Auteur Sujet: Des grades et des drapeaux  (Lu 12140 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Des grades et des drapeaux
« le: 04 janvier 2009, 15:06:17 pm »
Le sujet soulevé par le sergent " prince Marievsky " concernant les grade au mérite peu être une idée intéressante. Pourquoi ne pas prendre du galon au prorata des drapeaux pris a l'ennemie. 
« Modifié: 04 janvier 2009, 15:08:28 pm par belliard »
   

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #1 le: 04 janvier 2009, 15:52:53 pm »
En effet, le prince Marievsky eut une très bonne idée, et si le boss - ne le dérangeons pas pour autant - ne s'est pas occupé de pareils détails, il serait de bon ton de nous concerter sur le sujet.

Pour ma part, je pense que les grades devraient dépendre de la somme points de victoire obtenus.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #2 le: 04 janvier 2009, 17:17:59 pm »
En effet, le prince Marievsky eut une très bonne idée, et si le boss - ne le dérangeons pas pour autant - ne s'est pas occupé de pareils détails, il serait de bon ton de nous concerter sur le sujet.

Pour ma part, je pense que les grades devraient dépendre de la somme points de victoire obtenus.

C'est un sujet qui a été abordé il y a maintenant pas mal de temps (au point que je n'arrive pas à retrouver les posts laissés sur ce forum), alors pour reprendre cette discussion:

Tout d'abord, ce système de grades correspond à une gratification de la part d'un système (ici la communauté histwar) pour certains de ses membres. Tant que le soft n'est pas sorti, cette gratification ne se fait qu'en fonction de la participation à la vie du forum, donc du nombre de posts.
Par la suite on pourra bien sûr y intègrer les résultats de chaque joueur, MAIS d'une part certains d'entre nous pourront ne pas être intéressés par un enième système de compétition au sein d'un loisir, et de plus il faudrait alors moduler les résultats en fonction de divers paramètres pour juger du niveau de victoire lors d'un engagement (niveau des joueurs opposés, puissance des armées, avantages liés à la topographie ...)

Donc lorsque nous pourrons (enfin) nous retrouver sur des champs de batailles, il semble probable que nous aurons des parties libres simplement pour le plaisir de rencontrer un adversaire et de jouer avec lui, mais aussi des sortes de championnats où chaque joueur pourrait bénéficier d'un classement

Quant aux grades de ce forum, personnellement je suis favorable de les laisser tels quels car il reste un lien indéniable entre nous tous et son existence est intimement liée à la participation de chacun

@ suivre ...

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #3 le: 04 janvier 2009, 22:13:35 pm »
  Je soutiens entièrement les propos de monseigneur le Duc.......

    Les grades actuels, (même s'ils mériteraient d'être mis au gout de l'empire),
              sont là pour pousser à faire vivre le forum et occuper la très longue attente des plus anciens.... ;) ;)

   Pour l'avenir, pourquoi ne pas imaginer, en effet des compétitions et des classements,
               honorant les plus brillants combattants et, à la clef, des décorations, promotions ou titres... :D ;)
« Modifié: 05 janvier 2009, 10:15:16 am par Bruguière »

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #4 le: 05 janvier 2009, 08:26:28 am »

Donc lorsque nous pourrons (enfin) nous retrouver sur des champs de batailles, il semble probable que nous aurons des parties libres simplement pour le plaisir de rencontrer un adversaire et de jouer avec lui, mais aussi des sortes de championnats où chaque joueur pourrait bénéficier d'un classement



@ suivre ...
[/quote
______________________________________________________________________________________________________

bonjour
j'espère qu'il y aura des parties libres , l'avantage moins de stress , bien pour les débutants ,  moins de conflit du a des contestations divers et variées , donc idéale pour ceux qui veulent jouer en toutes tranquillités .
et puis les championnats obligatoire , avec tous les risques qu'ils comportent , ou nos modérateurs ne vont pas s'ennuyer enfin bon , il y a des accrochages mais nous autres  savons nous modéré dans nos propos , comparer a d'autre forum celui-ci reste convivial .

