HistWar
HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: montebello le 11 avril 2010, 22:02:23 pm
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Bonsoir,
le site cyberstratège présente un test d'Histwar...
Le début du texte ne donne guère envie d'aller jusqu'au bout des 3 pages consacrées à Histwar ... ce qui est dommage car après cette déferlante plutôt dévastatrice les lecteurs assez courageux pour continuer la lecture ont droit à un papier à mon sens largement favorable au soft ;)
Ceci dit, à la fin de la page 3 du test le site cyberstratège propose à chaque lecteur d'attribuer une note au jeu lui même; sondage qui vaut ce qu'il vaut (pas grand chose à mon avis car n'importe quel quidam peut tout à fait attribuer une note et interférer sur la note globale du soft sans même y avoir jamais joué !!! 8)), mais bon, puisque sondage il y a, n'hésitez pas à donner votre opinion (il suffit de positionnr le pointeur de la souris sur l'une des 10 étoiles représentant votre notation et de cliquer ... )
voici le lien : http://www.cyberstratege.com/magazine/2010/04/test-de-histwar-les-grognards/
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Et voila 10/10 pour moi!
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A voté !!!! ;)
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A voté aussi !
Théo
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Voilà, c'est fait ;)
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Je trouve la note 7/10 quand même un peu faible, un 8/10 aurait été plus juste surtout qu'il sort un peu des sentiers battus du wargame traditionnel et qu'on ne peut peut pas vraiment, techniquement parlant le comparer avec un des blockbuster qu'est NTW.
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A voté !
EricJ
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Ai apporté ma modeste contribution à ce jeu.
Yves
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Dommage que l'on de puisse votre qu'une fois..... :mrgreen:
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(p) Darsh,
Toujours aussi passionné et vif comme l'éclair, bravo. :D
Mais a vôtre avis entre les deux notation ci-dessous, (simple modèle, sans rapport avec le sondage).
a) 7/10
b) 10/10
Très logiquement laquelle des deux à la possibilité d'améliorations ?.
l'une comme l'autre sont peut-être sur ou sous évaluer, mais l'une conserve des chances de progression. :D
Une note sur évalué, ne rend pas forcement service, et présente une possibilité de jugement sévère de la part des détracteurs de "HistWar" :(
il faut toujours laisser l'espoir d'une vie meilleure à venir. ;)
Bien Cordialement. "Addax".
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(p) Darsh,
Toujours aussi passionné et vif comme l'éclair, bravo. :D
Mais a vôtre avis entre les deux notation ci-dessous, (simple modèle, sans rapport avec le sondage).
a) 7/10
b) 10/10
Très logiquement laquelle des deux à la possibilité d'améliorations ?.
l'une comme l'autre sont peut-être sur ou sous évaluer, mais l'une conserve des chances de progression. :D
Une note sur évalué, ne rend pas forcement service, et présente une possibilité de jugement sévère de la part des détracteurs de "HistWar" :(
il faut toujours laisser l'espoir d'une vie meilleure à venir. ;)
Bien Cordialement. "Addax".
J'ai noté 10/10 uniquement pour remonter sa note qui était à 6.8 maintenant si je devrais donner une "vrai" note à Histwar se serait 8.5/10.
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A voté !! 10/10
Je n'ai pas eu à forcer pour une fois, puisque c'est exactement ce que ça mérite. ;)
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A voté !
Pareil un 10/10 et c'est mérité.
Je rejoins toutefois l'analyse pertinente d'Addax, en effet une note finale de 10/10 ne peut être améliorée et ouvre "une possibilité de jugement sévère" gardons de la marge !
Une note finale de 8/10 serait parfait.
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A voté !
Idem.
Cyberstratège n'a jamais été très favorable à Histwar, on se demande pourquoi.
Il y a longtemps, c'était une bonne revue...
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A voté !
Idem.
Cyberstratège n'a jamais été très favorable à Histwar, on se demande pourquoi.
Il y a longtemps, c'était une bonne revue...
Peut-être parce qu'il est pas assez TW dans la forme?
Je pense qu'ils ont été très sévères avec l'interface et le manque d'intuitivité du jeu et un 7/10 c'est bon pour un jeu lambda sans rien de plus mais ce n’est pas une note pour Histwar surtout si on se prétend amateur de stratégie et de wargame.
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Notons toutefois, que passées les critiques sur l'interface et les graphisme, l'article est assez élogieux sur le fond... ;)
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Notons toutefois, que passées les critiques sur l'interface et les graphisme, l'article est assez élogieux sur le fond... ;)
Mais qui ne concrétise pas dans la note. :roll:
Le joueur moyen va lire la 1ère page, va voir la note à la fin et ce fera très vite une "idée" sur le jeu.
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Le joueur moyen va lire la 1ère page, va voir la note à la fin et ce fera très vite une "idée" sur le jeu.
C''est exact.... en même temps je ne pense pas que le joueur moyen s'intéresse à des jeux aussi poussés que HistWar. C'est tout le malheur des jeux vidéos actuels de ne rien chercher d'autre que d'épater le joueur moyen... ça fait dans le beau graphiquement en oubliant tout le reste.
Tiens pis un truc qui commence à me saouler velu-velu, comme on disait au lycée il y a "quelques" années, c'est cette histoire "d'Arlésienne du wargame" qui renvient à chaque fois qu'ils parlent d'Histwar... les mecs ils pondent un article de temps en temps et ils de permettent des remarques sur la durée qu'il a fallu à JMM pour créer seul ou presque sur un jeu complet. La moindre des choses serait de lui reconnaitre quelques mérites, il me semble.
A part ça l'article n'est pas mal fichu et donne à ceux qui le liront jusqu'au bout une bonne idée du jeu, n'est déjà ça. C'est bien aussi d'avoir ajoutée la vidéo.
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a voté également
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Et hop 46 votes et 8.2 pour Histwar, heureusement que les tests des joueurs sont la pour remonter un peu la note de cyberstrages. ;)
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Nous faisons notre devoir, et, en plus, nous sommes sincères..... ;)
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A part ça l'article n'est pas mal fichu et donne à ceux qui le liront jusqu'au bout une bonne idée du jeu, n'est déjà ça. C'est bien aussi d'avoir ajoutée la vidéo.
On ne peut pas dire que cet article a déclenché une grande curiosité... ;)
Il faut dire qu'en résumé, le testeur présente HW tel un jeu très intéressant mais plutôt non jouable en raison d'une interface ratée de chez ratée... Sur le forum, il avoue prendre son pied avec le jeu... bref, plutôt incongru.. j'en suis cependant à me demander -vu le nombre de points non mentionnés- s'il n'est pas passé un peu à coté du concept..
Cela dit, merci à chacun qui s'est déplacé pour voter... et surtout merci pour avoir voter avec retenue... j'avais un peu peur que l'on termine avec un 9.9... Non, un peu plus de 8 me parait plus qu'acceptable dans la situation actuelle.
