Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 258959 fois)

Hors ligne christ2burd

  • Caporal
  • Messages: 13
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #60 le: 01 décembre 2009, 00:28:41 am »
Puisque le sujets se nomment "vos impressions, vos problemes"... voiçi les miennes :

1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.

un ami anglais m a fait passer ses impressions
"The unit behavior is ridiculous. Zero pathfinding, routing units run around like chickens with their heads cut-off, or just stand in some random spot and don't move (and how on earth are you supposed to find out they routed? there is no indication). Retreating enemy units leave half their men behind, who then sprint across the field in superhuman speeds in order to catch up with their original unit. My own units teleport across the map randomly. Also, I still haven't been in a battle with more than 4-5 thousand men, not even half of what you get in a ntw2 or etw 4v4. And no, I'm not buying that scaling bullshit (1 man is 100) or whatever."

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #61 le: 01 décembre 2009, 08:18:16 am »
j'ai souvent se problème dans tuto ou bataille .
lg est installer dans un dossier que j'ai créer , je suis sous seven 64bits .
j'ai effectuer le mode de compatibilité wxp sp2 .
en insistant sa peut fonctionner sa peut aussi être très long .
clic pour agrandir

j'ai trouver la solution la plus simple : annuler le problème et toujours le même
 merci CompteDeXantonChassenon   pour ton aide , mais je ne suis pas arriver a conclure .
« Modifié: 01 décembre 2009, 09:48:47 am par Napoalain 1er »
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #62 le: 01 décembre 2009, 09:03:23 am »
Puisque le sujets se nomment "vos impressions, vos problemes"... voiçi les miennes :

1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.


Le bonjour

ALors je vais tenter de répondre sachant que je ne fais pas partie de l'équipe de développement et que je suis un joueur simple (je précise au cas où). Donc à corriger avec les autres si je dis des bêtises (et vue que je suis en vacances, j'ai un peu de temps pour répondre).

Question 1 - C'est à mon sens à l'échelle d'une unité et non à celle de chaque figurine. L'important ici étant l'emplacement des unités et pas forcément les "boxs" de collision à placer sur chaque figurine. Car dans ce cas, et vue le nombre de figurine, ta machine serait incapable d'afficher tout.

Question 2 - Quelques précisions et exemples (artillerie je pense?)

Question 3 - Visiblement c'est l'aspect 3D de la représentation d'un affrontement entre deux unités de cavalerie qui te choque. Pour moi l'important étant d'avoir une résolution mathématique propre de l'issue de ce combat. Après tout est possible bien sur.

Question 4 - Le calcul (ratio) des pertes se fait de la manière suivante : Il y a un moteur interne de calcul au soldat près et sa représentation en 3D. En gros, tous les "N"' soldats morts, il y en a un qui tombe sur la représentation 3D. Non, ce n'est pas du 1 pour 1 dans le jeu. ça pourrait évoluer dans l'avenir pourquoi pas mais je ne le sais pas. Et dans la réalité si on en croit les témoignages, les fusils étaient on ne peut plus "olé olé" en terme de précision (surtout avant 1813-1815) donc il y avait beaucoup de fumée pour pas grand chose (je caricature bien sur). Donc pour toi c'est à mon sens encore une histoire de moteur 3D

Question 5 - Pour la cavalerie et là aussi dans la réalité, cela allait largement plus lentement que les films à la Hollywood veulent bien le laisser voir ou comprendre. Donc pour ta question je pense que c'est la représentation 3D qui te choque

Voilou j'ai essayé de répondre à tes questions légitimes en toute simplicité etcela n'engage que moi.

Tout le monde est conscient des soucis de la démo mais mieux vaut une démo avec des soucis à corriger plutôt qu'un produit terminé possédant de gros bugs à la sortie (même si dans un produit le zéro bug n'existe pas). Sachant que derrière, ils ne sont pas 30 à développer le produit :)

++

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #63 le: 01 décembre 2009, 10:11:21 am »
1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.

