Auteur Sujet: News de Décembre  (Lu 17765 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
News de Décembre
« le: 20 décembre 2006, 10:13:15 am »
Bonjour à Tous...

Je pense devoir quelques éclaircissements à cette chaude communauté gravitant autour d'HistWar.
Comme vous le savez, je travaille à  plein temps (un gros plein temps) depuis 4 ans sur Les Grognards sans prendre beaucoup de repos.
Il semble que je sois arrivé à dépasser mon seuil de tolérance.. aussi je suis contraint de prendre du repos pendant quelques semaines.
Depuis un certain temps, le moteur était grippé.. il s'est arrété de fonctionner à la fin de Novembre, me mettant dans l'incapacité de continuer à développer le code par manque de concentration.

Soyez rassuré, cela est temporaire et rien de fondamental n'est touché... mais cela retarde encore la sortie du Machin...

Je tenais donc à vous informer de cette situation qui n'a rien de grave et irreversible.

Amitié à tous, et Merci pour votre soutien continu

JMM

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : News de Décembre
« Réponse #1 le: 20 décembre 2006, 10:30:15 am »
Bonjour JMM,

Il est vrai que le « machin » doit sortir, encore plus pour toi que pour nous vu ton investissement personnel. Mais il ne doit pas se faire au détriment de ta santé.

Alors fait ce qui doit être fait pour te ressourcer même a oublier un temps Histwar même si cela doit être difficile. Nous sommes malgré notre passion pour ton projet suffisamment compréhensif pour avoir la patience d’attendre.

Bon repos et revient nous en forme dans quelques semaines.

Bonnes fêtes a toi et a ta famille.

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : News de Décembre
« Réponse #2 le: 20 décembre 2006, 13:49:53 pm »
Bonjour,
Comme sans doute chaque grognard présent sur ce forum je ne cacherai pas que j'éprouve une petite déception de savoir que le Père Noël n'aura pas dans sa hotte le fameux "machin" que nous attendons tous depuis ci longtemps :cry:
Néammoins puisque retard il y a, force est de contater que nous en sommes aussi responsables; ton besoin de fournir un travail irréprochable ainsi que ton souci de répondre aux souhaits divers et variés des futurs joueurs t'ont amené à sans cesse améliorer, peaufiner ton projet initial ...
Aujourd'hui Mère Nature te rappelle à son bon souvenir et te fait payer capital et intérêts de ces jours et ces nuits de labeur sans relache :?

Si Monsieur de La Fontaine était parmi nous, je suis certain qu'il te raconterait la fable du chêne et du roseau ... alors, plie; repose toi, ressource toi et reviens nous en pleine forme pour mettre la touche finale au "machin" et profiter ensuite d'un succès bien mérité ;)

A très bientôt parmi tes grognards


En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne crash

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 239
Re : News de Décembre
« Réponse #3 le: 20 décembre 2006, 15:25:47 pm »
Quelque soit le futur du "machin", tu auras tout mon respect et mon admiration.
Car pour mener à bien ce colossal projet, dans les conditions que l'on connait, il faut une grande dose d'abnégation et de sacrifice, avec les conséquence que cela entraine sur soi-même et son entourage. Ces qualités ne sont pas données à tout le monde.
Repose toi bien.

Crash

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : News de Décembre
« Réponse #4 le: 20 décembre 2006, 17:23:57 pm »
bonsoir JMM.

désolé pour toi  :(
mais aprés quatre ans,un mois de plus ou de moins n'a plus d'importance. :roll:
j'espére que tu profiteras bien de ces fétes.
avec tout mon respect et sympathie,bon rétablissement.
bonnes fétes à toute ta famille. ;)

amicales salutations sachem.


Hors ligne Benoit

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : News de Décembre
« Réponse #5 le: 20 décembre 2006, 18:30:05 pm »
Prompt rétablissement... et bonnes fêtes !
Quand tout va mal, il faut s'en tenir à ce qu'on sait faire et il faut le faire bien. N.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : News de Décembre
« Réponse #6 le: 20 décembre 2006, 18:51:15 pm »
Prends soin de toi et repose toi bien.

Quelque soit l'avenir des grognards tu a su déjà créer une belle communauté autour de ce projet et tu nous a fait réver et ça, ca na pas de prix.

Alors déstresse, repose toi, prends de longues vacances et occupe toi bien de toi et de ta petite famille.

Bon gros bisous de noël  ;)

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : News de Décembre
« Réponse #7 le: 20 décembre 2006, 19:15:14 pm »
argh !! comme dit un pote à moi "le travail c'est la santé… ne rien faire c'est la préserver". Bah !

