Auteur Sujet: vous repérez un bug  (Lu 56376 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
vous repérez un bug
« le: 07 février 2010, 11:08:22 am »
Maintenant que vous êtes tous devenus des béta-testeurs  :mrgreen:
vous avez désormais le soft en main et malgré tout le travail de JM, il reste toujours des bugs, ce qui n'est finalement pas vraiment étonnant  :? 8)

Pour pouvoir efficacement traiter un problème, le patron doit pouvoir le visualiser et le rejouer, donc VOUS pourrez faire accélérer le processus d'amélioration en transmettant ce quevous avez vu

En pratique, vous observez ce qui vous semble manifestement un bug:
1) vous récupérez la vidéo de la partie présentant le bug; c'est le fichier xxx.sav stocké dans le dossier save\batailles; vous pouvez le renommer (en gardant le .sav) et de préférence vous le zippez
2) vous le transmettez
     soit directement à JM (si vous êtes certain qu'il y a bien un bug) à technique@histwargames.com
     soit sur ce fil de discussion, ce qui permettrait de savoir si votre bug a déjà été repéré  :idea: :idea: :idea:
3) vous n'oubliez surtout pas le zip du fichier xxx.sav en pièce jointe
4) expliquez ce que vous avez vu en donnant le plus de précisions : heure d'apparition du bug, unités concernées, lieu sur la carte où l'on doit se positionner ...)


d'avance merci pour votre participation ... et bon jeu  ;)
« Modifié: 07 février 2010, 11:33:21 am par JMM »

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : vous repérez un bug
« Réponse #1 le: 18 février 2010, 19:07:38 pm »
J'ai remarquer un pti bug sur l'éditeur de carte !!

En ajoutant le nom du créateur de carte (bien après la création map et OdB), ça plante la carte sur l'éditeur. J'ai également voulu mettre le nom de Smolensk en majuscule et là catastrophe, je ne peux plus jouer le camp coalisé :x :cry:  seul les deux camp restent jouable

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : vous repérez un bug
« Réponse #2 le: 21 février 2010, 13:00:17 pm »
Citer
1) vous récupérez la vidéo de la partie présentant le bug; c'est le fichier xxx.sav stocké dans le dossier save\batailles; vous pouvez le renommer (en gardant le .sav) et de préférence vous le zippez

Ah oui très bonne idée ! JMM ne peux pas débuger à partir de nos impressions et fantasmes de joueurs... avec la vidéo c'est du concret.  8)

Pour avoir un max d'efficacité faut éviter au maximum de prendre du temps de JMM pour rien, mieux vaut en parler d'abord sur le forum pour être sur que c'est vraiment un pb.
« Modifié: 21 février 2010, 13:02:31 pm par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : vous repérez un bug
« Réponse #3 le: 01 mars 2010, 19:07:14 pm »
sur le nouveau patch.. il y a un bug répéré.. j'ai joué à austerlitz (où pour la première fois j'ai perdu!!)  un moment j'avais les canons russes et français côte à cote tirant en sens opposé.. c'est pas normal :-(
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : vous repérez un bug
« Réponse #4 le: 02 mars 2010, 08:46:26 am »
dommage le bug de lancement du jeu n'est pas corrigé chez moi (page blanche - control-ALt-SUP - gestionnaire de tache - arrêt et relance ... j'en suis encore là).  Certes, il n'a aucune incidence sur le jeu.... mais "ça la fout mal d'entrèe " comme on dit.
(peut être aussi - comme plus personne n'en parle  - j'ai raté une étape - mais on ne peut pas non plus passer son temps à éplucher un forum quand on a d'autre activités et des gamins par ailleurs
La faim justifie les moyens

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : vous repérez un bug
« Réponse #5 le: 02 mars 2010, 13:26:10 pm »
dommage le bug de lancement du jeu n'est pas corrigé chez moi (page blanche - control-ALt-SUP - gestionnaire de tache - arrêt et relance ... j'en suis encore là). s

   J'avais le même soucis,  :evil: :evil:

   J'ai tout supprimé, puis, j'ai ré-installé, le Jeu, la clé, puis le patch......... 8)

  Et depuis, tout est OK............. :D :D                 Bon courage............ ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #6 le: 03 mars 2010, 19:50:42 pm »
Petit detail.
    Toujours obligé de passer par la manip de remplacement du "1" par le" 0 "dans le fichier "initDiag.txt", j'ai réinstallé plusieurs fois le jeu, a chaque fois, même en cochant la case choix du language ( qui pour l'instant est inutile) sur français le jeu est toujours en anglais.


