Auteur Sujet: Pourquoi ne pas refaire la vie de Napoléon en tant que militaire (1792-1815)????  (Lu 6826 fois)

Hors ligne SCJM4289

  • Soldat
  • Messages: 8
Un petit bonjour :)

J'ai une petit idée qui trote dans la tête et qui mérite réflexion : pourquoi ne pas retranscrire toute la vie de Napoléon Bonaparte (1792 - 1804) et Napoléon 1er (1804 - 1815)??
Commencer par la bataille de Toulon (1792) et suivre avec les révoltes royalistes dans les rues de Paris et de la France (1795), suivre soit l'armée d'Italie ou soit l'armée d'Allemagne (sous les ordres de Moreau) (1796), partir en Egypte (1798-99) et revenir sur la deuxième campagne en Italie (1800) pour faire la première campagnes sous l'empire en 1805 et la deuxième en 1806-1807 pour repartir en Autriche en 1809 et faire la sanglante campagne de Russie (1812) et suivre les armées en Allemagne (1813) et en france (1814) avec en autre le siege de Paris et les bataille dans l'est de la France pour finir avec le resursaut de Waterloo (1815).
____________________________
Aprés pourquoi pas par des batailles sans intéret (comme Dantzig (1807), Eugène de beauharmais en Italie (1809) ou le siège de Constantinople par les Anglais (1800) et Trafalgar (1805) en passant par les campagnes d'Espagne (1808) et ausi la révolte de Naples en 1813???
____________________________
Y a aussi des faits imaginaires comme l'invasion de la France en Angleterre (1800-01) ou le refus de faire la campagne de Russie (1812) et changer le cours des choses et tant d'autre??
Et tout cela avec des faits historiques écrit sur l'écran pour connaitre la vie de Napoléon et la période (1789-1815)
Faudrait que du monde essaye de refaire la vie complète de Napoléon (car il y a aussi qu'il a matter le peuple avant la révolution (en 1788-89)
____________________________
faire tout ça en forme d'extansion ou d'add-on :)
Ca serait un sacré boulot mais sa pourrait faire des surprises peut-etre...



"Sachez que du haut de cette 5ème République, Napoléon nous contemple"

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Salut SCJM,

Si je t'ai bien lu, tu entends par "retracer la vie de Napoléon" retracer les campagnes militaires. Cela tombe bien parce que LG le permettra.
Sur le plan tactique, dans un premier temps, avec un éditeur de cartes et d'ordres de bataille avec lesquels tu pourras recréer tous les combats et batailles de l'empire (avec adjonction, après la sortie, des nations non représentées dans le premier opuscule).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne SCJM4289

  • Soldat
  • Messages: 8
Bonjour lodi  :)

Je pensais également que nous-même nous pouvons créer tout ses champs de batailles.
Seulement, pour venir au fait de ce que je disais hier, c'est que seul JMM peut nous faire une sorte de déroulement de la vie de Napoléon (tout est programmé en mode "campagne" par exemple avec l'épopé de Napoléon).
M'enfin, si du monde ferait tous ces combats, Ca donnerais envie de continuer plus loin dans ce jeu qui sortirais de l'ordinaire en dévoilant des batailles qui n'ont pas fait vraiment la grandeur de Napoléon mais son prestige  :)

En tout cas, si un opus sort...bonne nouvelle!  :smile: :p

Si cela au dessus est un projet trop grand, pourquoi ne pas le faire en wargame totalement? Du style Napoléon 1813 ou l'on déploi vis a vis d'une situation de l'empire (dans ce jeu, on est en Allemagne)
exemple : pour la campagne d'Italie, tout commence au frontière Franco-Italienne et on choisi le déroulement de la campagne et du sort de la France du Directoire

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pourquoi ne pas refaire la vie de Napoléon en tant que militaire (1792-1815
« Réponse #3 le: 18 septembre 2008, 17:09:12 pm »

Cher SCJM,
La particularité de HWLG, si j'ai tout compris, est de n'être justement que, (si je puis dire), un simulateur de batailles, et même de commandement de bataille....
L'aspect stratégique et grand stratégique a déjà etait vu et revu ailleurs.....
Tu ne voudrais tout de même pas que nous gérions les récoltes de blé ? :lol:

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Si vous n'avez pas déjà lu, vous trouver ici: http://www.histwar.fr/projet-histwar.html des infos intéressantes ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne SCJM4289

