Auteur Sujet: Des chtites questions  (Lu 4512 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Des chtites questions
« le: 11 janvier 2008, 12:57:12 pm »
Vu que ca fait longtemps que je polue pas le forum j'ai deux petites questions concernant le jeu :

1 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir une option realiste pour les batailles et qu'on verra simplement ce que le "chef" de bataille verra lui meme. cependant si un bataillon repere des unites ennemies, seront elles reportees sur la carte 2 D ?

2-Il y a dans le jeu un timing lorsqu'on donne un ordre aux differentes unites. Peut on avoir une idee a combien se deplace les differentes unites (cavalerie, artillerie, infanterie, unite legere ou regilere etc ...) afin de pouvoir preparer un plan de bataille perticulierement si la carte est d une trentaine de kilometre ?

Bises a tous

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Des chtites questions
« Réponse #1 le: 11 janvier 2008, 19:37:51 pm »
Vu que ca fait longtemps que je polue pas le forum j'ai deux petites questions concernant le jeu :

1 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir une option realiste pour les batailles et qu'on verra simplement ce que le "chef" de bataille verra lui meme. cependant si un bataillon repere des unites ennemies, seront elles reportees sur la carte 2 D ?

Quand même pas une grosse pollution  ;)
Tout dépend des options choisies..
En 3D, le joueur attaché au Chef d'armée ne voit que ce que la figurine peut voir..
Par contre sur la carte 2D (et 3D symbolique), les options précisent comment sont vues unités amies et adverses.

Citer
2-Il y a dans le jeu un timing lorsqu'on donne un ordre aux differentes unites. Peut on avoir une idee a combien se deplace les differentes unites (cavalerie, artillerie, infanterie, unite legere ou regilere etc ...) afin de pouvoir preparer un plan de bataille perticulierement si la carte est d une trentaine de kilometre ?

Il existe un outil qui affiche la distance et la durée entre 2 points; la durée est donnée pour une unité d'infanterie.. Distance et durée sont approximatives, et comptées en vision directe..S'il existe une rivière, le joueur aura donc à pratiquer par segment...

JMM


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Des chtites questions
« Réponse #2 le: 13 janvier 2008, 17:36:33 pm »
Citer
Il existe un outil qui affiche la distance et la durée entre 2 points; la durée est donnée pour une unité d'infanterie.. Distance et durée sont approximatives, et comptées en vision directe..S'il existe une rivière, le joueur aura donc à pratiquer par segment...

Donc apparement rien pour l'artillerie et l'infanterie. Donc peux tu nous dire le ratio qu'on doit mettre par rapport a l'infanterie pour la cavalerie et l'artillerie ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Des chtites questions
« Réponse #3 le: 14 janvier 2008, 21:31:16 pm »
A la louche...
Durée identique pour l'artillerie à pied, à diviser par 2 pour cavalerie et artillerie à cheval..

Pourquoi avoir choisi d'indiquer la durée pour de l'infanterie.. simplement parce que la plupart du temps vous allez commander des Corps d'Armée (à défaut des divisons) qui se déplacent à la vitesse de l'unité la plus lente, donc la vitesse de l'infanterie (sauf pour des Corps de Cavalerie).

Avec un peu d'habitude, en s'appuyant sur l'outil graphique, l'établissement d'un plan tactique "daté" devient un jeu d'enfant

JMM
« Modifié: 14 janvier 2008, 22:26:59 pm par JMM »

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Des chtites questions
« Réponse #4 le: 14 janvier 2008, 22:13:06 pm »
Merci grand gourou de cette reponse luminescente  :p