Si les sites de Stratégie pour Wargamers comme Cyber ne veulent pas aider, nous essayerons de faire sans ;)
JMM
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Bonjour messieurs,
Je suis celui qui a "commis" cet article, n'hesitez pas à lapider mon avatar en place publique :D
Je prends mes responsabilités par rapport à ce tes, j'aime HW, mais un 10/10 est, à mon sens, disproportionné.
Je salue le travail de JMM, travail herculéen pour une seule personne, mais je soutiens que la grande majorité des joueurs lambda, abreuvés de crysis au ou de napoleon total war (beurk !) n'aimeront pas HW.
Et quand au défaut du graphisme / GUI, j'ai soutenu qu'ils n'étaient pas rédhibitoires pour un wargamer.
Amicalement,
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Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu ;)
Cela dit, je campe sur ma position : tu ne peux pas dire que tu prends ton pied et conclure que ce jeu est magnifique et injouable! c'est totalement antinomique...cet article s'est propagé sur le Net et je ne pense pas qu'il ait attiré un seul joueur, c'est tout!
L'écriture sur le Web est un art car la lecture y est particulière.
Je suis à peu près sûr que ton intention était d'être positif et de fournir un texte équilibré! Il ne l'est pas!
Tu dis que l'interface d'HW est lourde, incompréhensible! Ton introduction est similaire: lourde et incompréhensible... et à minima n'a pas donné au lecteur normal l'envie de poursuivre et a fortiori d'essayer le jeu... et je suis sûr une fois de plus que ce n'était pas ton intention.
La conclusion est dans la même veine : jeu intéressant.. injouable à cause de l'interface! avec ça, le concepteur est content!!!
Content quand je lis que c'est pas bô et ce ne sera pas bô; content d'entendre que c'est du clickfest pour monter une bataille aléatoire, content quand il lit que le jeu en réseau est artisanal (mais comment font les autres 'petits' développeurs? tous ont-ils un serveur à disposition... je n'ai pas fait le tour mais je ne le crois pas...)
Bien sûr que tout n'est pas achevé; je ne me suis jamais caché qu'HW était un processus... que l'on sortait du projet mais que le jeu allait continuellement évoluer sur tous les axes possibles :
-graphique,
-interface,
-IA, et surtout IA Grande Tactique,
-IA avec les IA de Division et de Brigade,
-mise en place de serveurs pour faciliter les échanges entre joueurs...
On ne peut pas demander à indépendant d'aller aussi vite qu'un studio dont objectif est de faire un 3A à 106 ventes
Tout cela, un WebMag comme Cyber devrait le savoir! Cela dit, je reste plutôt convaincu que HW:LG propose beaucoup plus que beaucoup de jeux, et que conséquence ç'est plus complexe à finaliser.
A diffuser de tels articles (et je ne veux rien occulter des problèmes, c'est pas mon genre) j'aimerai qu'il y ait un équilibre réel entre qualité et défaut! et là je trouve que le compte n'y est pas, et cela se retrouve bien dans la note moyenne!
Pour moi, cette page est tournée maintenant avec ma dernière intervention sur CyberStratege.
JMM
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Je prends mes responsabilités par rapport à ce tes, j'aime HW, mais un 10/10 est, à mon sens, disproportionné.
Je salue le travail de JMM, travail herculéen pour une seule personne, mais je soutiens que la grande majorité des joueurs lambda, abreuvés de crysis au ou de napoleon total war (beurk !) n'aimeront pas HW.
Mais non, pourquoi serait-ce disproportionné ?
Trouvez-moi un seul jeu équivalent à histwar sur le marché... c'est à dire un jeu 3D capable de simuler en temps réel des batailles (et pas des extraits) de l'ampleur de celles du premier empire.
A ma connaissance ça n'existe pas... donc le 10/10 est certainement plus logique pour histwar qui est unique en son genre que pour un NTW (que par ailleur j'aprécie en tant que divertissement) qui n'est finalement que la nieme resucée d'un jeu qui date des années 2000.
Non ?
Il me semble que le joueur lambda, qui n'est pas non plus crétin, peu très bien comprendre si on le luji explique que c'est un jeu qui d'une certaine façon repousse les limites du vrai wargame d'une autre façon que NTW même si c'est vrai que graphiquement il ne rivalise pas.
Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu
Euh... je l'ai pas décoiffé là,hein ? :mrgreen:
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Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu ;)
C'est pô drole...................... :( :mrgreen: ;)
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je sais pas si je suis le seul , mais j' ai acheté Histwar les yeux fermés , pourtant j'avais été déçu par la première demo ou le machin ne prenait pas en compte les écrans 16/9 , et avais boudé le jeu sur cette première impression
cela ne m'a pas empêché d' acheter le coffret , et avoir installer la version telechargement , mais,j ai attendu d'avoir le collector et le livret avant de m'y plonger , appréhender par les différents posts qui le plaçait haut dans la complexité .
Quand après avoir fait les tutos dans le jeu , je me suis rendu compte que la prise en main était très simple ( la maîtrise c est autre chose ) je me suis sentis un peu idiot vis à vis de mes premières réactions .
Maintenant , je suis un joueur de wargames à l' ancienne , c' est à dire cigare ou pipe et verre de cognac , et en tant que tel , ben ! "le machin" , je peux passer des heures à contempler la bataille sans avoir a donner plus d' ordre que ceux de mon plan initial .
Donc j'ai vite laissé Napoléon total war de coté car on dira ce qu' on voudra , mais les réflexes de gamers y sont plus sollicités que la matière grise . ;)
Et c' est pour cela que je suis content de mon investissement de base , et prêt même à payer les suppléments qui sortiront , s' ils devaient être payant ( tous travail mérite salaire ) .
Pour moi Histwar est dans la catégorie des combats mission , distant guns , jutland mais sûrement pas dans celle des compagny of heros ou Empire total war
donc les critiques fêtent au logiciel , sont naturel si on se place du coté gamers de base ,
mais sûrement pas si on le juge dans sa catégorie , ou je pense perso que ses innovations le place sûrement dans le tiercé de tête 8)
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+1 avec jack.
La note d'histwar a été impacté par le fait que ce jeu ne s'adresse pas au grand public mais s'est aussi un euphémisme sachant que les simulations en générale (qui sont en voie d'extinction) ne s'adresse pas au grand public.
Je pense qu'il faut situer la notation dans la niche auquelle le jeu se destine car je suis certain qu'un amateur de jeu de football comme FIFA ne vas pas forcément apprécier un football manager et par conséquent ne va pas noter de la même maniére.
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donc les critiques fêtent au logiciel , sont naturel si on se place du coté gamers de base ,
mais sûrement pas si on le juge dans sa catégorie , ou je pense perso que ses innovations le place sûrement dans le tiercé de tête 8)
C'est exactement ce que j'ai expliqué dans le test.
