Auteur Sujet: Changement de l'initiave des corps  (Lu 4348 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Changement de l'initiave des corps
« le: 17 avril 2010, 21:14:42 pm »
Je reprends un sujet du forum anglophone sur le changement de l'initiave des corps.

JMM avait proposer une icône pour changer l'initiave de tout le corps dans l'éditeur et j'ai aussi proposer que ça puisse être le cas durant une bataille.

Par exemple on pourrait définir l'initiave "élevé" pour une brigade/division/corps composé exclusivement de cavalerie pour que cette dernière soit extremenet agressive durant la bataille mais si la situation devieent trop difficile on pourrait la basculait en mode initiative "faible" pour qu'elle reste en retrait et c'est qu'un exemple parmi des centaines!!!

Vous en pensez quoi?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Changement de l'initiave des corps
« Réponse #1 le: 17 avril 2010, 21:31:45 pm »
J'aime bien l'idée, mais ce sont les mots qui me font bizarre, comment un corps peut-il avoir beaucoup "d'initiative" et d'une minute à l'autre passer à moins d'initiative ? Je ne trouve pas ça très réaliste...

Mais ce ne sont que des mots, l'idée de pouvoir contenir un peu l'ardeur de la cavalerie par moment, afin qu'elle ne se jette pas automatiquement sur l'ennemi pour une raison ou pour une autre, peut être bien en effet. Je la trouve déjà bien agressive comme ça (et cela à été diminué il me semble)
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Changement de l'initiave des corps
« Réponse #2 le: 17 avril 2010, 21:40:44 pm »
J'aime bien l'idée, mais ce sont les mots qui me font bizarre, comment un corps peut-il avoir beaucoup "d'initiative" et d'une minute à l'autre passer à moins d'initiative ? Je ne trouve pas ça très réaliste...

Mais ce ne sont que des mots, l'idée de pouvoir contenir un peu l'ardeur de la cavalerie par moment, afin qu'elle ne se jette pas automatiquement sur l'ennemi pour une raison ou pour une autre, peut être bien en effet. Je la trouve déjà bien agressive comme ça (et cela à été diminué il me semble)

Il suffira de définir l'initiative avant l'exécution d'un ordre, ainsi par exemple l'ordre "défendre une position coute que coute" peut se traduire par défendre une position avec une initiative faible ou les hommes ne devront pas bouger de leur position. Ce qui est radicalement différent de l'ordre "défendre une position et contre-attaquer au moment opportun" ou l'on va attribuer une initiative élevée aux unités du corps pour pouvoir exploiter les faiblesses de l'adversaire.

Je pense que ce simple changement peut apporter une richesse encore plus poussée aux possibilités tacticques de Histwar.
« Modifié: 17 avril 2010, 21:50:42 pm par Darsh »

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Changement de l'initiave des corps
« Réponse #3 le: 17 avril 2010, 21:54:21 pm »
salut Darsh,
je dirais oui mais ...
augmenter le nombre de paramètrages possible revient à augmenter la micro-gestion MAIS il ne faut pas oublier que l'un des principes d'HW est que le joueur puisse se reposer sur les IA du soft pour l'exécution des ordres  :idea:
Donc disposer de contrôles supplémentaires pourquoi pas mais à condition de ne pas s'y embourber et surtout de les utiliser avec parcimonie et à bon escient  :idea:. N'oublions pas non plus que nous disposons déjà d'un certain niveau de contrôle sur les corps en choisissant leurs chefs (chaque commandant dispose de différentes caractéristiques influençant son comportement)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Changement de l'initiave des corps
« Réponse #4 le: 17 avril 2010, 22:11:49 pm »
Il s'agit plutôt d'affiner un ordre que de rentrer dans de la micro-gestion.
Ainsi quand on donne un ordre en plus des options sur le type d'ordre (diversion, défendre, attaquer etc.), l'heure d'exécution de l'ordre etc. on aurait une option qui pourrait définir le comportement des unités du corps qui pourrait s'intituler "Initiative":
- Par défaut (l'initiative définit dans l'éditeur pour chaque unité)
- Elevée
- Moyenne
- Faible

Il faut comprendre que l'utilisation qu'on peut faire d'un corps peut radicalement changer entre la conception de l'armée dans léditeur et la confrontation sur un champs de bataille. Il serait bien de pouvoir s'adapter et avoir un plan de bataille plus flexible en redéfinissant l'initiave des corps d'armées (et ensuite des brigades/divisions) selon le besoin.
« Modifié: 17 avril 2010, 22:18:40 pm par Darsh »

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Changement de l'initiave des corps
« Réponse #5 le: 18 avril 2010, 08:32:34 am »
Je crois qu'il faut, comme toujours, trouver un équilibre entre une prise en main pas trop complexe d'une part, en effet, Montebello, les joueurs doivent pouvoir se reposer sur les IAs, et, d'autre part, avoir la possibilité de faire exécuter la stratégie choisie, et là, je rejoins Darsh, les "initiatives" posent, encore, trop souvent, des soucis.... ;)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Changement de l'initiave des corps
« Réponse #6 le: 18 avril 2010, 12:28:47 pm »
L'initiative d'un Corps d'armée dépend de son Commandant surtout à cette époque. Les ordres de Napolèon n'ont pas toujours été suivis à la lettre par ses Lieutenants.
Est ce d'iniative dont nous parlons ou de manque de réactivité à la réception des ordres ?

Yves