Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126983 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #90 le: 13 décembre 2009, 10:32:02 am »
Moi j'ai un petit problème ur la 2D avec les unités en fuite. Il y a un graphisme qui apparait sur l'unité en fuite mais ce graphisme fait penser que ttes les unités sont de l'infanterie (je vois un carré avec une croix signe oTAN de l'INF). Ne peut on pas changé avec quelque chose de moins confusant.

On pourrait faire appaître la lettre "F" ; en plus cela fonctionne dans les deux langues (fuite - flee).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Liste de souhaits
« Réponse #91 le: 20 décembre 2009, 12:32:57 pm »
Dans les souhaits futiles mais que j'aimerai voir, c'est la musique de la garde. Cette unite pourrait donner un bonus de moral pour les troupes a cote (on peut peut etre trouver un equivalent pour les troupes coalisees). Meme si c'est une unite non combattante ce serait le seul jeu avec et puis ca permetterait que les versions orchestrales soit exclusivement jouees par elle (le reste des troupes n'ayant que fiffres et tambour). Ca permettrait encore plus l'immersion et la simulation.
« Modifié: 20 décembre 2009, 12:40:17 pm par bibouba »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #92 le: 21 décembre 2009, 16:41:37 pm »
Bonne idée colonel..!!

Tout pour l'immersion dans la simulation.... l'inverse fonctionne aussi.  ;)
« Modifié: 04 janvier 2010, 16:08:50 pm par Belliard »
   

Hors ligne Warszawskiego

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Liste de souhaits
« Réponse #93 le: 07 janvier 2010, 08:39:59 am »
Après une première prise en main hier soir, mes souhaits vont rejoindre ceux de la majorité;
- étoffer le nombre de nations
-améliorer le visuel (un moteur d'Aston martin dans uneligne d'Aston Martin, pas dans une coccinelle pour paraphraser un commentaire sur porsche)
-améliorer l'effet de masse en augmentant le nombre de figurines par bataillon /escadron/ batterie
-un mode campagne

Sinon première expérience très plaisante, merci à JMM pour la façon!
Decus pacis,terror belli

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : Liste de souhaits
« Réponse #94 le: 07 janvier 2010, 13:17:41 pm »
Si je n'avais qu'un seul souhait à formuler c'est une police de caractère plus grande pour les interfaces - avec l'age la vue baisse - je sais bien qu'on peut toujours passer à une résolution plus  basse pour augmental la taille mais bon ... c'est pas pratique du tout... pour ne pas dire pénible.

 2 - Ensuite ce serait de pouvoir imprimer facilement des cartes de la bataille de façon rapide -  vierge (sans unités) mais avec les nom des principaux lieux et d'autres avec les unités et éventuellement les flêches des ordres et l'heure ... histoire de pouvoir réfléchir en amont sur le plan de bataille et de suivre et analyser son déroulement.


3 - imprimer  les grands faits de la bataille en cours ou tout à la fin (effectifs, plan, rapports de corps, évolution des pertes par corps, anéantissement de corps , prise de cités .....).

Trop souvent (pour ne pas dire toujours) il est impossible d'imprimer directement des cartes, ce qui pour une simulation de bataille est pour moi un gros manque de ce type de jeux.... surtout si on souhaite jouer par correspondance et à tête reposée. Je ne suis pas informaticien, mais l'impression en A4 ne me semble pas devoir être une performance informatique hors normes.

Cela permettrait aussi de faire un rapport de bataille plus aisément.

Voilà - il est possible que ce que je demande est déja prévu et une lecture approfondi du manuel de jeu m'éviterait peut être de "perdre la face"  :oops: ... mais j'avoue que comme le jeu est finalement plûtot facile à prendre en main - je me suis contenté des 3 tutoriaux très bien réalisés.

Donc un jeu qui fonctionne chez moi très bien, qui me satisfait tout à fait (mis à part  le petit bug des plantages parfois en bordure de carte) et qui demande peu pour devenir parfait.  :D



















 
« Modifié: 07 janvier 2010, 13:22:13 pm par Langeron »
La faim justifie les moyens

nitruoh75

  • Invité
Re : Liste de souhaits
« Réponse #95 le: 08 janvier 2010, 18:56:31 pm »
Bonjour. Mon souhait serait de pouvoir augmenter ou de diminuer le nombre de figurines affichées  selon la configuration de chacun, je sais, c'est plus facile a demander qu'a réaliser.

