JMM
Encore une question... j'ai vu que pour les chefs de corps lorsqu'on donne des ordres on peut aussi choisir entre initiative 0, 1 et 2.
j'ai essayé et je vois bien que cela change le comportement de l'IA mais j'aimerai plus de précision.
Merci
L'initiative est presque un truc majeur dans HW...
Il existe 3 niveaux :
1/ Respecte totalement la doctrine et les ordres donnés.
3/ L'IA gère la réaction
2/ Une position intermédiaire où l'IA utilise des données complémentaires (moral,...) pour choisir la réaction.
La gestion de l'initiative est faite au niveau Unité combattante.
Le choix du niveau initiative peut se faire
1/ pour un corps entier
2/ pour une division
3/ pour une brigade
4/ pour l'unité même.
L’expérience du jeu permettra de choisir ce qui convient le mieux à la psychologie du joueur.
Un indice
Dans un corps en déploiement, il peut être intéressant de mettre presque toutes les unités au niveau 1
Ensuite, quelques unités de CAV en initiative 3, le plus élevé...
Tout en gardant un certain contrôle, la CAV pourra faire des ravages sur les lignes adverses.
Il peut aussi être intéressant de créer une Division de CAV avec des initiatives de 2 et 3.
Cette division pourrait être envoyée au moment de la rupture OU encore, en cas de difficulté, pour générer le chaos chez l'adversaire et l’empêcher de mener la poursuite.
J'espère que tout cela est clair
Merci pour tes questions; cela me permet de parler un peu du fond d'HW
JMM