Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 258975 fois)

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #75 le: 01 décembre 2009, 16:36:56 pm »
pour le son
vous êtes nombreux a ne pas entendre le son .
sur la carte en 2d clic gauche/a configuration/son et M pour le remonter , et la sa change tout .
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #76 le: 01 décembre 2009, 16:56:24 pm »
+1 avec Molière et Bruguière,

La démo n'est pas parfaite, soit ; mais elle n'est là que pour nous faire la main.
Si vous caporal Christ2Burd, n'en n'êtes pas satisfait ou vos amis d'outre Manche allez donc faire une partie de Total Ouare et appréciez l'IA  :smile:

Vivement la version finale qu'on découpe de l'Anglois et du renégat (attention le deuxième degré n'est pas compréhensible pour tout le monde)
Des ennemis ? Ah oui alors et plus nombreux ils seront, meilleur cela sera pour moi !

Dites-vous bien messieurs, que nous ne lâcheront rien et que nous feront face quoi qu'il arrive, surtout quand on ne propose rien et que l'on critique quelque chose qui n'est qu'un aperçu du "machin".

Salut et respect.
« Modifié: 01 décembre 2009, 17:00:26 pm par kiva »
 

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #77 le: 01 décembre 2009, 20:11:10 pm »
Quelqu'un a-t-il le même problème (et la même solution ?) ? C'est dommage parce que ça plombe un peu le côté graphique. Problème de clipping, de réglage de la carte graphique (ATI RADEON 9200SE, je sais, c'était il y a longtemps ... j'ai envoyé des infos par Email comme demandé mais peut-être n'est-ce pas suffisant ?).


Bonsoir à tous,

Petite interruption due au boulot ... mais aussi à l'alimentation du PC qui a rendu l'âme après trois années de bons et loyaux services.

Je reviens à la charge (non je n'ai pas de problème sur la gestion de la cavalerie !) sur mon problème d'affichage des figurines tout en noir quand on est en vue rapprochée. J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème que moi (lannesmurat). Pourrai-je avoir un embryon de solution (par exemple, y a-t-il un fichier de conf où je puisse jouer sur les aspects graphiques) ? J'ai déjà un peu essayé mais pour l'instant sans succès ...

C'est dommage, sinon tout le reste fonctionne bien chez moi.


Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #78 le: 01 décembre 2009, 20:28:02 pm »
tu veut savoir pour régler dans les options de ta carte , si cet sa .
ouvrir l'icône de carte et dans graphique tu a 3d et la tu règle AA+4 filtrage anisotrope x16 tu met tout sur qualité, j'ai un petit portable avec une vielle carte ati , je suppose que pour toi sa doit être pareil .
dans les fichiers du jeu il n'y a pas de conf .
« Modifié: 01 décembre 2009, 20:38:54 pm par Napoalain 1er »
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #79 le: 01 décembre 2009, 20:47:57 pm »
tu veut savoir pour régler dans les options de ta carte , si cet sa .
ouvrir l'icône de carte et dans graphique tu a 3d et la tu règle AA+4 filtrage anisotrope x16 tu met tout sur qualité, j'ai un petit portable avec une vielle carte ati , je suppose que pour toi sa doit être pareil .
dans les fichiers du jeu il n'y a pas de conf .

Merci de l'info : j'ai essayé (3D, OpengL, ...) mais cela ne change rien ! Au fait, ce qui est bizarre est que les soldats sont tous noirs alors que les drapeaux (français) sont OK

Histoire de prouver mes dires ... voir fichiers attachés
« Modifié: 01 décembre 2009, 22:16:35 pm par JFG »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #80 le: 02 décembre 2009, 00:14:16 am »
Je regarde le fichier spyboard dès mon retour su Toulouse.
A priori, je pense que la carte graphique ne soutient pas certains calculs de coloration... à confirmer et voir comment contourner le problème si nécessaire...

JMM

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #81 le: 02 décembre 2009, 07:36:37 am »
bonjour
en effet cet noir de chez noir  :o .
surtout ne jamais installer les pilotes graphiques bêtas , toujours les pilotes qui sons certifié (WHQL)
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne christ2burd

  • Caporal
  • Messages: 13
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #82 le: 02 décembre 2009, 07:51:56 am »
allez donc faire une partie de Total Ouare et appréciez l'IA  

Heureusement qu'il n'y a pas que l'IA comme adversaire !!!
le plus souvent ce sont des 4 v 4 qui se jouent en multijoueurs    ;)

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #83 le: 02 décembre 2009, 09:22:40 am »
Bonjour

Après avoir  modifié le script pour la langue (Français - 1 au lieu de 0) j'ai lancé le jeu ) partir de l'explorateur. J'ai monté le son (M) comme les collègues l'ont indiqué. Jusque là pas de problème.
Le défilement de la carte esn 3D est fluide. C'est visuellement assez joli même si je trouve que ça manque un peu de densité au niveau des unités et des arbres et que le relief est assez plat. Mais c'est joli. Les anitéss avancent un peu vite peut être .... c'est à voir...
En fait le plus dur c'est la taille des caractères du menu et tutos ... tout petit et j'au du mal à distinguer les lettres. Bon je joue avec en 1680 x 900.... qulque chose comme ça (!) et en jouant sur les paramètre de configuration du menu contectuel du bureau en 1024x768 les taille est correcte... mais peut etre peut on avoir accès à la modification directement dans le jeu sans passer par le menu config de Window ...car c'est pénible ... ???


Bon boilà mon premier contact avec le jeu ... plutôt satisfait. Bon, maintenant  je vais entrer dans le vif du sujet.... et aborder le jeux lui-même mais si quelqu'un peut me  dire comment augmenter la taille de la police de caractère directement sur le jeu, je le remercie du fond du coeur.
 
La faim justifie les moyens

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #84 le: 02 décembre 2009, 10:41:57 am »
J'y ai joué, une heure ou deux, pas eu le temps pour plus.
Concernant les bugs ou défauts, tout a déjà été dit.
J'ai pour l'instant rien noté de plus.
mais impression globale assez positive.

Citer
Heureusement qu'il n'y a pas que l'IA comme adversaire !!!
le plus souvent ce sont des 4 v 4 qui se jouent en multijoueurs  
Salut christ2burd.
4vs4, certes. Mais faut pas oublier que 3 ou 4 joueurs auront déco avant la fin de partie, sans possibilité de revenir, contrairement à Histwar.
Qu'il n'y a quasiment aucune communication entre les joueurs, ou assez minime du style"on attaque à gauche" (dans le meilleur des cas).
TW, c'est très beau pour les yeux, mais ne permet pas une stratégie concertée impliquant les joueurs d'un camp.

Alors qu'Histwar, il y'a les calques de commandement, et la possibilité de jouer sous les ordres d'un Chef d'Armée.
C'est une des différences majeures entre TW et Histwar.

Pour moi, Histwar est avant tout fait pour le multijoeur.
C'est seulement là qu'on verra son plein potentiel.
Je ne pense pas que ce jeu soit fait pour le grand public (comme tous les jeux un peu pointus d'ailleurs),
mais au contraire pour un public averti et passionné.
« Modifié: 02 décembre 2009, 10:43:44 am par Dagann »

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #85 le: 02 décembre 2009, 11:20:32 am »
Je regarde le fichier spyboard dès mon retour su Toulouse.
A priori, je pense que la carte graphique ne soutient pas certains calculs de coloration... à confirmer et voir comment contourner le problème si nécessaire...

JMM

Pas de soucis. D'ici ce soir, j'enverrai de nouveau le fichier spyboard (j'en avais envoyé un au début mais je n'arrivais pas à aller au delà de la page de garde donc il ne doit pas y avoir grand chose dedans). Et puis, j'habite également Toulouse (d'où mon souhait antérieur de pouvoir rejouer la bataille de 1814), donc je suis éventuellement dispo pour une investigation sur place !
En attendant, je continue à regarder le jeu (quand j'ai le temps entre la famille et le boulot) : c'est dire si l'aspect graphique et les comparaisons avec TW m'importe peu car j'arrive même à apprécier LG avec des figurines toutes noires ... sous réserve que cela soit provisoire quand même ...

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #86 le: 02 décembre 2009, 11:21:34 am »
Je reviens sur mes impressions,
a savoir que la carte 2D ne permet pas une precision suffisante pour la tactique,

par contre le relief en 2D; peut convenir (quoi que ameliorable),

mais les precision sur le dispositif ' en 2D) des unités manque sufisamment pour etre obligé de revenir en 3D pour verifier le bon emplacement (afin d'optimiser les positions des troupes),

je precise ( et c'est important),que des unités positionnées de façon sufisament correcte ou optimum,
est un element de base essentiel dans une guerre,
il faut donc pouvoir le faire rapidement,pour eviter une perte de temps au deplacement,
( napoleon arpentait souvent le terrain avant un combat, voir austerlitz...,je me repete mais ça a son importance),

la carte en 2D doit etre plus performante pour permettre un placement d'unité plus affiné (donc carte 2D + grand), ceci pour pallier a la difficultée de voir toutes les troupes en 3D,(c'est important)

je confirme aussi que la vue en 3D , ne correspond pas a la vue en 2D ou autre vue,


d'autre part,la vue en 3D, est pour moi l'essentiel qui interessera le joueur,
c'est l'immersion dans l'histoire,

