Auteur Sujet: HistWar Les Grognards : Pré-ventes  (Lu 41035 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #60 le: 04 janvier 2010, 15:12:35 pm »
suite à la réponse, je suis toujours dans l'interrogation ... :?:
L'utilité d'acheter un produit qui n'est pas encore disponible... :?
Et ne sera pas encore dispo avant bien des mois car on aura la possibilité de télécharger une demo II.
comme toujours pour ce prog  la charrue avant les bœufs...
drôle de communication...

Moi, c'est l'intérêt de ton intervention qui me laisse interrogateur. La pré-vente ne revêt pas un caractère d'obligation donc si tu n'es pas convaincu par le produit ou par l'intérêt d'une prévente, tu attends tout simplement que le jeu soit disponible. Je ne vois pas ce que cela te pose comme problème.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #61 le: 04 janvier 2010, 15:56:04 pm »
Surtout que pratiquement tous les jeux dans le commerce sont en pré-ventes au moins 1 mois avant la sortie officielle.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #62 le: 04 janvier 2010, 17:28:18 pm »
"Plevasseur" bonjour,

La pré-vente permet également aux concepteur, surtout les créateurs indépendant comme "JMM", d'avoir un ordre d'idée pour un premier tirage, et une évaluation de répartition entre les trois packs présentés, afin d'équilibrer ces ordres de commandes auprès des fournisseurs.
 
Par la suite les commandes de réa pro, posent moins de problèmes, le créateur disposant alors d'un fond de roulement et d"un aperçu quantitatif.

Et ne pas négliger l'aspect financier, en général les fonds des pré-commandes servent à couvrir en partie les frais importants lors du lancement d'une série.

Nous parlons naturellement pour le cas d'un créateur indépendant style "JMM", qui assume a titre personnel.

"Addax"

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #63 le: 04 janvier 2010, 18:36:27 pm »
Il s'agit, en effet, de soutenir un projet, financièrement aussi........... ;)

Hors ligne plevasseur

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Re : Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #64 le: 05 janvier 2010, 16:45:00 pm »
Moi, c'est l'intérêt de ton intervention qui me laisse interrogateur. La pré-vente ne revêt pas un caractère d'obligation donc si tu n'es pas convaincu par le produit ou par l'intérêt d'une prévente, tu attends tout simplement que le jeu soit disponible. Je ne vois pas ce que cela te pose comme problème.

Lodis57 Merci pour une réponse  banal et sans intérêt, par contre ADDAX répond à celle ci je n'avais pas vue le coté artisant de l'affaire (ce n'est pas péjoratif).
Mais, et la je m'adresse à ADDAX (pour avoir une reponse concrète). Si d'aventure (et je ne le désire pas) le projet venais à capoter pour divers raisons on fait comment ? cela deviens une usine à gaz.
C'est pour cela qu'il est préférable de vendre un prog terminé cela reste + credible et pro.
Mais ce n'est qu'un avis... et un forum est la pour cela :lol:
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. talleyrand

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #65 le: 05 janvier 2010, 17:00:39 pm »
Plevasseur : Je te comprends car manifestement tu viens d'arriver ...Lodi a tout de même raison , on ne prend la pré-vente que par choix pas par obligation ...mais c'est un acte assez militant en fait de ceux qui suivent le projet depuis plusieurs années . Moi je me suis connecté pour la première foi en 2003 ou 2004 sur le site du projet et je suis loin d être dans les premiers , donc pré acheter c 'est un acte de soutien aussi au boulot qui a été fait ...et sincèrement sauf grand malheur ( c est le risque!  par déformation professionnelle je le crains...)  , je ne vois pas JMM mettre fin au lancement il persevère depuis des lustres et rien ne peut l 'arrêter , la simul sortira et plus vite que tu ne le dis ...

A bientôt
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Mike48

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #66 le: 05 janvier 2010, 17:18:25 pm »
J'ai acheté en prévente (Coffret collector) pour assurer JMM  de mon soutien. Je suis admiratif devant son travail et c'est  ma manière de le prouver (admiratif aussi devant la constance de l'équipe). Bon courage pour le "bouclage" de cette oeuvre et n'oublions pas : "La critique est facile mais l'Art est difficile".

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #67 le: 05 janvier 2010, 18:05:41 pm »
"Plevasseur" bonjour,

Chaque intervenant à donné un élément de réponse à votre interrogation,
et l'ensemble de la lecture doit combler pleinement votre attente.

La part du risque !!, chacun la gère a sa manière,

Perso : confiance et soutien, et dans l'absolu cela restera ma contribution pour une part du rêve, sans regrets.

Pour les plus frileux : Attendre sagement la sortie et disponibilité, rien de déshonorant à cela.

A bientôt de vous retrouver en "Grognards d'HistWar".

"Addax"

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #68 le: 05 janvier 2010, 18:15:35 pm »
salut Plevasseur,
Comme tu le dis, le forum est là pour que nous puissions discuter, alors profitons en !  ;)

-le pourquoi au sujet de la prévente: Addax a parfaitement cerné le problème; ça permet à JM "d'explorer" un peu le terrain ...

-l'intérêt pour toi: c'est uniquement un moyen de manifester ton soutien à ce projet ... si tu le souhaites  ;)

-si le jeu ne sortait jamais: je ne suis pas certain que la CB soit débitée au moment de la commande, mais si c'est le cas il est évident que tu n'auras pas à engager un avocat pour récupérer tes quelques dizaines d'euros  8)

Comme le disait Lodi, tu n'as pas à te sentir obligé en quoi que ce soit; si tu souhaites soutenir ce projet , ce soutien sera matérialisé par le fait que tu pourras recevoir un exemplaire personnalisé et jusqu'à la sortie officielle accèderas à un forum spécifique (le forum des grenadiers) et bénéficieras de divers boni en avant-première; sinon tu n'as qu'à attendre tranquillement la sortie de ce soft pour l'acheter si tu souhaites toujours y jouer   ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #69 le: 05 janvier 2010, 18:51:46 pm »
Chaqu'un gère sa passion comme il l'entend, j'ai pré-commande l'édition collector d'histoire pour avant tout soutenir JMM et c'est un acte de fan plutôt qu'un acte de joueur rationnel.
Mais bon quand on voit les jeux qui existent sur la période Napoléonienne et le futur NTW qui va sortir, je crois que je ne vais pas regretter ma pré-commande.  ;)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Re : Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #70 le: 05 janvier 2010, 19:58:43 pm »
Lodis57 Merci pour une réponse  banal et sans intérêt,

De rien, c'était en réponse à un poste banal et sans intérêt.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #71 le: 05 janvier 2010, 21:22:10 pm »
Bonjour,

Je suis arrivé sur ce forum par hasard il y a quelques semaines à partir du site Appui Feu.
C'est vrai que la durée de gestation du jeu peut paraître étonnante voire inquiétante d'un point de vue commercial.
Mais j'ai pré-commandé quand même pour pas mal de raisons. Enfin un jeu empire 3D respectant la réalité historique.
Et puis la passion et la persévérance de JMM et de son équipe méritent bien un peu de soutien pas seulement moral mais éventuellement financier.

Respect et félicitations pour le travail accompli.
 

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #72 le: 05 janvier 2010, 22:38:37 pm »
Bonsoir messieurs,

Merci à tous pour votre soutien. Je vous assure que chacun de vos messages réconforte JMM et à quelques jours de la finalisation du jeu, ce n'est pas du luxe ! Merci donc pour vos messages (ici ou par mail).
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #73 le: 06 janvier 2010, 08:35:22 am »
Et puis, si le "Machin" ne sort pas, j'aurai, au moins, ma clé USB............. ;) ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : HistWar Les Grognards : Pré-ventes
« Réponse #74 le: 07 janvier 2010, 16:32:10 pm »
Moi, c'est l'intérêt de ton intervention qui me laisse interrogateur. La pré-vente ne revêt pas un caractère d'obligation donc si tu n'es pas convaincu par le produit ou par l'intérêt d'une prévente, tu attends tout simplement que le jeu soit disponible. Je ne vois pas ce que cela te pose comme problème.

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue...

Les frileux non qu'à attendre sagement inutile d'en parler....et puis c'est tout.