HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 31 janvier 2011, 18:30:06 pm

Titre: Patch 02g (RC1)
Posté par: JMM le 31 janvier 2011, 18:30:06 pm
A appliquer à la Version 02f.

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=124 (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=124)
A voir le fichier modif.02g dans le dossier d'installation.

Majeur : calcul des pertes dans les bâtiments soumis à un feu d'artillerie, réaction de l'artillerie à une menace multiple.
Important : avance des unités dans un corps, ajustement du déploiement des unités sur ligne défensive, placement des unités en MP lors du déploiement initial.
Mineur : longueur de textes, affichage des plans tactiques.

Enjoy
JMM

PS : Prudence : Les tests n'ont pas été très nombreux; risque de problèmes éventuels
RC: Release Candidate (version avec potentiel à être la version finale..)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Darsh le 31 janvier 2011, 19:11:22 pm
Merci JMM!
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 31 janvier 2011, 19:28:49 pm
En avant!
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Franciscus le 31 janvier 2011, 19:45:24 pm
Merci patron !
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: BUSSY le 01 février 2011, 01:44:41 am
Merci JMM! ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: phef le 01 février 2011, 08:35:32 am
merci JMM
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Bruguière le 01 février 2011, 08:59:10 am
Merci boss... ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Chaos le 01 février 2011, 11:37:51 am
Je viens de faire Waterloo avec le nouveau patch, j'ai l'impression que l'I.A prends trop d'initiative,( Elle repositionne les  corps sans qu'on lui en donne l'ordre, ou exécution d'ordre non conforme à ce qui est demandé) Bref c'est un peu le souk à ce niveau.
 Peut-être est-ce un problème spécifique à cette bataille et au mod Waterloo, dont les unités ont un déploiement particulier.

Autrement, pas mal les vignettes concernant le statut de certaines unités pendant la bataille.
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: JMM le 01 février 2011, 11:47:12 am
Est il possible d'avoir un fichier .sav de la bataille?
Associé d'éventuelles remarques entre ce qui est désiré et ce qui arrive.
Je n'ai pas -théoriquement- touché au système d'ordre (ou seulement à la marge)
Il est possible que quelque chose m'ait échappé.

De plus, si je pouvais avoir un ou deux retours sur un ou deux autres batailles d'HistWar afin de confirmer un éventuel problème général ou spécifique du mod Waterloo...

Toutefois, j'ai joué un Waterloo hier soir; rien de vraiment anormal sauf un Corps français qui n'avançait pas; je dois vérifier la raison de ce problème en début d'après-midi

JMM
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Soldat Louis le 01 février 2011, 13:59:40 pm
Bonjour JMM,
J'ai joué Waterloo hier soir avec comme opposant... l'odb russe de Borodino. Histoire de voir si je pouvais les contenir en m'appuyant sur les constructions. Ca a presque marché.
Je n'ai rien décelé d'anormal. Sauf peut être une oppiniatreté des unités russes qui continuait d'avancer malgré des pertes importantes.
Le comportement de l'artillerie m'a paru effectivement bien amélioré.
J'aime beaucoup voir apparaître les noms des unités dans le micromanagement. Et voir les flèches de déploiement affichées pendant l'assignation d'un ordre. Par contre à plusieurs reprise j'ai eu du mal a faire des changements d'affectation ou des ordres de liaison parceque l'unité était masquée par une flèche de déploiement.
J'ai aussi eu des problèmes par moment à prendre la main en 2D pour micromanager des unités. En général un passage en 3D et un retour en 2D règle le pb.

Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: D.C. Parquin le 01 février 2011, 14:55:08 pm
En jouant la bataille de St-Dizier, j'ai constaté:
que les pièces d' artillerie étaient plus nombreuses, que la fumée des canons également et se dissipait dans le sens du vent et rapidement, que une pièce tirait isolément ce qui donne un certain réalisme à la scène.
De plus lors des tirs sur zone, les boulets soulevaient de la poussière dans la ville. Je n'ai pas encore constaté de dégât sur les immeubles ou les ponts.
J' ignore si ces améliorations concernent la modif. 2.g, mais c'est un constat intéressant.
Cordialement.
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Belliard le 08 mars 2011, 18:52:51 pm
Un problème..     le jeux ne veut pas démarrer     " Error Dimention Table Texte (voir IniApp):3"       s'affiche.

Suis je obligé de  désinstaller et réinstaller?
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: JMM le 08 mars 2011, 18:59:54 pm
Je suppose qu'il s'agit du patch 03a (RC1)
Si oui, il faut lancer LGdN2 (et non LGdN)

JMM

PS : voir les différents messages précisant cette nécessité; cela dit, je suis en train de refaire un patch 03a afin que la version 02 fonctionne encore  ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Belliard le 08 mars 2011, 19:21:37 pm
Super! ça fonction sans problémes, merci pour le retour express, et  bravo pour le boulot, ça a vraiment de la gueule ...!

Quelques jours pour apprendre les nouvelles habitudes de navigations, et le tour est joué.

Encore merci, et re-bravo. ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Belliard le 09 mars 2011, 12:18:40 pm
Bonjour,

Problème... :roll: je n'ai pas accès au éditeurs, le jeu s'ouvre directement sur les grognards ( jeu  en solo, multi, ...etc)

ai je loupé un fil de discutions sur le sujet?
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Bruguière le 09 mars 2011, 12:20:22 pm
Pour avoir les éditeurs (ordres de bataille, cartes, doctrines), il faut ouvrir LGDN et non LGDN2  ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Belliard le 09 mars 2011, 12:22:21 pm
Merci pour le retour express  mon Général... ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: DominiqueT le 09 mars 2011, 12:28:59 pm
C'est logique, LGDN2 ouvre directement le jeu.

Pour l'interface du choix (jeu - éditeurs - options) vous devez faire un raccourci à partir de HistWar.exe

Evidemment, rien ne vous empêche de faire un raccourci direct pour doctrine.exe, Mapedit.exe, Oobedit.exe, etc...
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: Belliard le 09 mars 2011, 12:33:07 pm
Ok merci je fait ça immédiatement... ;)

Cool les retours immédiat, c'est ce qu'il y a de chouette dans cette communauté, un problème, et tous les braves se bougent pour vous tendre la main....Merci pour ça. ;)
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: baurya le 12 mars 2011, 21:18:02 pm
Bnjour,

avec un peu de retard et avant d'installer le dernier patch, je viens de tester la version 02.g, avec un résultat inatend : je n'ai plu de son (je vous rassure, j'ai vérifer : le son de mon ordinateur marche).

quelqu'un aurait il une réponse....

Merci
Titre: Re : Patch 02g (RC1)
Posté par: DominiqueT le 13 mars 2011, 12:40:40 pm
Citer
onjour,

Problème...  je n'ai pas accès au éditeurs, le jeu s'ouvre directement sur les grognards ( jeu  en solo, multi, ...etc)

ai je loupé un fil de discutions sur le sujet?

Pour avoir accès à l'interface qui permet de choisir le jeur ou les éditeurs, vous démarrez à partir de  Histwar.exe. (ou d'un raccourci vers..)

Pour avoir directement accès au jeu, vous démarrez à partir de LGDN.exe. (ou d'un raccourci vers..)

 Pour avoir directement accès à chaque éditeur, vous démarrez à partir de Mapedit.exe, doctrine.exe  ou OObedit.exe. . (ou d'un raccourci vers..).

Cela n'a pas changé.