un topic (sujet) - à l'image de celui HistWar Les Grognards - mais consacré à Histwar Napoléon et ses petits problème
- si le Créateur JMM le veut bien.
par exemple je trouve que les sauvegardes mériteraient un peu plus d'explication. Il y a 3 sauvegardes proposées :
- Sauvegarde placement
- Sauvegarde ODB
- Sauvegarde (tout court)
Les 2 premières demandent de définir un "nom" pour la sauvegarde. Pour la 3eme, le nom est par défaut celui du scénario (suivi d'un chiffre) - mais ça on ne connait pas ce chiffre avant de relancer le jeu.
Imaginons que vous soyez en pleine partie, ou même au tout début et que vous devez quitter ..... quelle sauvegarde faire ? une seule ? toutes ?
et quelle sauvegarde doit être lancée pour relancer la partie la générique, la personnelle ? si je nomme la sauvegarde ODB - Langeron1 et la sauvegade placement Langeron1 l'une va t elle effacer l'autre ou s'ajouter à l'autre ?
La notice est assez limitée sur le sujet et mériterait plus d'explication.
- que recouvre la sauvegarde ODB (ordre de bataille) recouvre t elle aussi les ordres données aux unités ?
- que recouvre la sauvegarde placement ? recouvre-t-elle aussi les ordres de début de partie ?
- sinon en pleine partie quelle est
LA sauvegarde à faire (ou ne pas faire) ?
...
Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des cinématiques et de visionner le déroulement d'une partie
mais si le concept est assez fabuleux ... l'utilisation est assez laborieuse - comment procéder exactement ? à quel moment ? peut on visionner en dehors d'histwar ? je dois dire que j'ai du mal à comprendre (déjà même à poser la bonne question !) - la notice pourrait être plus explicite à ce sujet .
Voilà ce qui me passe par la tête au fur et à mesure que j'explore ce superbe jeu.
un grand merci d'avance