1. Je ne suis pas qualifié pour répondre
2. Pourquoi ? Ce serait bien utile pour JMM et la beta test de développer un peu plus les critiques (positives ou négatives).
3. C'est-à-dire ? Comment devrait-elle se comporter ?
4. Qu'entends-tu par "courte portée" ? La distance d'engagement dans LG est fixée à environ 80 m, ce qui correspond à une portée normale d'engagement où l'on peut commencer à caresser l'espoir de toucher la cible.
5. Des précisions ! Que fait-elle pour ne pas arriver à charger correctement ? Sur le choix du galop, JMM, a déjà expliqué qu'il s'agissait de mettre en avant l'effet visuel ; parce que je suis persuadé que si on faisait charger la cavalerie au petit trot et au pas avant le contact, d'autres trouveraient cet effet visuel mauvais bien que réaliste.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #64 le: 01 décembre 2009, 10:28:32 am »
Je pense aussi qu'il faut relativiser et que nos impressions vont pouvoir améliorer le produit fini et même si ce dernier à des bugs à sa sortie (comme c'est le cas pour 99.99% des jeux), le suivi de histwar sera aux petits oignons contrairement à beaucoup de jeux actuels.
Je ne pense pas que JMM va abandonner son "bébé" de 9 ans comme ça.

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #65 le: 01 décembre 2009, 10:37:16 am »
Clair maréchal et Lodi.

Et autant que faire se peut, si on découvre un "bug" il faut essayer de le reproduire de manière à donner des indice sur le cheminement qui a conduit à ce bug. Un bug est une anomalie et qui dit anomalie dit correction toujours possible (avec plus ou moins de temps surtout si cela touche un "noyau" de basse couche d'un logiciel).

Perso suis pas inquiet. Et c'est dans ces moments qu'il faut aider même si chacun possède à son échelon une vue et des attentes du produit ou d'un produit. Ensuite chacun possède ses mots comme dirait Lodi.

Histwar n'est pas un produit "MacDo" que l'on installe et dont on laisse la boiboite sur l'étagère deux jours après. Ce n'est pas un jeu "aquarium" vide, mais bel et bien ce qui à mon sens va devenir la référence dans le domaine du wargame à cette échelle et pour cette période. JMM est sur la dernière ligne droite et on ne doit pas lui mettre une pression artificielle. Il s'en procure déjà largement assez comme cela. Il est consciencieux et on va l'avoir notre "jouet" (+ le suivi etc, etc.)

Celé n'empêche pas de pointer ce qui ne va pas (ce n'est pas Dieu non plus) mais avec respect et réflexion. Même si parfois tout le monde a le droit de s'emballer (ça m'est déjà arrivé - suis humain aussi lol). Je rappelle que derrière un clavier il est toujours plus compliqué de s'exprimer que si nous étions tout le monde autour d'une table.

Peace and love et vive l'empereur.
« Modifié: 01 décembre 2009, 10:38:54 am par CompteDeXantonChassenon »

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #66 le: 01 décembre 2009, 10:50:27 am »
La vue 3D est interessante (faudrait qu'on puisse jouer dessus essentiellement pour bien faire) :),

et je pense que l'ajout d'une boussole sur l'ecran permettrait de mieux se retrouver et d'orienter les troupes plus rapidement et ainsi profiter d'avantage du 3D.

cela aurait l'avantage de rechercher plus facilement les unités au loin,et de mieux calculer les force a envoyer,
sans direction precise ( en 3D), on perd du temps, et on passe en 2D, c'est dommage,
avec un peu plus de possibilitée d'orientation en 3D, on y resterait volontiers + longtemps,
car c'est une vue agreable.


il est dommage que la vue 3D ne beneficie pas aussi d'une vision embrassant plus d'espace,
qui permettrait un meilleur lien et une meilleure prise sur les troupes...
et qui permettrait une vue tactique + efficace. :|

le fait que l'on controle moins bien les troupes, en 3D (que je le supposais ), retire des possibilitée tactique,dommage.
a moins d'y consacrer un temps assez long. :(

perso il aurait ete interessant de jouer partiquement que sur le 3D,au moins une boussole augmenterait cette possibilitée.




Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #67 le: 01 décembre 2009, 11:06:33 am »
Je suis entiérement d'accord avec vous lieutenant et je pense aussi qu'il faudrait rendre plus ergonomique la vue 3D.
En effet je trouve assez dérangeant le fait de sélectionner un corps ou une unité dans la vue 3D et de ne pas voir cette dernière en surbrillance dans la mini-map,
De plus quand on veut donner un ordre à une unité, on ne voit pas la flèche de mouvement sur la mini-map,
Enfin il faudrait détailler un plus la mini-map en mettant les unités visibles comme dans la vue 2D.

En incluant ces modifications relativement mineures, on pourra jouer à 90% en vue 3D qui est rappelons-le un des gros points forts de Histwar avec ces 50.000 soldats à l'écran.

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #68 le: 01 décembre 2009, 11:50:21 am »
Christ2burd tu aurais pu te passer du commentaire de ton ami anglais.

Il peut retourner jouer a empire total war.

Ce jeu a un potentiel énorme, la démo ne reflète pas complètement la réalité.

Il y aura toujours des critiques mais qd c est constructif c'est mieux.

Bien cordialement,

M
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Caddaric

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #69 le: 01 décembre 2009, 12:04:29 pm »
+1 avec Molière

Bon, à part ça l'IA est mauvaise joueuse (manière de dire). Alors que je jouais ma partie côté coalisé depuis une heure, et que déjà Napoléon avait perdu près de 7% de son armée (pour 1% de mon côté), ce qui me fait dire que les pertes sont bien suffisamment élevées, que ce soit de près ou de loin, Le jeu n'a rien trouvé de mieux que de... disparaître! Pas de message d'erreur ou de temps de calcul de sortie de jeu; rien qu'un retour à windows pur et simple.

Cela m'amène à une interrogation. J'ai cru voir que dans la démo la sauvegarde avait été comme il se doit amputée; y aura-t-il dans la version finale une sauvegarde automatique paramétrable à... toutes les 5 minutes environ? Parce que autant en essayant un jeu le problème rencontré ne me dérange pas du tout, autant dans un jeu j'aimerais pouvoir reprendre là où j'en étais ou presque.

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #70 le: 01 décembre 2009, 12:34:39 pm »
En réponse à Christ2Burd :

/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.


Je suis d'accord il y a des effets visuels qui doivent être perfectionnés.
Mais avant d'être un jeu pour regarder c 'est avant out un jeu pour simuler , avec des paramètres introduits par JMM qui rendent absolument réalistes les enchainements d' évènements au cours d'une bataille .
Le reste se perfectionnera avec le temps ....
Je crois plus au son (qui devra être complété car incomplet dans la démo )qu' à l'image pure  
comme facteur immersif .
Je le rappelle aussi , cette démo est sortie avec une IA grand Tactique ( autrement dit la partie de l' IA qui met en oeuvre un plan )qui n'est pas celle de la version finale .
C 'est peut être une erreur s'agissant de convaincre ceux qui ne l'étaient pas encore ...mais il falllait bien un jour donner du grain à moudre à ceux qui attendent !
Pour ma part tout ceci est prometteur , et sera top quand on aura en plus dans la version finale l'éditeur de doctrine dont je rappelle à tous qu'il est capital dans l execution des mouvements .

Bref : cette demo n 'est qu'une demo , c 'est un grand débat que de savoir ce qu'on y met , le coups est parti et c 'est comme çà. Enfin la revue de référence va sortie en décembre ( PC4War ) un article assorti d'un 9 sur 10 en appréciation...du rarement vu . C 'est donc fonction de ce qu'on attend . Total War est un jeu , Histwar une simulation !
« Modifié: 01 décembre 2009, 19:45:12 pm par chris38 »
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #71 le: 01 décembre 2009, 13:33:36 pm »
Je suis entiérement d'accord avec vous lieutenant et je pense aussi qu'il faudrait rendre plus ergonomique la vue 3D.
En effet je trouve assez dérangeant le fait de sélectionner un corps ou une unité dans la vue 3D et de ne pas voir cette dernière en surbrillance dans la mini-map,
De plus quand on veut donner un ordre à une unité, on ne voit pas la flèche de mouvement sur la mini-map,
Enfin il faudrait détailler un plus la mini-map en mettant les unités visibles comme dans la vue 2D.

