Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 260486 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #105 le: 03 décembre 2009, 14:05:54 pm »
Exactement.

De plus, l'infanterie censée couvrir l'artillerie reste immobile au lieu de progresser en même temps que la batterie. Normal ?

Qu'est-ce que tu as donné comme ordre à l'infanterie ?
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #106 le: 03 décembre 2009, 18:50:50 pm »
BOn, j'ai chargé le jeu dimanche, et la foudre (en cette saison !!!) est tombée pour célébrer l'événement et m'a zingué une bonne partie de mon informatique. Quatre ans d'attente, et une minute de jeu, puis Boum !
Je viens tout juste d'être dépanné. J'ai donc retéléchargé le machin et tout fonctionne (pour l'instant) à merveille. Pas de bug, pas de déception. Les unités me semblent un peu loin les unes des autres, c'est tout. Par contre, la prise en mains ne va pas être facile.

Bon courage à tous.

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #107 le: 03 décembre 2009, 19:03:25 pm »
BOn, j'ai chargé le jeu dimanche, et la foudre (en cette saison !!!) est tombée pour célébrer l'événement et m'a zingué une bonne partie de mon informatique. Quatre ans d'attente, et une minute de jeu, puis Boum !
Je viens tout juste d'être dépanné. J'ai donc retéléchargé le machin et tout fonctionne (pour l'instant) à merveille. Pas de bug, pas de déception. Les unités me semblent un peu loin les unes des autres, c'est tout. Par contre, la prise en mains ne va pas être facile.

Bon courage à tous.

Tu devrais poster ta mésaventure sur le site : viedemerde.com
 :lol:
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #108 le: 03 décembre 2009, 19:25:17 pm »
Les unités me semblent un peu loin les unes des autres, c'est tout. Par contre, la prise en mains ne va pas être facile.

La distance entre les unités d'un corps varient en fonction de la largeur que tu donnes à la ligne de déploiement, de défense, etc. Par exemple, pour un corps composé de 12 unités avec une réserve de 50%, tu peux choisir une ligne de déploiement d'environ 1800 m.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Lanne

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #109 le: 03 décembre 2009, 19:25:37 pm »
bonsoir

voila je telecharge la demo et je lance l instalation du jeu qui reussi avec succe
mais lorsque je veux lancer le jeu il me redemande de reinstaller la demo en permanence

voila mon petit souci

y a t il une solution
je suis sous XP

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #110 le: 03 décembre 2009, 19:45:34 pm »
Bien ! Une heure de jeu. Je commence à comprendre à peu près comment ça fonctionne. Mais la vitesse est bien rapide ! Serait-il possibe de ralentir le mouvement ? (Je parle aussi bien du pas des hommes ou des chevaux que de la vitesse d'exécution du jeu) ?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #111 le: 03 décembre 2009, 20:03:20 pm »
Bien ! Une heure de jeu. Je commence à comprendre à peu près comment ça fonctionne. Mais la vitesse est bien rapide ! Serait-il possibe de ralentir le mouvement ? (Je parle aussi bien du pas des hommes ou des chevaux que de la vitesse d'exécution du jeu) ?

R= pour ralentir
T= pour accelerer

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #112 le: 03 décembre 2009, 21:14:56 pm »
bonsoir

voila je telecharge la demo et je lance l instalation du jeu qui reussi avec succe
mais lorsque je veux lancer le jeu il me redemande de reinstaller la demo en permanence

voila mon petit souci

y a t il une solution
je suis sous XP
a mon avis tu doit confondre le fichier exe d'installation , et l'icône de lancement que tu a dans la dossier d'installation et qui se nome LGDN a partir de celui la sa doit fonctionner .
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Marbot

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #113 le: 03 décembre 2009, 22:53:00 pm »
Bonjour,

Un petit détail qui en dit long sur la facilité d'utilisation: Pour avoir pratiqué qq jeux Napoléonnien, il a toujours été très compliqué ou particulièrement pénible de faire des changements d'affectation de troupes. ici c'est la simplicité. Comme ils le disent à la télé pour un système d'expoitation, c'était mon idée!