Tout passionné de wargame et/ou de la la période 1er empire y trouvera son compte, un joueur de company of heroes ou de bioshock me dira : "c'est quoi ce truc lourd ou il se passe rien pendant des heures ?".
Oups j'ai utilisé du conditionnel, j'aurais dû dire "m'a dit" car c'est arrivé.
La note aurais put être 9/10 pour les passionnés du genre, 4/10 pour les autres, mais nous nous adressons à tout le monde en même temps.
Ceci dit, si quelqu'un veut se défouler en me flaquant une pile en multi ... :smile:
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La note aurais put être 9/10 pour les passionnés du genre, 4/10 pour les autres, mais nous nous adressons à tout le monde en même temps.
Oui mais c'est exactement la même chose pour NTW ou bioshock, non ?
Si la note ne sert pas à situer un jeu par rapport aux autres jeux de sa catégorie pour moi elle ne sert à rien.
Là ce que vous semblez dire c'est que la note situe le jeu par rapport à l'avis du grand public : un max de gens jouent à NTW donc bonne note et peu s'intéressent aux vrais wargames donc de base note moins bonne.
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Tout à fait d'accord avec Meissonier !
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Tout à fait d'accord avec Meissonier !
C'est évident, si nous avions, ici donné une note à NTW, aurait il eut un 4 ?
Pas sûr, et alors, cela a t il valeur de jugement ? Je ne crois pas.............. ;)
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Donc en gros si j'ai bien compris la note n'est pas objective et elle est déterminée par le fait que le jeu touche ou non le maximum de personne?
C'est franchement moyen comme argument ça!!! :?
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Donc en gros si j'ai bien compris la note n'est pas objective et elle est déterminée par le fait que le jeu touche ou non le maximum de personne?
C'est franchement moyen comme argument ça!!! :?
Ne déformons pas tout.
Disons que l'on note 9/10 HistWar. Un joueur ayant un jour essayé NTW va se dire "tiens celui là est mieux noté que total war il doit etre mieux" et va l'acheter alors que, en tant que non wargamer, les probabilités qu'il se plonge dedans corps et âme sont faibles (mais certes, pas nulles).
Et après il demandera "comment as t on pu noter 9 cette -placer ici un commentaire désobligeant-
Le 7 alloué à histwar reflète, effectivement, que ce jeu n'atteindra pas un grand public, mais ce n'est pas le genre de jeu qui le fait non ?
prenons l'exemple d'une pure merveille (à mon avis), Combat mission est noté 16/20 (donc 8/10) sur le plus grand site français faisant référence en matière de jeux "grands public". Or, selon tous les abonnés d'appui-feu (le site dédié), la série mériterait la note maximale.
Une notation est toujours mal vue, par le fan qui sent son jeu "descendu", et par l'acheteur malheureux qui s'est trompé de produit et qui accusera le testeur de politique partisane.
J'ai tenté, en mon âme et conscience de wargamer, de donner une note correspondant à mon ressenti.
Je n'ai hélas, pas retrouvé les sensations de jouer à "Les aigles" ou "Jours de gloire", mais un jeu sur PC ne nous apportera jamais ça :?
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prenons l'exemple d'une pure merveille (à mon avis), Combat mission est noté 16/20 (donc 8/10) sur le plus grand site français faisant référence en matière de jeux "grands public". Or, selon tous les abonnés d'appui-feu (le site dédié), la série mériterait la note maximale.
Bonjour Brazouck,
J'essaie de faire une parti en multi avec Combat Mission Afrika Corps, mais impossible de joindre mon hôte.
Le protocole me semble simple mais, erreur de connexion à répétition... :( une astuce ?
Peut être pourrais tu me renseigner? ;)
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Le protocole me semble simple mais, erreur de connexion à répétition
j' ai eu le meme blem sur CMSF
il faut debloquer (autoriser) manuellement les ports definis pour le jeu (dans le manuel ) sur ta live box si tu es sur orange
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j' ai eu le meme blem sur CMSF
il faut debloquer (autoriser) manuellement les ports definis pour le jeu (dans le manuel ) sur ta live box si tu es sur orange
Salut Jack, je suis bien sur orange, "débloquer manuellement les ports définis pour le jeux" ok comment je fait, je suis pas un pro de la question, pourrez tu sans trop abuser de ma part me tenir la main pour les manips.... :roll:
Disons Heu....me lister étape par étape la marche à suivre? ;)
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je suis pas un as non plus je l ai fait une fois y a 1 ans :lol:
mais essaye de voir sur ce site si tu ne trouves pas ton bohneur
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+sur+livebox.html
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Ok merci pour tout ;)
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On ne tombe pas un peu dans le hors-sujet la? ;)
Pour revenir au problème, je pense que la note devrait être la plus objective possible et refléter les qualités du jeu et le mettre en rapport avec la concurrence.
Je pense qu'on s'égare en notant moins bien un jeu parce qu'il n'est pas destiné au grand public sachant que le testeur est la pour orienter le choix de l'acheteur dans son article.
Donner une note moyenne pour dire que le jeu est "très bien mais pas destiné à tous le monde", est ambiguë et ne sert pas son objectif initial.
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On ne tombe pas un peu dans le hors-sujet la? ;)
Soyez donc un peu tolérant, général, l'entraide n'est elle pas l'une des raisons d'être du forum ? ;)
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Pour revenir sur le sujet, car c'est vrais, je me suis un peu égaré...
je pense que HW.LG ne peu être noté sans tenir compte du travail effectué par cette petite équipe ambitieuse et géniale sous la direction de JMM, qui travaille sans compter depuis des années.
Et, qui au bout du compte nous propose un jeux unique et des plus pointu dans le genre, certes il manque encore quelques réglages
mais gardons à l'esprit que là ou les autres sont légion à travailler, LG eux ne sont qu'une poignée à peine.
Si CM Afrika corps est le meilleur jeux du monde dans le genre comme le dit Brazouck, alors HW.LG est en passe de le devenir, et c'est cela que doivent souligner ceux qui le note, et expliquer au grand public qu'une petite équipe indépendante avec des moyens limité est en train de nous pondre une merveille.
HW.LG est hors catégorie et sa note n'est pas de 10/10 mais bien de 11/10...JMM est un as et on se doit de le soutenir jusqu'au bout
sans doutes et sans faille...
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Ce n'est pas un problème de tolérance mais d'efficacité...
De plus votre questionnement a de bonnes raisons de ne pas recevoir de réponses car chacun ne lit pas forcément ce type de message.
Puisque je poste ici, j'en profite pour dire que je comprends le raisonnement de Brazouck... que je ne peux partager à minima.
C'est vraiment le plus mauvais argument que l'on pouvait avancer : la note est fonction de l'audience :
Le 7 alloué à histwar reflète, effectivement, que ce jeu n'atteindra pas un grand public, mais ce n'est pas le genre de jeu qui le fait non ?
