez un nombre limité d'aide-de-camp à votre disposition, mais rassurez-vous, après avoir porté un message, ils reviennent toujours vers l'expéditeur. ;)

En mode ultra-réaliste, vos aides-de-camp peuvent être capturés par l'ennemi et votre adversaire pourra lire l'ordre que vous aviez écrit.

Vous pouvez trouver une foule d'informations dans les manuels d'utilisation du jeu.

Amitiés,
Pariente.

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Aide de camp?
« Réponse #2 le: 16 janvier 2010, 18:23:30 pm »
Bonjour, et merci de ta réponse, il est vrai que je préfère attendre la version papier du manuel, lire des bouquins sur un écran ne me plait pas.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Aide de camp?
« Réponse #3 le: 24 janvier 2010, 13:03:31 pm »
C'est pareil pour moi, le format papier me convient mieux pour mémoriser ce que je lis et j'ai pourtant un grand écran qui me permet en plus, de pivoter en position verticale, mais je fatigue et je suis plus "distrait" pendant une lecture sur écran que sur le format papier, en fait je trouve que la lecture sur écran convient mieux pour des "petites" infos.

Du coup j'ai "passé" pas mal de choses et me suis concentré sur des parties de "bases" je compte voir pour les ODB et les doctrines plus tard avec le livret.
 

Hors ligne Greeneco

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : Aide de camp?
« Réponse #4 le: 10 mai 2010, 19:53:30 pm »
pourtant moi je ne l'utilise pas et mes ordres parte tt seul?

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Aide de camp?
« Réponse #5 le: 10 mai 2010, 21:04:06 pm »
pourtant moi je ne l'utilise pas et mes ordres parte tt seul?

La transmission des ordres et le retour d'informations sont automatiques (gérés par l'IA).
Par contre, le joueur peut envoyer des aides de camps supplémentaires auprès des chefs de corps pour glaner des infos plus fraiches sur sa situation, surtout avec l'option brouillard de guerre.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Aide de camp?
« Réponse #6 le: 11 mai 2010, 05:16:43 am »
Personnellement j'ai essayé plusieurs fois les aides de camps et je ne les jamais trouvés d'une efficacité réelle.  :?

Hors ligne Greeneco

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : Aide de camp?
« Réponse #7 le: 13 mai 2010, 03:09:12 am »
si maintenant que je les utilise et que je joue en mode ultra réaliste plus que la réalité (mdr)
oui il m'aide pas mal surtout pour avoir des informations quand je suis sur 2 front

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Aide de camp?
« Réponse #8 le: 13 mai 2010, 10:25:51 am »
  Je pense qu'ils deviendraient indispensables au jeu et à l'immersion si on pouvait les voir.... ;)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Aide de camp?
« Réponse #9 le: 13 mai 2010, 11:12:50 am »
Et si la transmission de tous les ordres (sauf les initiaux) passait par eux... Qu'en pensez-vous ?
On les verrait et on comprendrait mieux leur utilité (surtout si on n'en a plus sous la main !)

Yves

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Aide de camp?
« Réponse #10 le: 13 mai 2010, 11:34:35 am »
Et si la transmission de tous les ordres (sauf les initiaux) passait par eux... Qu'en pensez-vous ?
On les verrait et on comprendrait mieux leur utilité (surtout si on n'en a plus sous la main !)

Yves

C'est pas déjà ce qui se passe pour les ordres donnés aux corps après les initiaux?
Et il me semble aussi pour les ordres donnés par le chef de corps aux unités?

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Aide de camp?
« Réponse #11 le: 13 mai 2010, 11:53:16 am »
Tu as certainement raison Thilio, mais je ne m'en aperçois pas lors du jeu. Leurs actions sont trop discrètes.

Yves

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Aide de camp?
« Réponse #12 le: 13 mai 2010, 12:13:57 pm »
Tu as certainement raison Thilio, mais je ne m'en aperçois pas lors du jeu. Leurs actions sont trop discrètes.

Yves

Il faudrait vérifier dans le manuel.
On s'en aperçoit par le fait que le nombre d'AdC disponibles diminue (le chiffre sous la plume) et que si il est à zéro en théorie on ne peut plus donner d'ordres mais effectivement on ne les voit pas  ;)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Aide de camp?
« Réponse #13 le: 13 mai 2010, 14:19:09 pm »
Il me semble que si l'on joue en mode réaliste, la transmission des ordres passe par eux. Et si l'on arrive à court, il faut attendre qu'ils rentrent pour envoyer de nouveaux ordres.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Aide de camp?
« Réponse #14 le: 13 mai 2010, 14:53:44 pm »
Un rapide passage...

Les aides de camp sont toujours utilisés pour porter les messages.. bien sûr en mode sans délai, ils ne quittent l'état-major que 2 minutes... (car même sans délai, les mécanismes nécessitent deux séquences, chaque séquence durant une minute.

Toutefois, même avec l'option délai non activée, un AdC peut ne pas revenir de suite si l'ordre porté n'est pas accepté; il reviendra une fois acceptée [un bug majeur dans la version précédente où parfois un ordre non accepté lors de son arrivée restait bloqué.

Quand vous envoyez des AdC de manière explicite -menu ordre de QG- ils reviennent porteur d'une dépêche précisant l'état de chacun des corps. [pour info, l'affichage a été un peu amélioré pour la prochaine version].

Pour rappel, l'IA envoie et rapatrie les AdC de manière automatique; cela permet -surtout avec le mode Délai activé- de limiter le nombre des ordres envoyés à des Corps puisque il n'est plus possible d'envoyer des ordres sans AdC. Il est fortement souhaitable de ne pas envoyer des ordres en continu au Chef de Corps, 3 ou 4 sur une partie semble un maximum.

Je retourne dans le jeu en Réseau...

JMM