Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260472 fois)

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #120 le: 05 décembre 2009, 15:48:16 pm »
Bonjour,

en tout premier lieu, merci et félicitation a JMM pour avoir persévéré dans son entreprise. Moi qui m'était totalement éloigné des jeux de stratégie, j'ai le grand espoir de pouvoir m'y remettre grace a Histwar.

quelques problèmes que j'ai tout de même rencontré.(parti solo Montebello).

hier: apres avoir réassigné un certain nombre d'unité et donner les ordres initiaux, la touche W n'a pas désactivé le fonction pause.
aujourd'hui la parti a débuté normalement mais par la suite il m'a été impossible de donner des nouveaux ordres. Plus exactement les ordres n'étaient pas gardé en mémoire.
Aucune mise a jour des messages.
j'ai aussi noté en vue 3D, 2 unités adverses se faisant face, se croisant sans n'y tirer ni charger mais l'une finalement se mettant en fuite.

petite précision: dans les 2 cas a certain moment j'avais switché entre 2 programmes.

bon courage pour la suite
  
 
« Modifié: 05 décembre 2009, 15:53:05 pm par Friant »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #121 le: 05 décembre 2009, 17:44:40 pm »
Là visiblement je suis passé à coté d'un truc important.. c'est que lors de la commutation du jeu avec un autre programme, la vitesse de l'horloge s'emballe... Simplement il faut que je mette le jeu en pause dans ce cas!

Ensuite, peux tu m'envoyer le fichier relatif à cet engagement à histwar@histwar.com

Il doit se trouver dans save/bataille. Il faut cependant se souvenir de l'heure initiale de la bataille... (heure actuelle, pas celle de la simulation  ;)
JMM

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #122 le: 05 décembre 2009, 18:22:55 pm »
Petite info générale : j'ai eu un crash , j'ai desinstalle et réinstalle et c 'est bon
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #123 le: 05 décembre 2009, 18:26:31 pm »
Là visiblement je suis passé à coté d'un truc important.. c'est que lors de la commutation du jeu avec un autre programme, la vitesse de l'horloge s'emballe... Simplement il faut que je mette le jeu en pause dans ce cas!

Ensuite, peux tu m'envoyer le fichier relatif à cet engagement à histwar@histwar.com

Il doit se trouver dans save/bataille. Il faut cependant se souvenir de l'heure initiale de la bataille... (heure actuelle, pas celle de la simulation  ;)
JMM
fait, contant si cela aide.

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #124 le: 05 décembre 2009, 22:14:14 pm »
Petite anomalie repérée ce soir , certaines batteries adverses pointent leurx canons face à leur arrière et donc ne tire pas !
Ceci ne doit pas être grave .
Sinon encore quelques troupes qui se traversent sans combat , en dehors de cela et du son tout va bien .
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #125 le: 05 décembre 2009, 22:46:44 pm »
J'ai l'impression aussi que la cavalerie à une tendance suicidaire, généralement une unité de cavalerie solitaire charge de front une pièce d'artillerie bien établie et se fait massacrer presque tout le temps.

En conséquence on se retrouve rapidement à court de cavalerie et ce même avec une stratégie très défensive.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #126 le: 06 décembre 2009, 09:27:48 am »
J'ai eu aussi cette impression.

Hors ligne Caddaric

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #127 le: 06 décembre 2009, 09:54:16 am »
C'est bien le cas... Mais je crois que cette tendance s'effacera quand dans la version définitive on pourra régler la doctrine de combat de notre armée, sans vouloir anticiper la réponse.

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #128 le: 06 décembre 2009, 17:12:19 pm »
Dans le 3e tutos j'ai eu quelques soucis.

- 4 batteries détachées qui ont pour ordre d'avancer.
Deux d'entre elles au moins ont fait demi-tour sans que je sache pourquoi. L'ennemi était pourtant loin.
Il y'avait écrit pour elle en rouge :
order/order ?

- Des unités de cavaleries qui sont parties en fuite. Mais je ne sais pas trop pourquoi.
Avec tant d'unités difficile de tout suivre.

Hors ligne wespe

  • Soldat
  • Messages: 3
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #129 le: 06 décembre 2009, 23:39:34 pm »
J'ai fait plusieurs fois le tutoriel concernant "premiers combats". A certains moments, mon infanterie à fait feu vers l'arrière et aucun ennemi ne s'y trouvait. Parfois l'infanterie à  tendance à "virevolter", j'ai remarqué que parfois elle se dispersait sans être en déroute.
J'ai verrouillé la caméra sur une autre unité (amie)  et j'ai aperçu une unité ennemie quasiment collé contre la mienne, qui disparaissait et revenait. Ce fut un bug graphique qui ne s'est produit qu'une fois.
Lorsque la cavalerie charge, l'officier crie à mainte reprises avancer, chargez mais ceci à déjà été évoqué, je pense.

