Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 125358 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #30 le: 17 novembre 2009, 22:33:42 pm »
De toute manière, par expérience, je peux vous dire que les premières fois vous vous amuserez à zoomer sur les unités et qu'au fur et à mesure ou vous immergerez dans l'action, les vues que vous utiliserez le plus sont celles qui donnent la vision la plus large du champ de bataille (ou celle du CeC pour les durs) et la carte 2D. La conduite des opérations ne vous donnera que peux le loisir d'aller lire les numéros des régiments sur les plaques de shakos.

une fois encore je partage entièrement ton avis  8)
lors d'une partie il faudra bien choisir entre regarder ses soldats sur l'écran 3D ... et conduire la bataille pour espèrer la gagner !  :lol:
Plus sérieusement vous vous rendrez rapidement compte que si vous passez votre temps à regarder les figurines en 3D vous allez rapidement perdre le contrôle de la situation   :idea:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #31 le: 18 novembre 2009, 05:22:34 am »
Peut-on donner des ordres à partir de la mini-carte  :?:

Hors ligne Maréchal Ney

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
Re : Liste de souhaits
« Réponse #32 le: 18 novembre 2009, 08:00:38 am »
Je pense que oui mais je pense que je ne peux savoir  :mrgreen:
"Remportez une Battaille en combattant est Magnifique, mais sans combatre, encore plus"

"La Victoire aime la Guerre, tout comme la Guerre aime la Victoire"

Hors ligne Montecuccoli

  • Chevalier d'HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 970
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #33 le: 18 novembre 2009, 11:22:59 am »
Peut-on donner des ordres à partir de la mini-carte  :?:

Pas de la mini-carte a gauche pendant la vue 3D, mais de la carte 2D ou 3d (je prefere la carte 2D pour donner des ordres)
Histwar beta tester

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #34 le: 18 novembre 2009, 11:43:42 am »
Pas de la mini-carte a gauche pendant la vue 3D, mais de la carte 2D ou 3d (je prefere la carte 2D pour donner des ordres)

Ne serait-il pas judicieux de permettre de pouvoir donner des ordres (simplifiés ou pas) sur la mini-carte de la vue 3D, pour limiter les changemements de vue et ajouter une plus grande immersion durant les batailles?
Après rien n'empêche de basculer sur une vue 2D/3D plus tactique pour avoir une meilleur visibilité et faire le point de temps en temps sur la situation du champs de bataille.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #35 le: 18 novembre 2009, 13:31:13 pm »
Ne serait-il pas judicieux de permettre de pouvoir donner des ordres (simplifiés ou pas) sur la mini-carte de la vue 3D, pour limiter les changemements de vue et ajouter une plus grande immersion durant les batailles?
Après rien n'empêche de basculer sur une vue 2D/3D plus tactique pour avoir une meilleur visibilité et faire le point de temps en temps sur la situation du champs de bataille.

Elle n'est pas suffisamment lisible. Elle permet juste de se repérer sur le terrain par rapport au cône de vue.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Liste de souhaits
« Réponse #36 le: 18 novembre 2009, 15:13:03 pm »
en choisissant le temps de jeu 1 minute pour une minute , en temps réelle sa laissera le temps de contempler ces batailles , pour celui qui en aura le temps bien sur comme moi l'heureux retraité que je suis  :D
pour celui qui accéléreras le jeu , sa sera forcement moins évident  :cry:
« Modifié: 18 novembre 2009, 15:14:41 pm par Napoalain 1er »
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Liste de souhaits
« Réponse #37 le: 18 novembre 2009, 16:23:27 pm »
bonjour JMM.

pour revenir à la question  :twisted:

moi ma demande ne va pas t'étonner concernant le souhait  ;)
ça serait de voir sortir en tout premier lieu ;
la campagne de Belgique et cette mythique bataille que fut waterloo  :twisted:
ou les Français ont rossés les Anglais et ou les Prussiens ont sauvé l'économie Anglaise  :p

sinon il y a aussi la campagne de Russie qui commencerait au franchissement du Niemen et ou nous chercherions à changer le cours de l'histoire en allant jusqu'a Saint-Petersbourg  :twisted:

il y a aussi un mode campagne ou si possible les pertes seraient compensés au fur et à mesure par des renforts en jeunes recrues  et ou les troupes d'élites aguerries seraient " misent en retraite " et leurs régiments complétés avec les troupes ayants un certains nombres de combats, le but étant de se construire un Empire.  ;)

voila bien peu il me semble par écrit  :mrgreen:
mais une immense tache au niveau conception j'en convient   :oops:

sinon pour le graphisme moi ça me va,il est vrai que pour les afficionados du machin comme la plupart d'entre nous,je recherche plus le plaisir de " jouer " que le plaisir de yeux !
mais pour la perrenité de ta société,il te faut au maximun amener des quidams amateurs de jeu de " stratégie " ou les images comptent autant que le jeu,donc il te faudra par la suite tenter d'y venir .

