Auteur Sujet: Nouvelle de l'Etat Major  (Lu 81365 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Nouvelle de l'Etat Major
« le: 22 septembre 2009, 21:28:20 pm »
Quelques nouvelles de l'avancement...

Depuis le 11 Juillet, l'activité a été intense.
Fin Juillet, je prenais la décision d'annoncer le 15 Aout la sortie du jeu pour la fin septembre... (et même un peu avant).
L'activité a continué très soutenu; il s'est avéré que vers le 7 septembre, je n'étais plus tout à fait dans le plan de marche que je m'étais fixé car j'en étais encore à chasser des petits bugs (qui tout en étant petits restent cependant un peu ennuyeux).. et les corrections étaient pour la plupart très longues afin d'être sûr qu'elles n'entrainaient pas de nouveaux défauts. Pendant ce temps, la documentation était totalement en stand-by.

La semaine dernière, la machine a eu des ratés; il est difficile de passer deux mois à raison de 10 à 14 heures par jour à développer les programmes.. bref, il reste presque plus rien à corriger mais je ne me sens plus en mesure de le faire avec sécurité.. donc j'ai pris la décision de suspendre la mise au point pour me consacrer exclusivement à la rédaction des derniers éléments du manuel (textes et screenshots illustrant les textes, que ce soit en français ou en anglais)...

Dans les faits, cela va retarder un peu la fourniture de la démo... mais doit permettre de lancer plus rapidement la fabrication du produit final (CD , Manuel)...

Bref, je suis en échec sur la sortie du jeu pour septembre.. mais ce sera pour octobre.
Je sais que vous ne serez pas forcément des plus contents.. Sachez que je suis, à minima, aussi désappointé que vous car je me faisais une véritable joie de vous fournir le Machin que vous attendez depuis des années maintenant.

Je ne sais si c'est une consolation mais sachez que tous les testeurs sont particulièrement satisfaits du jeu... une fois les derniers bugs réduits, je crois que le Machin devrait pleinement vous satisfaire.

Encore une fois, désolé.. mais là je ne peux plus.. et forcer ma machine ne donnera rien, sauf à additionner du retard!

JMM

Hors ligne Montecuccoli

  • Chevalier d'HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 970
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #1 le: 22 septembre 2009, 21:37:49 pm »
Je, en mon role de beta-tester, vais assurer les grognards que le jeu est tres bon et aussi que JMM travaille tres fort pour fournir un jeu tres interessant.... et pou finir...

Bon Anniversaire JMM (le 23.. bien sur  :D)
Histwar beta tester

Hors ligne Maréchal Ney

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #2 le: 22 septembre 2009, 21:45:50 pm »
 :shock: T'es pas un peu fou pour travailler deux moi d'affiler ?  :mrgreen:
Nan franchement la bravo !!  :D

Bonne anniv en avance parce que demain je vais oublier  :mrgreen:  :p
"Remportez une Battaille en combattant est Magnifique, mais sans combatre, encore plus"

"La Victoire aime la Guerre, tout comme la Guerre aime la Victoire"

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #3 le: 22 septembre 2009, 21:53:28 pm »
Ne vous en faites pas !

Cela ne revient pas à quelques jours...

On survivra ! ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #4 le: 23 septembre 2009, 00:44:06 am »
Un mal pour un bien ...
depuis un certain temps déjà, JM a officieusement fixé la date du 23 septembre pour la sortie du soft ou au moins de la démo. Nous sommes le 22 au soir  :roll:  :shock:
Comme testeur, depuis plusieurs semaines je triture le malheureux tutorial qui place le joueur à la tête de 4 corps ... et j'ai déjà du dépasser la centaine d'engagements en faisant tout et n'importe quoi à la tête de mes grognards pour tester le maximum de configurations possibles  :twisted:
Bien entendu dans l'immense majorité des cas tout se passe bien ... mais de temps à autre apparaît un petit accroc graphique ( une figurine de canon+servants qui graphiquement n'est pas positionnée où elle devrait être et les adversaires passent au milieu sans voir le canon ou un carré décalé d'une centaine de mètres et la cavalerie ennemie se retrouve à portée de mousquet  :? ) Rien de grave, mais nécessitant une prise de décision
- le produit sort tel quel ... et sera corrigé par des patches ultérieurs
- correctif immédiat, dans l'urgence du moment avec le risque, fatigue aidant, de provoquer d'autres dysfonctionnements ailleurs
- afin de travailler plus sereinement, décision de reporter de quelques jours la sortie pour faire baisser la pression en se donnant un peu de temps supplémentaire