Hors ligne Redsco

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : Liste de souhaits
« Réponse #96 le: 13 janvier 2010, 18:35:36 pm »
Bonjour,

Alors peut être que j'ai mal regardé dans la démo et j'avoue ne pas avoir encore lu la notice du jeu  :oops: (je ne suis pas très PDF...), un de mes souhait est un petit briefing avec rappel historique des batailles.

Merci

PS: Ah oui et le numéro du régiment dans les angles des drapeaux ex: http://www.drapeaux.org/France/Empire_1/10_Ligne.htm
     Je sais j'abuse  :mrgreen: Ok je  :arrow:
« Modifié: 13 janvier 2010, 18:41:18 pm par Redsco »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #97 le: 13 janvier 2010, 20:23:35 pm »
@Langeron : ce bug sur les bords de carte est rectifié dans la version II de la démo, donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté dans le futur ;)
 

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Liste de souhaits
« Réponse #98 le: 14 janvier 2010, 14:33:13 pm »
Juste une police plus lisible pour le menu   ;)   Sinon c'est impec'   :D
                                                     

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Liste de souhaits
« Réponse #99 le: 16 janvier 2010, 14:47:45 pm »
Bonjour a tous,

dans la serie des souhaits, ne pourrait on pas avoir la possibilitée, d'avoir le corps en surbrillance en mode 3D, en cliquant sur le chef de corps,

ça permettrait de reconnaitre les unités,avant et pendant la bataille,

a moins que cela soit deja fait??? :?

auquel cas, comment faire apparaitre cette possibilitée en 3D ?

merci, bonne journée a tous et bon jeu.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #100 le: 16 janvier 2010, 17:55:09 pm »
Bonjour a tous,

dans la serie des souhaits, ne pourrait on pas avoir la possibilitée, d'avoir le corps en surbrillance en mode 3D, en cliquant sur le chef de corps,

ça permettrait de reconnaitre les unités,avant et pendant la bataille,

a moins que cela soit deja fait??? :?

auquel cas, comment faire apparaitre cette possibilitée en 3D ?

merci, bonne journée a tous et bon jeu.

Dans la demo II, tu as un marqueur sur la mini-carte qui te marque l'emplacement du corps et/ou de l'unité sélectionné.
Cependant je pense qu'il serait biern d'avoir aussi les numéros de corps sur la mini-map avec les numéros sur les icones des chefs de corps de l'interface comme dans cette exemple donné par Mooncabbage :


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #101 le: 16 janvier 2010, 19:09:36 pm »
...Cependant je pense qu'il serait biern d'avoir aussi les numéros de corps sur la mini-map avec les numéros sur les icones des chefs de corps de l'interface comme dans cette exemple donné par Mooncabbage :
Oui c'est vraiment bien vu comme "implémentation" (je crois qu'on dit comme ça) c'est plus clair pour les chefs de corps (également plus facile de savoir à quel corps est rattaché une unité, un chiffre parle plus rapidement qu'un nom)

Pleins d'idées et de propositions chez nos collègues Anglais ;)
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #102 le: 16 janvier 2010, 19:36:53 pm »
En plus l'ajout des protraits des généraux ajoute un cachet historique et esthétique indéniable, c'est vraiment du très bon boulot.
Il faudrait peut être ensuite changer les icones a gauche (le drapeaux, les livres etc.) par des icônes retravaillées en plus hautes résolutions.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #103 le: 16 janvier 2010, 19:50:19 pm »
Dans la demo II, tu as un marqueur sur la mini-carte qui te marque l'emplacement du corps et/ou de l'unité sélectionné.
Cependant je pense qu'il serait biern d'avoir aussi les numéros de corps sur la mini-map avec les numéros sur les icones des chefs de corps de l'interface comme dans cette exemple donné par Mooncabbage :


Je te remercie Darsh,mais ce n'est pas pour visualiser sur la petite carte, mais rendre visible les unités appartenant a un corps,
merci quand meme pour la reponse.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #104 le: 16 janvier 2010, 20:27:06 pm »
Je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas (encore) le cas, je pense que ça saurait possible et relavativement visible sans trop encombrer la mini-carte, si on limite l'affichage uniquement aux unités visibles et que ces dernières ne sont représentées que par un simple point.
Ainsi le corps I pourrait être entourés de 5 petits points qui représente ses 5 unités sans plus de détails, pareille pour le corps II, III etc. par contre les points représentant les unités ennemies ne seront affichés que si ces unités sont visibles par nos troupes.