Auteur Sujet: Vidéo HW24  (Lu 45285 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vidéo HW24
« Réponse #15 le: 10 avril 2007, 18:06:00 pm »
Merci à vous...

Concernant les effets visuels post combat.... Juste ouvrez les yeux et vous verrez que les uniformes sont marqués ;)

Allez zou.. la suite avec correction de l'effet de bord sur la fumée (cela fait parti des quelques bugs graphiques mentionnés)

JMM

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Vidéo HW24
« Réponse #16 le: 10 avril 2007, 18:54:11 pm »
Bonjour JMM,

Bon d'accord j'arrive après la bataille  :roll:  mais comme dab que du bon.

Cela fait du bien de voir que tu repars d'un bon pied et ...   quel pied. Bon OK je  :arrow:
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Vidéo HW24
« Réponse #17 le: 10 avril 2007, 22:44:32 pm »
Ba si moi je vois du sang sur les uniformes  8)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Vidéo HW24
« Réponse #18 le: 10 avril 2007, 22:55:59 pm »
après vérification... c'est vrai il y a du sang désolé. Dommage qu'on ne perçoit pas quand la balle traverse un soldat ( petit spectre de sang au moment et à l'endroit de l'impact), enfin j'ai pas l'impression qu'on voit quand un soldat a été touché, sauf quand il tombe à terre. Mais bon tout ceci n'est que du détail, d'ailleurs c'est plutot bon signe si on en vient à énumérer seulement des détails ça prouve que la base est très solide et que le jeu tient parfaitement la route  ;) je n'y vois que du positif !

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Vidéo HW24
« Réponse #19 le: 10 avril 2007, 23:05:49 pm »
A ce sujet, je suis surpris en revoyant la vidéo (et oui, on se fait un petit plaisir avant d'aller se coucher). Sur la pièce d'artillerie autrichienne, les hommes tombent tous d'un coup :
- soit c'est un canon français qui les a eu et alors il manque l'impact du boulet
- soit le tir de ligne français est diablement meurtrier mais cela fait guère réaliste
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vidéo HW24
« Réponse #20 le: 10 avril 2007, 23:15:42 pm »
et vi... et je suis en train d'y travailler...
Parfois, il y a nécessité de faire un peu d'abstraction... ici, les autrichiens vont fuire, et le canon va être abandonné.
Il faut donc que les artilleurs disparaissent d'une manière ou d'une autre..
Il n'y a pas d'animation de course pour les artilleurs.. donc il faut les faire tomber...
Soit par un tir d'artillerie, mais l'unité adverse n'est pas forcément dotée de canon,
soit par la fusillade! c'est bien la méthode retenue! Pour l'heure, cela fait un peu irréaliste! @ suivre ;)

JMM


Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Vidéo HW24
« Réponse #21 le: 10 avril 2007, 23:34:04 pm »
Plus de pinaillage ! C'est très bien comme ça. Vivement la suite...

Superbe !


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Vidéo HW24
« Réponse #22 le: 10 avril 2007, 23:58:06 pm »
après vérification... c'est vrai il y a du sang désolé. Dommage qu'on ne perçoit pas quand la balle traverse un soldat ( petit spectre de sang au moment et à l'endroit de l'impact), enfin j'ai pas l'impression qu'on voit quand un soldat a été touché, sauf quand il tombe à terre. Mais bon tout ceci n'est que du détail

Bonsoir soldat Guillaume,
Ce sujet a déja été évoqué il y a quelques temps,aussi je ferai une réponse (j'espère) assez courte; toute guerre a son lot d'atrocités et d'horreurs que personne ne saurait nier. Ceci dit "les grognards" s'oriente vers l'historique plutôt que le gore.
D'autre part il ne faut pas oublier le contexte du jeu; tu ne vas pas gérer quelques soldats mais bien toute une armée soit 50 000 à 100 000 hommes (et 1 figurine représente 10 hommes), donc lors de la bataille tu ne devrais pas avoir trop le temps d'aller voir  pourquoi et comment chacun de tes hommes meurt; tu auras bien d'autres chats à fouetter ...

Neammoins puisqu'il s'agit d'une simulation de combat ... et pas d'un bal masqué, le jeu te montrera des uniformes tachés de sang ainsi que des cadavres dépouillés afin de coller au contexte.

Il est vrai qu'on peut toujours faire plus, mais alors c'est sans fin ...
Etant par ailleurs bien loin de mes 17 ans, j'aimerais avoir le plaisir d'y jouer ... avant d'être complètement gateux  ;) , alors s'il te plait ne donne pas trop d'idées d'améliorations à JMM  :smile:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Vidéo HW24
« Réponse #23 le: 11 avril 2007, 00:04:06 am »
c'est pour cela très chers que je précisais que ce n'était que du détail. Roh mais je suis bête c'est vrai faut pas que je lui donne d'autres idées  :oops: . C'est parce que moi je viens juste de découvrir le jeu que je suis comme ça  :smile: je peux encore attendre quelques années avant que ça sorte  :mrgreen: . Mais bon je me mets à la place de ceux qui attendent depuis tant d'années...

On gardera alors ce genre de détail pour le prochain jeu de JMM après la sortie des grognards  ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Vidéo HW24
« Réponse #24 le: 11 avril 2007, 00:09:07 am »
je peux encore attendre quelques années avant que ça sorte  :mrgreen:
Ca non plus, ce n'est pas une chose à dire; ça pourrait AUSSI lui donner des idées à notre JMM !!! :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Vidéo HW24
« Réponse #25 le: 11 avril 2007, 00:14:52 am »
je ne dirais plus rien :cry: PARDONNE moi montebello !!!!  Nan mais faut pas croire je suis très impatient d'y jouer comme tout le monde je crois   :) .


[...]
surtout pressé de vous mettre une volée monstreuse avec ma fougueuse jeunesse !!!

[...]
oh diantre! je manque d'expérience ... jeunesse contre expérimenté qui vaincra ? ...  :?

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Vidéo HW24
« Réponse #26 le: 11 avril 2007, 00:23:25 am »
[...]
oh diantre! je manque d'expérience ... jeunesse contre expérimenté qui vaincra ? ...  :?

Comme disait De Coubertin: l'essentiel c'est de participer :D

Sur ce, jeune homme, mon grand âge me recommandant un peu de repos, je te souhaite une bonne nuit, et à bientôt  :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Re : Vidéo HW24
« Réponse #27 le: 11 avril 2007, 12:17:48 pm »
Je suis d'accord avec Montebello. Il faut aller de l'avant, il faut que le jeu sorte!

Donc évitons que JMM se perde dans des détails et laissons-le peaufiner l'essentiel.

Au fait que reste-t-il à faire pour boucler le développement?
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Vidéo HW24
« Réponse #28 le: 11 avril 2007, 13:51:08 pm »
Bonjour A tous,

Très realiste si vous voulez mon avis avec le sang sur les uniformes, n'oubliez pas qu un soldat represente 10 soldats donc c est suffisant pour le detail du sang pour voir l unite endommagé.

Très beau travail Hate de pouvoir y jouer !

bonne continuation
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Vidéo HW24
« Réponse #29 le: 11 avril 2007, 17:15:07 pm »

je ne dirais plus rien :cry: PARDONNE moi montebello !!!!  Nan mais faut pas croire je suis très impatient d'y jouer comme tout le monde je crois   :) .
[...]
surtout pressé de vous mettre une volée monstreuse avec ma fougueuse jeunesse !!!



il est comique li p'tit,hein !!!!!!! :roll: :mrgreen: :mrgreen: