Auteur Sujet: HistWar et la Presse  (Lu 39329 fois)

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #15 le: 22 novembre 2009, 18:25:30 pm »
Depuis que Cyberstratege a disparu , c 'est PC4War la bible ...IG je ne connaissais pas !
9/10 c'est leur meilleure note , ils ne mettent jamais 10 ( 1 foi je crois) ....
Les amateurs c 'est cette revue qu'ils lisent !....non c 'est vraiement un bon début !.....
Je crois moins aux testeurs généralistes ...eux ils vendent à des ados et donc du graphisme et de l' action ....les notes seront sans doute plus ternes !
C 'est le cap de PC4War qu'il fallait passer , et c 'est fait avec grandeur ...
Tu peux faire pêter une roteuse JMM.
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #16 le: 22 novembre 2009, 18:27:09 pm »
Prevoir une pub dans Gloire et Empire ...la meilleure et de belle qualité d édition ou/et Napoleon?
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #17 le: 22 novembre 2009, 18:54:49 pm »
Vue que dans le domaine ce sera l'un des jeux voir même le jeux  le plus pointu, tout les espoir sont permis..

Il faut un peu du temps, que le jeux sorte et qu'il produise son effet, le bouche à oreille vas fonctionner à bloc sur la toile

La presse ne pourra pas passer à coté....et les boites de prod  suivront. ;)

   

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #18 le: 22 novembre 2009, 19:09:58 pm »
Sinon JMM il est prévu de l'envoyer à l'équipe de Clubic? (Jeuxvideo.fr c'est le même groupe) et à Gamekult? jeuxvideos.com suis d'accord ce n'est pas le public visé, mais les deux autres sont des références dans le domaine des tests (sérieux, longtemps sur chaque produit, impartial, etc).
Gamekult note toujours sévère. Un 7/10 chez eux équivaut à un 16/20 ailleurs en gros. Mais si un 14 ou un 15 est choppé chez ces deux, c'est la réussite assurée. oui/non? :) (je sais, c'est toujours facile de dire et moins simple de faire mais bon, ça me semble important).
++

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #19 le: 22 novembre 2009, 19:13:24 pm »
Sur internet, le mieux est encore de prendre en compte les mots de recherche les plus usités comme « Napoléon+jeu+vidéo » ou « jeu+vidéo+stratégie+empire », de regarder les premiers liens proposés et de prendre contact avec les « webmaistres ». Aussi, les classiques comme la Revue Napoléon, napoleon.org, napoleonicalarevue.org et autres sites et revues dédiées au Premier Empire peuvent être sollicitées, à supposer que leurs lecteurs sont attirés par les jeux vidéo. :mrgreen:

Je ne sais pas s'ils accepteront tous de faire une annonce sur leurs sites respectifs de façon bénévole, mais les sites « gratuits » devraient accepter moyennant une publicité réciproque.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #20 le: 22 novembre 2009, 19:20:10 pm »
Oui ce n'est pas idiot du tout. Chaque petite pierre permet de fabriquer un bel édifice. Mais ce qui m'ennuie, c'est de rester dans cette niche de wargamers (sur le principe) et de ne pas directement taper sur les gros médias s'adressant au plus grand nombre. Le but il est bien d'en vendre un max il me semble non?.

Bien sur, il faut cibler les sites majeurs et ne pas taper n'importe où. Nous sommes d'accord. Mais si personne ne connait le titre, mis à part les convaincus, je ne vois pas comment la mayonnaise pourra prendre.

Oui je sais, suis le "pénible" de service. J'assume. Si je me foutais du produit, je ne dirai rien. Et ce n'est pas le cas. Maintenant libre à chacun d'être d'accord avec moi ou pas.
Amen

++

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #21 le: 22 novembre 2009, 19:37:09 pm »
Je lis tous les commentaires avec intérêt... Pour l'heure cependant, j'ai aussi la démo à mettre en boite.
Bref, j'ai un peu de mal à me disperser.

Pour l'essentiel, ma vision est la suivante :
a) lancement de la démo : il y aura à la fois des historiens, des wargamers et des hardgamers qui vont venir la charger.
b) en parallèle sur le lancement de la démo, nous allons envoyer une newsletter et contacter les sites "intéréssés":
b1) tout ce qui torurne autour du wargame
b2) ce qui tourne autour du napoléonien
c) je suis convaincu que la communauté va se charger -si la démo leur convient- de porter la parole auprès des sites majeurs de TW
Dès lors, la première étape de lancement aura été réalisée...

L'étape suivante est le lancement du produit avant Noël...
La communication autour du jeu sera modulée par les retours de la démo! Si il s'avère que c'est un succès, il sera alors nécessaire d'activer tous les leviers du marketing viral... sinon et bien nous ajusterons.

