Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260453 fois)

Hors ligne ETENDARD

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #315 le: 21 février 2010, 06:32:30 am »
Bonjour,

Etant novice en matière de tactique de combats napoléoniens, je souhaite avoir des précisions suite à des réactions de régiments d' infanterie de ligne, qui me paraissent "bizarres".

En effet, au cous d' un petit engagement (avec des ODB d' environ 15000 hommes de chaque côté avec 2 corps de cinq unités chacunes(4 d' infanterie (chaque unité étant composé de trois bataillons) et un de cavalerie)), les régiments d' infanterie montent de suite à l' assaut (vont au contact) des unités ennemies sans au préalable effectuer des tirs à distance pour fixer l' ennemi. Seules les unités ennemies tirent à distance, les miennes "foncent dans le tas" (sur le panneau d' unité est écrit assaut sur unité).

Ceci dans tous les cas : quelle que soit le rapports de forces entre les unités, que je fixe des ordres au niveau du corps (avec déployer ligne en fixant cette ligne derrière les régiments ennemis ou devant) ou en prenant le contrôle manuel des unités (ordre attaquer ou marcher vers secteur avec une destination située derrière un régiment ennemi). Seul l' ordre reconnaissance sur secteur semble pousser mes régiments à tirer un peu. Je fais de nombreux essais, toujours les mêmes résultats (avec le même ODB)

Pouvez-vous m' indiquer si je paramètre mal mes ordres ou si c' est un bug (je crois savoir qu' à cette époque, ily avait peu de corps à corps) ?

Quoi qu'il en soit, bravo à tous le travail de recherches historiques (uniformologie, nom des régiments et des chefs d' unités), ainsi qu' a la programmation de l' IA ennemie qui semble bien s' adapter et  prendre de bonnes initiatives

Merci pour votre aide



Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #316 le: 21 février 2010, 08:55:17 am »
Tu as la démo ou la version finale?

Hors ligne ETENDARD

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #317 le: 21 février 2010, 10:50:20 am »
J' ai la version finale

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #318 le: 21 février 2010, 11:05:11 am »
La réaction aux tirs devrait être normale quelque soit l'OdB, tu as essayé de donner l'ordre de se déployer en ligne pour voir?

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #319 le: 21 février 2010, 11:57:03 am »
Citer
les régiments d' infanterie montent de suite à l' assaut (vont au contact) des unités ennemies sans au préalable effectuer des tirs à distance pour fixer l' ennemi. Seules les unités ennemies tirent à distance, les miennes "foncent dans le tas" (sur le panneau d' unité est écrit assaut sur unité).

Je pense que ce n'est pas illogique, si tu donne l'ordre d'attaquer tes infanteries attaquent c'est à dire qu'elles foncent sur l'ennemi pour l'engager au corps à corps le plus vite possible dans le but de limiter les pertes par tir. Tirer en avançant serait peu efficace : ça oblige à arrêter l'avance et tirer en étant plus ou moins essouflé face à un ennmis stable en parfaite position pour riposter et ça lui donne en prime plus de tir de défense (il ne faut pas oublier qu'il faut à peu près 1 minute de rechargement  entre chaque tir). Au contraire arriver au corps à corps avec des fusils chargés quand la ligne en défense vient de tirer sa dernière salve peut être un avantage non négligeable.

La ligne ennemie est au contraire en défense, elle utilise sa puissance de feu pour affaiblir et si possible obliger l'attaquant à se replier avant le contact sans quoi il y a de grandes chance que la ligne soit obligée se se replier.

Je pense que si tu ne veux pas que tes infanteries aillent au corps à corps il faut leur donner un ordre d'avance plutôt que d'attaque mais je ne connais pas encore assez le jeu pour en être sur.... :roll:
« Modifié: 21 février 2010, 11:59:33 am par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #320 le: 21 février 2010, 12:04:43 pm »
Tout dépend de la formation.
En colonne de peloton, c'est une attaque à la bayonnette.
En colonne de division, il y a d'abord une salve puis elle est suivie d'une charge.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #321 le: 21 février 2010, 12:10:31 pm »
En 3D
Il y a clairement un bug dans la gestion des tirs de fantassins (il a été introduit dans le patch de la demo2)
De même, les fantassins en carré n'ouvraient pas le feu .

Cependant, le moteur interne travaille correctement et génère bien des pertes chez l'adversaire.

Les modes de combats sont gérés par la formation:
ligne : le tir exclusif
colonne de division : une salve puis charge
colonne de peleton charge immédiate

Il y a donc 6 modes d'affrontement.
Lors d'une charge, il peut y avoir 3 types:
a) la mélée
b) l'attaquant échoue dans sa charge et s'enfuie
c) le défenseur s'enfuit avant le contac

La mélée nécessite que les 2 unités aient un moral suffisant

JMM

[réponse déjà donnée... parfait  ;).. merci]

Hors ligne ETENDARD

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #322 le: 21 février 2010, 13:29:25 pm »
Merci pour vos réponses.

Hors ligne fifi2709

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #323 le: 09 mars 2010, 15:15:57 pm »

Bonjour

je rencontre un problème déja signalé : le plantage sur écran blanc soit au lancement du jeu , soit au lancement d'un des éditeurs : aptés un ctrl-alt-tab et un arrêt des tâches qui platent , je relance le jeu et tout baigne.....bizarre non ?

j'ai installé le dernier patch et cela ne change rien..