Bref ! L'essentiel c'est qu'il n'y a rien de grave pour vous… le reste n'est que broutille. Quoiqu'il en soit Joyeux Noël.

Bon Natale
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : News de Décembre
« Réponse #8 le: 20 décembre 2006, 20:43:13 pm »
Repose toi JMM,
je suis ton projet depuis toutes ces années et tu mérites bien du repos...

bon repos !!!

”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Artignac

  • Chevalier HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 196
Re : News de Décembre
« Réponse #9 le: 20 décembre 2006, 21:12:24 pm »
Bon repos...et reviens nous en forme pour 2007 8)
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : News de Décembre
« Réponse #10 le: 21 décembre 2006, 06:27:11 am »
Il faut savoir retendre le ressort pour mieux rerpartir....il semble que tu sois aller trop loin sans avoir su lire les alertes qui ont précédé ! Ne prends pas cette alerte à la légère et prends le repos nécessaire....Nous, les futurs joueurs, on ne risquera pas notre santé à attendre plus longtemps  :mrgreen:

Alors passe de bonnes fêtes et de BONNES VACANCES, ne sois pas trop prompt à reprendre trop rapidemment...et que la communauté se charge de faire vivre le forum en attendant  :!:
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : News de Décembre
« Réponse #11 le: 21 décembre 2006, 13:34:48 pm »
Bon repos et profite bien des fêtes en famille pour te changer les idées
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne MartCronos

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : News de Décembre
« Réponse #12 le: 21 décembre 2006, 16:31:21 pm »
JMM Repose toi bien! Tu le merite bien depuis tout ce travail.

Bonnes fetes a toi et a touts les grognards.

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : News de Décembre
« Réponse #13 le: 21 décembre 2006, 17:00:52 pm »
Ah non, ne pète pas une durite maintenant  ;)

Repose toi, aère toi, profite bien des fêtes et de ta famille pour que l'on ait un JMM tout neuf et en pleine forme.

Allez bon courage JMM  8)

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : News de Décembre
« Réponse #14 le: 22 décembre 2006, 15:18:50 pm »
Bonjour JMM.

Je me joins à tous pour te donner via ces quelques mots un peu de courage pour te reposer et recharger tes batteries mentales et physiques.

Il faut à certains moment se poser afin de pouvoir repartir de plus belle. Le plus important dans ce genre de projet étant d'avoir la "niaque" et "l'inspiration" ce qui, au fil du temps, peu disparaitre et c'est à la fois normal et compréhensible.

Sans raconter ma vie (pas le but ni le lieu) je suis sur un projet informatique dans un autre domaine depuis aussi en gros cette même période (4 ans) et des fois, j'en ai ma claque. Donc il est évident qu'il nous faut recharger notre intellecte car ça peut être compliqué (pour soi et pour l'entourrage (avec deux R ou un seul pour l'entourage je ne sais plus lol))

L'épée de Damocles qui plane sur ta tête chaque matin en te levant avec cette obligation/passion de terminer est lourde à porter. J'en sais quelque chose !

Comme déjà dit, tu as tout notre respect et notre soutient !!!

Si je puis très prétentieusement te donner un conseil, laisses filer pendant deux à trois semaines sans faire de "gros" codes, voir sans faire de code du tout. ça reviendra tranquillement car ce qui est en toi le reste. C'est simplement émoussé par trop de travail au quotidien tout simplement.

Ne réponds pas non plus forcément aux topics dans ce forum. Laisses faire aussi pendant quelques temps...

Je peux t'assurer que, quand un de ces matins à la fois physiquement et mentalement tu retrouvera la "niaque", il n'y aura personne pour t'arrêter !!! (comme d'hab).

Et pour terminer (car je ne voudrais pas passer pour le "monsieur qui sait tout" -> ça se saurait), il te faut absolument, malgré les quelques pressions que tu peux avoir j'en conviens, ne surtout pas te sentir obligé d'y aller et d'y aller encore. Ce dernier point est un peu une répétition de ce que je viens de dire plus haut, mais faut véritablement savoir lever le pied. ça reviendra. Suis pas inquiet.

Sur ce, passes de bonnes fêtes. Picoles pas trop non plus  :smile: et fais la fête. Même si, dans tes réunions, tu ne pourras pas t'empêcher de parler de ton/tes projet(s)...  :D

c'est normal...

A++
Amicalement, Thibaut

-> ça fera 20 euros.  :mrgreen:
« Modifié: 22 décembre 2006, 15:28:29 pm par ThibautF »