  :idea: Vas savoir si les Anglais on pas réussi à truffé le machin...M'étonnerais pas  :mrgreen:.

Ok , je  :arrow:
   

Hors ligne luc30

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : vous repérez un bug
« Réponse #7 le: 20 avril 2010, 18:17:59 pm »
Bonjour,

J'ai essayé la démo2 hier soir disons même cette nuit. Les améliorations apportés sont très conséquentes et l'IA générale des troupes bien qu'encore perfectible est, à ma connaissance ce qui se fait de mieux en wargame PC.

Je n'ai pu gagné largement comme avec la démo 1 ma victoire fut très marginale et l'attaque des prussiens sur mon aile droite peu défendu m'obligea a envoyé le corps d'élite jusque là en réserve. Mon aile droite dégagé j'ai attaqué au centre avec Victor et Poniatovski. Cela à pris du temps mais c'est passé avec en renfort le corp de grosse cavalerie ramené frais de l'aile gauche.

J'ai fait très peu de micro-management. et dans l'ensemble les corps agissent très bien.

Les petits défauts rencontrés: Désolé d'avance je n'ai pas fait de vidéo

Lors de l'attaque au centre contre les Prussiens une batterie ennemie en position devant Sovetsk fait d'énorme dégât à différent régiment qui tente l'attaque. Mon artillerie dans le secteur étant insufisante je tente  en micro-management un peu d'envoyer des régiments de cavalerie de grouchy a l'attaque de la batterie.
Plusieurs fois les régiments chargent devant ou sur les flans , arrivent à proximité de la batterie la traverse ou  passe derrière ou sur le côté sans réellement l'attaquer.

Un peu plus tard la batterie est détruite. Mes régiments d'infanteries avancent et pivote à gauche sur les lignes Autrichienne. Je donne l'ordre à un régiment d'occuper la ville de Sovetsk, ce qu'il fait prestement. Les prussiens sur la colline réagissent enfin pour attaquer la ville. Il était devant depuis longtemps et supérieur en nombre j'aurais aimé qu'il l'occupe plûtot.

Voilà ce sont des détails qu'une IA d' ordinateur doit avoir du mal à traiter. On voit bien que l'IA traite les ordres données au départ par le concepteur du scénario mais qu'elle à du mal ensuite à s'adapter ou saisir les opportunités. Nos PC sont encore loin du raisonnement de KARL

Réflexion: Je pense qu'il faut prendre ce jeu avec une autre philosophie ludique. J'entends par là que si vous êtes le général et que vos ordres sont données, avec ce jeu, il vaut mieux mettre le curseur de temps sur 60/60 et aller manger avec son état major (famille)  et faire un peu la sieste. Quand vous revenez là il y a du boulot.


 




Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : vous repérez un bug
« Réponse #8 le: 20 avril 2010, 18:45:54 pm »
N'oubliez pas le MP, mon cher, là, pas de temps pour la sieste.... ;)

Hors ligne luc30

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : vous repérez un bug
« Réponse #9 le: 20 avril 2010, 19:07:04 pm »
Oui effectivement le MP

Pour l'instant j'ai vraiment trop peu de temps avec une maison que je construit de mes petits doigts c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore le jeu mais ça viendra...

En passant: J'ai essayé la démo de Total War NAPOLEON 

Je connaissait déjà pour avoir acheté en son temps Shogun TW que j'avais trouvé très bien.
TWN est un bon jeu pour se défouler mais franchement question bataille et tactique , même si le graphisme en met plein la vue, c'est une clownnerie et Histwar vole largement au dessus.

 je vois néanmoins un plus qui pourrait être apporté facilement à Histwar en donnant pour chaque bataille une petite introduction historique et un épilogue. Un peu comme avec Jour de gloire

Luc
A+
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #10 le: 20 avril 2010, 19:41:07 pm »
Bienvenue dans la Tactique...

a) je ne vais pas le cacher.. il reste encore quelques petits bugs frustrants....
b) l'IA Grande Tactique actuelle est un embryon.. disons que je n'avais pas imaginé l'enchainement des activités de ces 5 derniers mois suivant ce scénario... et notamment mon objectif était de faire mieux pour l'IA Grande Tactique.. mais ça va venir
c)le premier onglet du livre des opérations ouvre sur une page vierge. C'est là que devait (doit) prendre place l'explication du scénario.. j'ai mis une pression énorme sur l'un des membres bénévole de l'équipe pour qu'il me délivre les 10 textes des 10 scénarios livrés avec le jeu avant fin décembre.. ce qu'il a fait.. et pour l'heure ces scénarios ne sont toujours pas présentés parce que je n'ai pas encore trouvé une heure pour écrire les quelques lignes de code qui vont bien pour affichage. Vraiment désolé... Je sais que cela fait un peu amateur.. mais ça va finir par être complet. Peut être que si je n'avais pas fourni les 3 éditeurs, le jeu aurait été complet dès le début  :D 8)

Bonne construction.. je suis passé par là 3 fois.. enfin surtout les deux premières...

