Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 257890 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #15 le: 29 novembre 2009, 14:28:19 pm »
C'est bon JMM, je viens te t'envoyer les fichiers spyboard.txt, bugboard.txt et analyse.def

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #16 le: 29 novembre 2009, 14:40:12 pm »
Cela dit, je suis plutôt ennuyé que cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Les tests de config par la Béta Test n'ont pas mis en évidence de problèmes particuliers, pas plus que je n'en ai vu sur mes configs Vista et Windows7

Désolé.. mais ça va se réparer dès que possible

JMM

Hors ligne Xenophon

  • Grognard
  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #17 le: 29 novembre 2009, 14:43:21 pm »
Bonjour  :mrgreen:

J'ai mis le nez dans le premier tutoriel, la prise en main est façile et trés ergonomique, mais il y a un probleme d'affichage de l'infanterie en vue 3D, celle ci n'apparrait pas où elle devrait etre. Les vues 2D ou 4D sont cohérentes. Les unités d'Art et de Cav apparraissent correctement dans toutes les vues .

Je continue mon apprentissage  :smile: :smile: et rend compte si d'autre "punaises"  ;)

A+
Xenophon

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #18 le: 29 novembre 2009, 14:50:22 pm »
Tout baigne. :D

J'ai fait les trois tutoriels :D, mais je n'ai pas le temps de me lancer dans la bataille. :?

Vraiment très bien fait, et comme je le pensais, on passe en fait plus de temps sur la vue 2D que sur la 3D. ;)

Merci JMM pour cet avant-goût très prometteur.

Hors ligne lannesmurat

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 335
  • Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #19 le: 29 novembre 2009, 14:55:39 pm »
Dés que je m'en approche en vue 3D la couleur des figurines devient noirs (avec des fois des taches de blanc) et j'ai d'autre petit problème graphique.
LM

Dans une grande affaire, on est toujours forcé de donner quelque chose au hasard… (Napoléon Bonaparte)


Hors ligne abileor

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #20 le: 29 novembre 2009, 15:13:04 pm »
Juste une question sur les résolutions

Je suis sous Seven en 1920*1080 tout baigne ca fonctionne bien... par contre je trouve le texte un peu petit... si je baisse de résolution le je plante... je rentre dedans mais quand je veux lancer le tutorial le jeu plante...

Merci

EDIT....  en 1024*768... aucun souci...
« Modifié: 29 novembre 2009, 15:17:12 pm par abileor »

Hors ligne Aloïs

  • Soldat
  • Messages: 3
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #21 le: 29 novembre 2009, 15:19:56 pm »
20% de téléchargés et encore une heure annoncée... En priant pour que l'ordinateur ne gèle pas comme à son habitude. Dire que chez moi cela eut été l'affaire de quelques minutes. Je piaffe d'impatience ! :shock:
Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. (Napoléon Bonaparte)

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #22 le: 29 novembre 2009, 15:29:55 pm »
Téléchargement : OK

Installation : OK (langue par défaut "French" !) avec modification du fichier initDiag (0 au lieu de 1)

1. Si je lance LG via le menu démarrer\Histwar, il ne me trouve pas l'exécutable : normal, il va le chercher sous C:\Program Files\Histwar\ et pas sous C:\Program Files\Histwar\Histwar La Demo

2. Bon, pas grave ; en allant l'exécuter directement sous ce dernier répertoire, j'ai la page d'accueil, mais ensuite plus rien ... à part le CPU à 100%. C'est normal docteur ? (idem si je remet le fichier initDiag comme à l'origine).

Grands mystères de l'informatique : j'ai joué la méthode "bourrin" en rebootant le PC ... et maintenant ça fonctionne, du moins je peux rentrer dans le jeu : menu principal, etc ... Reste maintenant à l'utiliser ...

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #23 le: 29 novembre 2009, 15:36:45 pm »
Un autre probleme,
quand j'entre dans la page ou se trouve les armées,synthese situation etc...

impossible de savoir comment enlever la page,
quelqu'un aurait la solution ? :|

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #24 le: 29 novembre 2009, 15:43:02 pm »
F7 ou ESCAPE...

ESCape sert à revenir dans la configuration de référence (c'est à dire Livré fermé, anuulation des ordres, etc...)
ESCape est aussi activée par le bouton centrale de la souris (en appuyant donc sur la molette)

JMM

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #25 le: 29 novembre 2009, 16:03:20 pm »
Bonjour "Frères d'Armes",

a) ===========================================================
Téléchargement et installation sans problèmes (avec Windows 7 intégral 64 bits).

Juste 02 petites interventions manuelles

01) Fenêtre language sélection sur "French", mais intervenir manuellement pour corriger.

02) Au premier démarrage "Raccourci manquant recherche de LGdN.exe", avec réparer OK.

L'ensemble des opérations (Téléchargement et manuelles), Maxi 10 minutes.

B) ===========================================================
Maintenant, sans précipitation mais avec délice, je plonge et m'imprègne de l'atmosphère, j'entre dans un autre monde

en compagnie des tutoriaux et des livre-1 et livre-2, le rêve commence, chut. (avant la bataille).

