Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126808 fois)

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Liste de souhaits
« Réponse #75 le: 01 décembre 2009, 18:33:04 pm »
Je pense que JMM travaille dur sur la mise en boite du jeu ;) J'attends avec impatience la sortie du jeu complet. En attendant la demo ( puisque cela reste une demo ) m'occupe pas mal à améliorer les déplacements tactiques et gestion du jeu.
Cordialement,

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Liste de souhaits
« Réponse #76 le: 04 décembre 2009, 13:19:56 pm »
Bonjour,
j'ai lu quelques part, que le joueur pouvait prendre la place d'un colonel,et commander son bataillon 'ou regiment ?),

ne pourrait ton pas avoir la possiblitée de commander a un niveau division,plusieurs divisions voire corps armée ?


cela permettrait aux experts de s'immerger d'avantage dans le jeu de simulation ...
« Modifié: 04 décembre 2009, 14:17:50 pm par hist »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #77 le: 04 décembre 2009, 14:33:33 pm »
Bonjour,
j'ai lu quelques part, que le joueur pouvait prendre la place d'un colonel,et commander son bataillon 'ou regiment ?),

ne pourrait ton pas avoir la possiblitée de commander a un niveau division,plusieurs divisions voire corps armée ?


cela permettrait aux experts de s'immerger d'avantage dans le jeu de simulation ...

Tout simplement parce que l'IA pour les divisions n'est pas encore terminée et qu'elle sera disponible dans un futur patch/extension.  ;)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Liste de souhaits
« Réponse #78 le: 04 décembre 2009, 17:32:49 pm »
Impeccable et merci pour la reponse. ;)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Liste de souhaits
« Réponse #79 le: 05 décembre 2009, 12:23:04 pm »
Une autre chose serait interessante, passer de la vue F4 en 3D en cliquant sur l'unité,

la vue F5 nous montre automatiquement une vue de face de l'unité selectionnée,
ne pourrait t'on pas avoir aussi une vue vers l'ennemie, a partie de cette unité selctionnée,
tres commode quand est on proche des lieux des combats.

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Liste de souhaits
« Réponse #80 le: 05 décembre 2009, 19:29:13 pm »
Juste un détail. Mais certains semblent souhaiter de l'hyper réalisme Alors allons jusqu'au bout quand c'est facile. J'ai eu la curiosité d'explorer le fichier des musiques. Surprise: sur le fichier 04A.Waw se trouve l'air "Preussens Gloria" (gloire de la Prusse), très beau, mais composé seulement en 1871, et qui en tout cas n'est certainement pas joué par les Autrichiens (ni après 1870 après Sadowa, ni maintenant d'ailleurs; déjà qu'il n'a jamais été facile de le faire jouer par les Bavarois qui ont gardé toujours leurs propres musiques...!). Il pourrait être possible de le remplacer par la Yorkscher Marsch, plus d'époque..., même si c'est plus prussien qu'autrichien, mais en tout cas jouable par ces derniers.

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Liste de souhaits
« Réponse #81 le: 06 décembre 2009, 14:27:16 pm »
je découvre via la démo ce jeu qui me semble avoir un gros potentiel. Merci JMM ! :smile:

Mon souhait principal est une amélioration des vues :

- En 3D :un mouvement de la caméra plus malléable, permettant de survoler la carte et de voir plusieurs unités de façon efficace. Il serait sympa de pouvoir "grossir" la taille des unités (juste de façon artificielle pour les voir de plus loin). Les troupes dans des bois sont invisibles à l'œil alors qu'elles sont bel et bien vues depuis cet endroit par un fantassin. on devrait pouvoir "monter plus haut" pour voir plus loin, faire disparaitre les arbres pour avoir une vision plus claire des unités... et donc les "grossir" (ou juste leur drapeau ?) pour que mes yeux ne pleurent plus à lire mon pauvre 17".

-En 2D il serait intéressant d'avoir quelque part une indication de la cible retenue par les batteries pour leurs tirs : le placement assez "géométrique" des pièces ne permet pas de deviner la cible retenue. une notion sur l'efficacité de ces pièces serait bien venue : un système de cercles permettant de visualiser la distance de tir à mitraille, de tir optimal, de tir à longue portée... par exemple, je veux placer mes pièces pour bombarder un village : dois je installer ma réserve d'artillerie à 200 mètres, ici ou à 1500 mètres ici pour que son tir soit efficace ?
et inversement, si j'avance mon corps sur cette ligne là, suis je en train de m'aligner pile poil dans la zone de tir de cette batterie que j'ai identifiée ? :?

- La sélection d'une unité devrait permettre de voir son rayon de vision : au moins en "texte" (du type : Météo clémente, crépuscule en cours, vision : 1500 metres" ou par un système de zone "lumineuse" sur les cartes.
En effet : "il n'y a rien là", ou "je ne vois pas ce qu'il peut y avoir là" ou "je n'ai pas encore reçu le rapport m'annonçant ce qu'il y a là " , ce n'est pas la même chose : or en l'état actuel des écrans, je ne sais pas ce qu'il en est de mon niveau d'information...

