Auteur Sujet: HistWar et la Presse  (Lu 39331 fois)

Hors ligne Marbot

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #45 le: 24 novembre 2009, 22:46:56 pm »
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec CompteDeXantonChassenon, et des jeux comme Total war ou cossacks sont une excellente opportunité pour amener des joueurs sur des jeux plus de simulation. Personnellement j'ai beaucoup aimé l'aspect ludique de Cossacks qui s'il reste un RTS présente un brouillard de guerre prend tout de même en compte le moral des troupes permet de faire des manoeuvres assez élaborées et est une une bonne introduction à la tactique en général avec attaques de flanc etc... Ce qui me parait superbe avec Histwar, c'est le paramétrage du jeu qui permet des options simples et donne un jeu plus orienté RTS et va jusqu'à la simulation d'une bataille avec les contraintes de l'époque. Cela devrait favoriser des gens pas forcément férus de l'époque de sauter le pas et de ne pas se retrouver sans repères par rapport à ce qu'ils connaissent. Maintenant c'est à nous de les acceuillir pour qu'ils se sentent à l'aise.
Après tout on est aussi là pour s'amuser!
Quant aux critiques, si la chose qu'il trouve à redire c'est que Napoléon ne puisse pas changer d'uniforme et bien je prendrais ça plutôt pour un compliment!

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #46 le: 30 mars 2010, 07:31:58 am »
PC4WAR N°43 vient de paraitre ce matin avec 4 belles pages sur le "Machin" comme l'aime à le souligner JMM.
Je regrette juste le choix des captures ecran qui à mon sens ne mettent pas en valeur la pépite Histwar LG.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #47 le: 30 mars 2010, 11:23:49 am »
PC4WAR N°43 vient de paraitre ce matin avec 4 belles pages sur le "Machin" comme l'aime à le souligner JMM.
Je regrette juste le choix des captures ecran qui à mon sens ne mettent pas en valeur la pépite Histwar LG.


Quel est le theme de l'article? la stratégie ?

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #48 le: 30 mars 2010, 13:00:45 pm »
Conseil pour maitriser et apprehender les bases du jeu :D
Visiblement certains n'ont pas compris  l'essence meme de l'oeuvre...

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #49 le: 30 mars 2010, 17:48:58 pm »
Conseil pour maitriser et apprehender les bases du jeu :D
Visiblement certains n'ont pas compris  l'essence meme de l'oeuvre...

  J'ai du mal à me fournir cette revue, pourriez vous nous en donner la teneur ?  ;)

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #50 le: 30 mars 2010, 18:30:26 pm »
  J'ai du mal à me fournir cette revue, pourriez vous nous en donner la teneur ?  ;)

Dès que possible  ;)

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #51 le: 30 mars 2010, 18:50:29 pm »
Bien...voici donc un aperçu.
Page 82,dossier Conseils par John Kelly.

Introduction explicative:
Si le jeu est désormais disponible à la vente,on a pu constater que beaucoup de joueurs n'ont pas compris l'essence meme du "Machin" (Dixit JMM,le developpeur du jeu) et se plaignent souvent à tort de bugs qui n'en sont pas.Appréhender et maitriser les bases de ce wargame est pourtant relativement simple,pour peu qu'on y mette de la bonne volonté.Dans cet article,nous allons nous employer à vous faire acquérir les reflexes de base,puis nous nous attarderons sur l'aspect multijoueur que nous n'avions pas pu exploiter lors du test...


Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #52 le: 30 mars 2010, 18:58:24 pm »
Pour l'aspect Multi joueurs ils vont attendre un peu je pense... Au moins autant que nous.. :|
   

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #53 le: 30 mars 2010, 21:36:27 pm »
Ah non...ils ont réussi eux  :) Se permettant une petite,je cite: "Impossibilité de donner des ordres à ses corps d'armée au bout d'un certain temps(mais etait-ce vraiment un bug?)ou les regiments d'artillerie qui se téléportaient sur la carte de jeu..."

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #54 le: 30 mars 2010, 21:46:33 pm »
Ah non...ils ont réussi eux  :) Se permettant une petite,je cite: "Impossibilité de donner des ordres à ses corps d'armée au bout d'un certain temps(mais etait-ce vraiment un bug?)ou les regiments d'artillerie qui se téléportaient sur la carte de jeu..."

Pour les ordres aux corps d'armée, je pense que c'est voulu par JMM pour coller au mieux à la réalité que un corps d'armée ne puisse exécuter plus de 3/4 ordres par bataille (qui s'est vérifié dans toutes mes parties).

Par contre, il serait intéressant de pouvoir moduler dans les options le nombre d'ordre disponible pour chaque corps d'armée.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #55 le: 31 mars 2010, 07:00:21 am »
Merci lieutenant.... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #56 le: 31 mars 2010, 12:41:46 pm »
Ah non...ils ont réussi eux  :) Se permettant une petite,je cite: "Impossibilité de donner des ordres à ses corps d'armée au bout d'un certain temps(mais etait-ce vraiment un bug?)ou les regiments d'artillerie qui se téléportaient sur la carte de jeu..."

Ils ont réussi à jouer en  multi... :shock:??
Mais comment ont ils fais, avez vous d'autres renseignements mon cher Joubert?
   

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #57 le: 31 mars 2010, 14:30:23 pm »
Citer
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'aspect ludique de Cossacks qui s'il reste un RTS présente un brouillard de guerre prend tout de même en compte le moral des troupes permet de faire des manoeuvres assez élaborées et est une une bonne introduction à la tactique en général avec attaques de flanc etc...

Tout à fait d'accord avec vous, Cossack en mode conquête de l'Europe a été une excellente surprise pour moi... et pourtant j'étais plein d'à prioris négatifs. Faut juste oublier l'échelle théoriquement européene qui ne colle pas du tout avec la petitesse des armées...

Je dirais que Cossack représente un  bon simulateur d'extrait de battaille... on est à peut près à l'échelle d'un wargame figurine.

Bon c'est pas tout ça, faut que je trouve le PCWAR no 43...
   Ma présentation : ICI

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #58 le: 31 mars 2010, 18:50:06 pm »
Le jeu en réseau fonctionne sous certaines conditions dans la version de test livrée à PC4War.
Je dois travailler cette fin de semaine à revoir la connectivité du jeu en réseau. Si tout va bien, il y aura un patch 01c opérationnel en fin de semaine.

JMM

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #59 le: 31 mars 2010, 18:56:44 pm »
Si tout va bien, il y aura un patch 01c opérationnel en fin de semaine.
JMM

   Cool !!!! ;)