Cordialement,

Hors ligne [Grognard]_Liberalis

  • Caporal
  • Messages: 18
    • Les Grognards
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #114 le: 04 décembre 2009, 06:44:31 am »
Bonjour, après avoir installé la démo et l'avoir testé pendant 5 minutes j'ai appuyé sur la touche F4 si je ne me trompe pas, j'ai tenté de dézoomer, puis le jeu a crashé.
Depuis je n'arrive pas a relancé le jeu. J'ai testé pas mal de truc, sans succès. Quelqu'un pourrait me filer un coup de baïonnette ?  :smile:
Impossible n'est pas Français.

www.Grognards.org


Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #115 le: 04 décembre 2009, 08:10:18 am »
Bonjour, après avoir installé la démo et l'avoir testé pendant 5 minutes j'ai appuyé sur la touche F4 si je ne me trompe pas, j'ai tenté de dézoomer, puis le jeu a crashé.
Depuis je n'arrive pas a relancé le jeu. J'ai testé pas mal de truc, sans succès. Quelqu'un pourrait me filer un coup de baïonnette ?  :smile:
je te conseille de désinstaller et réinstaller cet suffisamment rapide donc la meilleur solution
mais tu le réinstalle dans un dossier que tu créer en dehors de programme file , si possible sur ton deuxième disque dur , juste pour évité quelque conflits
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #116 le: 04 décembre 2009, 11:50:08 am »
Il semble que de passer de la vue F4 a la vue 3D ocasionne des problemes,

en 3D, des unités (pas toutes) deviennent translucide.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #117 le: 05 décembre 2009, 02:53:57 am »
Puisque le sujets se nomment "vos impressions, vos problemes"... voiçi les miennes :

1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.

Salut Ami... Quant à laisser tes impressions comme tu le dis, il serait mieux que ce soit réellement les tiennes et non celles de [Grognard]_Liberalis.. qui lui même place -sur un topic de son forum- un préambule et une synthèse qui modifient sensiblement le sens de ses propos...

Bref, il faut raison garder...

JMM


Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #118 le: 05 décembre 2009, 11:07:05 am »
sans polémique, car je suis plutôt très séduit par le produit, quelques observations négatives (qui n'effacent pas l'impression générale très positive), afin que des corrections puissent être apportées:
- J'ai joué qautre parties (côté français). A chaque fois, en dépit d'ordres réitérés, l'un de mes corps (jamais le même) est resté inerte, insensible aux ordres du début à la fin de la partie. Pourquoi ?
- C'est vrai qu'il est difficile d'obtenir une charge de cavalerie correcte. Très souvent, la charge passe à côté de la cible.Mais peut-être celle-ci a été mal désignée sur la carte 2D ou est-elle partie de trop loin, et entre temps la cible à bougé ? Au passage, la sonnerie de "la charge" qui me semblait exacte sur les vidéos téléchargeables, semble avoir disparu, remplacée par d'autres sonneries "ralliement", "retraite", justes - mais iln'y a plus "la charge". Mais tout ça n'est pas bien grave et sans doute facile à corriger.
- Il est vrai aussi que lorsqu'une cavalerie en poursuit une en déroute, elle la double imperturbablement sans la sabrer.
- J'ai vu aussi des sortes de "cavaliers fantômes" ennemis, (deux ou trois, jamais plus) surgir das mon dos et disparaitre à 150 à l'heure vers leurs lignes. Mais ce n'est pas systématique. C'est même exeptionnel.
- Il y a aussi le fantassin ramasseur de marguerites, qui se balade parfois entre deux unités, on ne sait trop pourquoi.

Par contre TOUT LE RESTE fonctionne bien.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #119 le: 05 décembre 2009, 12:31:42 pm »
j'ai observé moi, le probleme avec les unités d'infanterie,
certaine pas tres eloignée du combat mais appremment libre ( desengagée), ne pas suivre mes ordres d'attaquer une unité ennemi,
malgres la réiteration, impossible de faire bouger certaine unités,
j'ignore si c'est l'IA qui empeche cela.

sinon l'impression generale est bonne,

juste un souhait,
est t'il possible d'avoir un calque en superposé (reglable en transparence ,sur la vue 3D) qui permettrait de mieux situé l'ensemble des evenement autour de l'unité selectionnée,mais  localisé a l'unité selectionnée ?

on pourrait y voir les manoeuvres localisé de l'ennemi et de nos unités,a partir de notre unité selectionnée ?

sinon jeu  bien fait.