mais la vue 3D doit permettre une vision plus importante et plus develloppé, afin de pouvoir rester sur ce mode plus longtemps,

sinon je preconise pour hist war, d'autre batailles qui seront plus petite, comportant 10 a 20 000 unités, afin de pouvoir controler l'etendue en 3D,et "travailler" en 3D,
j'ai remarqué que cela pourrait etre possible,
donc hist war a tout interet a creer pas mal de petite bataille (du moins au debut, tant que la vision 3D n'est pas assez evolué,)

n'oublions pas que le jeu possede pas mal de potentiel,
mais j'ai remarqué le jeu (les faiblesses)
1/
permet des deplacements d'unité ameliorable, mais deja pas mal,

2/
pour utiliser la tactique ,la vision en 3D et 2D, sont nettement insufisante, sauf avec des petites batailles,

3/
la tactique et le suivi d'un plan necessite une vision plus devellopé en 3D et 2D,
c'est le point faible ,du jeu,
sinon le devellopement de la tactique dans le jeu et la construction du plan, seront toujours soumis a des faiblesse parce que l'on ne pourra pas avoir de vision sufisante sur le terrain,


il faut comprendre la diference qu'un general pouvait voir sur le terrain (qaund il allait aux renseignements) et ce que nous, nous voyons,
nous n'avons pas la meme posibilitée,la 3D devrait avoir d'autre possibilitée (si c'est faisable bien entendu),

donc hist war, s'il n'a pas la possiblitée d'ameliorer la vue en 3D, doit plutot s'orienter sur la construction des petites batailles, pour permettre au joueurs  de rester en 3D,
ainsi hist war pourra toujours permettre aux joueurs de "toucher" d'assez pres les elements de la strategie et de la tactique. ;)
cela nous oblige a la vue 2D.

la possibilité du 3D,
permet,
de cacher les unités  ,
des prises de flancs, des contournement, des pieges tendues,etc... bref toutes les necessité dans un combat,
mais pour cela il faut  voir sur le terrain en mode 3D,,
le probleme actuel est qu'on ne peut agir ainsi que sur une petite parcelle d'etendue de terrain,
or pour permettre un plan efficace et digne de réalisme,sur l'ensemble du front,
oblige a une vue plus efficace,

sinon un certain desordre, un manque de coordination entre les progressions des unités (selon le plan etabli ),
ne peut permettre une evolution correcte dans le jeu, :(,

et la vue 2D ,ne permet pas de corriger efficacement  les diference de progression des unités,

la precision du plan , ne peut etre obtenue suffisamnent... :(

c'est le point faible du jeu,
sinon il faut s'orienter vers des petites batailles qui ne couvre pas beaucoup d'espace de terrain (pour la 1 ere version d'hist war).

donc messieurs, ajouter des petites batailles sur des terrain pas trop etendue et le jeu sera d'avantage jouable en 3D. :mrgreen: ;)



toutes ces critiques ont un but, aider JMM pour son jeu,
qui apres des années de travail, d'ecoute envers les joueurs,
,sa correction envers les joueurs, merite en retour une aide appreciable, et correcte,
mais aussi des critiques qui peuvent lui apporter le jeu qu'il recherche et la recompense merité apres tant d'annes d'effort.

c'est dans cet esprit que mes critiques vont...et j'espere que cela l'aidera... ;)





« Modifié: 02 décembre 2009, 12:14:44 pm par hist »

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #87 le: 02 décembre 2009, 12:03:04 pm »
La possibilité de zoomer sur la carte 2D serait effectivement un gros plus.
J'ai esséyé plusieurs fois avec la molette par reflexe  :mrgreen:
« Modifié: 02 décembre 2009, 13:17:28 pm par Dagann »

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #88 le: 02 décembre 2009, 12:20:33 pm »
Si la vue en 3D ne peut etre devellopé,
la carte en 2D doit desormais presenter des caracteristique plus fiable pour les placements de troupes (donc plus grand, ne pas hesiter a faire 2/3 fois + grand que l'ecran),

des possiblitée de mieux representer les unités sur la 2D afin de pouvoir mieux suivre tel type d'unité avec sa progression,
c'est capital,
pour permettre de develloper une tactique plus fine ,et surtout suivre plus commodement et de ce fait plus fidelement un plan etabli,
sinon il faut faire des plans pas trop devellopé, plutot debutant et c'est frustrant.
« Modifié: 02 décembre 2009, 22:54:00 pm par hist »

Hors ligne antonyo

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #89 le: 02 décembre 2009, 12:36:31 pm »
La vue symbolique (F4), peut aider à voir mieux le champ de bataille, et dans cette vue si qui peut être faite zoom.