Mon cher Brazouck, je crois qu'il faut que tu te poses des questions, et de manière plus générale Cyberstratège, sur l'objectif de votre site.
Par ailleurs, puisque tu fais référence à des figurinistes...
Plusieurs collaborent au projet; l'un d'eux [son nom figure en bonne place dans les joueurs d'Appui Feu] est d'ailleurs à l'origine des tutoriaux que tu n'as pas compris. J'ai aussi quelques relations avec des reconstitueurs.
Voila... donc très franchement, tu légitimes ton propos en disant que seuls les fans peuvent trouver le jeu intéressant.
J'ai bien peur que tu fasses fausse route. En un sens, ce serait sans conséquence si tu n'avais pas un clavier... mais là c'est pour le moins ennuyeux car tu portes incontestablement préjudice à HistWar sans vraiment en prendre pleinement conscience.
Et après il demandera "comment as t on pu noter 9 cette -placer ici un commentaire désobligeant-
Tu dis prendre tes responsabilités.. non.. aucune.. clairement ta note a été attribuée en fonction du sentiment que pourraient avoir les gens qui utilisent NTW, et là c'est une vraie pitié.
Et pour en terminer, écrire un jeu ne s'improvise pas et j'essaye de faire pour le mieux en étant à l'écoute des joueurs afin de le faire évoluer sans porter atteinte aux concepts de base. Ecrire un article est aussi un art où l'on ne peut exceller dès le début; comme tout, il faut un peu d'expérience, et là je ne peux vraiment apprécier un article où d'entrée on a droit à un paragraphe plein de retenu...
Passons donc par les tutoriaux. Longs, peu interactifs, ils ne sont pas un modèle du genre. On reçoit en vrac des tonnes d’informations, mais en un mélange de mécanismes de jeu et de leçons de tactique historique, tout cela est un peu fouillis. Même chose dans le manuel, on se demande des fois si on lit un livret de jeu vidéo ou manuel de tactique militaire ! C’est certes plaisant à lire, mais lorsqu’on cherche à s’y référer en cours de jeu, ce n’est pas pratique.
et aussi...
seuls des wargamers acharnés et assoiffés de réalisme, n’ayant pas peur de passer six heures sur une seule et même bataille, seront satisfait du rendu final.
Ce qui est un ânerie sans nom puisque le jeu est parfaitement jouable à une échelle de temps de 1/4, soit Austerlitz en un peu plus d'une heure si l'on respecte la réalité. Et HW est facilement jouable à cette vitesse voire à 1/6... C'est donc le choix de certains s'ils souhaitent avoir un time factor de 1, mais bon sang, n'en faisons pas un incontournable!
Bref... j'essaye de tourner la page mais un vent mauvais me la ramène sans cesse!
JMM
Ajout tenant compte de la réponse de Belliard : je ne demande pas 11/10... simplement aucune note ou à minima 2 notes; dans ce cas un pour un jeu genre arcade, et un second pour un wargame, pas plus!
Cela dit, il est aussi possible d'avoir une approche pousse-pion : il suffit de mettre toutes les unités avec un statut 'initiative nulle' et de n'envoyer que des ordres aux unités. Dès lors, les IAs seront plutôt très passives et en interdisant tous les supports dans l'éditeur de doctrines, on doit s'approcher de très près d'un autre jeu historique où l'on joue Austerlitz ou Friedland sur 4km² :smile: :smile:
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Je ne veux pas contre - argumenter de la même façon, mais nous tournons en rond.
La vraie question serait alors : sur quoi devons nous noter un jeu ?
Si on le note sur le courage et l'implication du/des developpeurs.
Et bien j'ai vu des jeux absoluments navrants de nullité avec des developpeurs très impliqués, qui pensaient avoir pondus une bombe, et de "petits jeux" absoluments fantastiques.
Sur le nombre de personnes qui aimeront le jeu (ce que j'ai fait), on s'expose aux contres arguments des fans.
Si on note sur la qualité générale du jeu ... réflechissez, celle ci est vue au travers du prisme des goûts du testeur, un wargamer pur et dur (comme je pense humblement l'être) va adorer et pondre un 10, alors qu'un joueur de STR mettra un 4 parce qu'il n'aime pas.
Pour ma part, en ce qui me concerne, j'aurais mis un 9, car les defauts que j'ai souligné ne me dérangent que très peu.
Dois je laisser mes goûts personnels influer la note ? Bien sûr que non. La note finale est donc obtenue en fonction, effectivement, d'une loi d'offre / demande.
En esperant, sincérement me faire comprendre, mon but n'a jamais été de descendre HW, j'y retourne d'ailleurs (s'il vous plait JMM, des descriptifs des scenarios lors du choix ce serait génial !!)
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Dis-donc, moi qui croyais qu'un testeur notait seulement le jeu sur sa qualité... Ça me paraissait quand même la seule façon logique de noter ! D'ailleurs, le fait que les testeurs signent leurs articles prouve qu'ils assument de ne noter qu'en leur nom propre.
Après, il n'est pas illogique de considérer que l'avis potentiel des joueurs puisse entrer en compte... C'est à cela que sert le corps du texte ("Voici un jeu très particulier, qu'on aime ou qu'on déteste ; en ce qui me concerne, j'ai adoré !"). L'avis supposé des joueurs ne devrait servir qu'à ajuster la note (ici, vers le bas, donc), aucunement à la définir.
Ce que je voulais donc dire, c'est qu'il n'est pas raisonnable de juger autrement que soi-même (ce serait en plus un aveu d'inutilité : un testeur n'est pas un sondeur). Selon moi, le testeur doit faire son texte en fonction de son propre ressenti, puis prendre en compte l'avis supposé du public pour nuancer. Il peut marteler plusieurs fois dans le test puis dans la synthèse finale : "ce jeu s'adresse à un public qui ne peut qu'être restreint". Après la note , je ne la commente pas, c'est juste le procédé qui me paraît délirant.
En clair (un exemple qui n'est pas Histwar) :
Si un jeu sort, et qu'il n'est, par exemple, qu'une suite sans innovation d'un jeu génial, le jeu reste bon, et en tant que tel, il plaît au testeur, qui lui met une bonne note. Mais cette note sera inférieure à celle du jeu original, puisqu'il faut prendre en compte le "copier-coller" (ça, c'est la prise en compte du point de vue du joueur) et rappeler dans le texte à plusieurs reprises que les développeurs ont été paresseux.
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En esperant, sincérement me faire comprendre, mon but n'a jamais été de descendre HW, j'y retourne d'ailleurs (s'il vous plait JMM, des descriptifs des scenarios lors du choix ce serait génial !!)
Après avoir lu votre article Brazouck , j'ai bien du mal à vous imaginer y jouer de nouveau.
Il existe plusieurs manières d'écrire, vous n'avez hélas pas choisi la meillleure.
Si vous aimez vraiment ce jeu, surtout, n'en parlez plus !
C'est le plus grand service que vous pouvez lui apporter ou changez de style...
Yves
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Pourrions nous imaginer un critique cinématographique ou littéraire donnant son avis sur un film ou un livre à travers le prisme du nombre potentiel de spectateurs ou de lecteurs ? :shock: :shock: :shock: ;)
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Je crois qu'il y a bareme pour ça:
+1.000.000 joueurs: +2 points
+100.000 joueurs: +1 points
+10.000 joueurs: -1 points
+1.000 joueurs: -2 points
Ansi si on prend NTW qui devrait une note autour de 8/10 on lui ajoute +1 points pour le nombre de joueurs potientiels et on arrive à une note de 9/10. En prenant le cas d'Histwar qui a une note de base de 9/10, on lui retranche 2 points pour le nombre de joueurs potentiels et on arrive à 7/10.
Et voila on peut avoir une note qui "s'accorde" avec l'intérêt marketing des grosses productions.
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Il n'y a pas lieu, à mon avis, de noter un jeu par rapport au nombre de gens qui y joueront, mais bien de voir si ce jeu peut toucher un grand nombre de joueurs, nuance...
Imaginons que le testeur mette un 10 à HW, du coup, le joueur moyen et non wargamer va l'acheter sur l'impression laissée par l'excellente note. Cependant, ce jeu ne s'adressant pas à lui, il y a de fortes chances pour qu'il se sente floué par un produit ne correspondant pas à ses goûts vidéoludiques.
D'un autre coté, un wargamer passionné, ne va pas s'attarder sur la note, car il sait que ce produit est un jeu "de niche" et qu'il est habitué à jouer à des jeux qui laissent sceptiques les autres joueurs.
La solution serait evidement de mettre plusieurs notes, ce qui nous donnerait :
HistWar
Pour les passionnés de jeux d'histoire qui se fichent de la technique et fanas du napoléonien: 9/10
Pour les joueurs de wargame style combat mission qui aiment bien un bon moteur 3d : 8
Pour les joueurs des total war en manque de "réalisme" : 7
Pour les joueurs qui ne s'interessent pas à la période : 6
Pour ceux qui ne font que du jeu de stratégie temps réel style C&C : 5
Pour ceux qui jouent surtout à des jeux rapides : 4
Pour les joueurs de jeu de tir à la premiere personne : 3
Pour les joueurs de pac man et tetris : 2
Pour la ménagère de plus de 50 ans : 1
Sympa comme système de notation, non ? clair, rapide à mettre en place, ouvert à tous, mais completement, passez moi l'expression, imbitable.
J'exagère, bien sûr, mais je voulais juste vous faire comprendre qu'une note dépendra forcement du volume de joueurs étant touchés par la sortie du jeu.
Ludiquement,
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D'un autre coté, un wargamer passionné, ne va pas s'attarder sur la note, car il sait que ce produit est un jeu "de niche" et qu'il est habitué à jouer à des jeux qui laissent sceptiques les autres joueurs.
Ou tout simplement de le mettre en commentaire dand l'article et/ou dans le résumé des points négatifs du jeu. Il y a pas besoin de mettre une "sale" note pour répercuter le fait que Histwar s'adresse à une "niche".
Tout d'abord cyberstratege cible déjà une niche et en plus il suffit de voir les captures d'écrans du jeu pour se dire que le fan pure et dure de FPS n'aura pas besoin de voir la note avant de partir et je pense qu'il sera le dernier à porter plainte pour la note d'Histwar. :roll:
Histwar n'est pas parfait et je comprends qu'on puisse lui mettre un 7/10 pour pleins de raisons comme les graphismes d'un autre temps, une interface pas très ergonomique, des sons moyens ect. mais de lui mettre 7/10 juste pour dire que ça ne plaira pas au "casual gamer" masochiste ça me parait très étrange comme argumentation. :?
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"Citizen Kane", :
film qui pour ceux detestant les films américain, en noir en blanc, de plus de trente ans, obtient la note de 2/20........ :shock:
Que voilà une critique intéressante..... :mrgreen:
Un grand jeu, comme un grand film est grand.... Point...... ;)
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Les notes .....................vive l'ecole :D
Alors qu'il suffit d'un avis......................
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enfin moi la note ne m'étonne pas
c'est le problème de la critique et de ceux qui l'a font
d'ailleurs d'après ce que j'ai pu comprendre du fil de la discussion , c'est pas la note qui est en cause
mais surtout des contradictions dans l'article, car son auteur est partagé par un sentiment sincère de bonne appréciation sur le jeu et de donné une critique "objectif" adressé à un panel plus vaste de joueur que notre unique niche
la tache n'est pas aisé à mon avis
mais cela dessert l'auteur(de l article) ;), plus que le jeu à mon avis
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Salut Brazouck,
tout d'abord bravo à toi d'avoir accepté de descendre dans "la fosse aux lions" car en venant ici après ton article, tu devais te douter d'y être passablement malmené :? 8)
Ma réflexion portera sur 2 points: tout d'abord le site Cyber puis ensuite ton article ;)
Cyberstratège est (à mon sens) non pas un site généraliste présentant tout ce qui sort mais plutôt comme son nom l'indique, un site s'adressant aux internautes ayant un intérêt pour les jeux dits de stratégie (ce qui regroupe encore pas mal de types différents de jeux ayant un rapport avec le sujet) . Dès lors (toujours à mon sens) le rôle de ce site est pour chaque nouveau soft d'informer s'il s'agit:
uniquement d'une copie (avec éventuellement certaines améliorations) d'autres softs déjà existants
d'un soft sans aucun intérêt (en expliquant pourquoi: jeu buggué, IA inexistante, graphismes inexistants ...)
d'un soft apportant quelque chose de neuf (toujours avec les explications idoines)
Dans ces conditions on sait déjà beaucoup mieux de quoi on parle lors d'une présentation de soft 8).
Quant au système de note cloturant une présentation, c'est quelque part un non sens pour 3 raisons:
-d'une part au fil des différents posts sur ce forum on peut voir qu'il est très difficile de noter objectivement (sur quels critères se baser pour définir la note la plus juste)
-cette note peut facilement devenir LE critère d'évaluation du jeu en lieu et place du texte de présentation
-étant sujette à des modifications par le vote des internautes, elle ne veut finalement plus rien dire puisqu'un petit groupe peut rapidement la faire fluctuer 8)
Concernant ton texte de présentation d'HistWar:
Un début peu flatteur ( interface aride et mal pensée - fioriture inutile - tutoriaux. Longs, peu interactifs, ils ne sont pas un modèle du genre - tout cela est un peu fouillis -pas de présentation de la carte, de plus aucun résumé de la bataille, rien … ... Associé à cela une note pas terrible (7/10 si je me souviens bien) il y a de fortes chances que la plupart des lecteurs n'aient pas cherché à lire la suite de l'article :? :? :? Donc bien des lecteurs n'ont sans doute même pas imaginé que dans la suite de ton article tu pouvais trouver un intérêt quelconque à ce jeu ...
