Auteur Sujet: Pourquoi ne pas refaire la vie de Napoléon en tant que militaire (1792-1815)????  (Lu 6826 fois)

Hors ligne SCJM4289

  • Soldat
  • Messages: 8
Un petit bonjour :)

J'ai une petit idée qui trote dans la tête et qui mérite réflexion : pourquoi ne pas retranscrire toute la vie de Napoléon Bonaparte (1792 - 1804) et Napoléon 1er (1804 - 1815)??
Commencer par la bataille de Toulon (1792) et suivre avec les révoltes royalistes dans les rues de Paris et de la France (1795), suivre soit l'armée d'Italie ou soit l'armée d'Allemagne (sous les ordres de Moreau) (1796), partir en Egypte (1798-99) et revenir sur la deuxième campagne en Italie (1800) pour faire la première campagnes sous l'empire en 1805 et la deuxième en 1806-1807 pour repartir en Autriche en 1809 et faire la sanglante campagne de Russie (1812) et suivre les armées en Allemagne (1813) et en france (1814) avec en autre le siege de Paris et les bataille dans l'est de la France pour finir avec le resursaut de Waterloo (1815).
____________________________
Aprés pourquoi pas par des batailles sans intéret (comme Dantzig (1807), Eugène de beauharmais en Italie (1809) ou le siège de Constantinople par les Anglais (1800) et Trafalgar (1805) en passant par les campagnes d'Espagne (1808) et ausi la révolte de Naples en 1813???
____________________________
Y a aussi des faits imaginaires comme l'invasion de la France en Angleterre (1800-01) ou le refus de faire la campagne de Russie (1812) et changer le cours des choses et tant d'autre??
Et tout cela avec des faits historiques écrit sur l'écran pour connaitre la vie de Napoléon et la période (1789-1815)
Faudrait que du monde essaye de refaire la vie complète de Napoléon (car il y a aussi qu'il a matter le peuple avant la révolution (en 1788-89)
____________________________
faire tout ça en forme d'extansion ou d'add-on :)
Ca serait un sacré boulot mais sa pourrait faire des surprises peut-etre...