voila c'est tout ( dis-je d'un air innocent  :mrgreen: )
encore merci et au plaisir de vivre la suite.

amicales salutations big sachem.
« Modifié: 18 novembre 2009, 16:39:17 pm par during »

Hors ligne Maréchal Ney

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
Re : Liste de souhaits
« Réponse #38 le: 18 novembre 2009, 16:34:37 pm »
Pourai je avoir des avis sur peut etre la Création de bataille navale ( Je sais j'abuse mais je demande si c'est possible et aussi les avis)

PS: Pardonez mon orthographe ... je suis inculte  :mrgreen:  :p
"Remportez une Battaille en combattant est Magnifique, mais sans combatre, encore plus"

"La Victoire aime la Guerre, tout comme la Guerre aime la Victoire"

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #39 le: 19 novembre 2009, 11:08:49 am »
Pourai je avoir des avis sur peut etre la Création de bataille navale ( Je sais j'abuse mais je demande si c'est possible et aussi les avis)

PS: Pardonez mon orthographe ... je suis inculte  :mrgreen:  :p

Alors pour les batailles navales, vu mon pseudo et ma passion pour le sujet, j'avais glissé il y a longtemps un fil sur le sujet où JMM n'était pas très chaud. Et je le comprend !!
autant pour le machin qui va sortir, JMM a pû réaliser le rêve de tout passionné par l'Empire.. autant sur le domaine navale le même challenge serait très complexe de part la technicité à l'époque des différents types de navires (coque, tirant d'eau, réglage de voile, équipages, armement..etc).
Mon rêve serait une vrai simulation de frégate de l'époque!! chasser du convoi français !! essayer de capturer linois dans les mers du Sud!! attaquer les convois de la compagnie des indes.. un machin semblable à virtual skipper...car la régate aujourd'hui n'est autre que les restes de ces combats individuels de la marine à voile !!

Pour revenir aux souhaits coeur du sujet.. je souhaite certes une amélioration graphique avec des détails gadgets comme:
- pouvoir reconnaitre aux uniformes et aux visages tous les maréchaux de France
- pareil pour napoléon (avec choix de la redingote ou non, et être a cheval ou non)
- pareil pour Murat (avec le choix de choisir un de ses unifomes)

en terme de théatre d'opération:
Bien sûr nous faire partager toutes les campagnes de l'Empire mais aussi celle de la révolution.
ce qui m'interesserait aussi c'est les guerres de vendée (là ce qui serait interessant c'est avoir vraiment la possiblité d'une vraie campagne, voir si la grande armée catholique et royale aurait pû prendre Paris)

souhait d'Evolution du moteur à d'autres époques:
Guerre japon médiévale
Revolte jacobine écossaise
Independance des Etats Unis
Guerre de 1870
Guerre de Secession
les Guerres de l'Empire britannique (refaire la campagne d'Isandlawana coté zoulou)

Bon vent !

Jack
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #40 le: 20 novembre 2009, 09:16:39 am »
une fois encore je partage entièrement ton avis  8)
lors d'une partie il faudra bien choisir entre regarder ses soldats sur l'écran 3D ... et conduire la bataille pour espèrer la gagner !  :lol:
Plus sérieusement vous vous rendrez rapidement compte que si vous passez votre temps à regarder les figurines en 3D vous allez rapidement perdre le contrôle de la situation   :idea:

Bonjour à tous,

Je voulais préciser sur ces aspects graphiques que mon souhait initial n'était pas forcément d'avoir plus de finesse dans les traits des figurines. Je pense effectivement que ce type de jeu ne laisse pas le temps d'aller admirer la goutte de sueur qui perle au front du combattant ou la merveilleuse synchronisation des mouvements qui permettaient de recharger son arme ! Non, je voulais juste savoir si (dans une prochaine version bien sûr), il était possible de paramétrer le nombre de figurines par rapport au nombre "réel" de combattants. Actuellement, on est dans un rapport de 10 pour 1 ; l'idée était de pouvoir passer à 5 pour 1 , etc.

