Auteur Sujet: qui est partant pour ... selon HW:LG  (Lu 16223 fois)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #15 le: 02 juillet 2008, 11:09:16 am »
bonjour.

chaque fois que je vois les screens,je suis un gros frustré  :?  :evil:  :(  je cherches ou est la commande de la caméra  :?:,pour pouvoir mieux visualiser la zone,mais elle est pas encore llaaaaaaaaaa  :? JMM,qu'est-ce que tu faissssssssssssss  :?:  :oops:  :roll:
pardon ,grand sachem,je vais me calmer  :smile:

salutations grognards.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #16 le: 02 juillet 2008, 11:51:00 am »

chaque fois que je vois les screens,je suis un gros frustré  :?  :evil:  :


Et après je  :cry:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #17 le: 02 juillet 2008, 13:41:52 pm »
suite,

1) et 2) 09H30, les choses sérieuses vont commencer; l'infanterie approche des 2 côtés, venant prendre le relais des unités de cavalerie

3)les cuirassiers russes sont restés maîtres de la route menant au village

4)malgré la batterie française! Craignant d'être chargés, les fantassins ont formé le carré

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #18 le: 02 juillet 2008, 13:52:50 pm »
1) dès que la batterie a reussi à faire reculer les cuirassiers russes, l'infanterie repart vers le village

2) mais de toute évidence ce sont les russes qui l'atteindront les premiers ! Toutefois les français ont eu le temps de déployer une grosse masse d'artillerie

3) l'infanterie française commence aussi à se déployer en ligne

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #19 le: 02 juillet 2008, 14:01:40 pm »
1) les français progressent vers le village
2) et sont pris à partie par la batterie russe positionnée au sud du village

3) grâce aux batteries françaises en soutien, les canons russes sont rapidement muselés

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #20 le: 02 juillet 2008, 14:14:01 pm »
1) les russes investissent le village les premiers
2) et 3) mais les français montent à l'assaut
4) soutenus par leur artillerie

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #21 le: 02 juillet 2008, 14:25:06 pm »
1) les renforts français progressent vers la ligne de front
2) et 3) alors que les artilleurs des 2 camps s'affrontent

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #22 le: 02 juillet 2008, 14:35:15 pm »
1) l'avancée des français dans le village est inexorable
2) un état de la situation vers 10h00
3) le drapeau français flotte sur le village

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #23 le: 02 juillet 2008, 14:43:01 pm »
J'arrête ici car il est évident que les généraux ont (depuis un petit moment déjà) des ordres à donner à leurs troupes pour la suite de la journée ...

Les screens vous donnent une bonne idée de ce que vous verrez dans le jeu; l'exo de During a permis de voir successivement les 3 armes en action, j'espère que ça vous a plu  ;)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #24 le: 02 juillet 2008, 15:02:41 pm »
J'arrête ici car il est évident que les généraux ont (depuis un petit moment déjà) des ordres à donner à leurs troupes pour la suite de la journée ...

Les screens vous donnent une bonne idée de ce que vous verrez dans le jeu; l'exo de During a permis de voir successivement les 3 armes en action, j'espère que ça vous a plu  ;)

@+

Excellent Monsieur le duc. Tellement excellent que l'on a envie d'y être. Et je recommence à  :cry:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #25 le: 02 juillet 2008, 15:03:52 pm »
Magnifique Montebello ;) !

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #26 le: 02 juillet 2008, 15:48:15 pm »
bonjour Montebello.


Les screens vous donnent une bonne idée de ce que vous verrez dans le jeu; l'exo de During a permis de voir successivement les 3 armes en action, j'espère que ça vous a plu  ;)


magnifique mon cher Montebello  ;) ça a été trés plaisant   :) et en plus nous avons abordés le passage de pont et ses difficultés dont il faudra tenir compte dans tout déploiement dans ce genre de Bataille ( c'est ce qui m'interressait le plus ) :twisted:

par contre j'aurais vu une plus grande domination de la cavalerie Française au départ du fait de sa supériorité en nombre au départ et de par sa qualité  :roll:

comment procede-t'on maintenant  :?: tu attaques la suite de l'exo  :roll: contre-attaque de Lodi sur le village ou j'envoie les derniéres infos aux combattants pour cloturer l'exo  :?:

encore merci pour ta participation  ;) c'est tout bonnement  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

salutations grognards

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #27 le: 02 juillet 2008, 15:57:22 pm »
      merci montebello

  très bon compte rendue , vraiment immersif tous sa , et je voit qu'il ne faudras pas négliger le morale et la fatigue de ses troupes .
 une question est-ce que la ville et constituer de plusieurs villages mis bout a bout , si oui jusqua quelle limite la superficie de celle ci sera permise dans l'éditeur , et je suppose que plus cet grand plus cet difficile aussi de sent emparer .
       