Sinon mes impressions sont bonnes, les figurines sont vraiment très bien conçues, les couleurs éclatantes, il y a du y avoir un énorme travail là-dessus.
Commander autant d'unités est plaisant, ce doit être le premier wargame du genre.
L'infanterie qui avance courbée, les artilleurs chargeant leurs canons, les cavaliers fonçant sabre au clair, que du bonheur.
J'ai connu un wargame sur la guerre de sécession qui n'était pas mal, mais je ne me rappelle plus le nom, un peu similaire sur certains points mais les grognards intègre beaucoup plus d'unités, plus tactique, le moteur de jeu bien mieux conçu.
Donc félicitations au créateur, pour ma part je suggère une sortie pas trop rapide pour que le jeu soit finalisé, après un tel boulot, on n'est pas àquelques semaines même quelques mois si c'est encore amélioré.
J'ai voté  ;)

Hors ligne Aguirre, der Zorn Gottes

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #130 le: 06 décembre 2009, 23:46:51 pm »
Take command manhassas je pense ....  ;). C'est le jeu stratégique et offrant une interface 3D qui est le plus fin à l'heure actuel je pense ... . Quitte à comparer histwar avec un quelconque jeu vidéo, c'est avec ce précédent qu'il faut le comparer à mon humble avis, et non avec les opus de total war (encore que shogun soit assez fin ... ), et c'est là où l'on voit les avantages d'histwar mais aussi ses défauts d'ergonomie (cf qqls critiques sur le forum des Lordz ... enfin pour ce qu'il reste de la team  :( )

Hors ligne wespe

  • Soldat
  • Messages: 3
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #131 le: 06 décembre 2009, 23:54:43 pm »
En tout les cas, "les grognards" est fidèle à l'histoire car j'ai vu quelques reportages concernant cette période et je remarque beaucoup de similitudes entre les deux. Les uniformes sont identiques, déplacement étc....
C'est le soucis du réalisme qui est passionnant, je trouve que les graphiques sont pas mal du tout, je ne m'attendais pas à ce résultat. Les soldats sont même mieux réalisés que dans combat mission.
De toute façon, je préfère le réalisme à l'esthétique  ;)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #132 le: 07 décembre 2009, 10:37:50 am »
J'ai pu enfin trouver quelques heures à consacrer à la demo. Globalement je suis content

La prise en main : pas si évidente. Bien que le système de commandement soit trés judicieux et simple, il y a beaucoup de manières d'exercer le commandement et la richesse du jeu n'apparait pas au premier coup d'oeil. Ceci est lié au fait que dans la demo je n'ai pas pu jouer les "tutorials" et... je le confesse, je n'ai pas accompagné mon initiation d'une lecture attentive du manuel, j'ai plutôt cliqué sur tout ce qui bouge... Ceci dit, j'ai fait celà à dessein car cette attitude sera celle de la plupart des joueurs novices, curieux de découvrir le jeu via une demo.

Du coup je suggère pour le jeu, un tutorial plus "didactique" ne portant pas que sur les commandes mais aussi expliquant l'esprit du jeu et les règles et les contraintes de la guerre au 19eme sciecle. Beaucoup des commentaires "négatifs" que je lis sur le forum viennent de là. Il est important que le joueur accepte qu'une unité déroute sans avoir combattu, qu'il est normal qu'un chaos relatif s'installe sur le champ de bataille et que ses ordres ne pourront pas toujours être exécutés. Si on lui explique que c'est normal et pourquoi, il l'acceptera et appréciera sinon... Dans un monde idéal, ce pourrait être 3 campagnes "tutorial" au niveau Colonel, Chef de Corps et Chef d'Armée avec une video et un personnage. Je sais c'est un peu gnan-gnan mais pour "accrocher" un nouveau public c'est important.

Voilà pour le premier point

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #133 le: 07 décembre 2009, 10:56:03 am »
Sur les vues 2D, 3D etc...
En fait on passe beaucoup temps sur la vue 2D et j'ai beaucoup de mal à utiliser la vue 3D "réelle" pour passer mes ordres (je n'ai quasiment jamais utilisé la 3D "virtuelle", que je ne trouve pas jolie). En gros tout le commandement se fait sur la 2D OTAN et je saute sur la Camera 3D réelle pour le fun du visuel. Du coup on oublie de donner certains ordres au bon moment...
Ce serait mieux d'avoir une minicarte 2D OTAN sur la vue camera 3D. Celà aiderait aussi à savoir plus vite où on est.
Ou alors, une suggestion pour le futur: pouvoir faire prendre encore plus de hauteur à la camera pour avoir une vue d'ensemble du champ de bataille, donner ses ordres (à partie d'une certaine hauteur, les unités pourraient devenir des symboles OTAN) et re-zoomer ensuite: ce qui revient à fusionner la vue 3D OTAN avec la vue 3D camera.

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #134 le: 07 décembre 2009, 11:09:03 am »
Sur les graphismes, le son etc... Moi je les les trouve très bien pour un jeu de ce type. De tte façon je zoome très rarement sur une unité au point de voir les moustaches des figurines, et en mode camera je préfère voir des mouvements d'ensemble (encore une fois si on pouvait avoir dans le futur un effet de masse avec une échelle 1/5 voire moins, ce serait top).

L'artillerie est très réussie. Le son des canons est super et les effets de rebonds très bien simulés. Trés impressionnant de "voir" les boulets vous arriver dessus: on baisserait presque la tête.

Pour le fond sonore. Les bruits d'oiseau sont un peu trop présent: c'est  bien mais de temps en temps, et puis les corbeaux en hiver ça le fait bien mais le cui cui de l'alouette des champs, moins ;). Je suis sûr que dans la version finale du jeu la bande sonore sera plus riche, mais dans demo on se lasse vite des musiques qui sont trop brèves et répétitives (surtout celle du corps autrichien)