Vous savez désormais que le boss a choisi l'option n°3, certainement pas de gaieté de coeur  :?
Ces quelques jours de perdus maintenant seront autant de patches évités ultérieurement pour le plus grand plaisir de tous  :p

Alors oui, je crois vraiment qu'il s'agit d'un mal pour un bien  :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne sievers

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 34
  • 1ère brigade de cavalerie légère
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #5 le: 23 septembre 2009, 01:18:49 am »
si des encouragements s'avèraient utiles dans cette dernière ligne droite , alors oui : bravo au grand maitre, toute mon admiration sincère
mais je suis sur qu'il n'en a même pas besoin :smile:

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #6 le: 23 septembre 2009, 08:37:44 am »
Au fond ce n'est pas si grave ;)

L'essentiel c'est que maintenant tout ou presque est dans la boite.
Le développement est arrêté pour permettre la sortie du jeu, le tutorial en finalisation, la rédaction du manuel en cours de finalisation, les sons intégrés... etc
Bref la démarche a été faite de boucler le jeu dans un temps presque imparti, tout n'est plus que finalisation avec encore quelques petits bugs à corriger. Il y a encore quelques semaines par exemple le tutorial n'existait que sur papier  :p, là maintenant tout est dans la boite et pour l'avoir survolé, je le trouve très bien ce tutorial  :D .

Je comprends JMM qui veut une sortie sereine du jeu et qui a besoin de se ménager. Courage les grognards, les munitions sont là et bien là ;)

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009, 08:42:01 am »
Courage!

On attendra de pied ferme.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #8 le: 23 septembre 2009, 08:55:42 am »
Citer
Alors oui, je crois vraiment qu'il s'agit d'un mal pour un bien

C'est aussi mon avis. Le travail sous pression et sous tension apporte rarement de bons résultats ou alors il aboutit à la ruine de la santé ; je ne pense pas que ce soit l'objectif d'un projet comme LG où le plaisir à le construire doit être égal à celui de l'utiliser.

Citer
Ces quelques jours de perdus maintenant seront autant de patches évités ultérieurement pour le plus grand plaisir de tous

Et surtout, autant de critiques négatives en moins car nous connaissons tous le raisonnement du consommateur lambda, surtout en France, qui préfère occulter la qualité d'ensemble d'un travail pour polémiquer sur des points de détails anodins.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #9 le: 23 septembre 2009, 10:57:34 am »
bonjour JMM.

perso j'attendrais bien encore un peu sans impatience  ;)
je te l'ai déja dit,je préféres avoir un produit abouti plutot qu'un " bidule à patch constant "  :mrgreen:
courage c'est le " bout du bout " come disent les marins,prend du repos et si tu veux connaitre le pays Gessien,je t'acceuilles pour te reposer  ;)
tu parleras " Toulouse " avec nous  :twisted:

salutations big Sachem

Hors ligne Coignet

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 151
  • La Garde Impériale
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #10 le: 23 septembre 2009, 11:45:09 am »
attendre quelques jours de plus n est rien pour ceux qui attendent le machin depuis plus de 6 ans
Courage on l aura :mrgreen:
Vive l' Empereur Vive la Garde

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #11 le: 23 septembre 2009, 14:59:40 pm »
Tout à fait...   ;)
C'est tout proche... On est pas à quelques temps près... En tout cas, bravo !    :D
                                                     

Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009, 17:36:44 pm »
 quelques jours de plus ou de moins ce n'est pas bien grave pour ceux qui attendent le machin depuis 4 ans et quelques mois.
 encore BRAVO a à JMM et BON ANNIVERSAIRE à toi.

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #13 le: 23 septembre 2009, 19:40:55 pm »
Bonsoir,

Beta-testeur moi même depuis plusieurs mois je peux vous dire que l'on ne ménage pas le Boss.
Vous pourrai lui parler de mes "par contres" et autre "néanmoins" et vous verrai sa réaction  ;)
Mais on pousse au maxi qui dit pinailler, sur tout les points.
Mais je m'associe à mes petits camarades pour vous dire que cela va décoiffer.  :mrgreen:

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #14 le: 23 septembre 2009, 21:12:34 pm »
courage JMM la lumiere est au bout du chemin, nous on n'est plus a quelques jours pres