Comme la carte n'a pas d'échelle indiquée, il est difficile d'avoir l'intuition salvatrice, d'autant qu'en 2D la taille des unités est identique pour 4000 hommes ou 3 canons...
je pense que ces infos sont une aide de jeu, pas une entorce au brouillard de la guerre.


 :p

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Liste de souhaits
« Réponse #82 le: 06 décembre 2009, 14:49:26 pm »
autre sohait : les filtres ordres.

sur montebello, il y a tant de corps que je ne peux pas sélectionner de n'afficher que les ordres d'un des corps du milieu de la ligne du pavé apparu avec F8 : la souris repasse forcément sur un autre icône et sélectionne les ordres lié à cet onglet...

peut on afficher les ordres d'un corps prècis d'une autre façon ?

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #83 le: 06 décembre 2009, 15:58:42 pm »
je découvre via la démo ce jeu qui me semble avoir un gros potentiel. Merci JMM ! :smile:

Mon souhait principal est une amélioration des vues :

- En 3D :un mouvement de la caméra plus malléable, permettant de survoler la carte et de voir plusieurs unités de façon efficace. Il serait sympa de pouvoir "grossir" la taille des unités (juste de façon artificielle pour les voir de plus loin). Les troupes dans des bois sont invisibles à l'œil alors qu'elles sont bel et bien vues depuis cet endroit par un fantassin. on devrait pouvoir "monter plus haut" pour voir plus loin, faire disparaitre les arbres pour avoir une vision plus claire des unités... et donc les "grossir" (ou juste leur drapeau ?) pour que mes yeux ne pleurent plus à lire mon pauvre 17".

-En 2D il serait intéressant d'avoir quelque part une indication de la cible retenue par les batteries pour leurs tirs : le placement assez "géométrique" des pièces ne permet pas de deviner la cible retenue. une notion sur l'efficacité de ces pièces serait bien venue : un système de cercles permettant de visualiser la distance de tir à mitraille, de tir optimal, de tir à longue portée... par exemple, je veux placer mes pièces pour bombarder un village : dois je installer ma réserve d'artillerie à 200 mètres, ici ou à 1500 mètres ici pour que son tir soit efficace ?
et inversement, si j'avance mon corps sur cette ligne là, suis je en train de m'aligner pile poil dans la zone de tir de cette batterie que j'ai identifiée ? :?

- La sélection d'une unité devrait permettre de voir son rayon de vision : au moins en "texte" (du type : Météo clémente, crépuscule en cours, vision : 1500 metres" ou par un système de zone "lumineuse" sur les cartes.
En effet : "il n'y a rien là", ou "je ne vois pas ce qu'il peut y avoir là" ou "je n'ai pas encore reçu le rapport m'annonçant ce qu'il y a là " , ce n'est pas la même chose : or en l'état actuel des écrans, je ne sais pas ce qu'il en est de mon niveau d'information...

Comme la carte n'a pas d'échelle indiquée, il est difficile d'avoir l'intuition salvatrice, d'autant qu'en 2D la taille des unités est identique pour 4000 hommes ou 3 canons...
je pense que ces infos sont une aide de jeu, pas une entorce au brouillard de la guerre.


 :p
Tres bonnes idées que j'appuis aussi, car c'est aussi mon souhait.

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Liste de souhaits
« Réponse #84 le: 06 décembre 2009, 19:38:13 pm »
j'aimerais bien aussi avoir plus de flexibilité pour passer d'une unité à l'autre :sur la carte 3D ou 2D, par exemple par un raccourci clavier : "Z" : unité "suivante"  "Q" unité "précédente". la caméra se déplacerait dessus (comme par un clic droit actuel) et elle serait "sélectionnée" pour que ses caractéristiques apparaissent.


Le survol d'une unité permet immédiatement d'en afficher ses caractéristiques, et c'est bien. cependant, j'aimerais pouvoir avoir une unité sélectionnée en "dur" : si je passe ma souris sur une autre unité, j'ai ses infos, mais si ma souris s'en éloigne, je reviens aux infos de mon "unité active". en effet, partant de mon unité, je peux souhaiter avoir une idée de ce qui l'entoure, mais en ayant facilement ses caractéristiques à elle sous les yeux.

Dans les souhaits ( eh ! c'est pas moi qui ait ouvert ce topic !  :mrgreen:) j'aimerais plus de lisibilité des ordres des corps sous une forme du type :
-il est en train de faire "..." (info présente actuellement dans la démo)
-un ADC est en route pour le rejoindre qui lui apporte "un nouvel ordre" ou "un ordre d'arrêt" ou ...
-aucun ADC n'est en route pour le rejoindre
-l'ordre suivant qu'il effectuera s'il la reçu sera un ordre de type "..."

Enfin, une aide à la lecture des unités sous forme de bulles d'aide ( qualité, valeur, initiative, charisme, etc...) car même si je m'y fais, ces symboles sont un peu abscons ...


