Bonsoir,
Il est vrai que l'intégration graphique prend beaucoup de temps.
Laurent a fait un excellent travail... Les illustrations et autres textures des soldats sont vraiment de grandes qualités. Il est de mon devoir de les bonifier encore si possible... Je crois que ça devient pas mal!
Quelques exemples actuels...
Tout n'est pas encore en place.. les ombres tardent à venir, ainsi que les éléments du premier plan du décors.. Les animations essentielles sont terminer (flamme, fumée, explosion.. )
Pour parler un peu technique... il est sûr que le challenge d'intégrer tout ça sur des cartes assez grandes, avec un nombre élevé de soldats visibles nécessitent la mise en place de techniques un peu particulières, et qui je crois sortent des standards. Je ne crois pas beaucoup aux Middleware, ces logiciels clé-en-main. Je ne dis pas qu'ils sont toujours à rejeter mais quand on arrive aux limites, il est vraiment important d'avoir une approche systémique... tous les éléments du programme sont conçus pour fonctionner ensemble, et les pertes de temps sont extrémement faibles. De plus, le programme s'appuie sur 2 concepts -importants à mon sens- qui permettent à l'IA d'être assez efficace (et LGAA n'avait pas été écrits dans ce sens malheureusement) et aux routines graphiques d'être assez efficaces pour tracer tout ça sans trop de problème.
Sur le graphisme, j'ai pris la décision de limiter les effets visuels.. tout simplement parceque je ne peux pour cette première version passer beaucoup de temps sur le sujet... Ca viendra plus tard si nécessaire.
Sur l'IA, je m'appuie essentiellement sur les retours de LGAA. Concepts innovants et intéressant, desservis par l'interface et les graphismes.. (ce sont les critiques des principaux reviewers) et j'ajouterai quelques bugs ennuyeux...
Pour la nouvelle version, les concepts restent bien sûr inchangés.
Comme vous le savez, l'interface et les graphismes sont totalement revus. (et je pense que l'interface sera très efficace.. enfin vous me direz). Les bugs de l'IA seront surement peu nombreux... Les 3 éditeurs (OoB, Map, doctrines) et les diverses options permettant de jouer comme l'on veut devrait plaire un minimum...
Reste à terminer rapidement cet histwargame.. et j'espère encore le sortir en 2004 :wink: (mais bon.. on verra bien)
En tout cas, merci de venir réguliérement faire un coucou! ça me laisse à penser qu'il y aura bien 3 ou 4 acheteurs
JMM
PS : j'aimerai bien qu'on m'explique comment travaille les équipes de 200 personnes
Disons que Les Grognards représentent au plus 20 ou 25 hommes/ans... Il faut que je me dépèche car 200 personnes pourraient bien sortir un concurrent en 3 mois