JMM

PS : le jeu en 2D se joue parfaitement à 10 ou 15 secondes par minute... et ça ne laisse pas trop de temps de répit.. tout dépend de la manière dont on souhaite jouer...

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : vous repérez un bug
« Réponse #11 le: 20 avril 2010, 20:01:18 pm »

l'IA Grande Tactique actuelle est un embryon..


C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les améliorations futures sur ce sujet vont faire des étincelles pour ceux qui jouent en solo  ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #12 le: 20 avril 2010, 22:06:29 pm »

c)le premier onglet du livre des opérations ouvre sur une page vierge. C'est là que devait (doit) prendre place l'explication du scénario.. j'ai mis une pression énorme sur l'un des membres bénévole de l'équipe pour qu'il me délivre les 10 textes des 10 scénarios livrés avec le jeu avant fin décembre.. ce qu'il a fait.. et pour l'heure ces scénarios ne sont toujours pas présentés parce que je n'ai pas encore trouvé une heure pour écrire les quelques lignes de code qui vont bien pour affichage. Vraiment désolé... Je sais que cela fait un peu amateur.. mais ça va finir par être complet. Peut être que si je n'avais pas fourni les 3 éditeurs, le jeu aurait été complet dès le début  :D 8)


On pourrait aussi imaginer en plus des textes avoir une petite cinématique d'introduction qui présente sur une carte le prologue de la bataille mais bon c'est encore plus de boulot, désolé JMM.


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #13 le: 20 avril 2010, 22:23:21 pm »
On pourrait aussi imaginer en plus des textes avoir une petite cinématique d'introduction qui présente sur une carte le prologue de la bataille mais bon c'est encore plus de boulot, désolé JMM.


Oui.. avec une dizaine d'acteurs rejouant la scène du début de Waterloo de Bondarchuk  :smile: ;)

JMM

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : vous repérez un bug
« Réponse #14 le: 20 avril 2010, 23:31:30 pm »
Bon je sais que ce n'est pas le bon fil mais tant pis, c'est quand même en lien avec le post de Darsh.

A défaut de cinématique d'introduction, je pense que ce serait bien de faire précéder le tutorial par une séquence de bataille historique COMMENTEE, reconstituée avec l'outil Histwar. Ou alors façon jeu d'arcane, avec 3 mini-films réalisés avec Histwar mettant en scène un colonel, un chef de corps et Napoléon. L'intérêt, ce serait de présenter les interfaces du jeu (représentation des ordres 2D, 3D, stratégies etc etc) et en même temps (et surtout) en profiter pour EXPLIQUER le comportement des troupes et les principes de base de la guerre au 19eme sciecle aux joueurs qui ne sont pas des purs "Wargamers".

Je suis convaincu que Histwar n'est pas qu'un jeu de niche et qu'il a un potentiel énorme pour intéresser un vaste public, en dépit des critiques sur le visuel. Soit dit en passant, je vibre plus quand j'entends gronder le canon d'HW sur un fond de paysage pastel qu'en voyant les balles traçantes de "l'autre Jeu" dans un décor de bisounours.

Il faut peu de chose pour accrocher ce nouveau public (dont je fais parti). Ce qu'il voit n'est pas conforme avec son imaginaire hollywoodien. Il faut lui expliquer qu'un bataillon qui recule ou refuse d'attaquer à la fourchette ce n'est pas une bandes de lâches (ni un bug du jeu) mais un instant "normal" de la dramaturgie de l'époque. Lui expliquer qu'il est normal qu'un régiment de cavalerie ne peut pas charger  jusqu'au dernier homme, que les chevaux se fatiguent, que les hommes ont peur, ont des états d'âmes, que les plus fortes volontés vacillent et qu'il est normal qu'il n'obéiront pas toujours aux ordres dans le jeu et qu'un général doit tout prévoir. Montrer celà dans une introduction qui pourra être largement diffusée sera le moyen de faire comprendre aux futurs joueurs que le fun dans histwar est "ailleurs". Il faut cet effort éducatif, même minimaliste pour que le jeu sorte de la confidentialité.