C) ===========================================================
M'étant abstenu de tous commentaires à ce jour, (faute de produit),

"Ouvrez lz Ban", Félicitations à JMM et son équipe, pour le travail de création accompli, vous représenter la "Passion", la "Persévérance", la "Précision",

des qualités qui vous ont permis de progresser malgré les embuches, et de mettre a nôtres disposition ce jour cette démo. Merci.

D) ===========================================================
"Note perso" : (je ne le dit pas, mais le pense bien fort ), prêt a attendre 6 mois pour avoir un produit complètement fini, et le payer a sa juste valeur.

JMM, n'écouter pas les sirènes, qui vous murmures d'aller plus vite, ou les demandes fantaisistes d'internautes qui n'ont pas compris
que "Hist-War" possède sa propre logique et conception, et n'a pas a copier ou se modifier pour ressembler a un autre.

"Fermez lz Ban", maintenant m'en vais compter mes adversaires. (suite a ce message.)

Cordialement. Addax.      
« Modifié: 01 décembre 2009, 16:44:47 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #26 le: 29 novembre 2009, 16:18:53 pm »
Felicitation à JMM, sur ma config tout est nickel, aucun plantage tout marche à la perfection je suis sur XP PRO SP3.

Par contre va falloir travailler dur, la prise en main est relativement facile mais pour élaborer une stratégie c'est pas gagner.

Le graphisme est pas si mal que ca, les uniformes assez variés et on reconnait assez vite les troupes.

Les unités répondent relativement bien aux ordres mais il  y a interet a bien choisir sa stratégie sous peine de provoquer la panique dans ces propre troupes.
Cela correspond à mes attentes, mais c' est un jeu de strategies à la limite du simulateur (cela n'est pas pour me déplaire).

Je ferai parti de ceux qui l'acheterons sans aucun problèmes.

Bravo pour ce travail.

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #27 le: 29 novembre 2009, 16:22:01 pm »
Et voilà, tutorial #1 terminé : c'est pas du luxe et c'est quand même plus sympa que tout découvrir avec la doc (je l'avais lu mais j'avais un peu oublié ...). Je passerai à l'étape suivante plus tard (vie familiale oblige !).

Trois petites remarques tout de même en ordre décroissant d'importance :

- j'ai (comme d'autres apparemment) un souci d'affichage avec les unités en noir si on s'en rapproche trop (et pourtant, il est 10h00 du matin sur la démo !)
- en mode 2D, le nom des villages s'affiche au début puis disparaît dès que je passe au dessus d'une unité
(bienvenue dans le monde merveilleux des compatibilités graphiques entre constructeurs ...)
- à la fin du tutorial, j'ai choisi "analyse" (et pas continuer ou sortir) et j'ai un peu "ramé" pour sortir de cet affichage : c'est vrai qu'avec le réflexe "Escape", ça marche (pas toujours) mais un petit icone avec une croix pour indiquer la sortie ne serait pas de refus !

La suite au prochain épisode ...

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #28 le: 29 novembre 2009, 16:24:06 pm »
JMM, n'écoutez pas les sirènes, qui vous murmures d'aller plus vite
Ah le temps, on en a tous pourtant, à croire que certains ont une pendule qui tourne plus vite que les autres !

ou les demandes fantaisistes d'internautes qui n'ont pas compris que "Hist-War" possède sa propre logique et conception, et n'a pas a copier ou se modifier pour ressembler à un autre.
Entièrement d'accord avec toi (d'autant plus que c'est prématuré)

Quant à moi la prise en main n'est pas aussi facile, mais je prends mon temps HistWar de bien assimiler tout ça (j'en suis resté au tutoriel n°1  :smile:)
Par contre j'ai un sérieux problème pour me situer sur la carte 2D (Nord, Sud, Est, Ouest) et également avec la vue 3D (peut être qu'une rose des vents aiderai...)

Je fais une pause et je reprends à zéro tout à l'heure.  ;)
« Modifié: 29 novembre 2009, 16:30:49 pm par kiva »
 

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #29 le: 29 novembre 2009, 16:29:13 pm »
Bon je viens de faire les 3 premiers tuttos.

1er point je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps. Le jeu est exceptionnel. Les graphismes sont bons il n'y a pas a en rougir. Les tuttoriaux sont trés bien fait et pour moi qui n'avait pas lu le manuel je n'ai pas eu de problème pour prendre "la merveille" en main. A part un crash au départ plus eu de problème (pour plus de sécurité j'ai mis compatible xp pack 2).

Quelques comportements bizarres de temps en temps avec les régiments qui se foncent dedans et ne s'arretent pas pour tirer mais ca ne modifie en rien le résultat de la bataille (je pense que c'est plus un problème graphique).
l'artillerie tire parfois en biais.

Par contre je n'ai pas vu les settings audio et vidéo mais je ne sais pas s'il y en a.

Sinon je me régale :p. Vais commencer la bataille.

merci encore JMM pour ces moments de jouissances absolues. Vraiment on s'immerge trés vite dans l'ambiance.