  • Soldat
  • Messages: 8
Bruguière, peut-etre pas....lol

Pour l'économie et tout ce qui s'en suit, c'est pas vraiment la question. Si dans le mode "campagne" (comme j'ai dit precedament) tu gères un des pays aux choix avec les ressources, en conquérant d'autre province, tu risque de signer un traité de paix ou tu peux choisir ce que le vaincu t'offre. Le cas contraire, c'est pareille... Pas besoin de faire d'armée ou de bataillon de paysan ou autre.
Ca serait interressant car HistWar et basé sur la guerre et champ de bataille mais si il y aurait une sorte d'économie qui tourne derrière (dans un cadre, on voit la somme dans les caisses du pays choisi) et en fonction de ça, signé des traité ou des alliance :)
C'est l'un des bases pour dévellopper ton armé également ;)

Ce système là pourrait faire de HW un bon jeu (de stratégie & de role) et aussi un conccurent sérieux sur la façon de gérer un état.

http://www.histwar.fr/projet-histwar.html j'ai déjà lu ce lien et c'est aussi ce qui est détailler dedans qui m'a rapprocher plus de HistWar



M'enfin, je suis pas déçu de HistWar car il y a des nouveauté tout de même comme les mails par exemples

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pourquoi ne pas refaire la vie de Napoléon en tant que militaire (1792-1815
« Réponse #6 le: 18 septembre 2008, 19:25:12 pm »

mon cher SCJM,

Je crois que ce qui t'échappe peut-être, c'est la notion temporelle, (je parle, bien sur, sous le contrôle des anciens), je m'explique : :roll:

Le parti pris de JMM, si j'ai bien saisi, et de nous précipiter en un temps et un lieu, en l'occurrence un champ de bataille, quelques heures avant l'affrontement......
Là, les opportunité d'éviter la guerre ou les chances de signer un traités sont épuisées et caduques...
Il est temps de se battre...... juste le temps de plancher avec son état-major, (ou sans), sur la tactique générale, de convoquer ses chefs de corps et donner ses options de départ......
Et c'est parti...... Si l'ennemi veut se rendre... libre à lui....

Et, personnellement, je pense que cela fera un "bon jeu"..... du moins celui que j'attends... ;)


Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Et que nous attendons tous !!   :)
                                                     

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Pour faire un récapitulatif des fondamentaux du jeu  ;):
- HW:LG est une simulation de bataille: les armées adverses sont déployées sur un champ de bataille (3 dimensions possibles: 6km x 4.5km, 10km x 7.5km, 15km x 11.25km) et le joueur prend le commandement d'une de ces armées pour conduire la bataille

- le mode mini campagne: il se joue sur une carte plus importante (30km x 22.5km) et au départ personne ne sait exactement où est l'adversaire (à l'inverse des batailles où les armées sont déployées et prêtes au combat)

- une partie se déroule en général sur une durée d'une journée, bien qu'il soit possible d'offrir au joueur la possibilité de prolonger la bataille sur plusieurs jours

- les différents modes de jeu:
joueur contre IA
multijoueur soit en temps réel soit en PBEM(chaque camp donne ses ordres puis la simulation avance de 30minutes (je crois :roll:) avant de redonner la main aux joueurs

En ce qui concerne la stratégie chère à SCJM, si HW:LG connaît le succès que nous espèrons tous, JM prévoit un nouveau jeu (histwar 18xx) où le joueur aura à gèrer ses armées sur une carte représentant tout ou partie de l'Europe lors de véritables campagnes où les batailles ponctuelles devraient pouvoir se résoudre soit de façon synthètique soit via HW:LG pour les joueurs possédant les 2 softs

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pourquoi ne pas refaire la vie de Napoléon en tant que militaire (1792-1815
« Réponse #9 le: 21 septembre 2008, 11:58:54 am »


Alors là, du coup, avec les deux softs........Le jeu ultime......................

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Le rêve, l'élite de l'élite...  :smile:
Que du bonheur en perspective  ;)
                                                     

Hors ligne SCJM4289

  • Soldat
  • Messages: 8
Franchement je disais ça par idée  :mrgreen:
Je me disais "Si on peut diriger soit une armée complète, soit un regiment, pourquoi ne peut-on pas gérer toute l'armée Napoléonienne??

Ce qui va me plaire surtout, c'est de pouvoir diriger des hommes en Prusse par exemple et d'autre en Italie  8) :)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pourquoi ne pas refaire la vie de Napoléon en tant que militaire (1792-1815
« Réponse #12 le: 22 septembre 2008, 10:18:36 am »


T'inquiètes pas soldat, ça va te plaire....... :p