Auteur Sujet: Vidéo de Commandement  (Lu 13502 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Vidéo de Commandement
« Réponse #15 le: 25 août 2008, 20:10:25 pm »
On s'est tous que l'étude du terrain et des délais revêt une importance particulière, voir cruciale avant de monter son plan de manoeuvre...Napoléon avait un outil bien pratique : le compas.
Cet outil est-il prévu ?
Je crois qu'il serait une bonne aide pour évaluer des distances donc des délais .....

tu n'auras pas de compas, mais pas de souci néammoins  ;)
comme tu peux le voir sur ce screen, l'un des outils fournis avec les calques te permettra de mesurer les distances (c'est la flêche grise en pointillé) et en plus te donnera la durée approximative pour arriver à destination

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Vidéo de Commandement
« Réponse #16 le: 26 août 2008, 16:17:12 pm »
bonjour Sblec.


quand je me souviens des exercices auxquels j'ai participé, je me suis retrouvé avec le double décimetère de mon fils à mesurer des distances sur mon écran !!!!


ce fut aussi mon cas  :roll: avec aussi le calcul de la traversée d'un pont pour évaluer plus ou moins le temps de traversée  :lol:,c'était plaisant quand méme.  ;)

tu n'auras pas de compas, mais pas de souci néammoins  ;)
comme tu peux le voir sur ce screen, l'un des outils fournis avec les calques te permettra de mesurer les distances (c'est la flêche grise en pointillé) et en plus te donnera la durée approximative pour arriver à destination

j'avoue que ça sera plus pratique et surtout plus rapide  :mrgreen:

salutations grognards.

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Vidéo de Commandement
« Réponse #17 le: 26 août 2008, 18:12:35 pm »
Ils ont vraiment penser à tout....  :p

Ah ! mon cher DURING, on se comprend  ;) les bleus vont dire que l'on raconte nos campagnes  :!: Eh bien oui  :!: de notre temps, on n'avait pas tous ces artifices avec des pointillés et des calculs automatiques ; il en fallait du courage pour se lancer dans un plan de manoeuvre à l'époque des exo de La_provence  ;)
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne Suchet

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 107
Re : Vidéo de Commandement
« Réponse #18 le: 16 novembre 2008, 13:17:06 pm »
Voilà se que je disais dans ma présentation:
Citer
Voilà se que je cherche:

-Un jeu exclusivement de bataille

-Un jeu ou l'on est dans la peau d'un maréchal/général de corps d'armée ou un général d'armée le seul contact que l'on est avec les subordonnés sont les estafètes/aide de camp.

-Un jeu ou la fumée des canons et des mousquets couvre réellement la vue.

-Un jeu ou l'infanterie légère à un rôle réel.

Et bien cette vidéo répond à mes attentes. FELICITATION !!!!
« SOLDATS, je vous ramènerai en France; là, vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave  » Napoléon 1er