Si comme je le pense, HistWar fait partie des softs "apportant du sang neuf" à une logithèque digne de ce nom, je reproche à ton article d'avoir dégouté le lecteur de ce jeu avant même d'avoir cherché à l'y interesser ET SURTOUT je reproche à Cyber de l'avoir laissé paraître en l'état (à moins que ses administrateurs ne considèrent que ce jeu ne vaille rien :evil:)
Pour ma part, il me semble que ce soft possède un énorme potentiel comme jeu totalement novateur et un site comme Cyber devrait s'en faire un ardent défenseur (sans pour autant en occulter les défauts ) d'autant qu'Histwar se veut être un jeu qui dure dans le temps et pourrait faire l'objet d'articles futurs liés à son développement :idea: ... et là on est vraiment très loin du compte 8)
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Bonjour à tous,
Après tous ces débats, je suis conforté dans la note donnée, je vois que certains ont compris quel était ma pensée lors de la rédaction de ce test. Les quelques défauts du jeu ne sont pas rédhibitoires, mais suffisament lourds pour justifier les "trois points de moins".
Si j'ai coupé l'envie à certains d'aller jusqu'au fond de l'article, j'en suis désolé, mais je pense qu'un wargamer, qu'el qu'il soit, l'aura lu jusqu'au bout.
Maintenant, si cyberstartège a un passionné d'HistWar, c'est bien moi, j'aime ce jeu, et mon plus grand espoir et de noter les futurs patchs 9 ou 10 :D
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Les notes .....................vive l'ecole :D
Alors qu'il suffit d'un avis......................
Je partage complétement votre avis Major Tof, un avis aurai été largement suffisant, les notes ne veulent rien dire.
Maintenant, même si je ne partage pas l'avis de Brazouk, je salue son courage de venir discuter avec nous, les passionnés d'HWLG.
Kiva.
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Il n'y a pas lieu, à mon avis, de noter un jeu par rapport au nombre de gens qui y joueront, mais bien de voir si ce jeu peut toucher un grand nombre de joueurs, nuance...
Imaginons que le testeur mette un 10 à HW, du coup, le joueur moyen et non wargamer va l'acheter sur l'impression laissée par l'excellente note. Cependant, ce jeu ne s'adressant pas à lui, il y a de fortes chances pour qu'il se sente floué par un produit ne correspondant pas à ses goûts vidéoludiques.
D'un autre coté, un wargamer passionné, ne va pas s'attarder sur la note, car il sait que ce produit est un jeu "de niche" et qu'il est habitué à jouer à des jeux qui laissent sceptiques les autres joueurs.
Non Brazouk, je ne pense pas ce soit ce qu'on demande à une critique de jeu ou de n'importe-quoi d'autre.
On demande une description du jeu et de ses mécanismes et une comparaison avec des jeux du même genre qui sont connus pour le situer par rapport à ce qu'on connait.
Un joueur non wargamer qui va lire des choses comme "Moins beau et plus complexe que NTW" ou "Historiquement plus proche de la réalité mais moins fun." ou "Meilleur simulateur de bataille que NTW mais sans mode de gestion ou de campagne" comprendra tout à fait que ce jeu n'est pas forcément pour lui... ou au contraire qu'il peut lui apporter des choses qui lui manquait dans NTW.
Mais tu ne peux pas plus noter Histwar par rapport à NTW que noter NTW par rapport à un FPS... ben oui un FPS c'est plus beau que NTW, les personnages sont animés beaucoup plus finement, le graphismes des armes est plus détaillé, on peut rentrer dans les bâtiments et regarder par une fenêtre, etc
Et puis imaginons l'inverse : un wargamer féru d'histoire et du premier empire influencé par l'excellente note de NTW va de dépêcher de l'acheter... ne se sentirait-il pas pareillement floué en voyant Waterloo simulée avec 20 unité de chaque coté ? Ou de voir qu'on peut diriger une armée composée uniquement de vieille garde ?
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Désolé du délai de réponse ...
Et puis imaginons l'inverse : un wargamer féru d'histoire et du premier empire influencé par l'excellente note de NTW va de dépêcher de l'acheter... ne se sentirait-il pas pareillement floué en voyant Waterloo simulée avec 20 unité de chaque coté ? Ou de voir qu'on peut diriger une armée composée uniquement de vieille garde ?
En accord avec tout ce que j'ai dis précédemment, je n'aurais jamais mis une note de cette valeur à NTW. A mon avis, c'est là que ce trouve la faute, mais je ne suis pas objectif :smile:
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Une faute avouée est une faute à moitié pardonnée. ;)
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Mais reste une faute............ ;)
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Bon à quand le prochain article? :mrgreen:
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Les prochains que je commettrait seront ils aussi décriés ? On verra !
Je plaisante hein, sans rancune ?
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Pas de problème, ;) Vous êtes venue vous expliquer "Dans un environnement hostile" votre courage vous honore.
Bonne continuation....
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Mon cher Brazouck
il suffit juste d' un avis averti et objectif (les notes :?: :shock:), et alors je pense que les grognards d'Histwar discuterons posément. :D
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Je ne suis pas sûr que ce Forum soit un environnement hostile, bien au contraire.. et je suis plutôt très content que cela se passe comme cela.
JMM
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Je ne suis pas sûr que ce Forum soit un environnement hostile, bien au contraire.. et je suis plutôt très content que cela se passe comme cela.
JMM
A prendre au second degré..... Bien entendu :) ;)
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Votre sincérité vous sauva !!!!! ;)
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Et puis c'est grâce à nos "parties de lancé de couteau avec les yeux bandés sur les journalistes un peu turbulents" que l'ambiance est restée bonne. ;)
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Pas de problème mon cher Brazouck, tirez le premier, nous riposterons :mrgreen:
Mais vous n'êtes pas un des plus mauvais avec notre jeu, vous avez seulement une vue un peu trop académique concernant les notations :mrgreen:
Est-ce vraiment indispensable tout ces chiffres ?
A vous lire...
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Bonjour
bonne analyse, que je rejoins en grande partie. Mais la note est sévère compte tenu du fond du simulateur. J'ai moi aussi du mal à me faire a l'interface, mais il faut passer ce cap; quitte à prendre son temps. Un 8/10 pour moi, qui se transformera sans doute en 9/10 au fur et à mesure des améliorations.
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La question de l'interface est primordiale et visiblement elle ne satisfait pas chacun de vous.
Donc je vais la retravailler en repartant quasiment de zéro afin d'offrir une alternative (il sera toujours possible d'user de la version actuelle). Elle ne découlera plus des jeux équivalents à HW mais totalement nouvelle (en espérant ne pas trop me tromper).
De manière analogue, il y aura aussi une alternative au contrôle de la caméra (qui sera une copie de contrôle d'un jeu entrant dans la même catégorie)
J'ose espérer que chacun alors trouvera la méthode qui lui convient.