 8) d'autres souhaits vont surement me venir. Mais j'aime bien le jeu tel quel, je le redis, au cas où !
 ;)

Hors ligne Sergent Herrmann

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Liste de souhaits
« Réponse #85 le: 06 décembre 2009, 19:47:25 pm »
Bonsoir à tous,

Après avoir joué la démo, mon souhait majeur dans un premier temps est le suivant :
Je souhaite une amélioration graphique de l'interface 2D, savoir :
- la "zone inférieure" de "l'interface utilisateur" (selon les termes de la page 14 du manuel). Franchement grossière avec ma résolution d'écran en 1680x1050.
- la vue en touche F2 (page 20 du manuel). Idem.

Pourquoi ?
Simplement pour se dire en retrouvant à chaque fois ces interfaces : "C'est sympa" et non pas  "C'est moche mais je m'y fais". Le graphisme fait partie du jeu. On a ces écrans constamment sous les yeux (rappel) et çà ne doit pas être la mer à boire que de faire des écrans 2D de qualité, non ? Mais peut être que c'est la démo qui est réglée comme çà, je ne sais pas...

Quant à la vue 3D, je pourrais trouver des choses à redire (en comparant à Total War, etc.), mais c'est plutôt très bien. Beau rendu des ciels par exemple.

Voilà mon souhait.
Bon courage à toute l'équipe
B. Herrmann

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #86 le: 06 décembre 2009, 20:15:03 pm »

Pourquoi ?
Simplement pour se dire en retrouvant à chaque fois ces interfaces : "C'est sympa" et non pas  "C'est moche mais je m'y fais". Le graphisme fait partie du jeu. On a ces écrans constamment sous les yeux (rappel) et çà ne doit pas être la mer à boire que de faire des écrans 2D de qualité, non ? Mais peut être que c'est la démo qui est réglée comme çà, je ne sais pas...



Je pense que la démo est une première étape positive puisqu'elle apporte une réelle tangibilité à ce très long développement mais il manque l'étape que je qualifierais de "commerciale et ludique" avec l'intégration des sons et une interface à peaufiner mais bon je pense que JMM le sait déjà et qu'il se concentre actuellement dessus.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #87 le: 06 décembre 2009, 21:40:19 pm »
Bonsoir à tous,
- la "zone inférieure" de "l'interface utilisateur" (selon les termes de la page 14 du manuel). Franchement grossière avec ma résolution d'écran en 1680x1050.
- la vue en touche F2 (page 20 du manuel). Idem.
B. Herrmann

a) j'ai compris.. je vais adapter à des tailles écran supérieures
b) F2... ok mais concrétement: i lfaut savoir que la carte est réalisée automatiquement par l'éditeur de carte; il est cependant possible de la modder.
La réprésentation des icones.. un peu comme l'interface, il faut que je règle peut être les filtres, à défaut de refaire une texture à définition doublée

JMM

Hors ligne Sergent Herrmann

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Liste de souhaits
« Réponse #88 le: 12 décembre 2009, 23:05:49 pm »

Bonsoir,

En jouant la démo, un aspect m'est apparu évident qui me pousse à formuler ce souhait pour les mises à jour futures d'"Histwar : Les grognards".
Je m'aperçois de la difficulté qu'il y a de rendre dans un tel jeu, afin de conférer la réalité d'un champ de bataille, le positionnement géographique du joueur. Napoléon ne pouvait se transposer d'un endroit à un autre comme il est permis dans le jeu. Du coup, et du fait que le terrain se ressemble en tout point (ou presque) du champ de bataille, il me manquerait des repères dans l'espace. Il y a vite, en effet, une perte d'échelle du champ de bataille lorsqu'en un clic sur la mini-carte (en vue 3D) nous passons d'une aile à une autre, sans que nous ne puissions bien appréhender le temps et la distance qui peut séparer ces ailes extrêmes, par exemple. D'où une perte du réel, et donc de l'"immersion" (sujet cher à JMM, je crois... ;-)
En revanche, j'aime beaucoup la profondeur du champ de bataille de ce jeu et la non exagération du relief.
J'aimerais donc la chose suivante, pour résumer :
- savoir toujours où nous nous situons sur le champ de bataille, comme si dans la réalité nous nous trouvions quelque part sur un cheval, bien ancré sur la terre ferme avec nos repères géographiques, et même si nous nous projetons en d'autres endroits : Nous savons où nous sommes! J'avoue que je ne sais pas comment cela pourrait se concrétiser. La célérité avec laquelle on peut passer d'un point cardinal à un autre nuit sûrement à cet ancrage.
Voilà. Un souhait parmi d'autres.

Bon courage (et plaisir)
B. Herrmann

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Liste de souhaits
« Réponse #89 le: 13 décembre 2009, 10:23:17 am »
Moi j'ai un petit problème ur la 2D avec les unités en fuite. Il y a un graphisme qui apparait sur l'unité en fuite mais ce graphisme fait penser que ttes les unités sont de l'infanterie (je vois un carré avec une croix signe oTAN de l'INF). Ne peut on pas changé avec quelque chose de moins confusant.