En incluant ces modifications relativement mineures, on pourra jouer à 90% en vue 3D qui est rappelons-le un des gros points forts de Histwar avec ces 50.000 soldats à l'écran.

c'est tout a fait mon avis,
en fait l'essentiel du jeu devrait pouvoir se porter sur le 3D qui a beaucoup de potentiel,
et je pense que je jeu doit plutot s'orienter principalement la dessus,
c'est par son espace (vue en 3D) et son graphisme,la vue sur les unités qu'Hist War attirera le plus grand monde,

et le jeu par 3D permettrait une vue plus precise des placements des troupes,mais de la tactique a construire (mieux adapté par rapport au terrain), par une vue plus réaliste du terrain,
le meilleur placement des troupes,
des  tactiques et strategies, plus proche du terrain,
permettant l'etablissement de plan tenant d'avantage compte du terrain, (Napoleon n'hesitait pas a arpenter le terrain "metre par metre" pour le futur combat,  pour le meilleur placement de ses unités: exemple a Austerlitz,
ce qu'il n'as pas fait a Waterloo)

en somme, l'essentiel est dit,
une meilleure capacité de vue sur le terrain en 3D,
qui doit permettre de meilleure possibilitée de deplacement et orientation, des troupes,
permettant aussi la construction de dispositif plus adapté au terrain,
des combat ou les unités sont mieux utilisés selon le terrain,pour etre optimisé selon l'arme et le terrain,
et permettant aussi un plan plus proche des precisions du terrain,

en sommes, tout, doit etre plus synchronisé par rapport au terrain en3D,

si la vue est insufisante, en 3D,le jeu perdra vite de son sens.a eviter.
« Modifié: 01 décembre 2009, 13:41:02 pm par hist »

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #72 le: 01 décembre 2009, 14:38:59 pm »
La critique est nécessaire, soit !!!!


   Après des années d'attente pour certains, il est étrange de constater que les plus patients, ou les plus anciens sur le forum, sont toujours les plus confiants dans la qualité future du "Machin"..... ;)

   Et ce n'est que la démo..... :smile:

  Qui je le répète, réponds parfaitement à ses objectifs :

   Faire patienter avant la sortie.....
   Donner un avant-gout du potentiel du soft...
   Permettre de remanier ce qui peut et doit l'être.... :smile:

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #73 le: 01 décembre 2009, 16:20:56 pm »
Cela faisait tellement d'annèe que j'attendais ce jeu ! La démo a quelques défauts mais laisse présager un superbe jeu de simulation. Félicitaions à JMM. Cela va être un grand succès.
Je ne reviendrai pas sur les quelques défauts à corriger mais je ferai le gourmand :
Un petit souhait, pourrait on avoir sur le côté doit de l'écran une représentation du costume de l'unité sélectionnée au lieu d'une représentation générique ? Mais si c'est possible, ce n'est vraiment pas urgent, c'est juste pour le plaisir des yeux.
Dans l'éditeur d'unité, pourrait on modifier la coiffe (bicorne, casque ...) en même temps que les couleurs distinctives ?
Mission accomplie JMM.
Merci de tout coeur.
Yves un vieux grognard en 1/2 solde (des wargames carton) qui se morfondait.
Bon courage pour la suite.
Ai je besoin de préciser que j'acheterai le jeu en boite (même en l'état actuel).
Une petite question, pourra t'on payer autrement que par internet ? Pourrais-je envoyer un chèque ?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #74 le: 01 décembre 2009, 16:24:59 pm »

Une petite question, pourra t'on payer autrement que par internet ? Pourrais-je envoyer un chèque ?

Si tu veux je te donne l'adresse et l'ordre à mettre.  :mrgreen: ;)