Auteur Sujet: Classe de 89  (Lu 69940 fois)

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Classe de 89
« Réponse #75 le: 05 juillet 2008, 22:46:25 pm »
Félicitation!!
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Classe de 89
« Réponse #76 le: 06 juillet 2008, 00:08:19 am »
Bravo
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Classe de 89
« Réponse #77 le: 06 juillet 2008, 00:11:01 am »
Félicitions au nouveau bachelier! ;)

Tu vas pouvoir passer de belles vacances 8)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #78 le: 06 juillet 2008, 05:02:43 am »
Salut Auerstaedt,

ça y est c'est dans la poche ;)  :smile: !

Très content même si je loupe la mention de très peu... à cause de mon anglais  :oops:

Mais bon ça aurait été juste pour le fun vu que l'an prochain je vais en fac d'histoire au Mans, donc pas besoin de mention  :p.

Pour marquer le coup je vous offre un verre mes chers Grognards    :smile:!


( JMM c'est bon tu peux sortir le machin, je peux me distraire pour 2/3 mois sans soucis ;) )


A+

Félicitations à mon adjoint de la 1/18ème !!!!
Surtout qu'avec ça, il va avoir plein de temps libre et pourra se consacrer à la Brigade !!!
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #79 le: 06 juillet 2008, 10:56:43 am »
Merci infiniment tout le monde  :smile: !

Pour Arcole ne t'inquiète pas je serai toujours présent pour me consacrer à la brigade ;) ( jeu campagne de Russie pour ceux qui ne sauraient pas) .


A+++  ;)

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Classe de 89
« Réponse #80 le: 08 juillet 2008, 18:06:17 pm »
            bonjour
 
   bravo soldatguillaume   pour se bac , et je suis sur que pour toi sa va être passionnant d'étudier l'histoire a ta réussite .

               amicalement Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Classe de 89
« Réponse #81 le: 16 juillet 2008, 10:15:08 am »
félicitations guillaume, mais à l'avenir corrige ton anglais...car dans notre passion qu'est l'histoire cela sert.. malheureusement certain théme ne sont abordé que par les anglosaxons... personellement je suis en train de bosser pour un membre de l'équipe qui a construit le drakkar exposé à Rouen pour l'armada 2008 et j'ai tout trouvé en anglais...et en modélisme je suis sur ma ma période vietnam c'est pareil.
enfin...  cela sert pour draguer les irlandaises dans les pub  :smile: super expérience !!! de communication.

”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #82 le: 16 juillet 2008, 11:15:48 am »
Merci Alain et Jack  ;) .


Pour l'anglais oui... il va falloir faire quelques chose j'en suis bien conscient hélas... :? . Mais pas évident d'apprendre une langue que l'on aime pas...

Néanmoins hier, j'ai commencé à lire un article en anglais sur la 2ème coalition. Je pense que le salut passe par la passion, il va donc falloir que je me mette à lire des articles en anglais sur la période napoléonienne...

Qui sait avec un peu de motivation... on arrivera peut être à un résultat  ;)


A+++

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #83 le: 16 juillet 2008, 11:25:11 am »
bonjour Guillaume.


Qui sait avec un peu de motivation... on arrivera peut être à un résultat  ;)


je te conseilles un systéme trés dur mais éfficace,avec un gros inconvénient et d'énormes avantages.

le gros inconvénient c'est d'aller vivre quelques temps en Angleterre ( je sais c'est dur,je l'ai vécu  :evil: )
mais l'autre avantage c'est de cotoyer les gens du cru,surtout les filles et la tu apprends plus rapidement en cours particulier  :mrgreen:  :mrgreen:,bon quand méme un conseil,ne cherches pas à leur apprendre le Français car du coup tu reviens guére plus riche qu'en partant,mais avec de beaux souvenirs ( c'est mon cas  :twisted: ) mais je parles toujours aussi mal Anglais  :mrgreen:  :mrgreen:

salutations grognard.

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #84 le: 16 juillet 2008, 11:34:14 am »
Chers during,

n'étant pas célibataire il ne m'est pas permis de prendre des cours particuliers avec des anglaises...  :lol: !

A vrai dire c'est plutôt des cours de Portugais que je pourrai prendre  :mrgreen: , la demoiselle étant de là bas...  ;)


Sinon quant à aller faire un séjour en Angleterre... euh non ! Cela m'est trop dur  :( .

A la limite l'Ecosse  ;) .


Heureusement que JMM est français, sinon je n'aurai jamais put connaitre ce jeu  :lol:

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Classe de 89
« Réponse #85 le: 16 juillet 2008, 12:33:18 pm »
Merci Alain et Jack  ;) .


Pour l'anglais oui... il va falloir faire quelques chose j'en suis bien conscient hélas... :? . Mais pas évident d'apprendre une langue que l'on aime pas...

Néanmoins hier, j'ai commencé à lire un article en anglais sur la 2ème coalition. Je pense que le salut passe par la passion, il va donc falloir que je me mette à lire des articles en anglais sur la période napoléonienne...

Qui sait avec un peu de motivation... on arrivera peut être à un résultat  ;)


A+++

moi justement c'est par la passion que je suis passé pour l'anglais... Mais au cours de ma carrière lorsque tu te retrouves en direction hotel..cela déroute un peu lorsque le vocabulaire est concentré que sur le militaire !!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #86 le: 11 septembre 2013, 10:53:37 am »
(Comme il est loin le temps ou simple lycéen je découvrais Histwar et la période napoléonienne... )

Après une licence d'histoire et un master I recherche, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai validé mon master II "valorisation du patrimoine culturel et développement local"   :D

Aussi je profite de ce forum, pour indiquer en toute modestie que je recherche du travail à partir du 1er octobre. Alors, si vous avez des contacts ou des entrées dans le milieu culturel, touristique, patrimonial... je suis preneur de tout renseignement. ;)

La conjoncture étant ce qu'elle est... avec des élections municipales en prime... c'est un vrai parcours du combattant pour rechercher un travail dans ce milieu, qui fait pourtant parti de "l’exception française" .

Salutations Grognards,  8)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Classe de 89
« Réponse #87 le: 11 septembre 2013, 11:12:10 am »
Bonjour Général Guillaume.

Félicitations pour la réussite de ton Master II et bon courage pour la suite  ;)

Salutations Grognards

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #88 le: 12 septembre 2013, 21:06:22 pm »
Merci Général During  :)