Auteur Sujet: Communauté, Clan, Tournoi  (Lu 8866 fois)

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Communauté, Clan, Tournoi
« le: 05 mars 2006, 12:11:44 pm »
Est ce que quelqu'un sait s'il y a des projets de club pour jouer aux GROGNARDS sur le net en RSO ou en PBEM...Y a t il une possibilité de voir le site officiel d'HISTWAR proposer ce genre de service ?
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #1 le: 05 mars 2006, 12:40:30 pm »
Un premier site dédié exclusivement à HistWar vient de naître...

http://coenapoleon.proboards61.com/

Par ailleurs, les Lordz ont ouvert une section consacrée à HistWar

http://forum.thelordz.co.uk/index.php?c=11

Je pense qu'il y en aura d'autres, y compris dans la langue de Molière.

Quant au site LesGrognards, il aura pour vocation de favoriser les échanges, avec des Forums consacrés au jeu, des espaces de rencontre pour les parties en MP ou PBEM, et surement un chat vocal..

Une étude assez poussée a déjà été entreprise concernant un système de classement (ladder).. . Suivant la demande , peut être ceci se concrétisera.

JMM

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #2 le: 05 mars 2006, 13:54:10 pm »
Et des tournois ?

 :)
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #3 le: 05 mars 2006, 14:54:10 pm »
OUI....... Le HIT... HistWar Internatinal  Tournament  :wink:

JMM

Hors ligne Gallagher

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #4 le: 06 mars 2006, 02:48:46 am »
Le ladder tue le jeu... le multi se retrouve envahi de "Kevins optimizer da rulez da gamez" qui exploitent toujours la même technique qui tue pour gagner, qui jouent toujours la nation la plus forte, qui trichent par le biais de bugs, exploits et divers warez, qui déco dès qu'ils perdent, qui s'entendent pour truquer les victoires... bref, le ladder supprime la dimension de plaisir de jouer... après, vous faites ce que vous voulez ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #5 le: 06 mars 2006, 10:08:00 am »
Citation de: "Gallagher"
Le ladder tue le jeu... le multi se retrouve envahi de "Kevins optimizer da rulez da gamez" qui exploitent toujours la même technique qui tue pour gagner, qui jouent toujours la nation la plus forte, qui trichent par le biais de bugs, exploits et divers warez, qui déco dès qu'ils perdent, qui s'entendent pour truquer les victoires... bref, le ladder supprime la dimension de plaisir de jouer... après, vous faites ce que vous voulez ;)


Entièrement d'accord , le but d'un jeu est de JOUER , de se divertir en participant à une passion commune , de partager ... A mon avis , on est à l'opposé de toute compétition où le seul but est de vaincre , écrabouiller l'adversaire ,,,gagner par tous les moyens :twisted:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #6 le: 06 mars 2006, 12:32:50 pm »
Citer
"Kevins optimizer da rulez da gamez"


Je suis absolument de cet avis.

Il y a beaucoup d'individus qui jouent à des wargames historiques de la même manière que si ils jouaient a warcraft. On leur offre un logiciel ludique , et il sagit uniquement pour eux d'assimiler les caractéristiques du soft et des les exploiter sans retenue pour remporter la victoire.

Pour de tels individus , on pourrait remplacer les Grenadiers de la Garde par des pieuvres vénusienne , cela ne ferait aucunes différences.

Et quand je vois la liberté que laisse l'éditeur d'oob au joueur , je tremble !

Le truc c'est qu' avec un ladder histwar , un gamey peu facilement se faire une belle place au top 5 , alors que sur wIII il y a 100.000 concurents :)

Citer
qui jouent toujours la nation la plus forte


Je prédit que les OB français 1805 avec 300 canons de 12 pour 50.000 hommes seront la norme au ladder :) Restera a trouver un gentil pigeon pour accepter la partie.
Et les dit canons seront bien entendus intégrés directement avec les régiments :) Hop 8 canons et l'ennemis n'en voit que un graphiquement.

