Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260431 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #525 le: 05 septembre 2011, 09:15:24 am »
Les réactions de l'IA seront "améliorées" à l'avenir, en effet vos observations sont vérifiables sur la majorité des parties en solo pour le moment.
 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #526 le: 05 septembre 2011, 20:04:49 pm »
Bonsoir,
petites observations faites sur plusieurs parties (et donc scenarii) :
Mais, même au cours de la partie, ces réserves ne bougent pas !! même lorsque je dégage entièrement un flanc. Je combat donc avec quasiment toute mon armée la moitié de l'armée adverse, ce qui est certes plus facile pour la battre mais un peu frustrant car ce n'est pas "fun".
Cela est il déjà à quelqu'un ?

Hello, maintenant que tu l'écris, je me suis trouvé face à cette situation pour laquelle je n'ai pas réagit car la partie devant durer j'ai trouvé logique qu'il n'engage pas ses réserves et de plus je n'étais pas menaçant pour son front de défense.
Alors engager ses dernières forces n'était peut-être pas dans l'intention de l'ennemi. Trop bon pour mon armée!






Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #527 le: 06 septembre 2011, 10:10:43 am »
En tout cas une chose est sûre, c'est que la gestion des réserves par l'IA laisse encore de beaux jours aux débutants en mode "solo" mais comme je le disais plus haut, ça ne durera pas et l'IA n'est quand même pas ridicule et nous offre de bon match d’entraînement, gare aux erreurs qu'elle peut nous faire payer cher...

Je pense bientôt passer en mode plus difficile (brouillard de guerre total) pour mes entraînements en solo, en attendant des améliorations sur ce point.
Bien entendu je parle de ce que ressent et je comprend fort bien que l'IA peut opposer une bonne résistance à d'autres joueurs, heureusement que le niveau de difficulté est paramétrable ; donc pas de conclusion hâtive, simplement un constat à ce niveau pour ma part, rien de plus.

HistWar ne peut que s'améliorer encore et encore, le tout est de "laisser le temps au temps" et à l'heure actuelle, il nous permet de passer d'excellents moments et est parfaitement opérationnel, je le recommande à tout les joueurs de jeux de "guerre tactique" ;)

 
 
 

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #528 le: 06 septembre 2011, 20:55:35 pm »
Actuellement l'IA est très agressive en début de partie, lançant souvent à l'attaque une de ses ailes avec de la cavalerie.
C'est un bon entraînement pour apprendre à ne pas laisser de trou dans son dispositif et prévoir toutes les éventualités de la part de l'adversaire même les plus audacieuses (voire un peu suicidaires...).
Par contre, si on résiste à cette attaque initiale de l'IA ou que l'on contre-attaque sur une autre aile, l'IA bien affaiblie est dans une position critique pour la suite de la partie  :(
C'est un peu quitte ou double pour l'IA  :mrgreen:

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #529 le: 06 septembre 2011, 21:07:21 pm »
J’adhère complètement mon ami ;)
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #530 le: 06 septembre 2011, 21:28:20 pm »
Actuellement l'IA est très agressive en début de partie, lançant souvent à l'attaque une de ses ailes avec de la cavalerie.
C'est un bon entraînement pour apprendre à ne pas laisser de trou dans son dispositif et prévoir toutes les éventualités de la part de l'adversaire même les plus audacieuses (voire un peu suicidaires...).

Oui, un excellent entrainement,
Bien employé la cavalerie est redoutable et peut avoir un bel impact sur une ligne de défense, suivi par un corps bien décidé à franchir la ligne d'avantage, ça fait du dégat.
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #531 le: 06 septembre 2011, 21:39:12 pm »
 :lol: mon Général, c'est un peu beau ce que vous dites !
La hardiesse élégante qui caractérise les Hussards ( qui vous sont cher je le sais)
 

Hors ligne Guillaume1234

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #532 le: 14 septembre 2011, 00:54:23 am »
Bonjour, suite à la lecture de ce beau topic:http://www.histwar.org/forum/index.php?topic=5066.0 j'ai décidé d'installé la démo de Histwar sur mon mac. J'ai un mac leopard 10.5.8 avec crossover 10.0 mais cela ne fonctione puisqu'il me dise que Direct3D ne trouve pas de source alors si quelqu'un connait Direct3D, les mac, crossover et Histwar et m'aider il serait le bienvenu !


Vive l'empereur, 

Vive le Québec Vive le Québec Libre: 1967 Charles de Gaule sur le balcon de l'hotel de ville de Montréal :P

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #533 le: 14 septembre 2011, 22:22:34 pm »
Bonjour, suite à la lecture de ce beau topic:http://www.histwar.org/forum/index.php?topic=5066.0 j'ai décidé d'installé la démo de Histwar sur mon mac. J'ai un mac leopard 10.5.8 avec crossover 10.0 mais cela ne fonctione puisqu'il me dise que Direct3D ne trouve pas de source alors si quelqu'un connait Direct3D, les mac, crossover et Histwar et m'aider il serait le bienvenu !

Vive l'empereur, 

Vive le Québec Vive le Québec Libre: 1967 Charles de Gaule sur le balcon de l'hotel de ville de Montréal :P
Ennuyeux que cela ne fonctionne plus avec les versions actuelles de DirectX9c
J'ai pour projet de porter HistWar sous DirectX10 et DirectX11.
Probalement, cela marchera.. car il est probable que les développeurs d'émulateur DirectX sur Mac ait abandonné la version 9c.
Ceci expliquerait alors cela.

Ce projet de portage est dans le tiroir mais ne verra pas le jour avant 2012.. c'est quand même une gros travail pour une équipe ultra-réduite. ;)

JMM

Hors ligne abistre

  • Soldat
  • Messages: 8
J'ai un big probleme
« Réponse #534 le: 15 septembre 2011, 13:49:33 pm »
Bonjour tout le monde....je suis grand fan de l'empire,j'ai acheté le jeux il y a 10 mois mais impossible de la lancer (a partir de la fenetre marron ou sont reuni les diverses options du jeux) cela me met: invalid data D3D module 5 numero 16....D'ou peux venir cette erreur et existe t'il un remède...? Please helpppppppppppppp me...Chris de Nimes...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #535 le: 15 septembre 2011, 13:56:18 pm »
Pourriez vous reinstaller la version de base puis mettre à jour avec le "Fullpatch03a", et enfin si désiré avec le patch 03b (RC3)
Je pense que tout ira bien après...  ;)

JMM

PS : pour l'instant, il semble qu'il y ait un véritble problème en Multi, mais que le jeu en solo fonctionne plutôt bien malgrè quelques plantages dans certains cas.. (j'espère résoudre ces derniers avant cette fin de semaine pour un nouveau 0b3 (RC4)

Hors ligne abistre

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #536 le: 15 septembre 2011, 14:05:12 pm »
Je viens de patcher en O3A je lance le jeux et ca recommence...avec la petite fenetre invalid D3D ect...est ce un probleme d'affichage directX?

PS: parc ontre je ne trouve pas l'emplecement du patch O3B...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #537 le: 15 septembre 2011, 14:16:21 pm »
Je viens de patcher en O3A je lance le jeux et ca recommence...avec la petite fenetre invalid D3D ect...est ce un probleme d'affichage directX?

PS: parc ontre je ne trouve pas l'emplecement du patch O3B...

Patcher à partir d'une nouvelle installation?
Je regarde ce soir quel peut être le fichier manquant car probablement il s'agit de cela... [invalid data D3D module 5 numero 16]

Quant au patch 03b (RC3), il est là:
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=175


Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #538 le: 15 septembre 2011, 14:22:11 pm »
pour l'instant, il semble qu'il y ait un véritble problème en Multi, mais que le jeu en solo fonctionne plutôt bien malgrè quelques plantages dans certains cas.. (j'espère résoudre ces derniers avant cette fin de semaine pour un nouveau 0b3 (RC4)

Je confirme pour le solo, pour y avoir passé quelques heures dessus, qu'il tourne très bien, et que les améliorations apportés sont intéressantes, notamment sur les réactions, et l'engagement de l'IA, qu'il se comporte de mieux en mieux.

Mais pour le multi le patch  RC2 reste la référence.
   

Hors ligne abistre

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #539 le: 15 septembre 2011, 14:30:20 pm »
Je vais tout reinstaller ;)....Et je vous dit ce soir si cela fonctionne....

PS Pour reinstaller le jeu il me faut un code,ou puis je le retrouver?