Auteur Sujet: A le boulet  (Lu 11022 fois)

Hors ligne Général lassalle

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 65
A le boulet
« le: 22 septembre 2007, 16:28:27 pm »
Il semble que les boulets, d'après les vidéos, ne soit pas très réaliste. Il faut qu'ils ricochent qu'ils se perdent, qu'ils enfoncent les rangs, c'est comme ça qu'il crée des dégats et pas forcement en explosant.
"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre." Général Lassalle

Hors ligne Général lassalle

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 65
Re : A le boulet
« Réponse #1 le: 22 septembre 2007, 16:38:44 pm »
Il semble que les boulets, d'après les vidéos, ne soit pas très réaliste. Il faut qu'ils ricochent qu'ils se perdent, qu'ils enfoncent les rangs, c'est comme ça qu'ils créent des dégats et pas forcement en explosant.
Bon sang mais pour quand la sortie?????


"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre." Général Lassalle

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : A le boulet
« Réponse #2 le: 22 septembre 2007, 16:39:26 pm »
Il semble que les boulets, d'après les vidéos, ne soit pas très réaliste. Il faut qu'ils ricochent qu'ils se perdent, qu'ils enfoncent les rangs, c'est comme ça qu'il crée des dégats et pas forcement en explosant.

Ce doit sans doute être une vidéo montrant l'explosin d'un obus  :idea:
Le jeu traitera bien les 2 types de pièces:
les obusiers tirant des obus explosifs en trajectoire parabolique (permettant de tirer par dessus ses propres troupes)
les canons tirant des boulets pleins ou de la mitraille suivant la distance; dans ce cas graphiquement tu verras la flamme de canon + fumée et le boulet projeté dans les rangs ennemis

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : A le boulet
« Réponse #3 le: 22 septembre 2007, 16:55:02 pm »
Bon sang mais pour quand la sortie?????

JMM souhaite avant tout que lors de la sortie du soft la communauté ne soit pas obligée d'attendre la sortie d'un ou plusieurs patches pour pouvoir y jouer (aucune allusion à certains jeux précis  ;)), donc il peaufine pour livrer un "machin" en état de fonctionner ...
Il nous a déja précisé que le jeu fonctionnait à 99%; le petit quelque chose étant souvent lié à l'environnement graphique 3D qui est vraiment très contraignant pour obtenir un ensemble harmonieux dans tous les cas de figures

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Général lassalle

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 65
Re : A le boulet
« Réponse #4 le: 22 septembre 2007, 17:21:31 pm »
Donc pour bientôt, me voilà rassuré mais fort impatiant  :smile:
Est-ce que les charges de cavalerie auront un effet visuel de choc? je veux dire qu'il faut avant le combat au corps à corps, percer les lignes,voir se retirer pour recommencer jusqu'à la deroute de l unité.
"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre." Général Lassalle

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : A le boulet
« Réponse #5 le: 22 septembre 2007, 18:03:38 pm »
Je pense que le rendu des charges de cavalerie est l'un des éléments les plus difficile à mettre en place dans le jeu. Je dirai que sur les vidéos c'est le seul petit point négatif que j'ai put voir. D'un autre coté quel jeu a réussi jusqu'a lors à nous montrer des charges de cavalerie très très réalistes ? Cela dit je crois que JMM a retravaillé dessus , voir continue à travailler dessus ;). Patience donc  :D


Sinon bienvenue Général lassale  ;) , il y a une rubrique présentation des membres si tu souhaites nous dévoiler qui se cache derrière ce futur grand joueur d'histwar  ;) .

Hors ligne Général lassalle

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 65
CHARGEZ!!!
« Réponse #6 le: 22 septembre 2007, 18:37:21 pm »
Merci à toi camarade, :D
je ne doute pas un instant de la complexité à recréer avec réalisme ce genre d'effet, mais c' est quand même super jouissif de culbuter une ligne ennemie ou même de se faire etriper par un carré de ballonettes.
Je trouve réussi les charges de cavalerie dans les Total War (lorsqu'elle sont bien amené.)
"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre." Général Lassalle

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : A le boulet
« Réponse #7 le: 22 septembre 2007, 19:03:04 pm »
Est-ce que les charges de cavalerie auront un effet visuel de choc? je veux dire qu'il faut avant le combat au corps à corps, percer les lignes,voir se retirer pour recommencer jusqu'à la deroute de l unité.
les trompettes sonnent la charge, l'unité initialement en ligne part au galop sur l'unité ennemie puis une fois au contact tu as un visuel de la mêlée, les cavaliers se battant au sabre jusqu'au moment où l'une des unités rompt le combat pour se replier  :shock:
Il me semble qu'une des vidéos montre au moins en partie une charge ... tout en sachant que plus la vidéo est ancienne plus il y a de chances que JMM ait apporté de nouvelles améliorations graphiques  ;)

J'espère que ça répond à ta question  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : A le boulet
« Réponse #8 le: 22 septembre 2007, 19:33:57 pm »
bonsoir GénéralLassalle.

du calme,du calme  :mrgreen: tiens bon les rénes,quand notre Bigg Boss JMM lachera le jeu c'est qu'il sera abouti.
et la à toi de jouer  :!: :!:  :mrgreen:

salutations grognard.