  @+ Napoalain 1er
« Modifié: 05 janvier 2009, 08:29:31 am par Napoalain 1er »
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #5 le: 05 janvier 2009, 13:07:35 pm »
soyez sur que si j'avais su que je sujet avait déjà était traité je ne l'aurais pas relancé.
et loin de moi l'envi de changer le système de grade d'Histwar. l'idée est simplement de crée une sorte de compétition interne pour mieux se chambrer et tout cela resterai bon enfant évidement
sujet.
« Modifié: 05 janvier 2009, 13:40:50 pm par belliard »
   

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #6 le: 05 janvier 2009, 15:50:18 pm »
soyez sur que si j'avais su que je sujet avait déjà était traité je ne l'aurais pas relancé.
et loin de moi l'envie de changer le système de grade d'Histwar. l'idée est simplement de crée une sorte de compétition interne pour mieux se chambrer et tout cela resterai bon enfant évidement
sujet.


cet pas grave sa permet de discuté  :D, et de maintenir le forum  ;)
j'en ai profité pour rajouter un e a l'envie cet se qui s'appelle l'entraide , comme je sais que tu est aussi nul que moi en orthographe , peut-être que tous les deux on pourrait faire de beau texte :roll:
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #7 le: 05 janvier 2009, 16:06:56 pm »
avec grand plaisir cher capitaine!!
oui c'est cela! de baux textes.....!! que l'on s'efforcera de rendre compréhensible si toutes fois c'est possible?
Venez donc nous rejoindre a la taverne capitaine, vous y trouverez bonne humeur et fair-play.
cordialement, Beliard.
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #8 le: 05 janvier 2009, 17:27:56 pm »
avec grand plaisir cher capitaine!!
oui c'est cela! de baux textes.....!! que l'on s'efforcera de rendre compréhensible si toutes fois c'est possible?
Venez donc nous rejoindre a la taverne capitaine, vous y trouverez bonne humeur et fair-play.
cordialement, Beliard.

En effet capitaine Napolalain, je vous attend à ma table, afin de me délecter de votre subtile compagnie.....
                 (1ere compagnie   :lol: :lol: ;)).........

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #9 le: 06 janvier 2009, 08:40:29 am »
  bonjour

je vous rejoint cet après midi , j'ai long de trajet et mon cheval se remet d'une blessure lors d'un combat  :lol:.

  @+ Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #10 le: 06 janvier 2009, 14:36:08 pm »
Ce voyage vas vous donner le temps de composer une belle complainte et c'est temps mieux sacrebleu!!!! :lol: :lol:
Pour votre monture, si je peux me permettre mon capitaine, mettez de temps à autres pied à terre. Elle vous en serra reconnaissante à votre prochaine charge. ;)
 
   

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #11 le: 06 janvier 2009, 20:33:10 pm »
Ce voyage vas vous donner le temps de composer une belle complainte et c'est temps mieux sacrebleu!!!! :lol: :lol:



j'en ai poussée une petite le long du chemin en voici un extrait :

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
Avec mon cheval
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Autal  :mrgreen:

pas mal quand même  :lol:


« Modifié: 07 janvier 2009, 07:28:09 am par Napoalain 1er »
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #12 le: 06 janvier 2009, 21:27:15 pm »
  La rime est pauvre, capitaine..... :mrgreen:
 
            "Cheval" / "Paulette"............. ;)

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #13 le: 07 janvier 2009, 07:35:17 am »
  La rime est pauvre, capitaine..... :mrgreen:
 
            "Cheval" / "Paulette"............. ;)

vous êtes incollable colonel  :roll:.
revoir la rime rectifié cheval : autal ( il n'y a pas beaucoup de prénom connu finissant par al )
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Des grades et des drapeaux
« Réponse #14 le: 07 janvier 2009, 09:01:44 am »
Il y a Chantal