Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260450 fois)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #585 le: 29 octobre 2011, 18:38:51 pm »
J ai une question au sujet des chefs de corps pour lesquels aucune unité n'est affecté en début de partie: pourquoi ne peut on pas les faire bouger?

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #586 le: 29 octobre 2011, 19:01:58 pm »
Bonjour,
j'ai rencontré les difficultés suivantes relatives à l'installation de nouveaux mods. A savoir:
le mod de Jacquinot sur borodinobuildings, j'ai télécharger le dossier et je me trouve sur "Histwar, avec un dossier nommé "dépôt"; j'aimerais savoir où diriger les différents fichiers voire le dossier lui-même.

Quelques infos ici :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6519.msg86624.html#new

Théo

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #587 le: 29 octobre 2011, 19:57:02 pm »
Quelques infos ici :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6519.msg86624.html#new
Théo

Merci pour l'info., j'ai même contacter jacquinot qui m'assure, enfin si j'ai compris, que pour lui tout est ok.
A suivre donc.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #588 le: 28 novembre 2011, 22:45:41 pm »
Je viens de participer en solo à une bataille et de surveiller le comportement de certaines unités face à une situation de combat.
Un régiment français à l'abri dans un hameau faisait face à un régiment russe qui l'attaquait.
 Après une salve de tirs effectuer par le bataillon de tête, dans une fumée aveuglante où les combattants ressemblaient à des fantômes et que perçaient la flamme des fusils tirants, j'ai été témoin d'une manoeuvre du régiment russe étonnante;
 en effet, lorsque le bataillon de tête avait tiré, il se déplaçait sur la gauche et était remplacé par un autre bataillon qui  tirait à son tour des salves meurtrières et en avançant de quelques mètres par rapport à la ligne de tir initiale qui était soulignée par les corps agonisants des morts et blessés et cette manoeuvre a durée aussi longtemps que lui permettait son effectif.
Démarré à 760 hommes, un moral à 0 une ardeur qui variait de 7 au début de l'attaque du bataillon à 4 à la fin, le régiment a retraité aux alentours de 430 hommes.
Il est vrai qu'un Russe est coriace au combat, j'ai apprécié cette scène et suis resté bien 10 minutes à l'observer, un scène proche du réalisme dont fait souvent preuve ce jeu.
L'abnégation jusqu'au sacrifice d'une unité résolue à déloger un ennemi confortablement installé dans une position inexpugnable.
Bravo aux concepteurs.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #589 le: 29 novembre 2011, 00:39:20 am »
Oui, quand ça marche bien, c'est un vrai plaisir de suivre de prés le combat de qq unités  :D

C'est pourquoi je préfére me faire des scens. limités  sur un terrain de 6km, où il est vraiment possible de tout voir.....cela fait passer les problemes  ( surtout des gros scenars ? ) au second plan et montre tout le potentiel d'Histwar   :!:
Et là, on dit Merci JMM   ;)
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #590 le: 29 novembre 2011, 18:35:54 pm »
J'avais choisi les corps d'armées de la bataille d'Austerlitz sur la carte de Dresde, nouvelles positions des troupes , changement de tactique, surtout que l'adversaire attaque en masse colossale et centrée des corps pas encore rassemblés et avec ma superbe, j'aligne un seul corps, celui de Davoust, bien sur, face à l'armée austro-Russe entière. Quelle optimisme démesuré.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #591 le: 30 novembre 2011, 14:08:31 pm »
Si Davout fait son boulot Vous aurez alors l'opportunité d'attaquer en force sur le dispositif ennemi le plus faible.
La rapidité de vos mouvements, sont certainement  une des clés de la victoire.

Je vous souhaite bonne fortune Major D.C. Parquin . ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #592 le: 30 novembre 2011, 15:54:14 pm »
Si Davout fait son boulot Vous aurez alors l'opportunité d'attaquer en force sur le dispositif ennemi le plus faible.
La rapidité de vos mouvements, sont certainement  une des clés de la victoire.
Je vous souhaite bonne fortune Major D.C. Parquin . ;)

Merci, mais à part Murat qui assurait la couverture de l'aile gauche, tous les autres corps se trouvaient de l'autre côté de la rivière à une certaine distance, donc;  le choc fut frontal et colossal.
Actuellement, je suis enfermé dans Dresde avec Soult en mvt rétrograde; le match est de parité rien de probant ne se dégage, peut-être une suspension d'armes!