En fait, je ne suis pas un pro des wargames. Mon seul "jeu vidéo préféré" est Civilization (1, 2, 3, 4 ...) où d'ailleurs l'aspect graphique m'importe assez peu. En revanche, j'aime beaucoup peindre des figurines au 1/72ème afin de faire des dioramas où j'essaie dans la mesure de mes possibilités (limitées) de retraduire ces effets de masse des armées Napoléoniennes. Par exemple, actuellement, je suis entrain de peindre l'équivalent de 4 compagnies d'infanterie à environ 80/90 hommes chacune et déjà, rien que cela, je trouve cela impressionnant (le nombre de figurines, pas ma peinture !).

Du coup, si une même compagnie dans Histwar n'est représentée "que" par 8 ou 9 hommes, cela ne rend pas pareil ... Mais bon, il vaut mieux 8 hommes qui respectent les fondamentaux tactiques de l'époque plutôt que 80 qui courent dans tous les sens ...

Pour revenir sur l'aspect graphique plus généralement, même si beaucoup d'entre vous (et moi également) semble convenir que ce n'est pas l'essentiel, je pense que c'est également une possibilité d'accueillir d'autres futurs joueurs et leur faire ensuite partager le goût de ce type de simulation qui est malheureusement trop rare sur le marché. En fait, il y a deux types d'attitude : soit on reste "entre nous" et les autres n'ont qu'à s'adapter, soit on s'ouvre à l'extérieur quitte à faire un peu de prosélytisme. Cela me rappelle un peu des débats avec certains de mes collègues sur l'intérêt ou non de diffuser ce sport fabuleux qu'est le Rugby au delà du Sud Ouest (voire du Nord de la Garonne pour les plus ultras !!!)

Et à propos de Garonne, je rappelle enfin que mon autre souhait était de refaire la bataille de Toulouse !

Bonne journée,

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Liste de souhaits
« Réponse #41 le: 20 novembre 2009, 12:40:36 pm »
Un ratio 1/1 1 homme = 1 homme est plus que séduisant évidemment.
cela serait bien à implémenter en teant qu'option graphique. Mais cela ne risque t-il pas de coincer au niveau du pathfinding, etc...
Et je ne sais si le champs de bataille est à l'échelle 1/1 ou 1/10, compte tenu du fait qu'un bataillon de 60 figurines n'occupe pas la même place que 600 soldats.

Mais avant cela, comme cela avait été suggéré sur le forum anglais, je préfère l'ajout d'éléments de "décors" au champs de bataille qui apporterait un interêt tactique:
haies, barrières, fossés, murets,etc...

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #42 le: 20 novembre 2009, 14:28:08 pm »
Un ratio 1/1 1 homme = 1 homme est plus que séduisant évidemment.
cela serait bien à implémenter en teant qu'option graphique. Mais cela ne risque t-il pas de coincer au niveau du pathfinding, etc...
Et je ne sais si le champs de bataille est à l'échelle 1/1 ou 1/10, compte tenu du fait qu'un bataillon de 60 figurines n'occupe pas la même place que 600 soldats.

Je n'ai aucune notion de programmation mais je pense que techniquement, c'est réalisable. Le problème est ailleurs, à mon avis. Par exemple, pour la bataille de Wagram, cela représente près de 300 000 figurines 3D animées. La question est : un PC actuel peut-il gérer de façon fluide un nombre si important de figurines ?
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #43 le: 20 novembre 2009, 14:33:30 pm »
Je n'ai aucune notion de programmation mais je pense que techniquement, c'est réalisable. Le problème est ailleurs, à mon avis. Par exemple, pour la bataille de Wagram, cela représente près de 300 000 figurines 3D animées. La question est : un PC actuel peut-il gérer de façon fluide un nombre si important de figurines ?

Je serais tenté de dire oui, étant donné qu'avec le ratio actuel 1/10, histwar peut tourner sur des pc anciens à la limite d'antiquités.
Alors, avec des pc récents, pourquoi pas...

Mais je n'y connais rien non plus :mrgreen:
« Modifié: 20 novembre 2009, 15:36:10 pm par Dagann »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #44 le: 20 novembre 2009, 16:01:24 pm »
Je propose de couper la poire en deux pour changer l'échelle des unités, ne pas mettre l'option disponible dans le menu du jeu parce qu'il faudrait la tester pour voir si elle est suffisament stable mais on pourrait la bidouiller dans un fichier txt (pour les connaisseurs des TW  ;)).
Comme ça JMM ne prendra pas de retard pour sortir le jeux et ça va contenter les joueurs qui ont envi d'une bataille avec 500.000 hommes mais au risque de faire planter le jeu. (moi je prendrais ce risque  :mrgreen:).