Maintenant un ladder va attirer pas mal de monde , je pense que c'est une bonne idée , surtout si on peut mettre un petit AAR a chaques fois. Restera à sélectionner ses opposants :)
Vivement les grognards




Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #7 le: 06 mars 2006, 13:15:07 pm »
Bonjour,

Je ne comprends pas tout dans votre langage mais une chose est sûre c’est que si je joue sur internet ce sera pour me faire plaisir.Et pour les classements en tout genre j’ai passé l’age  8)  .Le but d’un tel jeu et quel jeu  :P   ce sera de communiquer avec les autres pour une meme passion
 :wink:
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #8 le: 06 mars 2006, 14:50:26 pm »
Et bé.. voila un sujet qui passionne...

Un ladder.. possède un avantage! faciliter la mise en place d'une communauté.
Certains souhaitent se confronter, d'autres pas. De toute façon, il y aura ici autant de respect pour les uns que pour les autres... Tout joueur d'HistWar est forcément un homme de valeur  :lol:  :wink:

Quant à l'éditeur.. là je crois que vous imaginez, et que votre imagination s'appuie naturellement sur la méconnaissance du produit! Normal!

La méthode des quotas est une méthode à forte contrainte.. et vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi.. L'exemple d'Henniak est impossible car l'éditeur ne va pas le permettre.. Quant à mettre 8 canons dans un régiment.. Bien sûr que vous pourrez mais ne croyez pas que ce sera forcément un bon choix! la pénalisation sur les déplacements sera assez lourde.. et n'oubliez pas que lors d'une fuite les canons sont abandonnés :lol:

Certains vont dire.. Allez zou, puisque la Garde supporte des pertes énormes, je vais l'envoyer directement sur la ligne d'Opération ENI et comme cela l'adversaire va s'effondrer. Mais la présence de la Garde sur la LO ne suffira simplement parceque ce n'est pas la prise de contrôle avec un unité qui sera suffisante; il faudra que la menace soit sérieuse... Et si la Garde arrive à bon port, ce dont je ne doute pas, dans quel état sera-t-elle.. Carrément décimée et j'ai bien peur qu'elle ne supporte pas un simple engagement face à de l'élite, voire de la ligne.. Et on pourrait bien arriver à un remake de l'arroseur arrosé.

Quant à tricher! Je ne peux affirmer que cela n'arrivera pas bien que tout soit mis en oeuvre (protection des OoB et des fichiers pour PBEM) mais ce ne sera pas aisé! Et les règles de fonctionnement du Ladder -s'il existe sur HistWar- seront strictes, surtout face la tricherie. HistWar est un jeu pour jouer et être, pas pour paraître.

JMM (travaillant sur Haslach, Exo 3)

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #9 le: 06 mars 2006, 16:31:05 pm »
Je suis trop pessimiste , c'est de famille... :)
En plus mes arguments ne semblent pas tenir debout  :oops:

Vivement l'exercice 3
Vivement les grognards




Hors ligne leliou

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #10 le: 06 mars 2006, 17:25:33 pm »
L'exercice 3 ??? J'ai raté quelque chose  :shock:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #11 le: 06 mars 2006, 17:38:20 pm »
A voir dans ce Forum...

Les 2 premiers petits exercices...

http://www.histwar.com/forum/forum-2.html

Le 3ième est en préparation; La Provence nous a trouvé une méthodologie  :lol:

JMM

Hors ligne leliou

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #12 le: 06 mars 2006, 18:11:23 pm »
Chouette, de la lecture  :D

Merci JMM

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #13 le: 06 mars 2006, 20:00:03 pm »
Il faudra un bon code de déontologie pour le ladder en question et pourquoi pas mettre un système d'évaluation de la bataille par le visonnage du "replay" par des arbitres pour éventuellement prononcer des disqualificatons...
Mais certains pourront (moi le premier) pêcher par méconnaissance des manoeuvres de l'époque, le tout c'est que se soit pédagogique et que l'on y prenne du plaisir...
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Communauté, Clan, Tournoi
« Réponse #14 le: 06 mars 2006, 20:02:58 pm »
:D ,JMM a dit

HistWar est un jeu pour jouer et être, pas pour paraître.

hé ben ça ,ça me plait!!!!!!!!!!!!!!!!....................,et si il y a de la triche ,eh ben nous verrons mais je ne pense pas que JMM laissera son bébé etre galvaudé..................................sans lacher la garde armé de crucifix à ressort et fouchettes. :x