             salutations Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #28 le: 02 juillet 2008, 19:36:01 pm »
par contre j'aurais vu une plus grande domination de la cavalerie Française au départ du fait de sa supériorité en nombre au départ et de par sa qualité  :roll:

comment procede-t'on maintenant  :?: tu attaques la suite de l'exo  :roll: contre-attaque de Lodi sur le village ou j'envoie les derniéres infos aux combattants pour cloturer l'exo  :?:

la cavalerie française s'est malheureusement trouvée en très forte infériorité numérique, les dragons de la 1e brigade n'ayant reçu leurs ordres que nettement plus tard  :( , aussi à 1 contre 4 les carabiniers ne pouvaient pas faire grand chose :?. Quant à la cavalerie légère, elle était aussi très loin, en train de s'occuper de faire sauter le pont sud. Si tout ce petit monde avait été aux côtés des carabiniers il est certain que les cuirassiers russes auraient été beaucoup moins tranquilles ... ;)

La suite de ton exo est à mon avis injouable (du moins tout seul dans mon coin  :!:) car la bataille désormais bien engagée nécessite de nombreuses prises de décisions de chaque côté, chacune pouvant largement influer sur la suite des évênements, mais rendez vous à la sortie du soft pour jouer cet exo en multi (je conserve ta carte ainsi que les odb en mémoire) :idea:
Le début de ton exo retranscrit sur HW:LG a je crois permis de vous faire une bonne idée de ce que seront les batailles avec le soft donc mission accomplie  :p

Pour info, je n'ai fait que donner au jeu vos ordres initiaux  (1 ordre / division) puis je suis passé spectateur pour vous faire les screens; donc pas de clicks frénétiques sur la souris à tout instant, mais pour autant de vétitables joueurs ne seraient pas restés passifs aussi longtemps: par exemple le russe aurait rapidement compris que le français faisant sauter le pont de bois ne pourrait plus le traverser et du coup aurait redirigé ses troupes vers le nord; quant au français il aurait pu se rendre compte qu'une partie de sa cavalerie n'avait pas reçu l'ordre initial de mouvement et aurait pu renouveler cet ordre afin que les carabiniers ne se retrouvent pas isolés ...
Bref comme je l'écrivais dans un autre post prise en main simple, mais le jeu n'est pas simpliste ... bien au contraire ! :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Re : Re : qui est partant pour ... selon HW:LG
« Réponse #29 le: 02 juillet 2008, 21:09:57 pm »
re-Montebello.


la cavalerie française s'est malheureusement trouvée en très forte infériorité numérique, les dragons de la 1e brigade n'ayant reçu leurs ordres que nettement plus tard  :( , aussi à 1 contre 4 les carabiniers ne pouvaient pas faire grand chose :?. Quant à la cavalerie légère, elle était aussi très loin, en train de s'occuper de faire sauter le pont sud. Si tout ce petit monde avait été aux côtés des carabiniers il est certain que les cuirassiers russes auraient été beaucoup moins tranquilles ... ;)



pas de chance donc pour les "Frenchy's"  :? et gros bol pour les Russes   ;)  :roll:
mais j'aimerais savoir à quel niveau dans le jeu les "Français "seront pénalisés pour n'avoir pas reçu un ordre  :( devront-t'ils  calculer du 1 contre 5 , et auront-ils droit de ce fait à plus d'estafettes que les autres nations pour compenser  :?:



Le début de ton exo retranscrit sur HW:LG a je crois permis de vous faire une bonne idée de ce que seront les batailles avec le soft donc mission accomplie  :p



c'était le but  :twisted:  avec l'analyse de la traversée des ponts dans le jeu  ;)



Bref comme je l'écrivais dans un autre post prise en main simple, mais le jeu n'est pas simpliste ... bien au contraire ! :p


oui,ça c'est le plus important  ;)

si quelqu'un veut relancer,je suis partant pour bosser ce coup-ci   :twisted:

salutations grognard.