Pour en terminer, je n'ai pas encore trouvé le temps de rajouter les informations permettant de comprendre pourquoi une unité (ou un corps) n'exécute pas un ordre. Cet ajout sera en place dans la version suivant la Release 2 du 14/07/2010 ;)
JMM
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Il l'a dit, c'est bien le 14 Juillet 2010 !!!!!!! :D :D :D :D ;)
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Pour en terminer, je n'ai pas encore trouvé le temps de rajouter les informations permettant de comprendre pourquoi une unité (ou un corps) n'exécute pas un ordre. Cet ajout sera en place dans la version suivant la Release 2 du 14/07/2010 ;)
JMM
Maintenant, je comprends.
Très bon
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Très bonne nouvelle.
Je proposerais d'ailleurs au redac'chef de cyber de refaire un test en fin d'année, avec les, espéreront le, nombreuses améliorations d'ici là.
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Maintenant, je comprends.
Très bon
Je dirai même plus, c'est excellent !
Il est vrai que certaines fois, on se demande pourquoi tel ordre n'est pas exécuté par une unité ou un corps d'armée, avec les explications ce sera plus clair.
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Bon ben compte tenu des projets de JMM et de ce qui s'approche pour la date symbolique du 14 juillet, je mets un 9/10 par anticipation, qui se transformera en 10/10 quand j'aurai le pack Napoléon. Je suis sur la démo2, bientôt les vacances, période parfaite pour entrer dans les arcanes d'un tel jeu.
8)
Quand je vois la réactivité du développeur, je ne peux qu'etre confiant pour l'avenir
Un petit mot: grace à Codeweaver Mac Games 9 , la démo de Histwar (donc j'imagine la version complète aussi) fonctionne parfaitement sous mac os X. :)
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Un petit mot: grace à Codeweaver Mac Games 9 , la démo de Histwar (donc j'imagine la version complète aussi) fonctionne parfaitement sous mac os X. :)
Ça c'est une info qui peut être importante, par contre je crois que ce logiciel est payant et il faudrait être sûr que cela fonctionne avec le jeu complet (multi etc...)
Ce que je trouve agréable et rassurant, c'est qu'en effet nous pouvons dialoguer avec le "papa du bébé" et c'est vraiment appréciable ;)
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La question de l'interface est primordiale et visiblement elle ne satisfait pas chacun de vous.
Donc je vais la retravailler en repartant quasiment de zéro afin d'offrir une alternative (il sera toujours possible d'user de la version actuelle). Elle ne découlera plus des jeux équivalents à HW mais totalement nouvelle (en espérant ne pas trop me tromper).
De manière analogue, il y aura aussi une alternative au contrôle de la caméra (qui sera une copie de contrôle d'un jeu entrant dans la même catégorie)
J'ose espérer que chacun alors trouvera la méthode qui lui convient.
Pour en terminer, je n'ai pas encore trouvé le temps de rajouter les informations permettant de comprendre pourquoi une unité (ou un corps) n'exécute pas un ordre. Cet ajout sera en place dans la version suivant la Release 2 du 14/07/2010 ;)
JMM
Il serait aussi intéressant de reprendre/s'inpirer des mods les plus aboutis comme ceux de Biboubas et MadRussian pour ce travail de refonte non?
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Ça c'est une info qui peut être importante, par contre je crois que ce logiciel est payant et il faudrait être sûr que cela fonctionne avec le jeu complet (multi etc...)
Ce que je trouve agréable et rassurant, c'est qu'en effet nous pouvons dialoguer avec le "papa du bébé" et c'est vraiment appréciable ;)
Non seulement HW fonctionne sur mon IMAC mais il tourne aussi sur mon mac book pro, 13" donc sans carte video spéciale. Et avec 2 Go pour le tout (OS Codeweaver et HW) :p Là j'avoue que je n'y croyais pas ;)))
De toute manière il y a une démo pour Codeweaver et une démo pour HW donc aucun souci.
Si ca tourne sur Mac os X Snow Leopard, ca doit tourner sous Linux aussi ;)
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Non seulement HW fonctionne sur mon IMAC mais il tourne aussi sur mon mac book pro, 13" donc sans carte video spéciale. Et avec 2 Go pour le tout (OS Codeweaver et HW) :p Là j'avoue que je n'y croyais pas ;)))
De toute manière il y a une démo pour Codeweaver et une démo pour HW donc aucun souci.
Si ca tourne sur Mac os X Snow Leopard, ca doit tourner sous Linux aussi ;)
Comme quoi, impossible n'est pas Histwar! ;)
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Histwar sur Mac!!...Cool, je vais pouvoir jouer sur mon portable en déplacement. :)
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C'est en effet formidable :mrgreen:
Le seul truc est de jouer en plein écran et là aucun souci je viens de finir le 1er tutoriel avec grand bonheur, sur mon mac book :mrgreen:
Bon en effet ma note est remontée de manière significative, frôlant les 20/20. Le jeu est modable, on sent la communauté derrière et devant un développeur désireux de faire le maximum
C'est remarquable ce sera sans aucun doute mon meilleur wargame, N°1 devant même combat mission. Chapeau. ;) Je pense qu'il n'est pas assez connu et estimé. Je ferai des tests avec la version définitive et si ça se confirme, je mettrai une note "GOLD" sur le site de Codeweaver pour Histwar, qui fonctionne parfaitement bien aussi sur le plan technique. ça va intéresser du monde...
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Quoooooiiiiiiiiiiii. Ca fonctionne sur Mac!!!!!!
Il faut que j'essaye.
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Pour le prochain mod, je pense qu'on mis la barre haute. Il devrait sortir juste aprés le patch Histwar de voit si tout tourne bien.
Nous avons fait hier les derniers ajustements et avons pu enfin jouer pour tester la bête. Quelle bonheur.
Je pense que l'arrivée d'un mod avec des troupes anglaises pourrait doper l'audiance de tout les joueurs potentiels anglosaxons.
Et il est vrai que JMM fait un travail formidable. Il n'est pas seulement à l'écoute et réactif mais également pro-actif.
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Pour le prochain mod, je pense qu'on mis la barre haute. Il devrait sortir juste aprés le patch Histwar de voit si tout tourne bien.
Nous comptons beaucoup sur le patch pour améliorer la gestion d'Histwar.
Nos scénarios sont conçus afin de retracer le plus fidèlement possible les événements, aussi quelques aménagements du programme d’Histwar restent néanmoins à accomplir. Certains sont en cours (merci JMM), patientons pour les autres.
