Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260496 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #180 le: 26 décembre 2009, 14:03:20 pm »
Excusez moi j'ai employé la langue anglaise par habitude sur les forums malgré que je ne la maîtrise pas.
Voila ce que je voulais dire :

"C'est bien vrai tout ça, j'ai eu des difficultés à identifier les différents drapeaux des Corps Coalisés ou Français. Qu'elle est la nationalité du Corps commandé par Essen lors de la bataille de Montebello.?"

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #181 le: 26 décembre 2009, 17:30:34 pm »


Citer
tu n'avais pas compris le propos, mais comme dit si dessus, ajouté seulement la nationnalité de l'époque dessous

Désolé Pharaon, j'avais mal compris.

Concernant les drapeaux, quelqu'un a posté un message très utile ici :

http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,3314.0.html

Essen est un général russe -il y en a en fait en réalité 2 - mais le corps d'Essen est composé d'unités prussiennes , à voir le drapeau et les noms des unités.

Attention, les drapeaux prussiens et russes de l'époque se ressemblent.

Je rappelle - à toutes fins utiles - que la bataille de Montebello de la démo est une bataille IMAGINAIRE, qui n'a rien à voir avec celle de 1800 (et encore moins avec celle de 1859... :D )

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #182 le: 26 décembre 2009, 18:14:25 pm »
Pour information, le nom de Montebello a été donné pour remercier le créateur du scénario, carte et ordre de bataille : le bien connu duc de Montebello  ;)

JMM

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #183 le: 26 décembre 2009, 20:03:25 pm »
Pour information, le nom de Montebello a été donné pour remercier le créateur du scénario, carte et ordre de bataille : le bien connu duc de Montebello  ;)

JMM

C'est vrai que c'était assez surprenant au vu des effectifs en place (Polonais ...) ainsi que des uniformes (shakos au lieu de bicornes). Pour ceux qui jettent un coup d'œil à ce forum comme moi de temps en temps, on pouvait faire le lien avec un de ses membres. En revanche pour les novices (du jeu mais pas de l'histoire Napoléonienne), cela peut être "perturbant".

A quand Waterloo ... sans les Prussiens, les Belges, les Néerlandais ... trop facile !

Bon Noël à tous,

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #184 le: 26 décembre 2009, 20:22:45 pm »
Il faudrait peut être le préciser dans le titre de la bataille du genre la bataille du Duc de Montebello...

Hors ligne fred49172

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #185 le: 29 décembre 2009, 10:47:51 am »
Bonjour,
toujours à propos des probables bugs au niveau organisation :
- Quelquefois, j'ai droit à une permutation circulaire : si je choisis une organisation en bataille, j'ai droit à un échelon refusé à droite, un échelon refusé à droite me donne un refusé à gauche et un échelon refusé à gauche me donne une organisation en bataille.
- Parfois, je n'ai droit qu'à des échelons refusés à droite, quelque soit mon choix.

J'arrête là, on comprend que c'est de l'aléatoire ordonné (???).

Pour les ordres de liaison, c'est toujours pareil, impossible d'avoir ce que je veux, le corps lié adoptant l'organisation du corps de référence lorsque je les lie par un des cotés.


Merci
« Modifié: 29 décembre 2009, 10:49:47 am par fred49172 »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #186 le: 29 décembre 2009, 11:02:11 am »
Bonjour,
toujours à propos des probables bugs au niveau organisation :
- Quelquefois, j'ai droit à une permutation circulaire : si je choisis une organisation en bataille, j'ai droit à un échelon refusé à droite, un échelon refusé à droite me donne un refusé à gauche et un échelon refusé à gauche me donne une organisation en bataille.
- Parfois, je n'ai droit qu'à des échelons refusés à droite, quelque soit mon choix.

J'arrête là, on comprend que c'est de l'aléatoire ordonné (???).

C'est surement pas de l'aléatoire mais c'est surement un bug!
S'afit-t-il du corps principal? Si oui, il faudra que je regarde le problème lors de la saisie.. sachant que jusqu'alors nous n'avions pas constaté ce problème. La question est donc : pourquoi apparaît-il? Quelles sont les conditions?
C'est quand même dans les fondements même d'HW, aussi il faut réparer ça de suite.

Citer
Pour les ordres de liaison, c'est toujours pareil, impossible d'avoir ce que je veux, le corps lié adoptant l'organisation du corps de référence lorsque je les lie par un des cotés.
Merci
Systématiquement? car l'IA impose parfois ses choix, surtout pour les échelons refusés afin que ce soit compatible avec le mode de gestion de la synchronisation de l'avance des unités.

Pourrais je avoir quelques exemples...
Si possible, faire quelques essais mettant en évidence les problèmes...
Méthodes opératoires : lancer le jeu  ;)
envoyer l'ordre de corps, vérifier l'incohérence
sortir du jeu et renommer le fichier analyse.ord dans le dossier tracking; le nommage pourrait indiquer le problème.
Répéter le scénario avec quelques exemples... cela devrait suffire à identifier l'origine du problème.