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #593 le: 03 décembre 2011, 18:17:53 pm »
Avertissement: ceci n'est pas un problème sur le fonctionnement du jeu, mais une constatation sur le mouvement des troupes.
Conseils, donc, que je me permets de transmettre pour en informer les futurs chefs ce corps.
Quand, dans les mouvements pour la mise en place des divisions, au préalable d'un affrontement imminent, deux ou plus devant traverser un pont, il est fortement conseillé:
que celui-ci soit libre et dégagé
de donner des ordres conséquents pour que les troupes n'arrivent pas en même temps et obstruent ce passage important; bloquant ainsi des forces qui s'enlisent dans des tentatives de déplacements devenus difficiles.
Laisser un délai de mise en route et l'envisager avec réalisme.
Fort de mon expérience personnelle dont j'essaie de vous en donner profit pour la gloire de nos armées.
"En Avant"

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #594 le: 06 décembre 2011, 11:30:46 am »
Bonjour,

je m'interroge sur le rôle des troupes placées en "soutien" d'autre troupes; en effet si celles placées en première ligne sont attaquées, interviennent-elles de leur propre initiative pour contrer l'assaillant, ou bien, tout simplement font-elles, tapisserie.

Ceci concerne particulièrement les batteries de l'artillerie et des unités de cavalerie, plus propice à ce genre d'intervention.

Merci pour votre réponse.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #595 le: 13 décembre 2011, 22:57:53 pm »
Dans une partie en solo, j'ai constaté que mon adversaire disposait de troupes nommées "renfort".
Ces régiments s'ils participent aux attaquent contre mes troupes, j'ai par contre toutes les difficultés pour ordonner une attaque contre elles, car si la croix dans le carré apparaît, la flèche de désignation de cible n'existe pas et de plus, je ne peux plus cliquer sur mes troupes donc leur donner d'ordres immédiats.
Comment intervient la gestion propre aux renforts.
En vous remerciant.
   

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #596 le: 13 décembre 2011, 23:09:23 pm »
Dans une partie en solo, j'ai constaté que mon adversaire disposait de troupes nommées "renfort".
Ces régiments s'ils participent aux attaquent contre mes troupes, j'ai par contre toutes les difficultés pour ordonner une attaque contre elles, car si la croix dans le carré apparaît, la flèche de désignation de cible n'existe pas et de plus, je ne peux plus cliquer sur mes troupes donc leur donner d'ordres immédiats.
Comment intervient la gestion propre aux renforts.
En vous remerciant.
   

Jamais vu cela  :shock:
A ma connaissance il n'y a pas de différence entre les renforts et les autres troupes à partir du moment où ces renforts apparaissent sur la carte.
Cela ressemble plus à un problème spécifique d'une carte ou d'un scénario.

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #597 le: 18 décembre 2011, 19:13:22 pm »
Bonjour,

j'ai essayé le scénario de Bar sur Aube, coté Français.
Sasn trop de difficultés car les autrichiens ne bougeaient pas du tout.

J'ai refait la partie IA vs IA, pour voir comment l'IA gèreraient la situation toute seule.

Et bien, rien....

Les troupes françaises on un peu bougé, les autrichiennes, aussi peu.
En regardant le plan tactique autrichiens, les corps avaient ordres de bouger dans 22 jours !!!! (cf photo)


d'ou vient le pb ?

« Modifié: 18 décembre 2011, 19:15:52 pm par baurya »

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #598 le: 18 décembre 2011, 19:18:54 pm »
Coté Français, autre souci, j'ai une unité qui est placé, dès ledébut, en dehors du champ de déploiement (en haut à droite) .

bizarre

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #599 le: 18 décembre 2011, 19:31:15 pm »
Jamais vu cela  :shock:
A ma connaissance il n'y a pas de différence entre les renforts et les autres troupes à partir du moment où ces renforts apparaissent sur la carte.
Cela ressemble plus à un problème spécifique d'une carte ou d'un scénario.

Fort possible, car je n'ai rencontré ce pb que dans la bataille des Quatre-Bras, où des renforts surviennent. Merci mon colonel pour votre réponse et joyeuses fêtes. :smile: