Auteur Sujet: la cavalerie et le "Choc"  (Lu 40752 fois)

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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #60 le: 15 février 2008, 23:00:54 pm »
Merci encore, c'est clair

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Re : Re : Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #61 le: 16 février 2008, 02:16:54 am »
A priori, non car l'IA détecte la menace d'assez loin et adopte la formation la plus adaptée ou celle définie dans la doctrine; il reste que ce n'est pas toujours possible; par exemple, si l'unité ne peut se déployer par manque d'espace, elle ne pourra que s'enfuir sans même combattre. Il y a d'autres cas, comme une unité qui serait prise de front et d'arrière, ou une unité qui ne pourrait déployer un bataillon en flanqueur lors d'une menace sur les flancs...

JMM



Alors que ce passera-t'il si une unité d'infanterie est en train d'échanger des tirs avec une autre unité d'inf et qu'une menace de flanc de cav se présente ?
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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #62 le: 16 février 2008, 13:02:48 pm »
A mon avis, elle sera chargée et détruite  :mrgreen:
attaque par surprise !!! Ou bien, elle se retrouve en déroute pour ne pas pouvoir faire face à plusieurs menaces en même temps???

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Re : Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #63 le: 18 février 2008, 11:04:09 am »
A mon avis, elle sera chargée et détruite  :mrgreen:
attaque par surprise !!! Ou bien, elle se retrouve en déroute pour ne pas pouvoir faire face à plusieurs menaces en même temps???

C'est justement ce que voudrais savoir et si c'est le cas, tout va bien
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Re : Re : Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #64 le: 18 février 2008, 11:37:26 am »
C'est justement ce que voudrais savoir et si c'est le cas, tout va bien

La logique voudrait qu'elle tente de se mettre en carré d'abord (bien entendu si tant est qu'elle a le moral pour).
Partir en fuite c'est se condamner ...
Si elle réussit à se former en carré avant la charge des cavaliers, pourquoi bougerait-elle ?
d'autant plus si les fantassins adverses continuent leurs feux sans rien entreprendre.

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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #65 le: 19 février 2008, 00:50:22 am »
Une unité d'infanterie engagée dans un échange et chargée par de la cavalerie va fuir.. donc se faire surement découper...
Ce n'est pas pour rien que bien souvent l'infanterie était accompagnée par de la cavalerie qui avait pour mission de contre-charger un éventuel agresseur! Théoriquement, l'IA gère tout cela!

De manière générale, une unité qui est engagée ne peut pas recevoir d'ordre, à quelques rares exceptions.

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Re : Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #66 le: 19 février 2008, 04:49:00 am »
Une unité d'infanterie engagée dans un échange et chargée par de la cavalerie va fuir.. donc se faire surement découper...
Ce n'est pas pour rien que bien souvent l'infanterie était accompagnée par de la cavalerie qui avait pour mission de contre-charger un éventuel agresseur! Théoriquement, l'IA gère tout cela!

De manière générale, une unité qui est engagée ne peut pas recevoir d'ordre, à quelques rares exceptions.

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Et bien alors c'est parfait
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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #67 le: 19 février 2008, 13:36:05 pm »
Voilà qui est plus que logique  :D
Je me disais aussi  :D
ciao! ciao!

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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #68 le: 22 février 2008, 23:19:07 pm »
En ce qui concerne les charges de cavalerie je vous renvois au livre de barbero sur Waterloo ou il decrit les nombreuses charges qu'il y a eu ce jour la avec des temoignages historiques sur le comportements des hommes et chevaux. C'est super instructif.

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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #69 le: 02 mai 2008, 15:09:29 pm »
Et puis tenter de prendre l'ennemi en défaut, ça fait partie du jeu.  ;)

La cavalerie pouvait être envoyée dans le but de forcer l'infanterie adverse à former le carré. Ca diminuait sa puissance de feu, la rendait peu mobile et le côté compact du carré le rendait sensible au feu de l'aritillerie et de l'infanterie.
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #70 le: 02 mai 2008, 21:10:08 pm »
Justement, qu'en sera t'il dans LG? Si l'infanterie en mouvement se met en quarré dès qu'un escadron de cavalerie montre le bout du nez (ou des naseaux) n'y a til pas pour le joueur une possibilité de geler complètement, ou trop facillement  les déplaçements de l'IA simplement en envoyant des détachements de cavalerie légère en reconnaissance un peu partout sur la carte? Bien sûr l'IA peu faire de même et contrer avec de la cavalerie, mais tout de même.

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Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #71 le: 02 mai 2008, 21:48:56 pm »
Il est sûr que d'envoyer des éléments d'infanterie sans soutien de cavalerie ou d'artillerie ne sera pas la meilleure des tactiques.
Procéder ainsi amènera un blocage de vos fantassins formant le carré; il suffira alors à de l'artillerie de faire mouvement pour venir mitrailler les carrés, entrainant la fuite de vos troupiers chassés par la cavalerie, et amener rapidement à se rendre.

Si par contre, l'infanterie est correctement accompagnée, il sera difficile à de la cavalerie de provoquer le passage en carré car elle ne pourra vraiment venir à distance de menace.. et l'infanterie pourra donc toujours progresser.



Il n'est pas forcément facile d'imaginer des plans tactiques efficaces; il existe cependant des actions à éviter à tout prix ;)

Bref, élaborer des plans efficaces sera votre mission : à vous de répondre aux questions essentielles:
Qui fait quoi où à quel moment ?
-le qui désignant les ressources à affecter
-le quoi précisant la mission (déploiement, défense, diversion)
-le où et quand étant à expliciter afin de parvenir à une synchronisation parfaite
Cela ressemble à l'écriture d'un symphonie..

JMM (encore dans les ponts, les rivières, les lacs.... ou comment l'IA essaye de gérer des unités dans un petit périmètre très contraint)

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Re : Re : la cavalerie et le "Choc"
« Réponse #72 le: 02 mai 2008, 22:08:54 pm »
Justement, qu'en sera t'il dans LG? Si l'infanterie en mouvement se met en quarré dès qu'un escadron de cavalerie montre le bout du nez (ou des naseaux) n'y a til pas pour le joueur une possibilité de geler complètement, ou trop facillement  les déplaçements de l'IA simplement en envoyant des détachements de cavalerie légère en reconnaissance un peu partout sur la carte? Bien sûr l'IA peu faire de même et contrer avec de la cavalerie, mais tout de même.

En théorie tu as raison car s'il n'y a sur la carte qu'une unité d'infanterie face à une unité de cavalerie, l'infanterie va s'arrêter bloquée par la cavalerie pour se former en carré ... et par là même bloquer la cavalerie qui ne viendra pas se frotter au carré  :?
Heureusement le jeu simulera l'engagement d'armées et non pas d'unités isolées aussi il y aura toujours d'autres unités pour venir interrompre ce face à face immobile en modifiant la situation ;)

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