Afin que le scénario soit jouable en mode solo, il faut absolument un minimum qui se résume à :
Respect de la composition des Corps (en cours de résolution) par l'IA GT
Respect du positionnement des unités par l'IA GT
Possibilité de positionner plus facilement ses unités (Les redoutes vides de Borodino sont suffisamment représentatives du problème rencontré avec les zones de non déploiement - En cours de résolution)
Possibilité de rentrée des renforts à n'importe quel endroit de la carte (en cours de résolution)
Attitude à adopter pour l'IA GT avec des options Assaut, défense, avance et retard
La dernière requête est également trés importante car les tests effectués montrent des incohérences d'attitude vis à vis des situations qu'elles soient historiques, géographiques ou décisionnelles (volonté du créateur du scénario).
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Merci à tous ceux qui travaillent sur les mods et à l'équipe de JMM pour vos efforts.
Si les améliorations du jeu (mods, interface, IA-GT) continuent à cette vitesse, le machin va devenir une référence incontournable de la simulation 1er Empire ;)
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Chouette.. beau boulot les gars le multi les mods, tout arrive enfin, ça vas être un vrais régal.. ;)
Avez vous planché sur la bataille de Waterloo?
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C'est beau tout ce monde en marche !!!! :cry: ;)
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Avez vous planché sur la bataille de Waterloo?
Premier mod qui devrait arrivé la semaine prochaine avec les anglos-portugais.
Puis plus tard (les vacances obligent), un second mod avec le théatre espagnol (ce mod est déjà trés avancé).
Puis 3eme temps la campagne de belgique avec les 3 batailles + 1 batailles reprenant les 32 km de carte où chacun pourra essayer une autre stratégie que l'Empereur ou que Wellington et Blucher (là nous n'avons pas cpmmencer. En tout casje tire mon chapeau à tout mes compagnons du mod qui font un travail exceptionnel et qui sont toujours de bon conseil.
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Avez vous planché sur la bataille de Waterloo?
Oui, nous avons beaucoup planché dessus même si ce n'est pas notre priorité du moment.
Mais cela nécessitera la construction d'une nouvelle base de données afin de créer réellement toutes les nations belligérantes.
Si nos premiers scénarios sont des "scénarios améliorés" utilisant une modification des nations existantes, les suivants (aprés la Péninsule) feront partie d'un véritable Add-on. Bien entendu, les scénarios de la Péninsule seront réactualisés.
Patience......
Yves
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Il faudrait peut-être d'associer MadRussian à ce mod pour avoir des textures améliorées pour les unités anglaises, protugaises et espagnoles.
Continuez comme ça, il va faire très mal ce mod. ;)
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Je m'associe à mes frères d'armes, pour vous féliciter concernant votre excellent travail !
Bravo et merci pour la communauté ;)
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Il faudrait peut-être d'associer MadRussian à ce mod pour avoir des textures améliorées pour les unités anglaises, protugaises et espagnoles.
Continuez comme ça, il va faire très mal ce mod. ;)
Rassurez-vous, nous avons des graphistes de qualité dans notre équipe des Guerres de la Péninsule.
Vous pourrez bientôt en juger après la sortie de notre package #1.
Théo
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Ici, la suite du test :
http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2010/11/28/histwar-suivi-du-test-et-bataille-de-borodino/
Vais je trouver mes pneus crevés demain ? :lol:
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Merci Brazouk pour ces nouvelles, mais vous auriez pu mettre un petit mot sur le jeu en multi malgré les petits bugs, ce jeu est une merveille... ;)
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Cher Brazouck nous sommes sur la version 2e officiel, et beaucoup de bugs ont été corrigés, ce qui permet une très bonne jouabilité...
Un reproche cependant, vous faites dans votre article une comparaison avec le jeu Napoléon Total War, qui je pense n'est absolument pas du même niveau, il aurait été préférable de la comparer à un jeu du même type comme LDBN "La Dernière Bataille de Napoléon"...en précisant l'avantage d'Histwar qui est de permettre aux passionnés de rejouer non pas une bataille, mais une quantité de batailles. Mais également son éditeur de carte, d'Odb, de Doctrine, qui ne figurent pas dans la plupart des jeux (surtout sur l'époque napoléonienne...).
Vous ne mettez pas l'accent sur le jeu en multi-joueurs, qui je pense est d'une très grande importance, en multi nous ne jouons pas contre une machine, mais contre un humain, les possibilités sont incroyables. Un humain a des réaction que la machine ne peut avoir surtout dans un jeu en temps réel, et l'atmosphère est complètement différent par rapport un jeu par Email.
Si un jour vous avez la possibilité de vous libérer pour faire une partie en MP, je vous invite à vous joindre pour une partie ou plusieurs autres à un groupe afin de vous faire une opinion. Le Vendredi soir la Division Infernale se réunie à 22h00 pour des entrainements, des membres de la 1ère BCL peuvent y participer...Vous pouvez faire votre demande auprès du général Bruguière ou si ce soir vous voulez nous rejoindre en faire la demande auprès du général Belliard qui je le pense se feront un plaisir de vous accueillir afin que vous vous fassiez une meilleur opinion en jouant en MP et revoir à la hausse votre note pour ce jeu qui n'a pas actuellement d'équivalent.
Cordialement.
Bussy ;)
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Quand on passera à la v3 avec la nouvelle interface et son lot d'amélioration ça mériterait un autre test.
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Si un jour vous avez la possibilité de vous libérer pour faire une partie en MP, je vous invite à vous joindre pour une partie ou plusieurs autres à un groupe afin de vous faire une opinion.
Je note, dès que j'ai une disponibilité, je vous contacterait par MP (curieux ce vouvoiement sur un forum, cela ne me pose pas de problème mais c'est la première fois que je rencontre ce cas).
Quand on passera à la v3 avec la nouvelle interface et son lot d'amélioration ça mériterait un autre test.
J'aime beaucoup HistWar (malgré ce que peuvent penser certaines personnes :D), donc évidement, la prochaine mise à jour d'importance fera également l'objet d'un mini-test, la grande cadence de travail de JMM ne me permet pas cependant de le suivre "en temps réel", je test aussi d'autre jeux.
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J'aime beaucoup HistWar (malgré ce que peuvent penser certaines personnes :D), donc évidement, la prochaine mise à jour d'importance fera également l'objet d'un mini-test, la grande cadence de travail de JMM ne me permet pas cependant de le suivre "en temps réel", je test aussi d'autre jeux.
A la bonne heure, surtout que Histwar se débrouille pas si mal dans le classement du meilleur jeux de stratégie 2010. ;)
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Il le mérite.
Il me file juste pas mal de boulot, faut vraiment que j'avance sur l'AAR pour compléter l'article.
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Bonjour Brazouk, j'ai crus entendre qu'une partie en multi vous tenterait...C'est avec plaisir que nous vous inviterons à notre table.
Vous pourrez vous faire une idée sur le combat en équipe... ;)
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En effet, mon cher Belliard, il serait bon de communiquer les joies du jeu en multi.... ;)
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Désolé de ne pas avoir répondu avant, beaucoup de travail en ce moment.
Oui, je serais tenté par une partie multi en direct, quelle date proposez vous ?