Bonjour,
Avant d'attaquer le problème, voici quelque réflexions:
les forces en présences:
-l'autrichien plus du double de notre cavalerie, dont la moiter en lourde, le reste en ligne, malgrès la qualité de cavalerie légère à 2 contre 1 on est dedans....
- en incluant les réserves nous alignons 28 000 fantassins contre 22 400 pour l'eni, nous somme a 6 contre 5
- pour l'artillerie nous somme à égalité avec environs 40 bouches à feu de chaque coté....
Je me doute que ces chiffre nous sont donné par la reco, donc pas sûr.....
Le terrain:
l'autrichien a une très belle position défensive, il est légèrement en hauteur ( + de ricochet pour ces canons), il une LOP sure et il lui sera aisé de battre en retraite sur cette route dégagée, les bois au nord et sud empêches toute manoeuvre "rapide" pour tourner l'eni, le favorisant, le seul endroit propice au manoeuvre est la clairière entre le village et la rivière, là ou l'autrichien nous attend de pied ferme.
PLAN:
L'idéal de tourner le village par le sud, couper la LOP autrichienne et faire battre en retraite l'autrichien au nord dans les marais.
- attaquer l'autrichien de front est dangereux: terrain a son avantage, point fortifié, plaine où la cavalerie lourde eni pourrait faire des ravages sans compter la retraite de nos propres hommes en cas de contre attaque sera difficile avec une rivière à franchir.....
Bref je suis pas trop "chaud" pour une attaque frontale même si elle a le merite de savoir si l'eni veut vraiment combattre, car il a battu en retraite depuis plusieurs jour.
PHASE 1: position initiale
http://img294.imageshack.us/my.php?image=copiedecartecombatfg65dk1.pnglégende:
DIV I==> 9800 h
DIV II==>8500h
DIV III==> 7800h
C==> B. de Cav
R==> Grenadiers(2400h)
DIV I:
elle a un rôle défensif pour le début du combat, par la suite , en fonction des événements elle pourrait avoir un registre plus offensif, son but est de tenir la zone du bois au desus du pont jusqu'a sa liaison avec la DIV II (entre les deux ponts), devant elle sera former une "grande batterie" avec l'artillerie divisionnaire et la réserve du CA soit 26 cannons ( 6 de 12 £, 7 de 4£ , 13 de 8 £) ainsi que quatre obusiers. les obusiers bombarderons le village ou la cavalerie, idem pour les 12 £, le reste doit faire des trous dans centre adverse .....
DIV II:
elle doit attaquer l'eni en effectuant un mouvement tournant au sud du dispositif adverse au dessous du bois, elle s'arrêtera à la lisière du bois au sud du village.
DIV III=elle est en réserve pour le moment au niveau du carrefour des "deux ponts", je respecte ainsi les 1/3 de reverse.
R:
Idem
Cavalerie:
le régiment de Hussard sera détaché et sera adjoint aux Grenadiers en réserve, le reste de la brigade sera positionné dans la clairière du pont sud au bois sud pour couvrir la liaison DIV I et II, elle devra aussi effectuer des recos au delà de la route boisé du sud pour voir si des renfort eni sont en marche..... car je trouve très bizarre le fait qu'un eni nous tourne les talons depuis plusieurs jours, souhaite nous combattre, soit on lui a promis des renforts, soit il se sent suffisant fort pour nous battre en choisissant son terrain.
De toute façon nous allons être vite fixer......