Je te remercie pour ta reponse,
neanmoins la vue F4, me laisse un peu sur la faim,
,
les unités qui sont representé , ne montre qu'une representation trop symbolique,
et pour le tacticien, cela sera trop insufisant,(jen sais quelques chose, par rapport a un autre jeu),
j'ai l'impression qu' une vue "au dessus" ajouté, serait un +,et un nombre reellement + representatif aussi, et permettrait ,une idée plus complete pour un etablissement d'un plan beaucoup adequat,par rapport aux possibilitée du terrain,
or les informations que l'on tire par ces vues (sauf 3D), ne nous permette pas d'obtenir les infos suffisantes, sur le nombre,
et sur la progression de toutes les unités,
ce manque d'infos lié aux nombre et au terrain , doit etre remedié,
seul le mode 3D nous permet cela,mais de façon trop localisé,
or pour concevoir un plan au niveau d'une bataille, il est necessaire,d'avoir une carte etat major, suffisamment precise pour creer un plan , le type de tactique, selon les type de troupes que l'on voit ,avec leur placement, (donc necessite quand meme une carte 2D assez ameliorée,
il est important de comprendre, qu'un plan se fait par rapport au placement d'unité, mais, c'est important, aux type d'unité aussi, et leur emplacement ,leur possiblitée de progression,
la carte 2D doit etre nettement agrandi et mieux precisé, representant mieux les unités,
elle doit permettre sufisamment d'infos,pour construire un plan, son type de progression,de suivre son cheminement plus fidelement...
malheureusement ( j'y reviens), il y a un ecart en information trop important, entre les vue F2,F4 avec celle de la 3D, qui ne permette pas aisement de profiter pleinement du jeu,
et d'elaborer une tactique plus fine que j'espere.