Un bon général est celui qui pense à la victoire et à la défaite.. la défaite d'un jour n'est que la perte d'une bataille; par contre engager toutes ses forces  sans avoir d'assurance est une erreur, et je souhaiterai l'éviter.  ;)

Nous en reparlons dans quelques jours.. mais n'hésitez pas à vous exprimer, cela enrichit la base de données  :smile:

JMM

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #22 le: 22 novembre 2009, 19:45:46 pm »
JMM m'a convaincu.
Mieux vaut attendre que Histwar se taille une solide réputation dans le milieu des wargamers avant de s'attaquer au grand public. S'assurer d'une base et des arrières avant une offensive plus vaste.
Un déploiement prématuré et trop rapide pourrait coûter cher.

C'est vrai que si le jeu est testé tout de suite sur les sites généralistes, il risque de recevoir un accueil assez négatif. Sans compter les commentaires des kévin de 12  ans sur les graphismes, etc...

Mais si Histwar connait le succès qu'il mérite dans la communauté des wargamers avec un public fidèle et solide, il devrait se créer un buzz. Histwar pour s'appuyer sur nous. Et j'imagine que lesdits sites généralistes ainsi que les joueurs lambdas, regarderont le jeu avec plus de minutie que ce qu'ils n'auraient fait dans le cas d'une sortie "tout azimut".

Enfin, moi ca me parait la meilleure stratégie.
D'abord, contrôler son territoire avant de se lancer dans les grandes conquêtes...
« Modifié: 22 novembre 2009, 19:49:15 pm par Dagann »

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #23 le: 22 novembre 2009, 20:08:01 pm »
JMM m'a convaincu.

[...]

C'est vrai que si le jeu est testé tout de suite sur les sites généralistes, il risque de recevoir un accueil assez négatif. Sans compter les commentaires des kévin de 12  ans sur les graphismes, etc...

Il m'a aussi convaincu.

Une questions subsiste : les « Kévin de treize ans et demi » (ou tous les autres joueurs que l'aspect graphique botte vraiment) sont-ils des cibles potentielles d'Histwar ? Id est, allons-nous occulter toute une partie (une sacrée partie, en fait :lol:) des joueurs ?

D'après ce que j'ai compris des explications des testeurs, le jeu permet véritablement de bâtir un plan tactique rapidement. Et l'on peut étendre ce que l'on contrôle à mesure que l'on prend en main le jeu ; la construction des ODB, du plan, le réalisme étant variables, je ne crois pas que nous sommes, pour notre baptême du feu, lâché sur les rives de la Bérézina. :mrgreen:

Faire comprendre cela au Kévin lambda pourrait dans le pire des cas rendre le jeu plus accessible et moins élitiste aux yeux du public, et dans le meilleur des cas faire basculer un grand nombre de gens du statut de boulet à acheteur potentiel. :lol:

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #24 le: 22 novembre 2009, 20:16:56 pm »

c) je suis convaincu que la communauté va se charger -si la démo leur convient- de porter la parole auprès des sites majeurs de TW


JMM

Pas besoin de me le dire deux fois, c'est déjà fait.  ;)
Pour ceux qui vuelent m'aider à faire le buzzz de Histwar sur TWC:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=6336899#post6336899 


Hors ligne Faucon

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #25 le: 22 novembre 2009, 20:19:11 pm »
Pas besoin de me le dire deux fois, c'est déjà fait.  ;)
Pour ceux qui vuelent m'aider à faire le buzzz de Histwar sur TWC:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=6336899#post6336899 

Yes there are quite a few fans of Histwar on the TW forums :).

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #26 le: 22 novembre 2009, 20:20:38 pm »
Et tu crois que je ne le sais pas  :smile: (et merci pour ça)
Le Net est diabolique... Plusieurs centaines de joueurs sont venus des sites de TW... pour voir

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #27 le: 22 novembre 2009, 20:29:36 pm »
Et tu crois que je ne le sais pas  :smile: (et merci pour ça)
Le Net est diabolique... Plusieurs centaines de joueurs sont venus des sites de TW... pour voir

JMM

Pas de remerciements JMM, c'est nous qui devons te remercier.
Pour tous les fans du monde entier, tu es presque comme un demi-dieu maintenant. (bon il ne faut pas trop prendre la grosse tête non plus.  ;))

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #28 le: 22 novembre 2009, 21:18:57 pm »
On fera le buzz aussi dans "subsim.com "et dans" mille sabords.com"...ce sont des sites navals , mais le public releve de la qualité de ceux qui joueront à Histwar...il le faudra je pense aussi dans Esprit.net...c 'est aussi la communauté total war  mais c 'est tres regardé car pourvoyeur de mods...je ne sais pas si jeudeguerre.com existe encore , mais si c 'est la cas go go go...
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #29 le: 22 novembre 2009, 21:21:23 pm »
Esprits.net est un bon site.
Mais j'ai l'impression que son forum est beaucoup moins actif qu'avant.