Auteur Sujet: Et les cartes ?  (Lu 5571 fois)

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Et les cartes ?
« le: 23 février 2008, 04:06:01 am »
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je trouve que quel que soit la qualité d'un jeu, le non-renouvellement du fond de jeu (les cartes) provoque inéluctablement la "lassitude".
Est-ce que dans LG (v1 ou v2) il y aura des générateurs aléatoires de cartes ?
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Et les cartes ?
« Réponse #1 le: 23 février 2008, 08:25:34 am »
Il y a 3 éditeurs : doctrine, armée et cartes.

L'éditeur de cartes permet de générer 3 types de cartes:
-à partir d'une surface plane, l'opérateur intègre tous les éléments souhaités. Il peut -en fond d'écran- glisser une carte 2D (par exemple carte historique, ou Michelin, IGN...) Cela permet une construction rapide et précise d'une carte historique
-génération aléatoire du relief sans aucun objet
-comme ci-dessus, et le programme ajoute ville, village, ferme... les redoutes ne sont jamais ajoutées
Bien sûr, l'opérateur peut ensuite modeler le résultat en ajoutant-enlevant des éléments. ;)

Voili.. je crois que tout est dit
JMM

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Et les cartes ?
« Réponse #2 le: 23 février 2008, 10:14:45 am »
C'est une bonne chose  :D

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Et les cartes ?
« Réponse #3 le: 23 février 2008, 19:40:35 pm »
Par contre, dans le cas d'une carte complète générée par le programme, celui-ci tient-il compte d'une certaine cohérence géographique ? J'ai le souvenir d'Age of Rifle où les cartes aléatoires mettait des villes en pleine forêt avec une route qui part se perdre dans la forêt (quand il y avait une route)
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Et les cartes ?
« Réponse #4 le: 23 février 2008, 20:40:17 pm »
Je ne peux affirmer que 100% des cartes sont correctes.. mais disons au moins 99.9%
Quelques testeurs de l'éditeur ont été étonnés ,semble-t-il, de la cohérence des cartes générées ;)
Mais là aussi, je ne peux que vous laissez faire vos commentaires dès lors que vous aurez l'outil dans les mains.
Disons que je ne retravaillerai pas ce générateur car il me parait plutôt bien abouti.

A contrario, le générateur aléatoire de l'éditeur d'armée n'est pas encore tout à fait à maturité.
Pour ne pas encore ajouter un délai à la sortie, les ajustements seront mis en place après la Release (cela dit, la version initiale est tout à fait acceptable au sens historique du terme.. seulement les OdB pourraient encore plus précis)

JMM

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Re : Et les cartes ?
« Réponse #5 le: 24 février 2008, 03:13:53 am »
Il y a 3 éditeurs : doctrine, armée et cartes.

L'éditeur de cartes permet de générer 3 types de cartes:
-à partir d'une surface plane, l'opérateur intègre tous les éléments souhaités. Il peut -en fond d'écran- glisser une carte 2D (par exemple carte historique, ou Michelin, IGN...) Cela permet une construction rapide et précise d'une carte historique
-génération aléatoire du relief sans aucun objet
-comme ci-dessus, et le programme ajoute ville, village, ferme... les redoutes ne sont jamais ajoutées
Bien sûr, l'opérateur peut ensuite modeler le résultat en ajoutant-enlevant des éléments. ;)

Voili.. je crois que tout est dit
JMM

Effectivement tous est PARFAITEMENT dit. Merci JMM
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Et les cartes ?
« Réponse #6 le: 24 février 2008, 13:04:27 pm »
Je sents qu'on va pouvoir se préparer de bons scénarios en multijoueurs  :smile: