Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260478 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #480 le: 01 février 2011, 16:10:06 pm »
Avis, j'en découvre tous les jours en effet, je me suis amusé à télécharger des batailles supplémentaires  (voir "modd") qui pour certaines ne posent aucun problème, pour d'autres il manque le fichier "map" ce qui interdit toute utilisation; mais ces nouvelles batailles laissent entrevoir des perspectives fort divertissantes.
 Surtout qu'en parcourant le forum j'ai découvert que l'on pouvait après le choix du scénario, opter pour l'armée française d'une autre bataille ainsi que pour l'armée ennemie les positions et composition d'une troisième.
Ce jeu donne ainsi une multitude de scénarios possibles.
 Ceci était certainement connu de la majorité des joueurs mais, il me semble naturel de faire partager mes modestes découvertes pour les néophytes qui ne connaissent pas tous les méandres de ce jeu.
Merci et cordialement.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #481 le: 01 février 2011, 16:22:46 pm »
Finalement pourquoi ne pas ouvrir un Topic "Découvertes"
Ce dernier serait dédié aux fonctionnalités trouvées au hasard de vos démarches.
Ce Topic ne serait ni réceptacle des  différents problèmes éventuellement rencontrés, ni destiné aux tactiques à mettre en place.

Un second topic pourrait lui plus spécifiquement évoquer les tactiques...
Par exemple, pourquoi utiliser telle formation d'infanterie à la place de telle autre : les gains, les risques, ou encore est il plus intéressant d'attaquer en bataille ou en échiquier, de prévoir une forte réserve dans un corps ou pas, incidence de la météo ou de la saison, de l'usage de l'échelon. Bref, de quoi faire une Académie HistWar.
Citer

Surement très instructif! Merci par avance!
JMM


Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #482 le: 01 février 2011, 17:07:32 pm »
Pourquoi pas en effet, j'ai déjà pris l'initiative d'ouvrir un "fil de discussions" sur les tactiques à entreprendre où on peut développer les attitudes des troupes les unes par rapport aux autres.
Cordialement.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #483 le: 09 février 2011, 16:55:40 pm »
Bonjour,

Voici une image de la fin de  ma dernière bataille.
   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #484 le: 09 février 2011, 16:57:52 pm »
Et voici le résultat tenant compte des statistiques...aucun vainqueur n'a pu être désigné  :shock:

 le dernier patch peut être?
« Modifié: 09 février 2011, 16:59:28 pm par Belliard »
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #485 le: 09 février 2011, 17:54:45 pm »
Il semble que ce Grand Duc vous ait volé votre victoire !!!!  :lol: ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #486 le: 09 février 2011, 18:28:26 pm »
Exact, c'est le mot...

Je me demande si le nouveau patch y est pour quelque chose...

   

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #487 le: 09 février 2011, 19:01:59 pm »
Bien, j'ai l'impression que la version 02g rc1 est vraiment bien buggué. Je suis retourné joué sur la version 02F, malgré le problème de protection des infrastructures.


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #488 le: 14 mars 2011, 09:18:55 am »
Salut,

J'ai un problème avec les "points" de couleurs indiquant "l'état" d'une unité (fuite, rendu, etc) en mode 2D avec l'ancienne interface, j'ai la dernière version du jeu "patch 03a (RC3)".
C'était une partie en "multi" et j'étais le seul sur les trois joueurs à avoir constaté ce problème..

Edité : je crois que c'est parce que je suis passé du Patch 02f RC1 au Patch 03a (RC2) puis au Patch 03a (RC3)...
« Modifié: 14 mars 2011, 09:33:25 am par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #489 le: 15 mars 2011, 10:38:47 am »
Le problème est réglé ;)

C'était bien un problème de Patch, il me manquait le Patch02f (indispensable...) le Waterloo1.00 en sus, le Patch02g-installRC1, j'ai remis ensuite les Patchs Patch03a-InstallRC2 et Patch03a-InstallRC3.

Je vois maintenant les pastilles de couleurs indiquant l'état d'une unité et son appartenance à un corps, etc.
La musique dans la vue 2D à disparue, laissant place au vent, j'entends du souffle, mais ce n'est pas gênant, j'avoue que la musique n'était pas très "pêchue"  :mrgreen:

« Modifié: 15 mars 2011, 10:40:25 am par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #490 le: 17 mars 2011, 13:27:26 pm »
Pour la musique je crois comprendre quelle a été retirée pour la vue 2D, à la place on entend les sons suivant le positionnement du "curseur" sur la carte. Je trouve cela plus agréable et plus utile (parfois les sons peuvent en dire long)
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #491 le: 17 mars 2011, 13:55:01 pm »
Pour rebondir sur la musique... :smile:

Je trouve que celle qui berce les différents éditeurs ( ODB...etc) n'est vraiment pas indispensable, voir même, un poil pénible...  :roll:
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #492 le: 17 mars 2011, 14:08:09 pm »
Pour rebondir sur la musique... :smile:

Je trouve que celle qui berce les différents éditeurs ( ODB...etc) n'est vraiment pas indispensable, voir même, un poil pénible...  :roll:

C'est vrai qu'a la longue..... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #493 le: 01 avril 2011, 09:04:19 am »
Pour remédier à ce problème de musique j'ai coupé le fil de mon casque et je met Carlos à fond sur ma chaine Hi-Fi, ça le fait mieux...
 

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #494 le: 17 avril 2011, 12:26:04 pm »
bonjour à tous,
je suis sur un W7 x64, version du jeu HW lorsque je l'ouvre il est inscrit en bas à droite de l'écranversion exe 2.34a, donc au vu de la dénomination des patch 2 ou 3, rc2,3 ou 4 , a ou b bref je suis complètement largué, mon blem est le suivant lorsque je veux ouvrir l'éditeur d'ordre de bataille une fenêtre pop up s'ouvre avec pour inscription: le client à céssé de fonctionner, par contre tous les autres éditeurs fonctionnent correctement!
si problème déja rencontré et surtout solutionné merci de vous fendre de vôtre savoir.
Autre demande, est ce qu'il existe un manuel d'utilisation de la nouvelle interface homme machine, ou plus simplement comment l'utiliser à bon escient! tous les manuels que j'ai pu télécharger ou ouvrir ne traitent que de la première version.
cordialement,
fanch