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #324 le: 09 mars 2010, 16:31:06 pm »
Bonjour,

Oui c'est un bug connu, il sera sans doute corrigé dans le prochain patch (je m'avance) mais en tout cas JMM est au courant.

Kiva.
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #325 le: 09 mars 2010, 18:21:23 pm »
Ce patch limite ce souci mais, en effet, ne le supprime pas.... ;)

Hors ligne fifi2709

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #326 le: 10 mars 2010, 15:54:33 pm »
salutations martiales amis grognards...

mon grade ad minima excusant ma demande , je me permets de formuler celle-ci....

comment relie-t-on un ODB à une carte pour créer un scénario ? j'avoue que j'y perds mon maigre latin....

Impérialement votre....

Hors ligne fifi2709

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #327 le: 11 mars 2010, 08:58:40 am »
salutations martiales amis grognards...

mon grade ad minima excusant ma demande , je me permets de formuler celle-ci....

comment relie-t-on un ODB à une carte pour créer un scénario ? j'avoue que j'y perds mon maigre latin....

Impérialement votre....

Désolé , c'est effectivement de ma faute , une petite faute de frappe entre les 2 noms m'avait échappé..merci de votre réactivité..

Hors ligne Bayles

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #328 le: 14 mars 2010, 23:53:03 pm »
Bonsoir à tous
Je ne sais si ça a été déjà dis, vu qu’il y a déjà eu beaucoup d’échanges sur le forum mais après quelques heures de jeu (et notamment une superbe manœuvre d’encerclement de l’armée russe…)   je vous fais part de une ou deux remarques (requêtes) :
-   Sur le graphisme : on est quelques uns je crois à regretter le manque de « densité » sur le la carte 3D qui permet difficilement de suivre l’avancée des troupes et gêne l’immersion dans la partie. Je crois que si cela était possible, il suffirait de rapprocher sur le terrain les régiments et brigades entre eux. Le nombre d’unité est en effet très important mais il se perd dans une carte très grande et une simple ligne d’opération d’un  seul corps est trop étendue pour permettre d’embraser d’un seul coup d’œil, le champ de bataille et de comprendre se qu’il se passe. Et il me semble que c’est particulièrement du à l’espacement (visuel) des régiments entre eux beaucoup trop grand… Bref je crois qu’on y gagnerait en visibilité et en  jouabilité en rapprochant les unités les unes des autres…
-   Sur la carte 2D c’est plutôt le contraire. Lorsque les différents corps sont engagés ils prennent toute la place sur la carte à tel point qu’il arrive un moment où on ne distingue plus qui est où … et dès qu’on  va sur la 3D pour essayer d’y voir claire, on ne retrouve plus personne car au contraire tout le monde est trop espacé sur la carte. Bref je crois qu’on y gagnerait grandement en diminuant la taille de la symbolique des unités sur la carte 2D et surtout requête spéciale :
Si on pouvait faire en sorte de pouvoir positionner nous même, où on veut la fameuse cartouche d’identification des unités, ça serait super… Parce que là elle est toujours au milieu, soit à droite soit à gauche et c’est vraiment horripilant parce   qu’elle gêne vraiment la visibilité, alors que si on pouvait la mettre nous même dans un coin et la bouger comme on veut elle deviendrait vraiment intéressante…
-   Sur les graphs toujours : je crois que ça serait vraiment sympa de mettre quelques soldats pour accompagner les troupes prisonnières plutôt que de les voir les mains en l’air toute seule …
-   Et enfin : je trouve que l’aspect « dépêches » n’est pas assez exploité : on imagine un général avec son état major interrompu par un courrier qui arrive et qui l’informe qu’une ligne est rompu ou qu’un bataillon ennemi est apparu sur notre flanc… Et là le soucis est que si on ne va pas nous même chercher dans la multitude des dépêches celle qui informe d’un évènement particulier on n’a pas l’info (à part en regardant la carte 2D..).  Alors que, tout en laissant le système actuel, si on faisait apparaitre sous la forme d’une enveloppe, ou un courrier sur l’écran qu’on pourrait choisir d’ouvre ou pas, de faire apparaitre ou pas,  (pour les messages les plus importants), ça permettrait de vivre encore plus en direct la bataille et de favoriser l’immersion…
Bref pour conclure ce long poste, le jeu est vraiment et à la hauteur de nos attentes, mais certainement encore perfectible, et c’est pourquoi je me permettais ces quelques remarques (requêtes) qui pourrait peut-être améliorer l’ensemble… en particulier sur l’aspect immersion…
A votre appréciation….

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #329 le: 15 mars 2010, 01:20:05 am »
Coté densité.. je pense qu'HistWar prend bien en compte l'occupation du terrain car les échelles sont plutôt bien rendues, à l'exception de l'artillerie lors des déplacements... mais cela pourrait devenir délicat de gérer des compagnies d'artillerie avec plus d'une dizaine de canons.. donc typiquement plus de 200 mètres de long, voire 300 (surtout si l'on ajoute les chariots de munition)

Pour les messages : oui! cela fait parti des améliorations à apporter, mais pour l'heure je me concentre plutôt sur les derniers bugs et améliorations importantes.

Ensuite, il y aura des apports divers et variés pour donner plus d'immersion.

JMM