Merci... si pas possible, pas grave... je revisiterai cette partie
JMM



Hors ligne fred49172

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #187 le: 29 décembre 2009, 11:06:45 am »

Pourrais je avoir quelques exemples...
Si possible, faire quelques essais mettant en évidence les problèmes...
Méthodes opératoires : lancer le jeu  ;)
envoyer l'ordre de corps, vérifier l'incohérence
sortir du jeu et renommer le fichier analyse.ord dans le dossier tracking; le nommage pourrait indiquer le problème.
Répéter le scénario avec quelques exemples... cela devrait suffire à identifier l'origine du problème.

Merci... si pas possible, pas grave... je revisiterai cette partie
JMM


je vais essayer de faire ça aujourd'hui, si mes gosses me le permettent...

Hors ligne fred49172

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #188 le: 29 décembre 2009, 11:54:45 am »

Pourrais je avoir quelques exemples...
Si possible, faire quelques essais mettant en évidence les problèmes...
Méthodes opératoires : lancer le jeu  ;)
envoyer l'ordre de corps, vérifier l'incohérence
sortir du jeu et renommer le fichier analyse.ord dans le dossier tracking; le nommage pourrait indiquer le problème.
Répéter le scénario avec quelques exemples... cela devrait suffire à identifier l'origine du problème.

Merci... si pas possible, pas grave... je revisiterai cette partie
JMM


J'ai 4 ou 5 fichiers, je les envoie où ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #189 le: 29 décembre 2009, 11:56:32 am »
à histwar@histwar.com

Merci.. ça va faire avance l'HistWar  ;)

JMM

Hors ligne romulu$

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #190 le: 31 décembre 2009, 20:05:33 pm »
alors là ... l'artillerie est dévastatrice..j'ai chargé avec le 7eme hussard soutenu par 2 regiments d'infanteries ( soit  8 bataillons .) ils sont parcouru 100 mettres sous les tirs d'artillerie et ils sont tous morts.....! c'est pire que la charge de piket à gettysburg.

l'artillerie est trop puissante.......!

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #191 le: 01 janvier 2010, 12:07:10 pm »
Bonjour romulu$,

Pour avoir testé pendant des mois voir plusieurs années le jeux je peux te dire que nous avons trouvé un juste équilibre pour l'artillerie.
Vouloir charger une batterie comme tu le fait relève de la gageure. Car comme tu le sais, passé une certaine distance l'artillerie tire à mitraille et plus au boulet. Autant dire un mur.   :mrgreen:
Essaie une préparation d'artillerie avant sur cette batterie et tu verra cela se passera mieux.  ;)
@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Earondo delorien

  • Caporal
  • Messages: 14
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #192 le: 01 janvier 2010, 16:15:39 pm »
" enléve les toiles d'araignées qui le recouvre "

Bonjour, moi j'ai un coup de gueule a pousser , j'ai recu seulement ce matin un mail m'informant d'une demo dispo ! Grrrrr.
Bon la passer en francais facile, installer sur un autre disque dur et resoudre la compatibilité aussi ( sous seven ) mais grrrr quand meme ! Inadmissible !

Pour la peine je vais commander tiens non mais

( beau et long travail , merci enfin ! )
"La guerre, c'est l'art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence."

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #193 le: 01 janvier 2010, 16:28:23 pm »
" enléve les toiles d'araignées qui le recouvre "

Bonjour, moi j'ai un coup de gueule a pousser , j'ai recu seulement ce matin un mail m'informant d'une demo dispo ! Grrrrr.
Bon la passer en francais facile, installer sur un autre disque dur et resoudre la compatibilité aussi ( sous seven ) mais grrrr quand meme ! Inadmissible !

Pour la peine je vais commander tiens non mais

( beau et long travail , merci enfin ! )
En même ça ne fais que plus d'un mois qu'elle est disponible.  ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #194 le: 01 janvier 2010, 16:30:08 pm »
J'aime bien des coups de gueule comme ça...

Un truc quand même... la demo a quelques petits souçis comme indiqué dans la Newsletter.
L'install n'est pas parfait mais surtout:
a) ne pas jouer les tutos en mode solo car disparition aléatoire assurée des unités (c'est pas vraiment un bug, mais un oubli, les Ordres de Bataille des Tuto n'ayant pas été prévu pour jouer en Solo)
b) en 3D, ne pas s'approcher des bords pour éviter ce qui ressemble à un "freeze" (c'est pas techniquement ça, mais cela en présente toutes les apparences)

Tout ceci est corrigé dans le DemoII
a) qui donc va inclure une deuxième bataille avec moins de troupes.. donc plus de manœuvre potentiel
b) où il faudra passer les tutos avant de faire les batailles disponibles en solo
c) et puis des tas de trucs qui sont réglés, avec par exemple un installeur plus "efficace", et aussi une amélioration sensible du 2D...

Je continue car faut vraiment que cette DémoII sorte rapidos...

Et puis Bonne Année (avec ou sans Les Grognards)

JMM