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Re : A le boulet
« Réponse #9 le: 22 septembre 2007, 20:29:47 pm »
Moi je préfère que les charges soient moches et que le jeu sorte , aller hop.

Ceux qui veulent du visuel n'ont qu'a aller sur arcade total war  :twisted:

:)
Vivement les grognards




Hors ligne lannesmurat

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 335
  • Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
Re : A le boulet
« Réponse #10 le: 22 septembre 2007, 20:39:07 pm »
Eh patience Henniak!!! ;)
LM

Dans une grande affaire, on est toujours forcé de donner quelque chose au hasard… (Napoléon Bonaparte)


Hors ligne lannesmurat

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 335
  • Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
Re : A le boulet
« Réponse #11 le: 23 septembre 2007, 08:32:04 am »
Reexcuse lasalle.
LM

Dans une grande affaire, on est toujours forcé de donner quelque chose au hasard… (Napoléon Bonaparte)


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : A le boulet
« Réponse #12 le: 23 septembre 2007, 10:12:46 am »
Moi je préfère que les charges soient moches et que le jeu sorte , aller hop.

Ceux qui veulent du visuel n'ont qu'a aller sur arcade total war  :twisted:

Salut Henniak,
je comprends ton impatience, mais neammoins je ne suis pas d'accord et voici pourquoi:
je te décris ce qui pourra être le déroulement d'une partie:
1)sur la carte 2D tu découvres tout le champ de bataille; tu définis ta stratégie et donnes tes premiers ordres à tes chefs de corps
2)tu démarres le jeu et à partir de ce moment, pour un certain temps du moins, tu vas devenir plus spectateur qu'acteur.
dés lors est-ce que tu vas longtemps hésiter entre une vue 2D avec des petits carrés qui bougent et la vue 3D avec des milliers de figurines animées  :shock: ;). Seulement pour cela il faut laisser à JMM le temps de vérifier que toutes les anim s'enchaînent bien et que la représentation graphique colle bien à la réalité mathématique des algorithmes mis en place  8)

Pour autant, je te rassure, ton rôle d'acteur est loin d'être terminé car il est à peu près certain que tout ne va pas se passer comme tu l'avais prévu ... certaines de tes unités ne supportent plus les ravages d'une batterie ennemie et fuient à l'arrière - ta cavalerie légère vient de débusquer des unités ennemies jusqu'alors masquées par le terrain - ta ligne est menacée sur un point; dois tu faire soutenir le corps par un corps voisin, la réserve ou tu laisses évoluer ... donc alternance 2D avec aperçu général et 3D avec vue précise d'une zone (sauf dans le mode le plus difficile où tu ne verras que ce que peut voir le chef d'armée !)

Bref la 3D sera vraiment indispensable pour que tu profites pleinement du jeu, alors autant qu'elle soit bien finalisée  :shock: ;)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : A le boulet
« Réponse #13 le: 23 septembre 2007, 11:12:56 am »
tout à fait d'accord avec toi montebello !

Puis certains attendent depuis 5 ans, ils peuvent bien attendrent quelques mois de plus  :p.
Mine de rien ça fait depuis le mois d'avril que j'ai découvert ce projet... et je trouve que le temps est passé très rapidemment ( tant mieux pour moi  :lol: ) . Et quand je vois à travers les vidéos l'évolution du jeu au fil des années, je dis chapeau JMM pour ce travail remarquable, bientot achevé je l'espère  ;)

Hors ligne teddyblueone

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : A le boulet
« Réponse #14 le: 23 septembre 2007, 14:23:22 pm »
Hello Grognard !

Moi ça fait depuis janvier 2006, ça remonte ! Certes pas plus que certains qui sotn là depuis 5 ans, mais bon.
Le temps est à la fois long, mais court, parce que notre JMM nous balance quelques vidéos de temps à autres, histoire de nous tenir en haleine et d'aiguiser encore plus notre appétit grandissant ! Nous allons être servis quand le jeu LG sonnera la charge !!!